OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Sagredo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Sagredo »

Parasar a écrit : ↑23 sept. 2026, 14:52 Donc c'est un exercice de com. Pur et dur, bien formaté, sans aspérité, sans contenu, sans faire de vague.
Je penses que tu te trompes complètement. Gazidis s'exprime rarement, et jamais sans objectif précis.
Je pense l'objectif de cette communication, c'est de prendre publiquement position dans le cadre de la réforme de la gouvernance du football français. C'est la première fois qu'il le fait.

Il s'est largement impliqué dans ces instances, depuis le début :
- En juillet 2024, il participait déjà aux réunions des clubs sur les droits TV, mais les comptes rendus disponibles indiquent surtout sa participation
https://www.leprogres.fr/encadres/2024/ ... hatgpt.com
- Dès octobre 2024, la LFP avait nommé Gazidis au comité stratégique consultatif de LFP Media, aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi, Pablo Longoria, Joseph Oughourlian, Laurent Prud'homme et Jean-Pierre Rivère.
Ce comité devait précisément formuler des propositions concernant la stratégie et les orientations commerciales de LFP Media
- Lors des « états généraux » du football français organisés par Philippe Diallo le 3 mars 2025, Gazidis est choisi avec Damien Comolli pour piloter le groupe consacré au contrôle financier du football professionnel. La FFF avait alors lancé trois chantiers : gouvernance, modèle économique et contrôle financier.

Le football français est en ce moment en plein recomposition. Une loi a été votée en juillet 2026
https://nosparlementaires.fr/actualites ... qui-a-vote

Tout ça est en train de s'organiser. Pour la première fois, Gazidis prend publiquement position dans ce débat, il est l'un des acteurs de cette transformation, et cette prise de parole est en fait une forme d'action politique.
Dernière modification par Sagredo le 24 sept. 2026, 22:36, modifié 1 fois.
Sagredo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Sagredo »

Parasar a écrit : ↑23 sept. 2026, 16:49 Je sais que tu ne partages pas cette vision, considérant que le foot a changé, mais les grands succès du foot français sont tous passés par un président fort, avec de l'autorité, du charisme, et une présence locale importante (Rocher Bez Tapie Aulas).
Il n'y pas pas que Gazidis qui s'exprime, Romeyer a donné une interview aujourd'hui, et lui aussi, comme toi, regrette cette époque qui est finie.

"Moi, j’ai fait ce que j’ai pu. Voilà. J’ai cette équipe dans le cœur depuis 1957. J’ai été son président pendant 20 ans, avec des petits moyens. C’est fini, des présidents comme moi, il n’y en aura plus. C’était avec l’esprit de famille. Ce n’est pas pareil maintenant, c’est dépassé dans cette société".
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 377-1.html

C'est vrai qu'il y eu un changement d'époque, et qu'on a le droit de préférer la précédente, comme on a le droit de préférer l'époque des biplans et des casseurs de bois à celle actuelle des Boeing et des Airbus. C'était moins prévisible et plus poétique.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Faiseur de Tresses a écrit : ↑23 sept. 2026, 18:11
NomDeStade a écrit : ↑23 sept. 2026, 17:31
Faiseur de Tresses a écrit : ↑23 sept. 2026, 17:06
NomDeStade a écrit : ↑23 sept. 2026, 17:02 Et puis globalement chaque club bien structuré à un président très facilement identifié. (en France tout au moins)

Après en soit, que Gazidis ne soit pas présent au quotidien si Fahmy/Rosenfeld le sont, pourquoi pas. Néanmoins, je pense que ça peut faire faute justement dans les instances comparativement à des présidents qui sont au four et au moulin, comme à Lens ou Lille.
Mais sur quoi vous vous basez pour croire qu'il n'est pas présent dans les instances ? 8|
Ah mais j'ai pas dit ça. Par contre, en étant en L2, on a forcément moins d'influence. Et l'ASSE n'a jamais apporte son soutien à Oughoulourian à ma connaissance, notamment dans les votes
Pourquoi ?
J'arrive après la bataille mais bon :

- juin 2024, Ivan Gazidis arrive à l'ASSE comme dirigeant étranger d'un nouveau propriétaire.

