Alzheimer guette ! Finir 3e après une saison de redescente, c'était le meilleur résultat du club dans cette situation depuis plus de 60 ans.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:20 Pas obligé de moisir en ligue 2 comme jamais je n'avais connu dans ma riche histoire de supporter.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
___
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
___
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Encore une fois, c'est le côté binaire qui pose problème. KSV a pris les décisions sur le recrutement dès juin 24, en s'appuyant essentiellement sur les hommes en place et pas sur ceux qu'ils avaient choisi - d'où l'ambivalence du truc : ayant décidé de ne pas tout révolutionner d'un coup, ils ont validé des trucs venant de gars qu'ils n'avaient pas choisi (ce qui ne retire pas leur responsabilité, mais éclaire le propos de Gazidis).Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 18:12Je m'en fous de ce que les autres écrivent, c'est Parasar qui parle d'attente. Lousberg et la cellule ont globalement été mis en place l'an dernier, un an après le rachat, et cela a logiquement commencé à porter ses fruits cet été (et l'hiver dernier avec Le Cardinal), mais aussi l'été dernier malgré le temps de préparation court (Ferreira, Chico et Jaber ont tous une place dans ce groupe). Il y a aucune posture d'attente là-dedans, juste que KSV n'a pas mis la charrue avant les bœufs. Y a franchement rien d'extra-ordinaire dans la manière de procéder qui est au contraire très limpide.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 17:26Parce que c'est le discours tenu par ceux étant plutôt dans le positivisme absolu concernant Kilmer.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 16:57Pourquoi tu dit qu'on a attendu 2 ans ?Parasar a écrit : ↑Hier, 11:56 Juste un double bémol à l'idée qui voudrait que la cellule de recrutement n'a pu bosser que cet été.
1/ ça ne choque personne - sur le principe - qu'on attende 2 ans pour considérer qu'une cellule de recrutement (un des trucs les plus urgents dans un club de foot) fonctionne ? Pensez-vous par exemple que quand Bodmer arrive au Havre il ait demandé 2 ans à ses dirigeants avant d'être opérationnel ?
2/ et quand on recrute Horneland en déc 2024, un mec qu'on a probablement contacté depuis des semaines, on est d'accord que ce n'est pas une idée de Perrin et Soucasse ? Donc KSV a bien fait des choix en matière de recrutement avec ses hommes depuis le début. On peut dire que ce n'est pas une cellule bien installée et totalement structurée, mais des choix sportifs ont été faits par la nouvelle direction, ce depuis l'été 2024. Sinon comment expliquer Stassin, Mila, Old, Boakye and co ?
Potin de Juillet 2025, soit 1 an après la reprise du club : https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... teurs.html
Il n'est pas possible d'accuser Parasar de tout et son contraire, alors qu'il répond à des arguments tenus par d'autres potos.
Ils ont pris le temps d'arriver, puis de recruter un responsable du recrutement (ce qui est quand même signe de sérieux, que de ne pas le faire à l'emporte-pièce...), qui n'a été disponible qu'en juillet 25 - ben ouais, le mec il avait déjà du boulot quoi.
Ensuite, ce mec a constitué son équipe - et les mecs, ben, ils avaient du boulot aussi. Donc ça nous amène à juillet 26 pour qu'ils soient tous là.
Alors c'est un peu long, mais c'est aussi lié aux temporalités du foot.
Quant à l'effectif : au 1er juillet 2025, t'as encore Fomba, Bouchouari, Tardieu, Appiah, Maçon et Batubinsinka qui sont sous contrat et qui "prennent de la place" dans l'effectif et la masse salariale. 6 joueurs, ce n'est quand même pas rien. Leurs contrats, ce n'est pas KSV qui les a signés.
Bref, quand Gazidis dit "c'est le premier été où on se sent vraiment qu'avec nos hommes"... Ben il dit juste vrai, quoi. Et seulement 2 ans pour renouveler totalement un effectif, et sans aucun doute l'améliorer tout en lui donnant un peu de valeur économique (le nerf de la guerre), c'est quand même pas si long.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
inconnuvert
Je ne vois même pas comment on peut arriver à écrire ça.___ a écrit : ↑Hier, 21:03Alzheimer guette ! Finir 3e après une saison de redescente, c'était le meilleur résultat du club dans cette situation depuis plus de 60 ans.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:20 Pas obligé de moisir en ligue 2 comme jamais je n'avais connu dans ma riche histoire de supporter.
Comment on peut avoir une telle culture de la défaite pour ecrire ça.
C'est incroyable.
-
___
Ce que je te dis est factuel. Perso, je vis beaucoup mieux ma condition de supporter de Sainté en L2 en 2026 qu'en 2023, qu'en 2002 ou qu'en 97 - et je parle même pas de 2003 ou de 1998.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 22:01Je ne vois même pas comment on peut arriver à écrire ça.___ a écrit : ↑Hier, 21:03Alzheimer guette ! Finir 3e après une saison de redescente, c'était le meilleur résultat du club dans cette situation depuis plus de 60 ans.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:20 Pas obligé de moisir en ligue 2 comme jamais je n'avais connu dans ma riche histoire de supporter.
C'est incroyable.
"Comment peut-on avoir une telle inculture de l'histoire du club pour écrire ça. C'est incroyable".
Ta réaction est d'autant plus curieuse qu'à l'époque, tu nous annonçais la relégation en National 3 fois par jour ; j'ai du mal à croire que c'était plus agréable qu'aujourd'hui.
