[J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Gonzalo Ramirez

Re: [J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Message par Gonzalo Ramirez »

Ballo rapide c'est une fable. Il ne va pas plus vite que Cardona.
ozzy

Message par ozzy »

THBz a écrit : 13 sept. 2026, 13:11
ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 13:05
Alexsio a écrit : 13 sept. 2026, 13:01 Cathro : On n’a pas livré la performance habituelle. On n’a pas été assez précis, on a manqué d’efficacité dans certains de nos gestes. Il va falloir revoir cette rencontre, la comprendre davantage pour pouvoir identifier les secteurs où on a manqué de précision »

Il ne faut pas trop chercher plus loin. C'est un échec collectif. Lorsque le milieu de terrain perd le ballon ou fait des passes approximatives toute l'équipe est pénalisée. Les attaquants ont moins de ballons exploitables et les défenseurs subissent plus. Il y a eu des déchets inhabituels hier.
Quant aux 2 buts encaissés Larso n'a pas l'envergure pour aller chercher ce genre de tir. On ne peut pas lui allonger les bras. Bernauer commence en latéral puis il est déplacé au milieu et n'est peut-être pas tj là où il faut, parfois devant le but, parfois derrière, parfois à droite...il n'a pas été efficace. Bref ce n'était pas un bon match. Dunkerque nous craignait et nous les avons mis en confiance.
Donc nos adversaires ont assez vite ciblé notre problème principal, Bernauer et son placement.
C’est con que tu tires de grandes conclusions sur un evenement isolé uniquement quand ça te permet d'être cassant ou négatif, ce constat étant valable pour tous les oiseaux de mauvaise augure du forum qu’on est ravi de revoir un lendemain de défaite apres un silence qui a du vraiment les ronger depuis le début de saison.

Honnêtement, bien qu’on ait été en dessous de notre niveau habituel, on perd sur deux frappes lointaines pleine lucarne. Si vraiment il faut ça à nos adversaires pour nous battre, on ne devrait pas paumer trop de matchs cette saison.
Idem pour Montpellier la semaine dernière qui perd sur 2 frappes venues de nulle part !
Ce problème, je l'avais déjà décelé à Dijon et contre Montpellier.
C'est con que tu sois autant aveuglé par les résultats de nos précédents matchs et si certaines présences te déplaisent, crée donc ton forum et tu n'accepteras que ceux qui partagent ton avis ! c'est donc super chiant ces types qui pensent avoir accaparés un forum et qui se permettent de réguler, de jouer les administrateurs et de plus ou moins donner des leçons de morale selon leus vérités ou leurs points de vue personel. Elle est belle ta liberté d'expression et de plus ça se plaint de l'état d'esprit !
ozzy

Message par ozzy »

Friteuse a écrit : 13 sept. 2026, 13:11
ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 13:02
machiavel a écrit : 13 sept. 2026, 13:00 Quand on a mis Maubleu on a plus eu ces problèmes. CQFD.
Maubleu n'est plus dans l'effectif et n'avait joué que 5 matchs ... on peut donc trouver des periodes de 5 matchs où Larsonneur a effectué des prestations plus que convenables
Donc une période de 5 matches où l'on note un indicateur positif, ça veut rien dire. Oké.
ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 12:54
grim73 a écrit : 13 sept. 2026, 12:52 Si Dunkerque n'a que 2 "occasions" sur des frappes de loin c'est que la défense n'a pas été si catastrophique que ça non plus.
Pour une equipe qui veut monter, nous avons pris 5 buts sur les 3 derniers matchs ....quel signal tu viens de montrer à tes futurs adversaires !
Par contre un indicateur négatif sur une période de 3 matches, là c'est significatif et on envoie un signal désastreux.

Écrire ces deux messages sur la même page, là on est sur de la cascade de professionnel.
Franchement tu as oublié de mettre de l'huile, je comprends mieux que ton ustensile ait perdu de son utilité et qu'il ne soit plus adapté à certaines attentes.
Et si c'est de l'huile moteur, je comprends mieux tes réflexions.
berpong

Message par berpong »

vertveine a écrit : 13 sept. 2026, 12:45
Fabulo a écrit : 13 sept. 2026, 12:38
NomDeStade a écrit : 13 sept. 2026, 12:33
A voir l'effet du vent aussi sur la trajectoire, et le fait que rarement un attaquant vise cette zone.

