Metz 2 - ASSE 2 (Pedro, Boakye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
osvaldopiazzolla

Re: Metz 2 - ASSE 2 (Pedro, Boakye)

Message par osvaldopiazzolla »

Franchement : un très beau match, entre deux équipes de patrons.
-6 pts, asap.
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 19 sept. 2026, 22:39
Il y a quand même de quoi etre inquiet.
On prend trop de buts. Comme l'année dernière. C'est ça qui m'inquiète le plus.
On prend des buts mais on ne concède quasi rien, pourtant. C’est la grosse différence et c’est pour ça que je parle d'anomalie statistique.

4 tirs cadrés concédés en 2 matchs. Les xg cumulés pour Metz et Dunkerque doivent être très faibles.

Combien de fois vous avez eu l'impression que Metz nous déstabilisait collectivement ce soir ? Combien de fois on a été mis en danger ? 2 corners et 1 ballon dans la boîte amenant le premier but, sinon c’est le néant pour eux.

́La stat des buts est trompeuse, on n’est pas du tout déséquilibrés collectivement comme sous Horneland. Je rappelle qu’à Dunkerque on prend 2 buts sur 2 frappes de loin totalement improbables, sinon on n’est jamais mis en difficulté.

Maintenant si on continue à prendre 1 but sur chaque tir cadré ça va être un souci oui. Je ne vais pas parler du gardien mais j’ai déjà écrit ce que j’en pensais, c’est évident qu’à gardiens inversés on gagne tranquillement ce soir et idem à Dunkerque.
l.angevert

Message par l.angevert »

Bon match des Verts globalement.
La blessure de Le Cardinal nous pénalise et Metz se réorganise avec 2 attaquants devant et Savanier un peu plus bas pour orienter le jeu plus facilement.
Dommage.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

vertluisant74 a écrit : 19 sept. 2026, 22:51
snifer_du42 a écrit : 19 sept. 2026, 22:26
dimi a écrit : 19 sept. 2026, 22:19
LE MARQUIS a écrit : 19 sept. 2026, 22:17
italiaspana a écrit : 19 sept. 2026, 22:13 Comme la semaine dernière si on inverse les gardiens on gagne facile!
C’est incroyable que Larso ait un totem d’immunité à ce point!
Même pour lui pour le motiver a revenir je pense qu’il faudrait qu’il aille sur le banc.
Comme explication je ne vois que la peur de Cathro de casser le vestiaire car Larso a énormément d’influence.
Si c'est ca ( et j 'ai parfois aussi cette sensation) et bien on n est pas sorti du merdier

Ou peut être que Mamour ne l a pas convaincu
Le match qu'il a fait avec la réserve ne m'a pas rassuré. Un peu tête brulée j'ai trouvé, même si on sent qu'il a un gros potentiel physique et technique pour le poste.
Perso ça fait 2 ans et demi que je dis qu'il faut recruter un vrai bon gardien. Même à son meilleur niveau, Larso ne peut pas être performant en L1. Mais alors le garder avec les performances qu'il livre depuis 2 ans n'a aucun sens. Vraiment je ne m'explique pas ce que fait la direction sportive avec lui.
C’est pourtant assez simple, il a un salaire de malade et donc ne partira pas. Et je lui vois pas du tout une mentalité de numero 2. Donc on sait pas quoi en faire
Quand tu vois qu'il a préféré jouer blessé plutôt que de laisser sa place, ça en dit long sur l'état d'esprit du bonhomme..et puis moi les grandes gueules qui s'autoproclament leader ça me gave. Je préfère les leaders par l'exemple et l'état d'esprit, comme pour le cardinal.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Dannyboy42 a écrit : 19 sept. 2026, 22:41
Stratienne a écrit : 19 sept. 2026, 22:41
la buse a écrit : 19 sept. 2026, 22:33 2 points de perdus en effet, on perd complètement les pédales d'un match qu'on semblait pourtant maîtriser.
Cathro pour le coup a une grosse part de responsabilité en laissant sur le terrain un Bernauer en grande difficulté et en sortant un excellent Boakye. Le Cardinal blessé c'est un gros coup dur mais je comprends pas qu'on le laisse aussi longtemps sur le terrain au risque d'aggraver sa blessure.
Ce soir on rate un énorme occasion de prendre le large.
On fait quand même un bon match, on domine une équipe solide qui a su rebondir quand il le fallait et nous piéger sur nos faiblesses.
Un match d'un bon niveau plombé par un arbitrage absolument dégueulasse.

