Ligue 2 - Saison 2026/2027
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
rocheteau
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Chaque fois que je vois jouer Durivaux je le trouve très bon et c'est pareil pour Calodat au Mans, on peut avoir des regrets.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
l.angevert
Avec nos rase-moquette on va passer par en-dessous pour les battre….. 

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
star99
-
rocheteau
Fischer fait un grand match et évite une large défaite.
-
Az42du26
Je pose une c.....e que que Metz ne fera pas du toute même match samedi.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
-
rocheteau
Fini, 4 points d'avance sur le 3ème et on peut mettre Metz à 9 points en gagnant samedi.
-
On joue le titre
-
rocheteau
-
vertderennes
Metz a raté son match....
30mn cata en deuxième mi-temps
Bon, on verra samedi
Bon, on verra samedi
-
Az42du26
C'est bien pour ça que je me permets
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
-
LeRustre
Plutôt une bonne nouvelle cette défaite de Metz, à nous de leur maintenir la tête sous l'eau d'entrée de jeu samedi
-
fredleVERT
Oui Metz, met beaucoup plus d'intensité a domicile, ils sont mollasson a l'extérieur. Par ailleurs le reds star a mis une très grosse intensité dans le rythme et les duels.
-
Alexsio
Les Messins ont été d'une nullité affligeante dans cette seconde mi-temps et s'en tirent bien grâce à la maladresse des attaquants du RS et à leur super gardien qui les sauvent de la branlée. Certains Messins ne semblaient absolument pas concernés. Toutefois j'ai du mal à comprendre le coaching de leur entraîneur. Bon résultat pour nous puisqu'ils ne prennent aucun point.
-
Kabigon
Excellent résultat.
On a certes essuyé notre première défaite cette saison, mais personne n'a été capable de gagner plus de la moitié de ses matchs. Ca peut se resserrer... derrière nous.
On a certes essuyé notre première défaite cette saison, mais personne n'a été capable de gagner plus de la moitié de ses matchs. Ca peut se resserrer... derrière nous.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
vertluisant74
-
speedpop
Et si on arrêtait de mettre toujours le même 11 et qu'on faisait une place à Lamba ?
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
vertderennes
Ça dépend du pressing qu'on saura ou pas imposer au milieu....
J'espère qu'on aura Jakob et Jaber
-
martien
Dans le contenu, cette défaite de Metz me semble beaucoup plus inquiétante pour eux que la nôtre à Dunkerque ne l'est pour nous, car ils auraient vraiment mérité de prendre une volée.
Cela dit, même si c'est un bon résultat comptablement, je pense que ça aura l'effet d’une remobilisation générale pour eux et qu’ils vont faire un gros match samedi à domicile. Après, sur la saison, je nous vois au dessus d'eux car ils ont tout de l’équipe sur courant alternatif. Il y a de la qualité, dans un bon jour Savanier, Fall, Abuashvili ou Deminguet ça peut être très fort pour la L2, mais c’est irrégulier, et leur coach me paraît un peu limité.
Bref, ce match me rassure pour la saison mais pas pour le match de samedi.
Cela dit, même si c'est un bon résultat comptablement, je pense que ça aura l'effet d’une remobilisation générale pour eux et qu’ils vont faire un gros match samedi à domicile. Après, sur la saison, je nous vois au dessus d'eux car ils ont tout de l’équipe sur courant alternatif. Il y a de la qualité, dans un bon jour Savanier, Fall, Abuashvili ou Deminguet ça peut être très fort pour la L2, mais c’est irrégulier, et leur coach me paraît un peu limité.
-
GIB'S
je n'ai vu que la seconde MT, mais alors Metz a été nul de chez nul !Alexsio a écrit : ↑14 sept. 2026, 22:44 Les Messins ont été d'une nullité affligeante dans cette seconde mi-temps et s'en tirent bien grâce à la maladresse des attaquants du RS
qui les sauvent de la branlée. Certains Messins ne semblaient absolument pas concernés. Toutefois j'ai du mal à comprendre le coaching de leur entraîneur. Bon résultat pour nous puisqu'ils ne prennent aucun point.et à leur super gardien
En effet, le seul qui sort du lot, c'est leur gardien !
Combien il coûte d'ailleurs ?
L'armée KSV, au boulot, on a besoin d'un bon gardien, et très vite !