- décembre 2024, élection du Comex de la FFF, dont ne fait donc pas partie Gazidis, pour la période 2024-2028.

- 3 mars 2025, la FFF lance les États généraux du football professionnel. Trois groupes de travail sont constitués à cette occasion en la présence de la ministre des sports du moment. Gazidis et Damien Comolli sont chargés du groupe consacré au modèle économique/développement économique du football.

- 12 mai 2025, réunion de synthèse des travaux devant le Comex en présence de Marie Barsacq, la ministre des sports. Cette réflexion s'inscrit dans le mouvement de réforme du sport professionnel.

- 21 juillet 2026 : le Parlement adopte définitivement la réforme.

- 21 juillet 2026, à 18 h : Gazidis est reçu par la nouvelle ministre des Sports, Marina Ferrari. L'entretien a apparement porté sur les défis de la gestion d'un club professionnel, dans le cadre plus large du volet économique et social du sport.

Gazidis n’est pas, et pour cause, au sein des instances du foot français, mais on peut légitimement en déduire qu'il est en train de se faire une place dans le paysage, non ?

Édit : bah, pendant que je grattais, Sagredo a fait le boulot... La flemme de supprimer mon post...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Robert-Denis Rault a écrit : ↑24 sept. 2026, 22:44 Édit : bah, pendant que je grattais, Sagredo a fait le boulot... La flemme de supprimer mon post...
Ne le supprime pas, ils sont complémentaires.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Sagredo

Message par Sagredo »

Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 sept. 2026, 23:03
Robert-Denis Rault a écrit : ↑24 sept. 2026, 22:44 Édit : bah, pendant que je grattais, Sagredo a fait le boulot... La flemme de supprimer mon post...
:super:
Je suis sûr que Gazidis inspire plus le respect dans les instances du foot français que sur P2. Il a une expérience de dingue à ce niveau ! il connaît de l'intérieur plusieurs modèles de gouvernance très différents, notamment le modèle très centralisé de la MLS et le modèle beaucoup plus fragmenté du football européen.

Kilmer, pour développer son investissement à besoin d'un club puissant MAIS dans un championnat puissant, à la fois l'ASSE et le foot français ont un potentiel à développer, et Gazidis s'implique plus au niveau du foot français que du club, dont la gestion directe est confiée à Fahmi et Rosenfeld.

Donc dire que Gazidis ne fiche rien dans le foot français, c'est de la foutaise. On a le droit de préférer l'époque héroïque de Roro, mais on ne peut pas dire n'importe quoi non plus.
___

Message par ___ »

Sagredo a écrit : ↑24 sept. 2026, 23:32 Je suis sûr que Gazidis inspire plus le respect dans les instances du foot français que sur P2.
Je pense que c'est dû à un malentendu : certains l'ont identifié comme le successeur de Romeyer. Or, il ne l'est pas, ni dans la propriété du club (ça, c'est Larry), ni dans la fonction (ça, c'est Fahmy).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
l.angevert

Message par l.angevert »

J’ai personnellement toute confiance dans le projet Kilmer et dans Gazidis.
C’est parce que nous avons morflé ces dernières années que nous sommes très impatients de vivre de belles histoires.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Parasar a écrit : ↑24 sept. 2026, 09:01