Maintenant, je l'écris très calmement, la priorité n° 1 pour le staff est de régler le problème du gardien.
Ils ont 3 semaines pour le régler. La meilleure solution je la connais pas mais c'est soit un changement soit une remise à l'endroit de Larsonneur si c'est encore possible, l'achat d'un joker peut-être.
Mais là ce ne plus possible de continuer comme ça, ça va nous coûter la montée, peut-être tout le projet KSV va planter à cause de ça, nous devons monter cette saison, il n'y a pas d'autre option.
On connait tous l'importance du gardien de but, ce qui se passe n'est pas acceptable. Cathro qui m'a l'air d'un type très intelligent ne peut pas ne pas l'avoir compris.
pas mieux
Je pense que Larsonneur sera dans les cages toute la saison...
Je viens de voir les buts Messins, que j'avais raté à cause de mon stream pourri...

Franchement Larso doit au moins en empecher un des 2 :

Il est au courant Larso qu'il a le droit de bouger dans sa surface ? Qu'il est pas obligé de rester prostré sur sa ligne de but ?

Ça m'agace, mais ça m'agace ! De savoir qu'il se met en danger tout seul par son inactivité et derrière il est pas foutu de sortir un arrêt...
Dernière modification par Nemo42 le 19 sept. 2026, 22:57, modifié 1 fois.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

vertveine a écrit : 19 sept. 2026, 22:27
vertluisant74 a écrit : 19 sept. 2026, 22:24
NomDeStade a écrit : 19 sept. 2026, 22:09
Druss a écrit : 19 sept. 2026, 22:04
Anthony~ a écrit : 19 sept. 2026, 22:03 Nul inquiétant ou pas selon vous ?
Non. On aurait dû gagner. On leur était supérieurs alors qu’ils jouaient chez eux. Il faut juste s’appuyer sur notre banc fourni pour tenir les résultats
Le match de ce soir tend à montrer qu'on n'a pas vraiment de banc, défensivement parlant.

Une fois Svetlin utilisé pour suppléer Breum, il y avait zéro solution au relais de Bernauer ou Csvongai.

Or vu l'énergie demandée, ça fait défaut au final.
Pas faux, avec Jaber blessé, y a pas de solution. On a déconné avec Gadegbeku
Si notre saison depend d'un remplacant de pau c'est que le mal est plus profond
Je ne dis pas ca mais je dis que Gadegbeku aurait pu rendre des services en fin de match. Ca se joue de temps en temps sur des détails.
martien

Message par martien »

ozzy a écrit : 19 sept. 2026, 22:48
Cela met un peu de piment et c'est complètement à l'opposé des propos lénifiants endurés sur ce forum depuis la prise de pouvoir de KSV.
Oui on sait que tu regrettes beaucoup Romeyer et tu le fais bien sentir depuis 3 ans.
THBz

Message par THBz »

martien a écrit : 19 sept. 2026, 22:37 Les deux derniers matchs sont des anomalies statistiques, on donne des points alors qu'on est au dessus. 4 buts sur 4 tirs cadrés concédés.
Pour te répondre à ce sujet, je ne suis vraiment pas d'accord. Clairement, ce soir, on marque deux buts sur notre seul temps fort, le reste du temps, soit on se fait bloquer propre et net (avant les buts), soit on se fait laminer (à partir du 0-2). Contre Dijon, la pièce est retombée de notre coté, contre Montpellier on aurait aussi pu perdre et la domination n'a pas été si nette qu'on le lit ici, et contre Dunkerque, la pièce est tombée du mauvais coté.

