[J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
LeRustre
Re: [J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)
Dunkerque a joué sa finale de champion's League hier, nous savons que nous sommes attendus.
Malgré tout, en étant moins bien que d'habitude on ne mérite clairement pas cette défaite. Bien sûr il y les démons de l'an dernier qui ressurgissent mais vu ce que l'équipe propose depuis le début cela ne se reproduira pas.
On a des joueurs de caractère, ils ne vont accepter ces points perdus et quelque part je pense que ce match va renforcer le groupe.
Le prochain est important car on se déplace chez le favori de ce championnat, le fait de redescendre un peu avant ce déplacement est peut être une bonne chose.
Hier Ballo et Cardona n'ont pas fait de différence, Dunkerque a su les bloquer, peut être qu'ils sont moins bien physiquement mais on a pas beaucoup de solutions devant
Malgré tout, en étant moins bien que d'habitude on ne mérite clairement pas cette défaite. Bien sûr il y les démons de l'an dernier qui ressurgissent mais vu ce que l'équipe propose depuis le début cela ne se reproduira pas.
On a des joueurs de caractère, ils ne vont accepter ces points perdus et quelque part je pense que ce match va renforcer le groupe.
Le prochain est important car on se déplace chez le favori de ce championnat, le fait de redescendre un peu avant ce déplacement est peut être une bonne chose.
Hier Ballo et Cardona n'ont pas fait de différence, Dunkerque a su les bloquer, peut être qu'ils sont moins bien physiquement mais on a pas beaucoup de solutions devant
-
NomDeStade
En tout cas, il ne le fera pas à Metz. Ca serait suicidaire.Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:03Toujours délicat le changement d'un gardien. Si tu te loupes, tu bousilles le titulaire et le remplaçant. Luis Enrique le fait à Paris, mais avec des joueurs plus solides. Après il faut voir ce que N'Diaye dégage, mais je pense que l'idéal ce serait d'attendre le coupe de France pour le tester.dronchau a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:41 Honnêtement... Larsonneur a t'il le totem d'immunité auprès de Cathro ? Je me pose vraiment la question de savoir si N'diaye peut avoir une chance ? Je n'ai pas envie de le condamner Définitivement...mais peut être qu'il faudrait donner une chance à Mamour...Qu'en pensez-vous ?
Parce que si on prend les scénarios du pire :
- il maintient Larso, qui se troue. Bon là ok, la trêve permet d'envisager une rotation
- il change et met N'Diaye qui fait un match pourri. Deux gardiens de perdu.
Et là, ça deviendra dure à l'avaler.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
Wert
Oui. Je suis d'accord. En plus soyons honnête. Sur le début de saison et le match d'hier, Larsonneur ne mérite pas non plus de perdre sa place.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:05En tout cas, il ne le fera pas à Metz. Ca serait suicidaire.Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:03Toujours délicat le changement d'un gardien. Si tu te loupes, tu bousilles le titulaire et le remplaçant. Luis Enrique le fait à Paris, mais avec des joueurs plus solides. Après il faut voir ce que N'Diaye dégage, mais je pense que l'idéal ce serait d'attendre le coupe de France pour le tester.dronchau a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:41 Honnêtement... Larsonneur a t'il le totem d'immunité auprès de Cathro ? Je me pose vraiment la question de savoir si N'diaye peut avoir une chance ? Je n'ai pas envie de le condamner Définitivement...mais peut être qu'il faudrait donner une chance à Mamour...Qu'en pensez-vous ?
- il maintient Larso, qui se troue. Bon là ok, la trêve permet d'envisager une rotation
Et là, ça deviendra dure à l'avaler.![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vert a soi
Sans oublier le penalty non siffléNomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:04Oui l'arbitrage n'a pas forcément senti le match, et ça devient un peu pénible ces joueurs qui font faute sur faute sans prendre de jaunes sauf en fin de match. Ca été le cas du montpellierain, ça été le cas de Massock hier. Comment l'arbitre ne peut pas lui mettre jaune sur la percée de Boakye, où il ne fait pas moins de 3 fautes sur la même action, avec des coups de pieds volontaires dans les chevilles en plus ?Oxy a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:34Je pense qu'on est encore très marqués par les résultats des deux dernières saisons, et qu'on revient vite à nos vieux démons. Mais comme tu le dis, dans la production pure... jamais on ne doit perdre, et Dunkerque ne s'en sort pas si mal.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:03 Ce match on doit le gagner en terme de production pure. Mais notre manque de réalisme fausse l'impression générale et nous ramène a nos vieux démons de l'an dernier. Mais l'an dernier, a l'exception de Grenoble en début de saison, on a jamais connu une telle domination "statistique".