Ah je suis fatigué. J'adore quand vous faites mine de ne pas comprendre.
On ne cherche pas de fautif, perso je n'en cherche pas. Je cherche juste à être rassuré sur le fait qu'un échec est analysé, pour éviter qu'il se reproduise. Il me semble que dans toute entreprise quelle qu'elle soit c'est le bon sens qui guide de faire comme ça. Qq a dit qu'on apprenait plus de ses échecs que de ses succès. C'est ça qui m'intéresse. J'ai envie de comprendre leur cheminement intellectuel. Peut-être que vous vous en cognez mais moi pas. J'adorerais passer 2h avec Fahmy pour qu'il m'explique comment et pourquoi ils vont chercher des Csongvai, Svetlin, Breum, quel poids a le coach dans ces recrutements. Bref j'aimerais pénétrer un peu en coulisses.
De même ça serait intéressant de savoir pourquoi on a vendu N'Guessan et Amougou. Chacun interprète leur départ selon sa sensibilité, mais y a que moi qui aimerais entendre, de la bouche de nos dirigeants un truc du style : on voulait le prolonger, on lui a fait une proposition qui rentre dans notre grille pour des joueurs de cet âge, il est parti car on lui proposait le triple ailleurs. C'est juste normal de ne pas vouloir rester à la surface des choses quand on est passionné par son club.
Je dirais qu'ils apprennent de leurs erreurs, mais ils corrigent à doses homéopathiques :hehe:. En effet je te rejoins sur le besoin de comprendre la stratégie de l'équipe Kilmer.
Mon avis du moment en quelques mots:
Depuis leur arrivée, ils ont une certitude "d'adolescents" concernant le caractère sportif de l'activité. Comme la première saison ils se plantent de pas beaucoup (Dans leur esprit le groupe qui est monté aux barrages est pratiquement suffisant "par définition"), ça renforce leur "certitude". Et ils se disent que le petit moins qu'ils n'ont pas eu en L1, sera bien suffisant en L2. Cette saison heureusement, ils ont corrigé un peu mieux en affichant une cohérence entre le choix du coach et de l'effectif. Ce qui me laisse à penser qu'ils ont consulté IC, chose qu'ils n'avaient visiblement pas fait la saison dernière.
Même si l'effectif est supérieur qualitativement, il manque encore des postes à pourvoir. Mais c'est leur meilleur effectif depuis leur arrivée.
On peut voir qu'ils sont d'abord sur la gestion financière, en bougeant les curseurs sportifs avec pas mal de maladresses.
nyme

Message par nyme »

nyme a écrit : ↑23 sept. 2026, 21:59
Parasar a écrit : ↑23 sept. 2026, 12:09 ...
- avec aucun mea culpa ou regard critique sur l'échec sportif des deux dernières années
...
...
Parasar, tu sais que je t'aime bien et que je te respecte. :coeur:
...
Allez les Verts
On ne cherche pas de fautif, perso je n'en cherche pas. Je cherche juste à être rassuré sur le fait qu'un échec est analysé, pour éviter qu'il se reproduise. Il me semble que dans toute entreprise quelle qu'elle soit c'est le bon sens qui guide de faire comme ça. Qq a dit qu'on apprenait plus de ses échecs que de ses succès. C'est ça qui m'intéresse. J'ai envie de comprendre leur cheminement intellectuel. Peut-être que vous vous en cognez mais moi pas. J'adorerais passer 2h avec Fahmy pour qu'il m'explique comment et pourquoi ils vont chercher des Csongvai, Svetlin, Breum, quel poids a le coach dans ces recrutements. Bref j'aimerais pénétrer un peu en coulisses.
De même ça serait intéressant de savoir pourquoi on a vendu N'Guessan et Amougou. Chacun interprète leur départ selon sa sensibilité, mais y a que moi qui aimerais entendre, de la bouche de nos dirigeants un truc du style : on voulait le prolonger, on lui a fait une proposition qui rentre dans notre grille pour des joueurs de cet âge, il est parti car on lui proposait le triple ailleurs. C'est juste normal de ne pas vouloir rester à la surface des choses quand on est passionné par son club.
Salut ! Je suis surpris de ta réponse. D'abord on peut continuer à se tutoyer.
Je ne peux évidemment n'être que d'accord avec ta nouvelle réponse.
En revanche ce que je soulignais dans la précédente, c'était ton : "avec aucun mea culpa ou regard critique sur l'échec sportif des deux dernières années", ce qui n'a rien à voir avec ce que tu écris maintenant. Soit tu avais mal formulé ton propos qui est pour le moins inquisiteur à chercher un fautif même si tu t'en défends.
A quoi servirait un "on a merdé, on n'a pas été bon ou on a été nul par exemple. Horneland était une pipe (le forum l'a suffisamment fait parfaitement pour lui !), je n'aurais pas dû lui confier ce poste ou je ne sais quoi ! A rien !
Aux nouvelles questions que tu poses légitimement, comme l'échec a-t-il été analysé ? Tu as la réponse dans les actes. Gazidis et son équipe ont, cette année, embauché des Csongvai, Svetlin, Breum voire N'Diaye parce qu'ils avaient, tout du moins le pensent-ils, des qualités que les précédents transférés n'avaient pas (Avoir déjà joué en dehors de leurs pays, avoir un gros caractère de meneur au talent et au QI foot indéniable, comme on peut le penser avec parfois même le rôle de capitaine dans leur anciens clubs, etc.).
Sinon, si tu as la chance de passer du temps avec Fahmy, ne te gêne pas, sauf consignes et interdictions, de nous faire part par le menu de votre rendez-vous.
Amitiés
cedric26