Mais globalement, c'est plus la mise en difficulté collective qui doit interroger que le fait de prendre des buts splendides des 25m - parce qu'il faut aussi relativiser, la semaine dernière, personne n'a considéré que Bernauer et Boakye avaient marqué grâce à la nullité du gardien, mais surtout grâce à leur propre talent.
Tout à fait d’accord avec toi.
Non mais une nouvelle fois, en confrontation directe, le gardien d’en face est meilleur que le notre. Alors on peut dire que c’est rassurant d’un point de vue collectif que le gardien de Montpellier ou de Dunkerque soit l’homme du match, cela prouve qu,on se créé des occases, mais c’est inquiétant d’un point de vue individuel. Anto avait dit à Janot je crois que pour monter il comptait sur lui pour lui rapporter 12 à 15 point. Hier, disons que si vous ne le considérez pas comme « coupable », il a perdu l’occasion d’en rapporter 1.
Et l’an dernier, ce sont peut être bien les 2-3 arrêts décisifs qui aurait pu faire la différence.
En parlant de Janot , c t un but typique pris par Janot, il a eu l air tout petit sur ce but Larsonneur.
martien

Message par martien »

ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 13:50
C’est con que tu tires de grandes conclusions sur un evenement isolé uniquement quand ça te permet d'être cassant ou négatif, ce constat étant valable pour tous les oiseaux de mauvaise augure du forum qu’on est ravi de revoir un lendemain de défaite apres un silence qui a du vraiment les ronger depuis le début de saison.

Honnêtement, bien qu’on ait été en dessous de notre niveau habituel, on perd sur deux frappes lointaines pleine lucarne. Si vraiment il faut ça à nos adversaires pour nous battre, on ne devrait pas paumer trop de matchs cette saison.
Idem pour Montpellier la semaine dernière qui perd sur 2 frappes venues de nulle part !
C'est con que tu sois autant aveuglé par les résultats de nos précédents matchs et si certaines présences te déplaisent, crée donc ton forum et tu n'accepteras que ceux qui partagent ton avis ! c'est donc super chiant ces types qui pensent avoir accaparés un forum et qui se permettent de réguler, de jouer les administrateurs et de plus ou moins donner des leçons de morale selon leus vérités ou leurs points de vue personel. Elle est belle ta liberté d'expression et de plus ça se plaint de l'état d'esprit !
Pourquoi se victimiser pour rien, alors qu’il n’y a rien dans le post de THBz qui sous-entend une volonté de censure ? C'est juste toi qui ne supportes pas de voir ton opinion critiquée. Il donne son avis (que je partage totalement) comme tu donnes le tien. Tu as le droit d’être systématiquement négatif et il a le droit de le critiquer, c’est le but d’un forum et c’est justement ça la liberté d'expression, que tu sembles confondre avec le droit de ne pas être critiqué ou contredit.

Tu dis qu’il est aveuglé par les résultats précédents ?
En réalité les chiffres prouvent que c’est toi et ceux qui pensent comme toi qui êtes dans le "résultatisme" aveugle. En effet, même si nos dernières prestations n'étaient pas parfaites, nous avons été systématiquement supérieurs à nos adversaires dans les stats, en particulier les XG.
Hier, même en étant mauvais, on perd de manière complètement imméritée en ne concédant aucune occasion franche en dehors de 2 frappes de loin qui devaient valoir 0,10 de XG au max. Et leur gardien fait des miracles, a contrario. Ce résultat n’est objectivement pas du tout représentatif de la rencontre, donc tes grandes conclusions établies à partir de deux buts sortis de nulle part qui faussent tout le jugement me font rire.

Pourtant je suis le premier à dire que le contenu a été très mauvais hier. Mais ce qui me rassure, c’est que même en passant à côté face à un adversaire qui a fait le match de sa saison, on doit gagner ce match 8 fois si on le rejoue 10 fois exactement de cette manière là.

J'espère que cette défaite horriblement frustrante va survolter l’équipe pour le match à Metz.
vert a soi

Message par vert a soi »

Il est peut être temps de faire du turn over au milieu, il est possible que la fatigue , inconsciemment , s'installe
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos ;-)
Bucky

Message par Bucky »

Alexsio a écrit : 13 sept. 2026, 13:01 Cathro : On n’a pas livré la performance habituelle. On n’a pas été assez précis, on a manqué d’efficacité dans certains de nos gestes. Il va falloir revoir cette rencontre, la comprendre davantage pour pouvoir identifier les secteurs où on a manqué de précision »

Il ne faut pas trop chercher plus loin. C'est un échec collectif. Lorsque le milieu de terrain perd le ballon ou fait des passes approximatives toute l'équipe est pénalisée. Les attaquants ont moins de ballons exploitables et les défenseurs subissent plus. Il y a eu des déchets inhabituels hier.
Quant aux 2 buts encaissés Larso n'a pas l'envergure pour aller chercher ce genre de tir. On ne peut pas lui allonger les bras. Bernauer commence en latéral puis il est déplacé au milieu et n'est peut-être pas tj là où il faut, parfois devant le but, parfois derrière, parfois à droite...il n'a pas été efficace. Bref ce n'était pas un bon match. Dunkerque nous craignait et nous les avons mis en confiance.
Donc nos adversaires ont assez vite ciblé notre problème principal, Bernauer et son placement.