Et concernant l'anomalie statistique, libre à toi de te rassurer avec cet argument mais je ne pense pas que ce soit vrai. On l'a entendu en boucle, sous Horneland, sous Montanier, et maintenant sous Cathro. La vérité, c'est qu'une fois que s'est écaillée la couche de vernis bien brillant qu'étaient ces 3-4 premiers matchs, on se rend compte qu'on a exactement les mêmes problèmes et faiblesses que l'année dernière : Un gardien faible, une défense friable, une absence pure et simple de latéral gauche, une attaque sur courant alternatif, et de grosses difficultés une fois que les adversaires ont appris à contrer notre stratégie monocorde. Je pense qu'on a un jeu qui laisse penser qu'on est vraiment forts, mais au fond, nos faiblesses importantes et notre trop grande prévisibilité font qu'on ne l'est pas tant que ça.
Rachid43

Message par Rachid43 »

vert vert a écrit : 19 sept. 2026, 22:27 Larsonneur j'ai pas de souvenirs positifs marquants de lui sur un match au contraire de maubleu par exemple la saison dernière lors de sa mémorable séance de tirs aux buts à gg. Larsonneur monsieur 1 tir 1 but , monsieur qui arrête jamais un penalty c'est pas le facteur positif de l'équipe mais le gros maillon faible depuis 3 ans maintenant..
Certains sur ce match ont dit: 2 tirs 2 buts. Heureusement que Metz n a pas tiré 3 fois sinon on perdait :) bon loin de moi de donner un totem d immunité à larsonneur qui n a pas été bon mais le reste de l equipe ils ont fait quoi sur les deux buts. Lorsque l on mène 2 à 0 à 20 minutes de la fin du match on on ne laisse pas l equipe adverse jouer. C est mon impression. Tous les joueurs sont responsables de ce demi échec. On était très proche de prendre 3 points et on repart avec 1. Perso même à 2 à 0 je n étais pas tranquille sur le résultat. On est quand même friable pour tenir un résultat. Gros chantier pour l entraineur
vertluisant74

d4221 a écrit : 19 sept. 2026, 22:27
stig42 a écrit : 19 sept. 2026, 22:26 Quelle sinistrose encore ici !!! Alors certes c'est hyper frustrant de perdre deux points de cette manière, mais au final on fait match nul contre un adversaire direct à l’extérieur en ayant eu globalement la maîtrise avec une très belle deuxième mi-temps jusqu’au dernier quart d’heure. Et on est en tête du championnat. Tout va bien, ce soir.
L an passe apres 7 matchs 1er avec 17 points
Pour rappel
Juste ca a dire :super:
Et apres le asse guingamp 2 3 ou on perd et qu on dit que on est peut etre inquiet "vous pensiez qu on allait gagner tous les matchs" en reponse :super:
C’est bon, vous allez nous le sortir pendant combien de temps le couplet sur les 17 points de la saison derniere?
Vous voyez pas qu’on joue beaucoup mieux, qu’on a un bien meilleur coach et des joueurs de talent qu’on n’avait pas la saison derniere?
d4221

Message par d4221 »

vertluisant74 a écrit : 19 sept. 2026, 22:57
stig42 a écrit : 19 sept. 2026, 22:26 Quelle sinistrose encore ici !!! Alors certes c'est hyper frustrant de perdre deux points de cette manière, mais au final on fait match nul contre un adversaire direct à l’extérieur en ayant eu globalement la maîtrise avec une très belle deuxième mi-temps jusqu’au dernier quart d’heure. Et on est en tête du championnat. Tout va bien, ce soir.
Pour rappel
Et apres le asse guingamp 2 3 ou on perd et qu on dit que on est peut etre inquiet "vous pensiez qu on allait gagner tous les matchs" en reponse :super:
C’est bon, vous allez nous le sortir pendant combien de temps le couplet sur les 17 points de la saison derniere?
Vous voyez pas qu’on joue beaucoup mieux, qu’on a un bien meilleur coach et des joueurs de talent qu’on n’avait pas la saison derniere?
Comme je l ai dit précédemment tu avais du louper Laval Grenoble rodez la saison passée en début de saison
Stratienne