Par contre, ce match nous montre aussi que cela commence à s'adapter en face. On a eu énormément de mal à trouver la profondeur en première, Ballo a été invisible, Bernaueur prive de la solution du dédoublement a gauche (ça c'était déjà le cas l'an dernier) et notre charnière a souffert dans les duels physiques.
Froidement, je dirais qu'hier, c'est le poste de Gardien qui fait la différence. Ramos a été très bon et décisif. Larsonneur nous coûte un second but fatal.. (le premier est magnifique). Pas la peine de s'épancher sur son cas, je pense qu'il va être le sujet des discussions toute la semaine à venir.
Hier, ce qui m'a le plus marqué, c'est la nervosité inhabituelle de certains joueurs, et notamment celle de Le Cardinal. Frustré par son carton jaune et le scénario du match, je lui ai trouvé une attitude totalement différente de ce qu'on lui connaît. Il était grimaçant, agité.... impuissant face à un arbitrage à la ramasse* (certes) et me donnait l'impression de ne pas arriver à se remettre dans son match.
Bref, cela tranchait totalement avec le match de Dijon, où je n'ai jamais senti la panique s'installer. Hier, est arrivé assez tôt le constat de "je pense pas qu'on va revenir ce soir".
*Autre remarque justement : arbitre terriblement à côté de ses pompes. Pas spécialement en notre défaveur, mais cela ne nous a pas aidé.. Rythme cassé, transitions annihilées pour des "fautes" très vites sifflées... et comme dit plus hauts, des joueurs complètement submergés par ses décisions alors que le match n'était pas si tendu que ça.
Mais cela n'empêche pas qu'on ne doit pas prendre ces cartons stupides non plus, et celui de Le Cardinal l'est (et il est logique). Et lui aurait rendu son match bien compliqué ensuite.
Et je partage l'analyse de Pat 42 également sur le match.
Et franchement, Larso on a l'impression qu'il n'est pas concentré et n'anticipe pas ce que va faire l'adversaire
Ahurissant de le voir prendre le ballon des mains en dehors de la surface... Sans parler du deuxième but !! Bref...
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos 
-
Bloc 21
Si l'arbitre ne nous avait pas volé le match en faisant semblant de ne pas voir la faute de main de Larsonneur pour ne pas lui mettre de rouge on aurait pu tester Mamour pour 2 matchs et on aurait peut être fait match nul. 
-
Sorgho
Je crois qu'on est plusieurs à ne plus supporter l'humour de Ted Lasso
et à demander au moins qu'il fasse ses blagues sur le banc.
A l'intersaison il y a eu un grand chamboulement après la déception de la défaite en barrages où un grand gardien dans tous les sens du terme aurait changé la physionomie de la fin de saison.
Au moins maintenir Maubleu titulaire comme il avait donné satisfaction, et qu'il arrête un penalty sur deux et non un sur quinze.
Mais non, de manière incompréhensible Ted Lasso est toujours titulaire, et toujours sans convaincre
Tout juste lui a-t-on enlevé le brassard de capitaine après la grogne légitime exprimée par les amoureux des Verts.
Une demi-décision conduit à des emmerdes au carré, c'est connu.
On en vient à prier pour une prochaine boulette impardonnable pour tester Mamour ou Lavallée, ou pour une décision forte de Cathro qui semble assez lucide et légitimé en ce début de saison pour trancher et lutter contre l'influence de Ted dans le vestiaire
Le savon de Ted à Ballaal pour avoir hésité sur son occase en fin de match à Dijon, ma fille et moi on était outrés et on l'a encore en travers
Ça joue "donneur de leçons" et rigolades dans les vestiaires alors que les supporters ont du mal de se souvenir d'un bon match de sa part en 2 ans.
A l'intersaison il y a eu un grand chamboulement après la déception de la défaite en barrages où un grand gardien dans tous les sens du terme aurait changé la physionomie de la fin de saison.
Au moins maintenir Maubleu titulaire comme il avait donné satisfaction, et qu'il arrête un penalty sur deux et non un sur quinze.
