Ligue 3 26/27

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
inconnuvert

Re: Ligue 3 26/27

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 14 sept. 2026, 09:25
inconnuvert a écrit : 14 sept. 2026, 06:03 Ça donne quoi la " VAR" en ligue 3?
ce sont des "challenge" qui sont donné aux entraineurs et ils peuvent en poser 2 par matchs je crois
pas une mauvaise idée je trouve
apres l autre fois la tv est tombée en panne pour rouen/va donc ca reste a améliorer :mrgreen:
C'est bcp utilisé ?
d4221

Message par d4221 »

oui pas mal la par exemple de ce que j ai vu bourg bastia samedi bourg a utilisé les 2
mais je trouve que c est interessant
rocheteau

Message par rocheteau »

Ça peut être plus que deux challenges par match en fait : " si la révision démontre une erreur de l'arbitre et que la décision est corrigée, l'équipe conserve son nombre de demandes. Si la contestation est rejetée, l'équipe perd l'un de ses deux challenges."
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau

Message par rocheteau »

Inconvénients : comme en plus tous les buts sont revisionnés avant d'être validés + les challenges, tout ça prend énormément de temps.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Kabigon

Message par Kabigon »

rocheteau a écrit : 14 sept. 2026, 14:34 Ça peut être plus que deux challenges par match en fait : " si la révision démontre une erreur de l'arbitre et que la décision est corrigée, l'équipe conserve son nombre de demandes. Si la contestation est rejetée, l'équipe perd l'un de ses deux challenges."
Comme au volley par exemple.
La différence, c'est qu'au volley, tu peux demander un challenge pratiquement sur chaque point, il y a moins de possibilités lors d'un match de foot de manière générale :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
martien

Message par martien »

rocheteau a écrit : 14 sept. 2026, 14:37 Inconvénients : comme en plus tous les buts sont revisionnés avant d'être validés + les challenges, tout ça prend énormément de temps.
Oui, mon problème est là : l’idee n’est pas mauvaise mais alors il faudrait que les challenges remplacent les recours "automatiques" à la VAR, pas qu’ils s’y ajoutant, sinon ça fait trop.
vertderennes

Message par vertderennes »

martien a écrit : 14 sept. 2026, 16:19
rocheteau a écrit : 14 sept. 2026, 14:37 Inconvénients : comme en plus tous les buts sont revisionnés avant d'être validés + les challenges, tout ça prend énormément de temps.
Oui, mon problème est là : l’idee n’est pas mauvaise mais alors il faudrait que les challenges remplacent les recours "automatiques" à la VAR, pas qu’ils s’y ajoutant, sinon ça fait trop.
D'autant que si l'équipe qui a pris le but ne réclame rien c'est sûrement qu'il n'y a rien a réclamer

Quoique des fois je crois que les joueurs sont surpris des décisions même quand elle leur sont favorables
Image
writing a new chapter...
Répondre