Message par Stratienne »

Pour rappel
clairement c est fou ca
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Stratienne a écrit : 19 sept. 2026, 22:46
Dannyboy42 a écrit : 19 sept. 2026, 22:44
Faiseur de Tresses a écrit : 19 sept. 2026, 22:43
Gagadesverts a écrit : 19 sept. 2026, 22:39 Zuriko en fait au moins deux autres
Fotmob ne liste que 4 arrêts : Boakye (23e), Breum (59e), Davitashvili (63e) et Cardona (75').
Comme contre Dunkerque, tu échanges les gardiens, tu gagnes le match.
telllement triste
Pure fiction. Le positionnement du gardien dunkerquois sur notre but c'est quelque chose hein..

Vous comparez des gardiens d'équipe dominée à un gardien qui subit 2 tirs par match. Il y a quand même des chances que le gardien de l'équipe dominée ai plus de boulots à faire.

Pour moi, Fisher fait un arrêt exceptionnel c'est la frappe de Breum, le reste ça reste son job, il perd lui aussi un duel face a Boakye et manque de réactivité face a Pedro, tout en étant pas loin d'encaisser un lob, si on veut le juger dans l'ensemble de son match. De la même façon que Larsonneur aurait pu faire un arrêt exceptionnel sur le 1-2 et est abandonné par ses défenseurs sur le 2eme. (Cathro a sous entendu ça d'ailleurs en interview de fin de match).

Et je précise, je ne mettrai pas la moyenne à Larsonneur, mais il me semble qu'on marque contre notre camp à vouloir le cibler ainsi à tort et à travers.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
vertluisant74

Alexvert a écrit : 19 sept. 2026, 22:30
vertluisant74 a écrit : 19 sept. 2026, 22:28
Jacmo42 a écrit : 19 sept. 2026, 22:11
vertluisant74 a écrit : 19 sept. 2026, 22:10
diego a écrit : 19 sept. 2026, 22:00 On se fait renverser contre Dunkerque et remonter 2 buts contre Metz, un peu décevant l'état d'esprit.
Ils ont perdu la niaque du début de saison.

Bonne entrée de Zuriko qui a réveillé un peu l'équipe. Pedro qui fait également une bonne seconde.
Pas trop aimé la prestation de Bernauer au milieu.
Trop de joueurs en demi teinte (Ballo, Nair, Breum notamment)
Breum 8| pour moi c’est le meilleur vert ce soir avec Boakye et Pedro
Breum a mis une mi-temps à se remettre dans le rythme. En 2e, c'est en grande partie lui qui nous permet de prendre le contrôle du match.
Il pue le foot ce joueur. QI foot très très élevé.
Pour moi, c'est l'entrée de Zuriko qui change tout.
Pas Breum qui n'avait rien fait jusqu'alors.
Il met juste 2 caviars à Nair et Le cardinal
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

NomDeStade a écrit : 19 sept. 2026, 22:58
Stratienne a écrit : 19 sept. 2026, 22:46
Dannyboy42 a écrit : 19 sept. 2026, 22:44
Faiseur de Tresses a écrit : 19 sept. 2026, 22:43
Gagadesverts a écrit : 19 sept. 2026, 22:39 Zuriko en fait au moins deux autres
Fotmob ne liste que 4 arrêts : Boakye (23e), Breum (59e), Davitashvili (63e) et Cardona (75').
Comme contre Dunkerque, tu échanges les gardiens, tu gagnes le match.
telllement triste
Pure fiction. Le positionnement du gardien dunkerquois sur notre but c'est quelque chose hein..

Vous comparez des gardiens d'équipe dominée à un gardien qui subit 2 tirs par match. Il y a quand même des chances que le gardien de l'équipe dominée ai plus de boulots à faire.