Mais non, de manière incompréhensible Ted Lasso est toujours titulaire, et toujours sans convaincre
On en vient à prier pour une prochaine boulette impardonnable pour tester Mamour ou Lavallée, ou pour une décision forte de Cathro qui semble assez lucide et légitimé en ce début de saison pour trancher et lutter contre l'influence de Ted dans le vestiaire
Le savon de Ted à Ballaal pour avoir hésité sur son occase en fin de match à Dijon, ma fille et moi on était outrés et on l'a encore en travers
-
Wert
Il faut être conséquent. A partir du moment où tu ne remplaces pas Stassin, tu dois faire confiance à Duffus. Pour répondre à Parasar, moi ce n'est que Cardona sorte qui m'inquiète hier, mais sa prestation. (comme celle de Ballo d'ailleurs Y aurait il un paradoxe Cardona : le joueur à besoin d'être en confiance et donc d'être titulaire indiscutable, mais il a du mal à enchaîner les matchs et demeure un joueur irrégulier.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:01Sur ce point précis, si malheureusement ces scénarios se répètent, on va forcément en parler. Duffus est quand même plus que moyen techniquement, et peut donc difficilement jouer axial. C'est très brouillon disons.Parasar a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:54 Perso à froid, je trouve que ça a bcp ressemblé à Dijon, l'efficacité offensive en moins. A Dijon, on avait vite zappé, parce que la victoire rend amnésique, mais on avait été un peu secoués défensivement. Et dans les deux cas, on n'a pas, sans doute par suffisance, voulu enfoncer le clou. A 1-0 il faut tuer le match mais se mettre à ronronner.
Hier si on a presque été moins en danger qu'à Dijon, en revanche, devant on a été très pénibles dans cette façon, hormis Boakye, de faire des frappes de U13. On doit au moins égaliser au vu de notre domination.
En direct j'ai pesté contre Larso sur le 2e but, bon après, je me dis qu'il ne fait pas non plus une boulette. Pour moi à Bastia c'était pire. Je ne veux pas l'enfoncer, parce qu'hier il a été comme tout le monde, assez moyen. Personne ne sort du lot je trouve. En particulier certains sont passés à côté (Naïr, très fébrile, Svetlin ou Ballo très transparents).
Ah et puis quand même, quand Cardo sort, perso ça m'inquiète un peu qu'on n'ait que Duffus pour le remplacer. Et encore on a de la chance personne n'est blessé devant. Mais je persiste à penser qu'on aurait dû remplacer Stassin.
Bon on va voir si cette équipe en a dans le ventre samedi prochain.
De plus, face à de telles équipes, on manque d'un potentiel point d'appui axial et il n'y a zéro solution de rechange.
Pour moi ça pose une question. Si ce n'est pas Duffus quel est le remplaçant idéal de Cardona ? Un joueur meilleur que Duffus mais qui accepte d'être sur le banc en L2 ?
-
NomDeStade
Hier, Ballo a été introuvable, Cardona ça été un peu mieux. Mais clairement on a zéro solution de rechange, Duffus c'est le même registre (un peu plus puissant, mais moins technique)Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:14Il faut être conséquent. A partir du moment où tu ne remplaces pas Stassin, tu dois faire confiance à Duffus. Pour répondre à Parasar, moi ce n'est que Cardona sorte qui m'inquiète hier, mais sa prestation. (comme celle de Ballo d'ailleurs Y aurait il un paradoxe Cardona : le joueur à besoin d'être en confiance et donc d'être titulaire indiscutable, mais il a du mal à enchaîner les matchs et demeure un joueur irrégulier.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:01Sur ce point précis, si malheureusement ces scénarios se répètent, on va forcément en parler. Duffus est quand même plus que moyen techniquement, et peut donc difficilement jouer axial. C'est très brouillon disons.Parasar a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:54 Perso à froid, je trouve que ça a bcp ressemblé à Dijon, l'efficacité offensive en moins. A Dijon, on avait vite zappé, parce que la victoire rend amnésique, mais on avait été un peu secoués défensivement. Et dans les deux cas, on n'a pas, sans doute par suffisance, voulu enfoncer le clou. A 1-0 il faut tuer le match mais se mettre à ronronner.
Hier si on a presque été moins en danger qu'à Dijon, en revanche, devant on a été très pénibles dans cette façon, hormis Boakye, de faire des frappes de U13. On doit au moins égaliser au vu de notre domination.