Message par cedric26 »

:popcorn:

Oh ben pour moi un gamin qui veut pas prolonger la cause peut venir de
agent(s), joueur, famille/copain(s) veulent que dans le contrat soit indiqué qu'il ne s'entrainera que avec les pros
agent(s), joueur, famille/copain(s) veulent que sa soit marquer noir sur blanc qu'il jouera tant de matchs dans l'année,
agent(s), joueur, famille/copain(s) veulent des primes pour n'imporque quoi, mn, buts, passeurs, etc etc etc...
agent(s), joueur, famille/copain(s) que chaque année sur le contrat soit marqué, une augementation de, même si il a fait que du banc voir même pas appelé par l'entraineur.

et le1er points qui fait bondir agent(s), joueur, famille/copain(s) le salaire que on lui propose à la signature du contrat.

On le saura jamais, mais combien le club a proposé a Amougou et combien a t il reçu à Chelsea...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mulot

Message par Mulot »

cedric26 a écrit : ↑25 sept. 2026, 09:03 On le saura jamais, mais combien le club a proposé a Amougou et combien a t il reçu à Chelsea...
Je ne sais pas si c'est fiable mais ça serait de l'ordre de 200 000€/mois à Strasbourg (donc surement même salaire à Chelsea)
https://www.footenfrance.fr/RC-Strasbou ... a2793.html

Lors de sa dernière année à l'ASSE sont salaire était estimé entre 12 000 € et 15 000 € / mois.
L'ASSE avait proposer de tripler celui-ci pour qu'il prolonge jusqu'en 2029.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : ↑24 sept. 2026, 11:27 Si si ça arrive chaque été, qu'un président dise on ne pouvait pas conserver un tel, que voulez vous faire quand on lui propose 5x plus ailleurs.
Au delà, mon point n'est pas d'obtenir à la virgule près des infos sur les salaires, mais plutôt d'avoir une vision globale de ce qui s'est passé.
Quand Amougou est vendu il y a 1 an 1/2, dès lors qu'on nous dit qu'on veut faire de la place aux jeunes, je ne trouverais pas ça déconnant qu'on nous dise - dans les grandes lignes - les raisons de son départ. A la limite même par pur calcul, pour faire avaler la pilule aux sups, je trouverais ça pertinent que le club s'exprime.

Rappel de la dernière prise de parole du club au moment de la signature par N'Guessan de son premier contrat Pro :
Loïc Perrin, Directeur sportif de l’ASSE : "La signature professionnelle d'un joueur comme Djylian est une réussite pour tous les rouages du club. À son âge, il montre déjà de belles capacités, même s'il n’est qu'au début de sa carrière et qu'il lui reste encore beaucoup d’étapes à franchir. Il incarne notre projet qui s’appuie sur le Centre de formation pour développer de jeunes talents. Son sens du but lui vaut d’être déjà suivi par de nombreux clubs français ou étrangers, et le fait qu’il choisisse de s’engager avec l’AS Saint-Étienne montre qu’il veut faire partie de notre aventure."

Vous ne voulez pas savoir ce qui a merdé, comprendre comment on en est arrivé là ?
Je pense que l'on a tort de se focaliser sur la signature ou la prolongation d'un jeune. Les problèmes sont plus complexes. je pense que d'abord, on devrait partager une série de constat.

Nous ne pouvons pas lutter à arme égale avec les gros clubs anglais et leurs filiales sur les salaires proposés.

Nous avons aussi perdu en termes d'attractivité. Pendant longtemps nous avons utilisé la formation comme une monnaie d'échange pour financer le déficit structurel du club et pouvoir se payer des joueurs avec des salaires supérieurs à nos ressources.

