Sabaly tire sur la barre pas au dessus, mais c'est quand même gâché, Kemo était tout seul à sa droitevertluisant74 a écrit : ↑14 sept. 2026, 23:12Savanier s’est meme fait prendre un ballon en position de quasi dernier défenseur qui a entrainé un face à face de l’attaquant du RS qui tire au dessus. Avec lui, faut juste éviter les CPA. Meme un corner, faut éviter.martien a écrit : ↑14 sept. 2026, 23:05C’est un peu pareil il me semble, d'où mon "irrégulier". Il est capable d'être très bon par séquences, sur les phases de possession et les CPA (d’ailleurs, Savanier qui tire pour Fall à la réception, c’est un peu un cheat code), mais par contre il est un problème pour l'équilibre collectif sur phase défensive : on voit que Metz se fait pas mal trouer au milieu sur ce début de saison (ce soir c'était violent), et il n’y est sans doute pas pour rien. En transition on peut leur faire mal si on est sérieux.NomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2026, 23:00Savanier l'an dernier il était très vite dans le rouge physiquement, il s'est refait la fraise en Lorraine ?martien a écrit : ↑14 sept. 2026, 22:51 Dans le contenu, cette défaite de Metz me semble beaucoup plus inquiétante pour eux que la nôtre à Dunkerque ne l'est pour nous, car ils auraient vraiment mérité de prendre une volée.
Cela dit, même si c'est un bon résultat comptablement, je pense que ça aura l'effet d’une remobilisation générale pour eux et qu’ils vont faire un gros match samedi à domicile. Après, sur la saison, je nous vois au dessus d'eux car ils ont tout de l’équipe sur courant alternatif. Il y a de la qualité, dans un bon jour Savanier, Fall, Abuashvili ou Deminguet ça peut être très fort pour la L2, mais c’est irrégulier, et leur coach me paraît un peu limité.
Bref, ce match me rassure pour la saison mais pas pour le match de samedi.
Ligue 2 - Saison 2026/2027
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
osvaldopiazzolla
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
-6 pts, asap.
-
Saintélafamille
Je viens de sortir de Bauer pour Red star - Metz.
Metz m'a vraiment pas impressionné. Franchement le jeu était assez stéréotypé : aller chercher leur grand attaquant pivot devant et sinon pas grand chose. défensivement je les ai trouvés fragiles.
Red Star ca a toujours la niaque. Il ne se laisse vraiment pas faire et ca propose du foot même si c'est pas flamboyant.
Metz m'a vraiment pas impressionné. Franchement le jeu était assez stéréotypé : aller chercher leur grand attaquant pivot devant et sinon pas grand chose. défensivement je les ai trouvés fragiles.
Red Star ca a toujours la niaque. Il ne se laisse vraiment pas faire et ca propose du foot même si c'est pas flamboyant.
-
vertderennes
Faut aussi tenir compte de l'effectif messin.Saintélafamille a écrit : ↑14 sept. 2026, 23:48 Je viens de sortir de Bauer pour Red star - Metz.
Le 11 de départ est évalué a 21M, dont 9M pour le jeune de 16ans. Nous c'est 45M, et encore, certains joueurs sont très sous côtés car venant de championnat moins en vue....
Dans le 11 de samedi notre joueur le moins côté est Bernaeur !
Si vous imaginez la situation en inversant les résultats, avoir lâché des points contre Annecy Grenoble laval et red star, et battu Guingamp (a la J1) et Rodez, et qu'on doivent rencontrer un leader a 5V sur 6 matchs, qui a planté 17 buts, pour 6 encaissés... Ben on serait pas fiers.
D'ailleurs si on avait leur début de saison la morosité ici serait terrible.
Enfin, n'oublions pas non plus d'ou ils viennent. La saison dernière a été terrible pour eux et c'est difficile de se remettre, on le sait.
Pour moi, sur le papier, on est nettement favoris.
Mais le papier ça vaut rien....
-
Benjo
Evidemment, vu le début de saison, a ce jour, ne pas finir premier serait une déception.On joue le titre a écrit : ↑14 sept. 2026, 21:27 La première place n'est pas anecdotique pour la jeune génération de supporter. C'est une émotion unique que certains n'ont jamais connue.
Je comprends pas les gens, on a rien gagné sauf la coupe de la ligue récemment et faudrait cracher sur une première place? Parce qu en L1, on gagnera jamais rien.
Personne se souvient des émotions de Bridonneau? Plus belle émotion de mon côté avec la coupe de la ligue évidemment. Finir 3 ou 4eme de L1 ca apporte a côté pas grand chose en émotion. Gagner un derby ca dure 1 jour. 1 titre c'est à vie.
Bref moi cette année, je n'attend absolument rien de peur d'être encore déçu, juste prendre du plaisir, peu importe notre classement. Mais ceux qui ont envie d'y croire, il faut être champion. Si t'as pas ce minimum d'exigence, c'est pas la peine. Et j'espère qu'il y a cette exigence surtout dans le club. Surtout qu'a priori le mercato a été fait en partie pour de la L1. Alors si c'est pour faire une montée à l'arrache (comme ca aurait pu l'être l'année dernière), ca voudra dire que ce sera dur pour nos joueurs un niveau au dessus et ca voudra dire qu'on n'aura pas vécu une super saison.
-
martien
C’est pas pour cracher dessus, c’est juste que je ne considère pas ça comme un vrai titre, pour ma part. Si un anglais ou un espagnol te demande de citer le palmarès de ton club, tu vas citer nos titres de L2 ? Moi pas. C’est honorifique.
Ça n'empêche qu’il est toujours mieux de finir 1er que 2ème, mais ça ne va pas plus loin pour moi.
Et sinon, j’espère bien revoir notre club gagner des titres dans l'élite et même sur la scène continentale un jour (pas LDC qui est probablement inaccessible pour toujours sauf miracle, mais l’une des deux autres, pourquoi pas ?).
-
Obénit
Breum et Cardona nommés pour être élu meilleur joueur de ligue 2 au mois d'août.
A voté !
A voté !
-
biboutitou
Réctif : à 6pts, le 6èmebiboutitou a écrit : ↑14 sept. 2026, 13:07À 3 pts, le 2nd.biboutitou a écrit : ↑08 sept. 2026, 16:21 L'année dernière, au début, je faisais le point de notre avance avec nos concurrents, avec comme limite celle d'1 victoires d'écart et celle de 2 v d'écart. Donc 3 et 6 pts, l'équipe la + scrutée/observée étant la 3ème (1ère équipe à ne pas monter automatiquement.)
À la 5ème journée, le 3ème est déjà à 6 pts.
Voilà un écart qu'il faut maintenir, c'est un bon objectif.
À 6 pts, le 5ème.
Le 3ème, à 4 pts.
-
Alexsio
Metz a raté son match mais nous aussi. Samedi celui qui en voudra le plus gagnera.