En direct j'ai pesté contre Larso sur le 2e but, bon après, je me dis qu'il ne fait pas non plus une boulette. Pour moi à Bastia c'était pire. Je ne veux pas l'enfoncer, parce qu'hier il a été comme tout le monde, assez moyen. Personne ne sort du lot je trouve. En particulier certains sont passés à côté (Naïr, très fébrile, Svetlin ou Ballo très transparents).
Ah et puis quand même, quand Cardo sort, perso ça m'inquiète un peu qu'on n'ait que Duffus pour le remplacer. Et encore on a de la chance personne n'est blessé devant. Mais je persiste à penser qu'on aurait dû remplacer Stassin.
De plus, face à de telles équipes, on manque d'un potentiel point d'appui axial et il n'y a zéro solution de rechange.
Pour moi ça pose une question. Si ce n'est pas Duffus quel est le remplaçant idéal de Cardona ? Un joueur meilleur que Duffus mais qui accepte d'être sur le banc en L2 ?
Le problème hier se trouve moins dans la prestation des 2 de devant que dans le fait que Dunkerque nous a privé de la profondeur, tout comme l'avait fait Montpellier en première mi-temps d'ailleurs.
On est in fine très dépendant des qualités de percussion de Boakye (3 buts décisifs sur les 3 derniers matchs) et Davitasvhili. Le retour de Breum devrait permettre d'avoir plus de solutions par la passe, que par la seule percussion.
-
la buse
Oui l'arbitrage a été très moyen hier.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:04Oui l'arbitrage n'a pas forcément senti le match, et ça devient un peu pénible ces joueurs qui font faute sur faute sans prendre de jaunes sauf en fin de match. Ca été le cas du montpellierain, ça été le cas de Massock hier. Comment l'arbitre ne peut pas lui mettre jaune sur la percée de Boakye, où il ne fait pas moins de 3 fautes sur la même action, avec des coups de pieds volontaires dans les chevilles en plus ?Oxy a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:34Je pense qu'on est encore très marqués par les résultats des deux dernières saisons, et qu'on revient vite à nos vieux démons. Mais comme tu le dis, dans la production pure... jamais on ne doit perdre, et Dunkerque ne s'en sort pas si mal.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:03 Ce match on doit le gagner en terme de production pure. Mais notre manque de réalisme fausse l'impression générale et nous ramène a nos vieux démons de l'an dernier. Mais l'an dernier, a l'exception de Grenoble en début de saison, on a jamais connu une telle domination "statistique".
Par contre, ce match nous montre aussi que cela commence à s'adapter en face. On a eu énormément de mal à trouver la profondeur en première, Ballo a été invisible, Bernaueur prive de la solution du dédoublement a gauche (ça c'était déjà le cas l'an dernier) et notre charnière a souffert dans les duels physiques.
Froidement, je dirais qu'hier, c'est le poste de Gardien qui fait la différence. Ramos a été très bon et décisif. Larsonneur nous coûte un second but fatal.. (le premier est magnifique). Pas la peine de s'épancher sur son cas, je pense qu'il va être le sujet des discussions toute la semaine à venir.
Hier, ce qui m'a le plus marqué, c'est la nervosité inhabituelle de certains joueurs, et notamment celle de Le Cardinal. Frustré par son carton jaune et le scénario du match, je lui ai trouvé une attitude totalement différente de ce qu'on lui connaît. Il était grimaçant, agité.... impuissant face à un arbitrage à la ramasse* (certes) et me donnait l'impression de ne pas arriver à se remettre dans son match.
Bref, cela tranchait totalement avec le match de Dijon, où je n'ai jamais senti la panique s'installer. Hier, est arrivé assez tôt le constat de "je pense pas qu'on va revenir ce soir".
*Autre remarque justement : arbitre terriblement à côté de ses pompes. Pas spécialement en notre défaveur, mais cela ne nous a pas aidé.. Rythme cassé, transitions annihilées pour des "fautes" très vites sifflées... et comme dit plus hauts, des joueurs complètement submergés par ses décisions alors que le match n'était pas si tendu que ça.
Mais cela n'empêche pas qu'on ne doit pas prendre ces cartons stupides non plus, et celui de Le Cardinal l'est (et il est logique). Et lui aurait rendu son match bien compliqué ensuite.
Le carton de Le Cardinal c'est n'importe quoi.