La législation française favorise le pillage des clubs formateurs. L'obligation d'un premier contrat de 3 ans oblige (obligeait ?) les clubs à les prolonger au bout d'une année). leur agents et entourages en profites. Les clubs sont pris en otage. Ils doivent soit faire jouer le jeune de manière prématurée en L1 (on l'a visiblement fait pour Amougou ou N'Guessan) soit exploser la masse salariale et rompre l'harmonie du vestiaire.

Une fois dit cela, on pourrait en conclure que ça ne sert à rien de pointer un échec chaque fois qu'un très bon jeune joueur cède aux sirènes d'un club étranger, mais qu'il est plutôt intéressant de comprendre ce que fait Kilmer : essayer de ne pas surcharger l'effectif de joueurs expérimentes pour que les meilleurs jeunes aient du temps de jeu ce qui fonctionne avec Pedro, el Jamali et Eymard pour l'instant (et l'année dernière Gadegbeku).

Ce qui me dérange dans le fond c'est la contradiction entre d'une part critiquer qu'on assume le risque de ne pas doubler tous les postes pour laisser une place à des jeunes joueurs (par choix réel et non pas parce qu'on a plus un rond en caisse pour payer les salaires comme sous Puel) et que l'on pointe la non signature d'un jeune.

Si l'on ne veut pas exploser la politique salariale du club pour un jeune (ce qui serait stupide), nous n0avons en réalité pas d'autres choix que d'être attractif. Ca passe par recréer l'image d'un club qui donne une vraie chance à ses jeunes. Pas celle d'un club qui les vendra pour doubler les postes avec des joueurs expérimentés.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
TheLoac

Message par TheLoac »

nyme a écrit : ↑25 sept. 2026, 08:30
nyme a écrit : ↑23 sept. 2026, 21:59
Parasar a écrit : ↑23 sept. 2026, 12:09 ...
- avec aucun mea culpa ou regard critique sur l'échec sportif des deux dernières années
...
...
Parasar, tu sais que je t'aime bien et que je te respecte. :coeur:
...
Allez les Verts
Salut ! Je suis surpris de ta réponse. D'abord on peut continuer à se tutoyer.
Je ne peux évidemment n'être que d'accord avec ta nouvelle réponse.
En revanche ce que je soulignais dans la précédente, c'était ton : "avec aucun mea culpa ou regard critique sur l'échec sportif des deux dernières années", ce qui n'a rien à voir avec ce que tu écris maintenant. Soit tu avais mal formulé ton propos qui est pour le moins inquisiteur à chercher un fautif même si tu t'en défends.
A quoi servirait un "on a merdé, on n'a pas été bon ou on a été nul par exemple. Horneland était une pipe (le forum l'a suffisamment fait parfaitement pour lui !), je n'aurais pas dû lui confier ce poste ou je ne sais quoi ! A rien !
Aux nouvelles questions que tu poses légitimement, comme l'échec a-t-il été analysé ? Tu as la réponse dans les actes. Gazidis et son équipe ont, cette année, embauché des Csongvai, Svetlin, Breum voire N'Diaye parce qu'ils avaient, tout du moins le pensent-ils, des qualités que les précédents transférés n'avaient pas (Avoir déjà joué en dehors de leurs pays, avoir un gros caractère de meneur au talent et au QI foot indéniable, comme on peut le penser avec parfois même le rôle de capitaine dans leur anciens clubs, etc.).
Sinon, si tu as la chance de passer du temps avec Fahmy, ne te gêne pas, sauf consignes et interdictions, de nous faire part par le menu de votre rendez-vous.
Amitiés
Surtout que des mea culpa, il y a en eu, lors de la descente par Gazidis, lors de la conférence de presse de Fahmy pour annoncer Montanier à la place d'Horneland.

Je comprends pas trop non plus ce besoin de les voir se flageller en public à chaque fois qu'ils donnent une interview. Reparler de la descente il y a 2 ans ... ouai bon, personne ne fait ça. Rentrer dans les détails de combien touche un gamin de 18 ans, et combien Chelsea lui propose, pareil, y a que Kita ou Romeyer pour aller sur ce terrain là. Tu grilles des familles, des agents et des clubs avec qui tu referas sans doute affaire. Pas convaincu non plus.