Pour moi, Fisher fait un arrêt exceptionnel c'est la frappe de Breum, le reste ça reste son job, il perd lui aussi un duel face a Boakye et manque de réactivité face a Pedro, tout en étant pas loin d'encaisser un lob, si on veut le juger dans l'ensemble de son match. De la même façon que Larsonneur aurait pu faire un arrêt exceptionnel sur le 1-2 et est abandonné par ses défenseurs sur le 2eme. (Cathro a sous entendu ça d'ailleurs en interview de fin de match).

Et je précise, je ne mettrai pas la moyenne à Larsonneur, mais il me semble qu'on marque contre notre camp à vouloir le cibler ainsi à tort et à travers.
On prend des buts sur tous les tirs cadrés adverses, heureusement en effet que l'on domine les matchs.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

vertluisant74 a écrit : 19 sept. 2026, 22:51
snifer_du42 a écrit : 19 sept. 2026, 22:26
dimi a écrit : 19 sept. 2026, 22:19
LE MARQUIS a écrit : 19 sept. 2026, 22:17
italiaspana a écrit : 19 sept. 2026, 22:13 Comme la semaine dernière si on inverse les gardiens on gagne facile!
C’est incroyable que Larso ait un totem d’immunité à ce point!
Même pour lui pour le motiver a revenir je pense qu’il faudrait qu’il aille sur le banc.
Comme explication je ne vois que la peur de Cathro de casser le vestiaire car Larso a énormément d’influence.
Si c'est ca ( et j 'ai parfois aussi cette sensation) et bien on n est pas sorti du merdier

Ou peut être que Mamour ne l a pas convaincu
Le match qu'il a fait avec la réserve ne m'a pas rassuré. Un peu tête brulée j'ai trouvé, même si on sent qu'il a un gros potentiel physique et technique pour le poste.
Perso ça fait 2 ans et demi que je dis qu'il faut recruter un vrai bon gardien. Même à son meilleur niveau, Larso ne peut pas être performant en L1. Mais alors le garder avec les performances qu'il livre depuis 2 ans n'a aucun sens. Vraiment je ne m'explique pas ce que fait la direction sportive avec lui.
C’est pourtant assez simple, il a un salaire de malade et donc ne partira pas. Et je lui vois pas du tout une mentalité de numero 2. Donc on sait pas quoi en faire
Mais pourquoi l'a-t-on prolongé il y a un an ?
moimeme

Message par moimeme »

Après avoir vu le résumé, on semble quand même au dessus. Une fois encore, on a un manque de réussite de ouf.
Le 2e but messin : y'a 10 mecs devant la ligne, tu te demandes par où passe le ballon ! Et leur gardien en sort en effet plusieurs.
Sur le 1er but messin, difficile d'en vouloir à Larso. Il se fait allumer à bout portant. Et lui non plus n'a pas la réussite avec lui.
Et pour finir, la sortie forcément préjudiciable de Le Cardinal, dont la blessure pose question : on a l'impression qu'il traine un truc depuis un petit moment déjà.

Génial, l'échange Ballo - Breum sur le corner, qui amène une énorme occase de Le Cardinal (qui attend trop le ballon et se fait devancer par le défenseur).
En revanche, vous parlez d'un lob de CArdo : il n'a pas été mis dans le résumé :triste1:
Nemo42

Message par Nemo42 »

Pour rappel
Faut y arreter avec ça.
Lors des 5-6 premiers matchs on avait exactement le même discours l'année dernière, on allait rouler sur la ligue 2 et tout ecraser. Beaucoup ont eu ce discours jusqu'au match gagné 3-2 contre Troyes.

Contre Dijon, Dunkerque, et ce soir Metz, on a pas été beaucoup plus flamboyant que l'année dernière à la même periode, et l'équipe est tout aussi fragile psychologiquement...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Zanon

Message par Zanon »