Surtout un mec comme Massock ne doit pas finir le match, c'est fautes sur fautes en donnant des coups.
C'était un peu pareil contre Montpellier.
D'autres décisions ont été en notre faveur, faut être honnête.
Faudrait pas que comme la saison dernière on subisse trop souvent ce type d'arbitrage, on voit bien que nos adversaires compensent leurs déficits techniques par un engagement agressif, sans qu'on soit correctement protégés.
-
old_side
Larsonneur c'est une continuité depuis plus de 2 ans. La fin de saison dernière il était déjà catastrophique, souvenez vous du match contre Troyes notamment, ou de BastiaWert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:08Oui. Je suis d'accord. En plus soyons honnête. Sur le début de saison et le match d'hier, Larsonneur ne mérite pas non plus de perdre sa place.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:05En tout cas, il ne le fera pas à Metz. Ca serait suicidaire.Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:03Toujours délicat le changement d'un gardien. Si tu te loupes, tu bousilles le titulaire et le remplaçant. Luis Enrique le fait à Paris, mais avec des joueurs plus solides. Après il faut voir ce que N'Diaye dégage, mais je pense que l'idéal ce serait d'attendre le coupe de France pour le tester.dronchau a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:41 Honnêtement... Larsonneur a t'il le totem d'immunité auprès de Cathro ? Je me pose vraiment la question de savoir si N'diaye peut avoir une chance ? Je n'ai pas envie de le condamner Définitivement...mais peut être qu'il faudrait donner une chance à Mamour...Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par old_side le 13 sept. 2026, 10:36, modifié 1 fois.
-
machiavel
Alors vu du stade, à GG, Larso est rarement concentré à 100% dans ses matchs. Il se dissipe beaucoup trop.Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:08Oui. Je suis d'accord. En plus soyons honnête. Sur le début de saison et le match d'hier, Larsonneur ne mérite pas non plus de perdre sa place.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:05En tout cas, il ne le fera pas à Metz. Ca serait suicidaire.Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:03Toujours délicat le changement d'un gardien. Si tu te loupes, tu bousilles le titulaire et le remplaçant. Luis Enrique le fait à Paris, mais avec des joueurs plus solides. Après il faut voir ce que N'Diaye dégage, mais je pense que l'idéal ce serait d'attendre le coupe de France pour le tester.dronchau a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:41 Honnêtement... Larsonneur a t'il le totem d'immunité auprès de Cathro ? Je me pose vraiment la question de savoir si N'diaye peut avoir une chance ? Je n'ai pas envie de le condamner Définitivement...mais peut être qu'il faudrait donner une chance à Mamour...Qu'en pensez-vous ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Wert
Duffus a pour moi une vitesse d'exécution sur certains gestes et une frappe de balle intéressantes, notamment dans les petits espaces, et que n'ont pas Cardona et Ballo. Si tu choisis de le garder. Il doit être dans la rotation et pouvoir démarrer des matchs pour sa confiance. On sait qu'un joueur sur le banc pourra moins performer que s'il est régulièrement titulaire. Attention de ne pas le perdre.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:25Hier, Ballo a été introuvable, Cardona ça été un peu mieux. Mais clairement on a zéro solution de rechange, Duffus c'est le même registre (un peu plus puissant, mais moins technique)Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:14Il faut être conséquent. A partir du moment où tu ne remplaces pas Stassin, tu dois faire confiance à Duffus. Pour répondre à Parasar, moi ce n'est que Cardona sorte qui m'inquiète hier, mais sa prestation. (comme celle de Ballo d'ailleurs Y aurait il un paradoxe Cardona : le joueur à besoin d'être en confiance et donc d'être titulaire indiscutable, mais il a du mal à enchaîner les matchs et demeure un joueur irrégulier.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:01Sur ce point précis, si malheureusement ces scénarios se répètent, on va forcément en parler. Duffus est quand même plus que moyen techniquement, et peut donc difficilement jouer axial. C'est très brouillon disons.Parasar a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:54 Perso à froid, je trouve que ça a bcp ressemblé à Dijon, l'efficacité offensive en moins. A Dijon, on avait vite zappé, parce que la victoire rend amnésique, mais on avait été un peu secoués défensivement. Et dans les deux cas, on n'a pas, sans doute par suffisance, voulu enfoncer le clou. A 1-0 il faut tuer le match mais se mettre à ronronner.