j'opine du chef, j'applaudis des 2 mains.
tu as parfaitement formulé ma pensée. bravo.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Robert Bidochon a écrit : 13 sept. 2026, 12:39
masb42 a écrit : 13 sept. 2026, 12:26
NomDeStade a écrit : 13 sept. 2026, 10:36 En remattant le résumé, vous trouvez vraiment Larsonneur si avancé ? Il est à 3m de sa ligne au moment de la frappe, à la rigueur je dirais plutôt qu'il doit mieux fermer l'angle mais pas impossible qu'il anticipe un recentrage de l'action.

(arrêt sur image à 6:52 sur le résumé long)

Pour donner quelques éléments de comparaison, sur notre but. Au moment du déclenchement de la passe de Bernauer vers Davitasvhili, le gardien nordiste est au-delà de son point de pénalty ! (arrêt à 4:02), puis lorsque Davitashvili se rapproche de la surface et aurait pu frapper (à 4:04) le gardien est juste en deça de ses 6m.

Sur la frappe de Boakye, (12:43), le gardien est placé exactement à la même distance que Larsonneur (ça doit se jouer au cm près).

Donc in fine, je me demande s'il n'y a pas plutôt une volonté de tomber sur Larsonneur, plutôt qu'un vrai mauvais placement et une capacité à admettre que la frappe est juste nickel.
le problème de son match c'est qu'il ne fait plus d'arrêt, il n'est plus décisif
frappe cadré but
et en plus sa prise de main hors de la surface
mal placé ou pas sur le deuxième but, il n'empêche que c'est un peu le meme but que contre bastia et qu'il a vraiment un problème de placement
maintenant je suis entraineur adverse, je vais dire à mes joueurs, frappé de loin
alors ca ne fera pas mouche à chaque fois mais y'a une faille
Je suis complètement en phase avec NDS. Hier, certains focalisent sur Larsonneur. Mais beaucoup de joueurs n'ont pas été dans le ton hier.
Larsonneur fait des arrêts. Hier il en a fait. Mais ces 2 tirs n'auraient pas du être réalisés si la défense avait fait son travail. La responsabilité de ces 2 buts ne sont pas celle de Larsonneur.
Ben non, je crois pas. Il a vécu une soirée frustrante, pas un arrêt et 2 buts encaissés. Il est pas vraiment fautif sur ces 2 buts mais bon c’est ca qui saoule, il fait jamais un arrêt décisif, un arrêt qui sort un peu de l’ordinaire et qui soulage. En fait, je vais dire un truc tout con peut etre mais il me semble que Larso n’est pas au niveau du reste de l’équipe, tout simplement.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

On joue le titre a écrit : 13 sept. 2026, 11:34
Dannyboy42 a écrit : 13 sept. 2026, 11:32
Neidzabez a écrit : 13 sept. 2026, 11:00 Je trouve que certains sont durs avec Larso. Ok il fait une grossière erreur en prenant le ballon à la main hors de la surface, mais sur les buts c'est quand même rude de penser qu'il est responsable. Il peut éventuellement sortir un arrêt de l'espace, mais ça aurait été un exploit. Les buts sont beaux, c'est le foot, ça arrive et ça nous est arrivé la semaine dernière.
Je dois quand même préciser que je n'ai vu que le résumé mais aussi que je ne suis pas un grand fan de Larso.
Le deuxième but est une blague. La frappe est belle mais jamais il doit la prendre. Il est mal placé au départ et ensuite complètement perdu. Ce but est 100% pour lui et coûte très cher.
100% ? Quel est le role de Le Cardinal sur ce but du coup?
Les gars vous ne voulez pas comprendre...

Le gardien est le dernier rempart et doit par définition rattraper les erreurs individuelles ou collectives de l'équipe. Combien de fois vous avez la sensation à la fin d'un match que Larsonneur a sauvé les meubles? Honnêtement?

La saison dernière j'ai eu plus souvent cette impression avec Maubleu qui a du faire 5 matchs qu'avec le titulaire du poste. C'est normal ?

À chaque fois on va argumenter qu'il y a d'autres fautifs sur l'action, ou que la frappe adverse est pas si mauvaise, ou que c'est normal de perdre un 1 contre 1, etc. Mais non, je suis désolé, quand on ambitionne de tenir la cage du favori du championnat, on se doit d'être décisif ! Et pas que sur des ballons faciles, il faut vraiment ramener des points à l'équipe.

Larsonneur pour moi depuis 2 ans et demi c'est comme un n°9 qui ne marque pas. Il ne sert à rien la majeure partie du temps. Dès qu'on subit un temps faible où un coup de moins bien, il suffit de 2/3 occasions pour que les ballons rentrent.