-
NomDeStade
T'as vieilli aussi Olaf___ a écrit : ↑Hier, 22:14Ce que je te dis est factuel. Perso, je vis beaucoup mieux ma condition de supporter de Sainté en L2 en 2026 qu'en 2023, qu'en 2002 ou qu'en 97 - et je parle même pas de 2003 ou de 1998.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 22:01Je ne vois même pas comment on peut arriver à écrire ça.___ a écrit : ↑Hier, 21:03Alzheimer guette ! Finir 3e après une saison de redescente, c'était le meilleur résultat du club dans cette situation depuis plus de 60 ans.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:20 Pas obligé de moisir en ligue 2 comme jamais je n'avais connu dans ma riche histoire de supporter.
C'est incroyable.
"Comment peut-on avoir une telle inculture de l'histoire du club pour écrire ça. C'est incroyable".
Ta réaction est d'autant plus curieuse qu'à l'époque, tu nous annonçais la relégation en National 3 fois par jour ; j'ai du mal à croire que c'était plus agréable qu'aujourd'hui.
On en fait qd même beaucoup sur la com de Gazidis. Le gars a quand même déclaré qu'ils voulaient remettre Sainté dans le top européen (pas seulement dans le top français, enfin je vous renvoie a la vidéo que j'avais retrouvé).
Donc il faut savoir raison gardée, le mec sait très bien nous vendre des grosses saucisses aussi. Donc il y a sans doute un gros fond de vérité mais c'est bien empaqueté pour faire joli. Typiquement Horneland, en fait c'est à croire qu'il devait faire le père Noël chez Perrin en décembre 2024 et que ce dernier s'est dit "ah ben tiens, pourquoi pas".
L'ASSE jouera un jour un match de foot européen. D'ici longtemps ou pas. Enfin peut-être. Vous n'êtes pas obligé d'y croire.
-
Wert
Ce qui m'a choque c'est d'avoir à attendre 20 ans pour avoir une cellule de recrutement. Dans le le fond, il n'y a rien e choquant dans le tempo mis en oeuvre par KSV.Parasar a écrit : ↑Hier, 11:56 Juste un double bémol à l'idée qui voudrait que la cellule de recrutement n'a pu bosser que cet été.
1/ ça ne choque personne - sur le principe - qu'on attende 2 ans pour considérer qu'une cellule de recrutement (un des trucs les plus urgents dans un club de foot) fonctionne ? Pensez-vous par exemple que quand Bodmer arrive au Havre il ait demandé 2 ans à ses dirigeants avant d'être opérationnel ?
2/ et quand on recrute Horneland en déc 2024, un mec qu'on a probablement contacté depuis des semaines, on est d'accord que ce n'est pas une idée de Perrin et Soucasse ? Donc KSV a bien fait des choix en matière de recrutement avec ses hommes depuis le début. On peut dire que ce n'est pas une cellule bien installée et totalement structurée, mais des choix sportifs ont été faits par la nouvelle direction, ce depuis l'été 2024. Sinon comment expliquer Stassin, Mila, Old, Boakye and co ?
Tu raisonnes encore à partir de ta représentation de la figure ancienne du manager qui prend toutes les décisions sur la base de son super réseau. Tu ne te demandes pas jamais ce qui va se passer au Havre avec le départ de Bodmer ? Ce modèle suivi par la majorité des clubs français marche ponctuellement. Des clubs peuvent superformer un temps mais ont du mal à être dans de performances durables. Ils 's'écroulent quand part le super manager.
Kilmer a une optique différente. Ils veulent mettre en place des processus de travail avec des équipes assez amples. Personne n'est seul décisionnaire. On travaille en équipe et les décisions sont sans doute prises à plusieurs.
Kilmer arrivent en mai 24 dans la foulée de la montée. La première année, ils s'appuient sur l'existant, valident des pistes suivis par l'équipe ancienne (Abdelhamid, Zurico, Udol, Cornud etc) et font sans doute quelques apports de joueurs suivi grâce aux programmes DATA des équipes de Gozidis. Ils regardent comment fonctionnent les équipes en place et voient comment le renforcer.
En cours d'année, ils prennent la décision de limoger ODO mais de faire confiance à Perrin en l'entourant d'un coordinateur sportif (Lousberg) et d'une équipe exhaustive de recruteurs. Des procédures sont mises en place. L'équipe est au complète en juillet 25 et va commencer à Traver pour le prochain mercato.
Je trouve que le processus suivi n'a rien de choquant. C'est juste la méthode qui est un peu différente. Mais je la trouve parfaitement rationnelle.
Oui des choix sportifs ont été faits sans doute d'ans l'urgence la première année. Kilmer a suivi des pistes des anciennes équipes et en a apporté d'autres avec sans doute une part d'improvisation par rapport à la méthode voulue. C'est pour celà que les pistes que tu cites étaient relativement low cost sur les couts salariaux afin justement de limiter les risques d'erreurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
ozzy
C'est à croire que vous deviez fréquenter à l'époque le même Café du Commerce !___ a écrit : ↑Hier, 22:14Ce que je te dis est factuel. Perso, je vis beaucoup mieux ma condition de supporter de Sainté en L2 en 2026 qu'en 2023, qu'en 2002 ou qu'en 97 - et je parle même pas de 2003 ou de 1998.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 22:01Je ne vois même pas comment on peut arriver à écrire ça.___ a écrit : ↑Hier, 21:03Alzheimer guette ! Finir 3e après une saison de redescente, c'était le meilleur résultat du club dans cette situation depuis plus de 60 ans.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:20 Pas obligé de moisir en ligue 2 comme jamais je n'avais connu dans ma riche histoire de supporter.
C'est incroyable.