Le problème hier se trouve moins dans la prestation des 2 de devant que dans le fait que Dunkerque nous a privé de la profondeur, tout comme l'avait fait Montpellier en première mi-temps d'ailleurs.
On est in fine très dépendant des qualités de percussion de Boakye (3 buts décisifs sur les 3 derniers matchs) et Davitasvhili. Le retour de Breum devrait permettre d'avoir plus de solutions par la passe, que par la seule percussion.
Après, on a El Jamali qui peut avoir ce double registre de percussion et de passeur. Personnellement je crois en lui. Il pourrait être intéressant aussi de voir Svetlin un peu plus haut dans le jeu. Il en a peut être les capacités.
-
inconnuvert
J'ai le souvenir de l'inside après notre montée contre Metz. Il était complètement usé moralement. Vidé. Depuis il est usé.old_side a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:31Larsonneur c'est une continuité depuis plus de 2 ans. La fin de saison dernière il était déjà catastrophique, souvenez vous du but contre Troyes notamment, ou de BastiaWert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:08Oui. Je suis d'accord. En plus soyons honnête. Sur le début de saison et le match d'hier, Larsonneur ne mérite pas non plus de perdre sa place.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:05En tout cas, il ne le fera pas à Metz. Ca serait suicidaire.Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:03Toujours délicat le changement d'un gardien. Si tu te loupes, tu bousilles le titulaire et le remplaçant. Luis Enrique le fait à Paris, mais avec des joueurs plus solides. Après il faut voir ce que N'Diaye dégage, mais je pense que l'idéal ce serait d'attendre le coupe de France pour le tester.dronchau a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:41 Honnêtement... Larsonneur a t'il le totem d'immunité auprès de Cathro ? Je me pose vraiment la question de savoir si N'diaye peut avoir une chance ? Je n'ai pas envie de le condamner Définitivement...mais peut être qu'il faudrait donner une chance à Mamour...Qu'en pensez-vous ?
-
Grænn
En plus de ne pas être décisif, on se traîne son humeur de mec agacé et râleur après tout le monde, déjà qu'il dégonfle un peu son bourrichon et qu'il montre l'exemple en se sortant un peu les doigts du cul.Sorgho a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:13 Je crois qu'on est plusieurs à ne plus supporter l'humour de Ted Lassoet à demander au moins qu'il fasse ses blagues sur le banc.
Mais non, de manière incompréhensible Ted Lasso est toujours titulaire, et toujours sans convaincreTout juste lui a-t-on enlevé le brassard de capitaine après la grogne légitime exprimée par les amoureux des Verts.
Le savon de Ted à Ballaal pour avoir hésité sur son occase en fin de match à Dijon, ma fille et moi on était outrés et on l'a encore en traversÇa joue "donneur de leçons" et rigolades dans les vestiaires alors que les supporters ont du mal de se souvenir d'un bon match de sa part en 2 ans.
-
NomDeStade
En remattant le résumé, vous trouvez vraiment Larsonneur si avancé ? Il est à 3m de sa ligne au moment de la frappe, à la rigueur je dirais plutôt qu'il doit mieux fermer l'angle mais pas impossible qu'il anticipe un recentrage de l'action.
(arrêt sur image à 6:52 sur le résumé long)
Pour donner quelques éléments de comparaison, sur notre but. Au moment du déclenchement de la passe de Bernauer vers Davitasvhili, le gardien nordiste est au-delà de son point de pénalty ! (arrêt à 4:02), puis lorsque Davitashvili se rapproche de la surface et aurait pu frapper (à 4:04) le gardien est juste en deça de ses 6m.
Sur la frappe de Boakye, (12:43), le gardien est placé exactement à la même distance que Larsonneur (ça doit se jouer au cm près).
Donc in fine, je me demande s'il n'y a pas plutôt une volonté de tomber sur Larsonneur, plutôt qu'un vrai mauvais placement et une capacité à admettre que la frappe est juste nickel.
Pour donner quelques éléments de comparaison, sur notre but. Au moment du déclenchement de la passe de Bernauer vers Davitasvhili, le gardien nordiste est au-delà de son point de pénalty ! (arrêt à 4:02), puis lorsque Davitashvili se rapproche de la surface et aurait pu frapper (à 4:04) le gardien est juste en deça de ses 6m.