Ce n'est pas normal sincèrement, il est en dessous des prétentions de l'équipe.

Pour citer Jeremy Janot, qui avait son profil sur le papier mais qui lui rapportait un nombre incalculable de points à l'équipe, "un bon gardien c'est un gardien qui est dur à battre". Ça peut sembler une évidence dit comme ça, mais pour le coup ce n'est pas la sensation que donne Larsonneur, ni aux supporters, ni à ses coéquipiers, ni aux attaquants adverses qui sont dans un fauteuil face à lui.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 13 sept. 2026, 14:27, modifié 2 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Demetrio Lopez a écrit : 13 sept. 2026, 14:13
Neidzabez a écrit : 13 sept. 2026, 11:00 Je trouve que certains sont durs avec Larso. Ok il fait une grossière erreur en prenant le ballon à la main hors de la surface, mais sur les buts c'est quand même rude de penser qu'il est responsable. Il peut éventuellement sortir un arrêt de l'espace, mais ça aurait été un exploit. Les buts sont beaux, c'est le foot, ça arrive et ça nous est arrivé la semaine dernière.
Je dois quand même préciser que je n'ai vu que le résumé mais aussi que je ne suis pas un grand fan de Larso.
Le deuxième but est une blague. La frappe est belle mais jamais il doit la prendre. Il est mal placé au départ et ensuite complètement perdu. Ce but est 100% pour lui et coûte très cher.

Le gardien est le dernier rempart et doit par définition rattraper les erreurs individuelles ou collectives de l'équipe. Combien de fois vous avez la sensation à la fin d'un match que Larsonneur a sauvé les meubles? Honnêtement?

La saison dernière j'ai eu plus souvent cette impression avec Maubleu qui a du faire 5 matchs qu'avec le titulaire du poste. C'est normal ?

À chaque fois on va argumenter qu'il y a d'autres fautifs sur l'action, ou que la frappe adverse est pas si mauvaise, ou que c'est normal de perdre un 1 contre 1, etc. Quand on ambitionne de tenir la cage du favori du championnat, on se doit d'être décisif ! Et pasque sur des ballons faciles, il faut vraiment ramener des points à l'équipe.

Larsonneur pour moi depuis 2 ans et demi c'est comme un n°9 qui ne marque pas. Il ne sert à rien la majeure partie du temps. C'est quand la dernière fois que vous avez eu la sentation que sans ses arrêts on perdait un match ? Je ne m'en souviens même plus franchement. Dès qu'on subit un temps faible où un coup de moins bien, il suffit de 2/3 occasion et les ballons rentrent.

C'est pas question de comprendre ou de débattre sur Larsonneur. C'est factuellement faux que Larsonneur est 100% responsable sur ce but.
On ne peut pas débattre si on avance des contre-vérités.
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 13 sept. 2026, 10:14
NomDeStade a écrit : 13 sept. 2026, 10:01
Parasar a écrit : 13 sept. 2026, 09:54 Perso à froid, je trouve que ça a bcp ressemblé à Dijon, l'efficacité offensive en moins. A Dijon, on avait vite zappé, parce que la victoire rend amnésique, mais on avait été un peu secoués défensivement. Et dans les deux cas, on n'a pas, sans doute par suffisance, voulu enfoncer le clou. A 1-0 il faut tuer le match mais se mettre à ronronner.
Hier si on a presque été moins en danger qu'à Dijon, en revanche, devant on a été très pénibles dans cette façon, hormis Boakye, de faire des frappes de U13. On doit au moins égaliser au vu de notre domination.
En direct j'ai pesté contre Larso sur le 2e but, bon après, je me dis qu'il ne fait pas non plus une boulette. Pour moi à Bastia c'était pire. Je ne veux pas l'enfoncer, parce qu'hier il a été comme tout le monde, assez moyen. Personne ne sort du lot je trouve. En particulier certains sont passés à côté (Naïr, très fébrile, Svetlin ou Ballo très transparents).
Ah et puis quand même, quand Cardo sort, perso ça m'inquiète un peu qu'on n'ait que Duffus pour le remplacer. Et encore on a de la chance personne n'est blessé devant. Mais je persiste à penser qu'on aurait dû remplacer Stassin.
Bon on va voir si cette équipe en a dans le ventre samedi prochain.
Sur ce point précis, si malheureusement ces scénarios se répètent, on va forcément en parler. Duffus est quand même plus que moyen techniquement, et peut donc difficilement jouer axial. C'est très brouillon disons.