Je trouve que Parasar a une vision très "capitalisme paternaliste à la française". Il y a un grand et vieux chef qui doit porter l'ensemble des responsabilités car tous ses salariés ne peuvent être que des tires au flanc opportunistes, surtout si le chef n'est pas la 24/7 derrière eux pour s'assurer qu'ils font bien leur travail. Notre club étant lui même le fruit de ce capitalisme paternaliste à travers Casino, auquel on peut ajouter le passé minier et sidérurgique, on est culturellement marqué par ce type management mais il n'existe quasiment plus à part dans des très petites structures.

Si c'était ce mode managérial, ce rôle là, ce serait celui de Tanenbaum, pas de Gazidis, Fahmy ou Soucasse. Mais ils ont mis en place une structure managériale différente, sans doute un peu plus anglo-saxonne, ou juste un peu plus moderne. Faut qu'on s'y habitue.
rogermilla

Message par rogermilla »

Mulot a écrit : ↑25 sept. 2026, 09:29
cedric26 a écrit : ↑25 sept. 2026, 09:03 On le saura jamais, mais combien le club a proposé a Amougou et combien a t il reçu à Chelsea...
Je ne sais pas si c'est fiable mais ça serait de l'ordre de 200 000€/mois à Strasbourg (donc surement même salaire à Chelsea)

Lors de sa dernière année à l'ASSE sont salaire était estimé entre 12 000 € et 15 000 € / mois.
200000€ par mois avec un contrat de 8 ans soit 19.2M€ minimum assurés dans sa carrière.
"Social media made y'all way too comfortable with disrespecting people and not getting punched in the face for it." Mike Tyson
popote67

Message par popote67 »

Sagredo a écrit : ↑24 sept. 2026, 22:24

C'est vrai qu'il y eu un changement d'époque, et qu'on a le droit de préférer la précédente, comme on a le droit de préférer l'époque des biplans et des casseurs de bois à celle actuelle des Boeing et des Airbus. C'était moins prévisible et plus poétique.
HS : je viens d'acheter l'intégrale de cette série. car je ne savais pas qu'il y avait 4 saisons ! ! ! :coeur:
cedric26

Message par cedric26 »

Mulot a écrit : ↑25 sept. 2026, 09:29

200k, Tain a Sainté on est trop nul, on n'a du louper le Ballon d'or des années 2030-2040
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

article sur ouest France
Rogers a conclu un accord pour racheter 25 % de MLSE détenus par Kilmer pour 4,35 milliards de dollars canadiens en juillet dernier. Depuis septembre 2017, il occupait la fonction de président du Board of Governors de la NBA, que l'on peut comparer au conseil d'administration de la compétition. Selon les informations de Basket USA, la dernière réunion de Larry Tanenbaum comme président de l'instance s'est déroulée la semaine dernière.

"Il s'agissait de la dernière réunion de Larry Tanenbaum à la fois en tant que gouverneur représentant les Raptors de Toronto et de mon point de vue, peut-être encore plus important en tant que président de notre conseil d'administration, poste qu'il a occupé pendant les neuf dernières années. Nous l'avons remercié une fois de plus lors de la réunion. Je tiens à remercier à nouveau Larry pour son excellent travail. Je sais que je parle au nom de mes collègues présents aujourd'hui : il a passé énormément de temps avec nous et nous a apporté un soutien précieux ces dernières années. Il va de soi qu'il est le principal artisan du développement du basketball et de la NBA au Canada, mais son influence a également été considérable à l'échelle mondiale.", a encensé Adam Silver, le patron de la NBA.
Play Off

Message par Play Off »

Sagredo a écrit : ↑24 sept. 2026, 23:32
Je suis sûr que Gazidis inspire plus le respect dans les instances du foot français que sur P2. Il a une expérience de dingue à ce niveau ! il connaît de l'intérieur plusieurs modèles de gouvernance très différents, notamment le modèle très centralisé de la MLS et le modèle beaucoup plus fragmenté du football européen.