En lisant les commentaires du live beaucoup manque d humilité...Metz c est faiblard,on est meilleur... globalement c est toujours pareil cette suffisance...alors oui on a fait un début de saison canon,comme l année dernière...on sait qu on va avoir Metz Reims et une ou 2 surprise qui vont se mêler à la montée..le championnat c est long..l année dernière on a raté la dernière ligne droite et ça nous a coûté cher...pour faire un parallèle avec Metz,eux remontent à chaques fois qu ils descendent en ligue 2,ils savent gérer la situation sur la longueur du championnat...ce soir les commentaires c est en résumé ,les messins sont faibles..Si on fait le replay du match,a 0/0 sur l action litigieuse qui amène le coup franc ou l on sait pas si il y a coup franc ou penalty,en ligue 1 même si l arbitre avec la Var n avait pas accordé le penalty,notre défenseur aurait pu être expulsé comme dernier défenseur ou pire expulsion et penalty ce qui aurait pu être un premier point de bascule et en 2eme période on aurait aussi pu avoir un penalty contre nous sur la main de Naïr.Là on a 3 semaines de repos ,profitons en pour peaufiner les réglages,soyons sérieux ,humbles et on aura le max d arguments pour monter
ozzy

Message par ozzy »

martien a écrit : 19 sept. 2026, 22:55
ozzy a écrit : 19 sept. 2026, 22:48
Cela met un peu de piment et c'est complètement à l'opposé des propos lénifiants endurés sur ce forum depuis la prise de pouvoir de KSV.
Oui on sait que tu regrettes beaucoup Romeyer et tu le fais bien sentir depuis 3 ans.
mais complètement hors sujet quand on ne sait pas quoi répondre ! Valait mieux que tu restes dans les bois.
Ellestin

Message par Ellestin »

Trois matches à l'extérieur de suite où l'on prend deux buts assez facilement en étant devant au score. Un scénario qui se répète est révélateur d'une fragilité à très vite endiguer sinon on risque de déchanter.

Ce soir on a tout de suite été mis en grande difficulté dès que Metz s'est mis à jouer long dans la surface et à venir en surnombre au contact. Le nul est logique, c'est même heureux de n'avoir pas perdu. Clément Grèze aurait exulté.

Larsonneur doit être questionné. C'est impossible de ne pas sortir sur ce corner.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
vertluisant74

moimeme a écrit : 19 sept. 2026, 22:46 Je suis en train de mater le résumé, et je m'enerve déjà :
11e minute : un messin s'affale assez grossièrement devant Naïr. Commentaire immédiat du gars de Bein : "pénalty, évidemment, IL NE PEUT PAS EN ETRE AUTREMENT"... "Il ne peut pas en être autrement" ???? Le gars dit ça d'emblée, sans même attendre le ralenti. Et même quand le ralenti arrive, il pinaille sur le fait que c'est à l'intérieur ou à l'extérieur de la surface.... sans jamais envisager le fait qu'il n'y a tout simplement RIEN !!!
Que je hais ces commentaires partisans !! bref, je retourne à mon résumé :ange:
Mais y a pas rien du tout 8| y a une faute grossiere et on a frolé un pénalty logique. Nair prend un jaune justifié. Je comprends pas ce que tu dis.
Sunning

Message par Sunning »

THBz a écrit : 19 sept. 2026, 22:56
martien a écrit : 19 sept. 2026, 22:37 Les deux derniers matchs sont des anomalies statistiques, on donne des points alors qu'on est au dessus. 4 buts sur 4 tirs cadrés concédés.
Pour te répondre à ce sujet, je ne suis vraiment pas d'accord. Clairement, ce soir, on marque deux buts sur notre seul temps fort, le reste du temps, soit on se fait bloquer propre et net (avant les buts), soit on se fait laminer (à partir du 0-2). Contre Dijon, la pièce est retombée de notre coté, contre Montpellier on aurait aussi pu perdre et la domination n'a pas été si nette qu'on le lit ici, et contre Dunkerque, la pièce est tombée du mauvais coté.