De plus, face à de telles équipes, on manque d'un potentiel point d'appui axial et il n'y a zéro solution de rechange.
Il faut être conséquent. A partir du moment où tu ne remplaces pas Stassin, tu dois faire confiance à Duffus. Pour répondre à Parasar, moi ce n'est que Cardona sorte qui m'inquiète hier, mais sa prestation. (comme celle de Ballo d'ailleurs Y aurait il un paradoxe Cardona : le joueur à besoin d'être en confiance et donc d'être titulaire indiscutable, mais il a du mal à enchaîner les matchs et demeure un joueur irrégulier.

Pour moi ça pose une question. Si ce n'est pas Duffus quel est le remplaçant idéal de Cardona ? Un joueur meilleur que Duffus mais qui accepte d'être sur le banc en L2 ?
Wert si Cardo sort ce match 1 fois sur 6 et que le reste du temps il est sur sa lignée des 5 premiers ça te va j'espère ?
Cardo ne mettra pas 20 pions mais s'il claque 10 pions et 10 passes décisives ça sera un joli bilan.
Hier comme tous il a été moyen mais pour moi il était le meilleur sur les 5 premiers matchs donc attends un peu avant de dauber.
Moi mon point est que devant on a perdu Stassin et N'Guessan (même si ce dernier n'a servi à rien l'an dernier) et on a récupéré Ballo qui n'est pas un buteur. Espérons que ça tienne, mais déjà au printemps dernier Montanier regrettait être un peu court devant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Demetrio Lopez

On joue le titre a écrit : 13 sept. 2026, 14:17
Demetrio Lopez a écrit : 13 sept. 2026, 14:13

À chaque fois on va argumenter qu'il y a d'autres fautifs sur l'action, ou que la frappe adverse est pas si mauvaise, ou que c'est normal de perdre un 1 contre 1, etc. Quand on ambitionne de tenir la cage du favori du championnat, on se doit d'être décisif ! Et pasque sur des ballons faciles, il faut vraiment ramener des points à l'équipe.

Larsonneur pour moi depuis 2 ans et demi c'est comme un n°9 qui ne marque pas. Il ne sert à rien la majeure partie du temps. C'est quand la dernière fois que vous avez eu la sentation que sans ses arrêts on perdait un match ? Je ne m'en souviens même plus franchement. Dès qu'on subit un temps faible où un coup de moins bien, il suffit de 2/3 occasion et les ballons rentrent.

C'est pas question de comprendre ou de débattre sur Larsonneur. C'est factuellement faux que Larsonneur est 100% responsable sur ce but.
On ne peut pas débattre si on avance des contre-vérités.
Si ça te fait plaisir, il partage la responsabilité sur le but, OK.

Et ça change quoi au fond du problème ?

Il faut un peu dezoomer et se demander combien de fois sur une saison il sauve des buts et aide ses coéquipiers ?

Le Cardinal fait un match moyen hier, d'ailleurs c'est le deuxième d'affilé pour lui, mais il y a beaucoup plus de matchs où je sors avec la sensation qu'il a rapporté des points à l'équipe, sur une ou plusieurs interventions clé, que notre gardien. C'est un problème et ça dure depuis trop longtemps.

Ça paraît toujours anondin quand on prend des actions isolées mais ce match, tu le finis à 1-1, c'est pas pareil sur la saison. Parce que le coup d'arrêt qu'on prend hier, qui sait les conséquences sur les prochains matchs et sur la saison? Parfois le rôle d'un gardien c'est juste de sortir de sa boîte quand ça va mal pour garder un résultat et une dynamique.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 13 sept. 2026, 14:24, modifié 1 fois.
vertveine

Message par vertveine »

Bucky a écrit : 13 sept. 2026, 14:11

Du coup je ne comprends pas, vous n’avez pas le droit de vous exprimer ?
C’est vrai que sur les 5 dernières semaines on aurait pu croire que vous étiez censuré vu que vous ne postiez peu ou plus, mais je suis rassuré, la liberté d’expression est bien respectée.
Sur le fond, « le problème principal, Bernaueur et son placement » , je pense qu’il s’agit d’un déséquilibre assumé, avec Bernaueur qui participe au jeu, alors que Pedro lui reste très défensif et Csongvai qui couvre. On peut aussi voir que c’est aussi une des forces de l’équipe, et que cette animation à notamment fait mouche contre Montpellier et Bernaueur aurait pu égaliser hier (certes après son replacement il me semble).
L’autre option est la titularisation de Old, avec un jeu beaucoup plus classique, en mangeant la ligne mais sans venir dans le cœur du jeu. Cette solution permettrait aussi d’avoir une solution de plus au milieu sur le banc. Peut être que pour l’instant Old n’a pas encore plus de 1 mi temps dans les jambes. A voir le choix semaine prochaine.
vertveine

Message par vertveine »