"Quand t'es vert, t'es vert ! y'a rien à y faire... 
-
vertluisant74
Durivaux est très bon effectivement. Il a un physique atypique pour un DC non? Je me demande s’il aurait pas fait une meilleure carriere en lateral?
J’ai bien aimé Magnin le lateral suisse aussi.
Par contre Metz, leur défense
Franchement, je voyais Metz bien meilleur. Leur jeu est simpliste au possible.
Le Red Star c’est comme Dunkerque, de bonnes équipes de ligue 2 où il n’est vraiment pas facile de gagner.
-
vertluisant74
Apparemment, ils ont fait le meme type de match à Annecy, avec un nul cette fois ci. Bref, ils sont bons à domicile et pas terribles à l’exterieurvertderennes a écrit : ↑14 sept. 2026, 22:41 Metz a raté son match....
Bon, on verra samedi
-
vertderennes
Metz : 1.5 point par match
Assez: 2.5 point par match
Les 5 dernier matchs de Metz c'est 3N 1V 1D
Ils ont cédé des points contre Annecy laval et Grenoble.
A domicile toutefois le bilan est pas mauvais :
2v (Guingamp et Rodez)
1n (Laval, Metz avait pris un rouge a la 83eme peu après avoir égalisé)
Ces 3 équipes sont dans la deuxième moitié de tableau.
Assez: 2.5 point par match
Les 5 dernier matchs de Metz c'est 3N 1V 1D
Ils ont cédé des points contre Annecy laval et Grenoble.
A domicile toutefois le bilan est pas mauvais :
2v (Guingamp et Rodez)
1n (Laval, Metz avait pris un rouge a la 83eme peu après avoir égalisé)
Ces 3 équipes sont dans la deuxième moitié de tableau.
-
NomDeStade
Savanier l'an dernier il était très vite dans le rouge physiquement, il s'est refait la fraise en Lorraine ?martien a écrit : ↑14 sept. 2026, 22:51 Dans le contenu, cette défaite de Metz me semble beaucoup plus inquiétante pour eux que la nôtre à Dunkerque ne l'est pour nous, car ils auraient vraiment mérité de prendre une volée.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
martien
C’est un peu pareil il me semble, d'où mon "irrégulier". Il est capable d'être très bon par séquences, sur les phases de possession et les CPA (d’ailleurs, Savanier qui tire pour Fall à la réception, c’est un peu un cheat code), mais par contre il est un problème pour l'équilibre collectif sur phase défensive : on voit que Metz se fait pas mal trouer au milieu sur ce début de saison (ce soir c'était violent), et il n’y est sans doute pas pour rien. En transition on peut leur faire mal si on est sérieux.NomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2026, 23:00Savanier l'an dernier il était très vite dans le rouge physiquement, il s'est refait la fraise en Lorraine ?martien a écrit : ↑14 sept. 2026, 22:51 Dans le contenu, cette défaite de Metz me semble beaucoup plus inquiétante pour eux que la nôtre à Dunkerque ne l'est pour nous, car ils auraient vraiment mérité de prendre une volée.
-
vertluisant74
Savanier s’est meme fait prendre un ballon en position de quasi dernier défenseur qui a entrainé un face à face de l’attaquant du RS qui tire au dessus. Avec lui, faut juste éviter les CPA. Meme un corner, faut éviter.martien a écrit : ↑14 sept. 2026, 23:05C’est un peu pareil il me semble, d'où mon "irrégulier". Il est capable d'être très bon par séquences, sur les phases de possession et les CPA (d’ailleurs, Savanier qui tire pour Fall à la réception, c’est un peu un cheat code), mais par contre il est un problème pour l'équilibre collectif sur phase défensive : on voit que Metz se fait pas mal trouer au milieu sur ce début de saison (ce soir c'était violent), et il n’y est sans doute pas pour rien. En transition on peut leur faire mal si on est sérieux.NomDeStade a écrit : ↑14 sept. 2026, 23:00Savanier l'an dernier il était très vite dans le rouge physiquement, il s'est refait la fraise en Lorraine ?martien a écrit : ↑14 sept. 2026, 22:51 Dans le contenu, cette défaite de Metz me semble beaucoup plus inquiétante pour eux que la nôtre à Dunkerque ne l'est pour nous, car ils auraient vraiment mérité de prendre une volée.