Et concernant l'anomalie statistique, libre à toi de te rassurer avec cet argument mais je ne pense pas que ce soit vrai. On l'a entendu en boucle, sous Horneland, sous Montanier, et maintenant sous Cathro. La vérité, c'est qu'une fois que s'est écaillée la couche de vernis bien brillant qu'étaient ces 3-4 premiers matchs, on se rend compte qu'on a exactement les mêmes problèmes et faiblesses que l'année dernière : Un gardien faible, une défense friable, une absence pure et simple de latéral gauche, une attaque sur courant alternatif, et de grosses difficultés une fois que les adversaires ont appris à contrer notre stratégie monocorde. Je pense qu'on a un jeu qui laisse penser qu'on est vraiment forts, mais au fond, nos faiblesses importantes et notre trop grande prévisibilité font qu'on ne l'est pas tant que ça.
Oui et il faut arrêter les œillères. On aurait pu avoir penalty contre nous pour une faute bête. Le dernier quart d’heure est décevant on a pas su mettre le pied sur le ballon et on s’est mis à 11 dans la surface…

Si il n’y avait pas eu les précédents entraîneurs excellent résultat et opération au classement. Cependant on l’a bien trop vu ces dernières années une équipe flamboyante qui dans le temps s’écroule. Et sous horneland pour être honnête on se prenait toujours un but sur la seule contre attaque du match.
titin21

Message par titin21 »

Ellestin a écrit : 19 sept. 2026, 23:08 Trois matches à l'extérieur de suite où l'on prend deux buts assez facilement en étant devant au score. Un scénario qui se répète est révélateur d'une fragilité à très vite endiguer sinon on risque de déchanter.

Ce soir on a tout de suite été mis en grande difficulté dès que Metz s'est mis à jouer long dans la surface et à venir en surnombre au contact. Le nul est logique, c'est même heureux de n'avoir pas perdu. Clément Grèze aurait exulté.

Larsonneur doit être questionné. C'est impossible de ne pas sortir sur ce corner.
Défensivement on est en danger assez facilement, entre un gardien qui n'est plus décisif, un latéral gauche qui n'en est pas un et une DC qui parfois a des oublies... attention car souvent l'équipe qui domine un championnat est celle qui est la plus solide et pas forcément la plus efficace offensivement.
Il faut resserrer les boulons et arrêter d'encaisser des buts sinon on se dirigera vers une nouvelle déception.
vertluisant74

Westlake a écrit : 19 sept. 2026, 22:47
d4221 a écrit : 19 sept. 2026, 22:38
forezien73 a écrit : 19 sept. 2026, 22:33
old_side a écrit : 19 sept. 2026, 22:29
Pour rappel
Oui et ? C’était aussi super. C’est la suite avec les blessures qui a merdé
Dans le jeu, même sans les blessures, c'était pas ça. On ne sentait pas de maîtrise et de certitudes dans le jeu.

J'espère que l'on ne fera pas pschittt cette saison mais en 7 matches on a vu bcp plus de signes encourageants que l'année dernière à la même période.
Asse Laval 3 3 on merite de gagner 100 fois
On a éclater rodez 4 0 a gg
On fait 1 1 contez Grenoble on mérite de gagner 100 fois
Des Clermont ca a commencer peut etre a tanguer en j5 ok
Cette saison méfiez vous
De pas se voir trop beau
Y a des oiseaux communs quand meme
Entièrement d’accord. L’an dernier, l’équipe déroulait en début de saison. Jaber se pète face à Grenoble et ça casse la dynamique. Mais Laval et Grenoble, on les joue 10 fois, on les gagne à 8 reprises.
Ce qui est rageant ce soir, comme la semaine dernière, c’est cette impression d’être meilleur que l’adversaire mais ce dernier a plus de réussite. Et avec Horneland, il y avait aussi cette sensation. Alors méfiance. L’équipe me semble mieux armée mais ne fanfaronnons pas.

Sinon sur le match, j’ai trouvé très moyen Ballo, Bernauer aujourd’hui (que je trouvais plutôt bon sur les précédents matchs) et j’ai trouvé vraiment limite Old. À la fin, il a enfin percuté et ça a même failli payer mais sinon c’est « je fais semblant de déborder, j’arrête ma course, je ne prends pas de risque et je reviens derrière ». Pour un joueur sensé être ailier à la base, c’est incompréhensible.
Je suis d’accord sur Old. Il n’a pas le niveau du reste de l’équipe. La difference avec Pedro saute aux yeux.
Répondre