Parasar a écrit : 13 sept. 2026, 14:21
Wert a écrit : 13 sept. 2026, 10:14
NomDeStade a écrit : 13 sept. 2026, 10:01
Parasar a écrit : 13 sept. 2026, 09:54 Perso à froid, je trouve que ça a bcp ressemblé à Dijon, l'efficacité offensive en moins. A Dijon, on avait vite zappé, parce que la victoire rend amnésique, mais on avait été un peu secoués défensivement. Et dans les deux cas, on n'a pas, sans doute par suffisance, voulu enfoncer le clou. A 1-0 il faut tuer le match mais se mettre à ronronner.
Hier si on a presque été moins en danger qu'à Dijon, en revanche, devant on a été très pénibles dans cette façon, hormis Boakye, de faire des frappes de U13. On doit au moins égaliser au vu de notre domination.
En direct j'ai pesté contre Larso sur le 2e but, bon après, je me dis qu'il ne fait pas non plus une boulette. Pour moi à Bastia c'était pire. Je ne veux pas l'enfoncer, parce qu'hier il a été comme tout le monde, assez moyen. Personne ne sort du lot je trouve. En particulier certains sont passés à côté (Naïr, très fébrile, Svetlin ou Ballo très transparents).
Ah et puis quand même, quand Cardo sort, perso ça m'inquiète un peu qu'on n'ait que Duffus pour le remplacer. Et encore on a de la chance personne n'est blessé devant. Mais je persiste à penser qu'on aurait dû remplacer Stassin.
Bon on va voir si cette équipe en a dans le ventre samedi prochain.
Sur ce point précis, si malheureusement ces scénarios se répètent, on va forcément en parler. Duffus est quand même plus que moyen techniquement, et peut donc difficilement jouer axial. C'est très brouillon disons.

De plus, face à de telles équipes, on manque d'un potentiel point d'appui axial et il n'y a zéro solution de rechange.
Il faut être conséquent. A partir du moment où tu ne remplaces pas Stassin, tu dois faire confiance à Duffus. Pour répondre à Parasar, moi ce n'est que Cardona sorte qui m'inquiète hier, mais sa prestation. (comme celle de Ballo d'ailleurs Y aurait il un paradoxe Cardona : le joueur à besoin d'être en confiance et donc d'être titulaire indiscutable, mais il a du mal à enchaîner les matchs et demeure un joueur irrégulier.

Pour moi ça pose une question. Si ce n'est pas Duffus quel est le remplaçant idéal de Cardona ? Un joueur meilleur que Duffus mais qui accepte d'être sur le banc en L2 ?
Wert si Cardo sort ce match 1 fois sur 6 et que le reste du temps il est sur sa lignée des 5 premiers ça te va j'espère ?
Cardo ne mettra pas 20 pions mais s'il claque 10 pions et 10 passes décisives ça sera un joli bilan.
Hier comme tous il a été moyen mais pour moi il était le meilleur sur les 5 premiers matchs donc attends un peu avant de dauber.
Moi mon point est que devant on a perdu Stassin et N'Guessan (même si ce dernier n'a servi à rien l'an dernier) et on a récupéré Ballo qui n'est pas un buteur. Espérons que ça tienne, mais déjà au printemps dernier Montanier regrettait être un peu court devant.
Davita ou Ballo ne sont pas des maîtres à joueur. Dès Metz j’espère que Breum sera titulaire ce qui permettra d’avoir un joueur de « coup » sur le banc
vertluisant74

dronchau a écrit : 13 sept. 2026, 09:41 Honnêtement... Larsonneur a t'il le totem d'immunité auprès de Cathro ? Je me pose vraiment la question de savoir si N'diaye peut avoir une chance ? Je n'ai pas envie de le condamner Définitivement...mais peut être qu'il faudrait donner une chance à Mamour...Qu'en pensez-vous ?
J’en pense que Cathro fera beaucoup moins de sentiment que EH et Montanier et s’il faut sortir Larso, il n’aura pas de scrupules. Par contre, pour moi, c’est beaucoup trop tot et rien ne le justifie à ce stade. Si tu sors Larso maintenant, tu le grilles et N’Diaye ne présente pas beaucoup de garanties. Si il se plante aussi, on est mal.
machiavel

Message par machiavel »

vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2026, 14:29
dronchau a écrit : 13 sept. 2026, 09:41 Honnêtement... Larsonneur a t'il le totem d'immunité auprès de Cathro ? Je me pose vraiment la question de savoir si N'diaye peut avoir une chance ? Je n'ai pas envie de le condamner Définitivement...mais peut être qu'il faudrait donner une chance à Mamour...Qu'en pensez-vous ?
J’en pense que Cathro fera beaucoup moins de sentiment que EH et Montanier et s’il faut sortir Larso, il n’aura pas de scrupules. Par contre, pour moi, c’est beaucoup trop tot et rien ne le justifie à ce stade. Si tu sors Larso maintenant, tu le grilles et N’Diaye ne présente pas beaucoup de garanties. Si il se plante aussi, on est mal.
Rien ? Juste 3 ans de stat comme celles d'hier.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien

Message par martien »

Malheureusement en phase avec Demetrio. Mon dernier souvenir d’un Larsonneur qui nous fait gagner un match, c'est à Pau en février dernier (je crois), et les matchs où je me suis dit "il aurait pu nous sauver au moins 1pt en faisant mieux" sont beaucoup plus nombreux. Par exemple, le premier but pris à Bastia (qui ressemble beaucoup à celui d’hier) dans un match importantissime... c'est vraiment léger pour un gardien d’une équipe favorite de son championnat.

Et au delà de son niveau, je trouve qu’on sent qu'il traîne comme un spleen depuis la saison de L1. Il n’a jamais retrouvé l'assurance qu’il dégageait lors de la saison de la montée.
VERT en PO

Message par VERT en PO »

vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2026, 14:13
NomDeStade a écrit : 13 sept. 2026, 10:36 En remattant le résumé, vous trouvez vraiment Larsonneur si avancé ? Il est à 3m de sa ligne au moment de la frappe, à la rigueur je dirais plutôt qu'il doit mieux fermer l'angle mais pas impossible qu'il anticipe un recentrage de l'action.

Pour donner quelques éléments de comparaison, sur notre but. Au moment du déclenchement de la passe de Bernauer vers Davitasvhili, le gardien nordiste est au-delà de son point de pénalty ! (arrêt à 4:02), puis lorsque Davitashvili se rapproche de la surface et aurait pu frapper (à 4:04) le gardien est juste en deça de ses 6m.

Sur la frappe de Boakye, (12:43), le gardien est placé exactement à la même distance que Larsonneur (ça doit se jouer au cm près).

Donc in fine, je me demande s'il n'y a pas plutôt une volonté de tomber sur Larsonneur, plutôt qu'un vrai mauvais placement et une capacité à admettre que la frappe est juste nickel.
le problème de son match c'est qu'il ne fait plus d'arrêt, il n'est plus décisif
frappe cadré but
mal placé ou pas sur le deuxième but, il n'empêche que c'est un peu le meme but que contre bastia et qu'il a vraiment un problème de placement
maintenant je suis entraineur adverse, je vais dire à mes joueurs, frappé de loin
Je suis complètement en phase avec NDS. Hier, certains focalisent sur Larsonneur. Mais beaucoup de joueurs n'ont pas été dans le ton hier.
Larsonneur fait des arrêts. Hier il en a fait. Mais ces 2 tirs n'auraient pas du être réalisés si la défense avait fait son travail. La responsabilité de ces 2 buts ne sont pas celle de Larsonneur.
Ben non, je crois pas. Il a vécu une soirée frustrante, pas un arrêt et 2 buts encaissés. Il est pas vraiment fautif sur ces 2 buts mais bon c’est ca qui saoule, il fait jamais un arrêt décisif, un arrêt qui sort un peu de l’ordinaire et qui soulage. En fait, je vais dire un truc tout con peut etre mais il me semble que Larso n’est pas au niveau du reste de l’équipe, tout simplement.
certain pense qu avec le gardien adverse on n aurait pas pris les but pourtant sur notre but il sort trot tard et sur le tir sur la barre il est lobé il s en faut de quelque cm pour qu il y ait but
machiavel

Message par machiavel »

VERT en PO a écrit : 13 sept. 2026, 14:34
vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2026, 14:13

frappe cadré but
certain pense qu avec le gardien adverse on n aurait pas pris les but pourtant sur notre but il sort trot tard et sur le tir sur la barre il est lobé il s en faut de quelque cm pour qu il y ait but
Oui mais il ne les prend pas ceux là.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
vertderennes

Message par vertderennes »

vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2026, 14:29
On n'a jamais vu Ndiaye donc on ne sait absolument pas
Mais une chose me semble sûre : Gauthier ne sera pas numéro 2.
Si Ndiaye devient 1, ce sera lavallee sur le banc, j'en suis quasi sur, car larsonneur sera ingérable en numéro 2
Image
writing a new chapter...
Demetrio Lopez