Kilmer, pour développer son investissement à besoin d'un club puissant MAIS dans un championnat puissant, à la fois l'ASSE et le foot français ont un potentiel à développer, et Gazidis s'implique plus au niveau du foot français que du club, dont la gestion directe est confiée à Fahmi et Rosenfeld.

Donc dire que Gazidis ne fiche rien dans le foot français, c'est de la foutaise. On a le droit de préférer l'époque héroïque de Roro, mais on ne peut pas dire n'importe quoi non plus.
Play Off

Message par Play Off »

___ a écrit : ↑25 sept. 2026, 06:40
Sagredo a écrit : ↑24 sept. 2026, 23:32 Je suis sûr que Gazidis inspire plus le respect dans les instances du foot français que sur P2.
Je pense que c'est dû à un malentendu : certains l'ont identifié comme le successeur de Romeyer. Or, il ne l'est pas, ni dans la propriété du club (ça, c'est Larry), ni dans la fonction (ça, c'est Fahmy).
Effectivement, cela n'a rien à ovir ni dans la personnalité , ni dans la fonction?
Le. club a changé d'époque et de fonctionnement.
KSV est en train de créer les Verts de demain.
Fini Romeyer:Caiazzo . on tourne la page. et on écrit une nouvelle histoire en se servant du vécu et de l'énorme potentiel.
Sagredo

Message par Sagredo »

Play Off a écrit : ↑26 sept. 2026, 16:48
Effectivement, cela n'a rien à ovir ni dans la personnalité , ni dans la fonction?
Fini Romeyer:Caiazzo . on tourne la page. et on écrit une nouvelle histoire en se servant du vécu et de l'énorme potentiel.
Mais on change aussi de modèle, on passe de l'époque artisanale à l'époque industrielle. Et je comprend que des personnes comme Parasar regrettent l'époque précédente, qui avait son charme. Moi aussi, j'ai une certaine nostalgie.

En même temps, c'est l'évolution du sport lui-même, qui est comme ça. Si on n'avait pas changé de dimension, l'ASSE n'aurait plus jamais été en mesure de briller un jour en coupe d'Europe, 76 en 2026, c'est plus possible. Le seul trophée qu'on aurait pu viser, c'est champion de L2.

Alors qu'avec Kilmer, on va aller beaucoup plus haut, il n'y a même pas d'incertitude là-dessus (c'est ça qui est triste à la limite). Avec la compétence technique + l'expérience amenée en matière de gestion de club + les moyens mis à disposition, l'ASSE va forcément se repositionner dans le top du foot français, tôt ou tard.

C'est un peu comme quand les américains sont entrés en guerre contre l'Allemagne nazie en 1941. Il leur a fallu un peu de temps pour transformer leur capacité industrielle en puissance militaire, mais dès le moment ou ils sont entré en guerre, la victoire des alliés était devenue inéluctable.
nyme

Message par nyme »

Sagredo a écrit : ↑26 sept. 2026, 18:12 ...
C'est un peu comme quand les américains sont entrés en guerre contre l'Allemagne nazie en 1941. Il leur a fallu un peu de temps pour transformer leur capacité industrielle en puissance militaire, mais dès le moment ou ils sont entré en guerre, la victoire des alliés était devenue inéluctable.
Les Russes y sont aussi pour beaucoup ! Tu aimes l'histoire moi aussi ! Lol ! :ange:
La suite en mp ?
Parasar

Message par Parasar »

Sagredo a écrit : ↑26 sept. 2026, 18:12
Mais on change aussi de modèle, on passe de l'époque artisanale à l'époque industrielle. Et je comprend que des personnes comme Parasar regrettent l'époque précédente, qui avait son charme. Moi aussi, j'ai une certaine nostalgie.

En même temps, c'est l'évolution du sport lui-même, qui est comme ça. Si on n'avait pas changé de dimension, l'ASSE n'aurait plus jamais été en mesure de briller un jour en coupe d'Europe, 76 en 2026, c'est plus possible. Le seul trophée qu'on aurait pu viser, c'est champion de L2.

Alors qu'avec Kilmer, on va aller beaucoup plus haut, il n'y a même pas d'incertitude là-dessus (c'est ça qui est triste à la limite). Avec la compétence technique + l'expérience amenée en matière de gestion de club + les moyens mis à disposition, l'ASSE va forcément se repositionner dans le top du foot français, tôt ou tard.

Juste une précision, sans relancer les débats, car manifestement j'ai du mal à me faire comprendre : je n'ai jamais dit que je regrettais l'époque précédente. En terme de communication, il faudrait être fou pour regretter l'époque Romeyer. Emettre quelques critiques à l'endroit de KSV ne devrait pas systématiquement amener à reparler de Roro et Bozzo.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Iggy

Message par Iggy »

Sagredo a écrit : ↑24 sept. 2026, 23:32

T'es son porte parole ou bien? 8| Ton discours me renvoie aux premiers mois de cette nouvelle présidence où ici même on a pu lire des potonautes qui se positionnaient en exégètes de Kilmer.
Si on les écoutait tout aller se passer exactement comme Kilmer pensait que ça aller se passer. Pourquoi? Parce que comme ils avaient été aux manettes financières d'arsenal et du Milan tout allait forcément marcher. Toute leurs décisions étaient forcément les bonnes, on a beau eu préciser que rien n'est si facile et qu'ils prenaient des décisions risquées. On a beau eu dire qu'il manquait de bon la consistance et de l'expérience de la L1 on nous a répondu qu'on était des vieux cons qui appliquaient une grille de lecture d'un autre temps que les entraîneur français c'étaient tous des dupraz. Horneland c'était l'avenir, il ne pouvait être que dans le vrai et les vieux cons qui appelaient à un peu plus d'assise défensive étaient déclassés. On a beau eu dire qu'on pouvait jouer offensif sans forcément jouer comme le voulait Horneland, on nous a rétorqué que non, c'était impossible.

en fait le cœur de ce petit problème, c'est qu'on veut pas juste entendre "on a pas fait le bon choix"... au final tous les clubs en font. Ce qu'on voudrait (enfin ce que je voudrais) entendre c'est qu'ils ont mis en avant une expérience qu'ils n'avaient pas. Gazidis n'a jamais eu la main sur le sportif ( c'est pas faute de l'avoir précisé pourtant) et pourtant ici même je n'ai jamais lu cet fait et pourtant je pense que nos deux années horribles qu'on vient de vivre sont directement la conséquence de cet inexpérience.
Donc les discours condescendants comme le tien qui cherche à faire passe ton interlocuteur pour quelqu'un de dépassé qui vit dans le passé à base de :
Mais on change aussi de modèle, on passe de l'époque artisanale à l'époque industrielle. Et je comprend que des personnes comme Parasar regrettent l'époque précédente,
Ce discours là il ne passe vraiment plus.

Je te propose de faire preuve d'un peu plus de modestie et de retenue.
Iggy

Message par Iggy »

Parasar a écrit : ↑28 sept. 2026, 09:32

Juste une précision, sans relancer les débats, car manifestement j'ai du mal à me faire comprendre : je n'ai jamais dit que je regrettais l'époque précédente. En terme de communication, il faudrait être fou pour regretter l'époque Romeyer. Emettre quelques critiques à l'endroit de KSV ne devrait pas systématiquement amener à reparler de Roro et Bozzo.
Tu as été très clair Parasar, on est plusieurs à l'avoir été et systématiquement il y a un potonaute pour essayer de casser le débat en renvoyant leur interlocuteur à une adoration de l'ordre ancien...

Quel ancien de P2 se cache sous le pseudo de Sagredo ??? mystère!
FreeSpirit

Message par FreeSpirit »

Iggy a écrit : ↑28 sept. 2026, 11:48
Parasar a écrit : ↑28 sept. 2026, 09:32

Tu as été très clair Parasar, on est plusieurs à l'avoir été et systématiquement il y a un potonaute pour essayer de casser le débat en renvoyant leur interlocuteur à une adoration de l'ordre ancien...

Quel ancien de P2 se cache sous le pseudo de Sagredo ??? mystère!
Ben, c'est juste du Couramiaud Poitevin tout craché!

Le mec qui nous avait dit l'an dernier, lorsqu'on avait pris la première place en début de saison, qu'on allait s'y installer et ne plus en bouger jusqu'à la fin de la saison.

Toujours dans la mesure :mrgreen:
Répondre