vertveine a écrit : 13 sept. 2026, 14:23
Bucky a écrit : 13 sept. 2026, 14:11

Du coup je ne comprends pas, vous n’avez pas le droit de vous exprimer ?
C’est vrai que sur les 5 dernières semaines on aurait pu croire que vous étiez censuré vu que vous ne postiez peu ou plus, mais je suis rassuré, la liberté d’expression est bien respectée.
Sur le fond, « le problème principal, Bernaueur et son placement » , je pense qu’il s’agit d’un déséquilibre assumé, avec Bernaueur qui participe au jeu, alors que Pedro lui reste très défensif et Csongvai qui couvre. On peut aussi voir que c’est aussi une des forces de l’équipe, et que cette animation à notamment fait mouche contre Montpellier et Bernaueur aurait pu égaliser hier (certes après son replacement il me semble).
L’autre option est la titularisation de Old, avec un jeu beaucoup plus classique, en mangeant la ligne mais sans venir dans le cœur du jeu. Cette solution permettrait aussi d’avoir une solution de plus au milieu sur le banc. Peut être que pour l’instant Old n’a pas encore plus de 1 mi temps dans les jambes. A voir le choix semaine prochaine.
Pour Bernauer, je pense que ça a été une bonne inspiration de lui donner cette liberté ces derniers matchs à partir du moment où il a dû dépanner à gauche mais que ça ne peut pas tenir la saison.

Les coachs adverse ont bien compris et Dunkerque a énormément joué dans son dos, Nair c'est retrouvé trop souvent latéral gauche et Csongvai placé en charnière a été beaucoup moins influent sur le jeu. Svetlin a également manqué de soutien au milieu. D'autant que Bernaueur a eu plus de déchet technique donc n'a pas vraiment inversé le rapport de force avec son ailier pour le forcer à défendre.

Ce qui me rassure c'est que je pense que Cathro a lui aussi compris que le curseur avait été poussé trop loin dans cette idée tactique et à mon avis la seule chose qui le retient de faire rentrer Old dès la mi-temps c'est de pas casser les deux sortants. Malheureusement on prend les deux buts très tôt au retour des vestiaires mais ce changement a apporté du mieux dans l'équilibre.

Je pense que contre Metz il faut revenir aux bases avec Old à gauche et Bernaeur titulaire où entrant au milieu pour remettre de la concurrence dans ce secteur où Jabber peine à revenir.
vertluisant74

Wert a écrit : 13 sept. 2026, 10:44

S'il y a un fautif sur leur second but c'est clairement Le Cardinal. Il n'y a aucun monde où Keita doit pouvoir tenter cette frappe. Notre capitaine se fait enfumer et la frappe est exceptionnelle avec un ballon qui doit peut être même un peu flotter avec le vent. S'il y a faute de Larsonneur, c'est sur sa sortie en premier mi-temps qui aurait pu couter chère (même si pas certain qu'il y a ait pénalty)
Tu parles de quel pénalty, je comprends pas
d4221

Message par d4221 »

martien a écrit : 13 sept. 2026, 14:33 Malheureusement en phase avec Demetrio. Mon dernier souvenir d’un Larsonneur qui nous fait gagner un match, c'est à Pau en février dernier (je crois), et les matchs où je me suis dit "il aurait pu nous sauver au moins 1pt en faisant mieux" sont beaucoup plus nombreux. Par exemple, le premier but pris à Bastia (qui ressemble beaucoup à celui d’hier) dans un match importantissime... c'est vraiment léger pour un gardien d’une équipe favorite de son championnat.

Et au delà de son niveau, je trouve qu’on sent qu'il traîne comme un spleen depuis la saison de L1. Il n’a jamais retrouvé l'assurance qu’il dégageait lors de la saison de la montée.
Le but du 2/1 hier perso j ai revu aussi le but de bastia l an passé
Dire qu il n est pas responsable de ce pion...
A un moment la frappe est pas en pleine lucarne elle vient de loin
Il est juste tres mal placé d ou le fait qu il ne peut pas la sortir
vertluisant74

Ça et sa prise de balle lunaire en dehors de la surface qui valait rouge.

Il fallait changer le gardien cette saison.
Vous arretez de dire n’importe quoi un moment? Jamais la prise à la main de Larso hors de sa surface n’aurait déclenché un rouge. Ca aurait fait coup franc bien placé et basta.
dronchau

Message par dronchau »

Greenland a écrit : 13 sept. 2026, 13:05 En tout cas, j’ai l’impression d’être revenu un an en arrière. J’espère que le match de Metz remettra l’équipe en ordre de bataille.
N’importe quoi… On ne va quand même pas tout remettre en cause après une première défaite. Il ne faut pas exagérer non plus.
Sous Horneland, c’était des sueurs froides à chaque attaque adverse. Là, on en est quand même loin. Le problème, c’est simplement que si nos joueurs ne sont pas à 100 % dans un match, on peut le payer cash.
Et malgré tout, le gardien dunkerquois a répondu présent dans les 20 dernières minutes avec plusieurs beaux arrêts. Ajoute à ça un manque de réussite, notamment avec la barre de Boakye… Ça ne se joue pas à grand-chose.
Répondre