Sur la frappe de Boakye, (12:43), le gardien est placé exactement à la même distance que Larsonneur (ça doit se jouer au cm près).
Donc in fine, je me demande s'il n'y a pas plutôt une volonté de tomber sur Larsonneur, plutôt qu'un vrai mauvais placement et une capacité à admettre que la frappe est juste nickel.
Dernière modification par NomDeStade le 13 sept. 2026, 10:37, modifié 1 fois.
-
dronchau
old_side a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:31Larsonneur c'est une continuité depuis plus de 2 ans. La fin de saison dernière il était déjà catastrophique, souvenez vous du but contre Troyes notamment, ou de BastiaWert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:08Oui. Je suis d'accord. En plus soyons honnête. Sur le début de saison et le match d'hier, Larsonneur ne mérite pas non plus de perdre sa place.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:05En tout cas, il ne le fera pas à Metz. Ca serait suicidaire.Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:03Toujours délicat le changement d'un gardien. Si tu te loupes, tu bousilles le titulaire et le remplaçant. Luis Enrique le fait à Paris, mais avec des joueurs plus solides. Après il faut voir ce que N'Diaye dégage, mais je pense que l'idéal ce serait d'attendre le coupe de France pour le tester.dronchau a écrit : ↑13 sept. 2026, 09:41 Honnêtement... Larsonneur a t'il le totem d'immunité auprès de Cathro ? Je me pose vraiment la question de savoir si N'diaye peut avoir une chance ? Je n'ai pas envie de le condamner Définitivement...mais peut être qu'il faudrait donner une chance à Mamour...Qu'en pensez-vous ?
Ça me fait chier de le critiquer...je repense à ses larmes dans le vestiaire après la montée...il aime le club, mais sportivement depuis 2 ans,ce n'est plus ça...le deuxième but est pour lui avec un placement trop avancé...et je ne parle pas du 1er...on va dire que c'est une frappe imparable...
-
Wert
L'arbitrage fait partie des facteurs qui tuent le foot français. On protège les bourrins. C'est pour moi pareil que les tribunes à huis clos. Et après on pleure parce que personne ne veut acheter des matchs constamment hachés par l'anti jeu qui se jouent devant des stades vides.la buse a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:30
Oui l'arbitrage a été très moyen hier.
Surtout un mec comme Massock ne doit pas finir le match, c'est fautes sur fautes en donnant des coups.
Faudrait pas que comme la saison dernière on subisse trop souvent ce type d'arbitrage, on voit bien que nos adversaires compensent leurs déficits techniques par un engagement agressif, sans qu'on soit correctement protégés.
-
old_side
Il a aucun jump. Même le 1er le ballon part pas si haut mais il décolle de 10 cmNomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:36 En remattant le résumé, vous trouvez vraiment Larsonneur si avancé ? Il est à 3m de sa ligne au moment de la frappe, à la rigueur je dirais plutôt qu'il doit mieux fermer l'angle mais pas impossible qu'il anticipe un recentrage de l'action.
-
NomDeStade
Oui Massock c'est anormal. D'accord sur l'occaz de Bernauer, il descend Breum sans sourciller également.Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:40L'arbitrage fait partie des facteurs qui tuent le foot français. On protège les bourrins. C'est pour moi pareil que les tribunes à huis clos. Et après on pleure parce que personne ne veut acheter des matchs constamment hachés par l'anti jeu qui se jouent devant des stades vides.la buse a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:30
Par contre le jaune de Le Cardinal est archi-logique, il fait de l'anti-jeu caractérisé. Pourquoi il fait le geste d'attraper le dunkerquois pour l'empêcher de passer. Il n'y a pas un arbitre qui mettra pas jaune là-dessus. (on peut discuter de la pertinence de mettre jaune sur ce genre de geste facile à voir et ne pas sanctionner les coups de pieds dans les chevilles par contre).
-
Urluberlu
A moins que Cathro fasse un choix énorme, Larso sera le gardien à Metz, mais pour la suite ?
Ndiaye c'est un gardien qui joue beaucoup plus au pied (il aurait certainement contrôlé le ballon que Larso a attrapé illicitement hier) et qui a une bonne détente pour des arrêts réflexes et la couverture de la cage.
Mais sur le côté rassurant pour les défenses ou muraille infranchissable, je suis pas sûr que ça soit mieux, il avait beaucoup encaissé l'an dernier...
"Il arrive dans ce rôle de numéro deux, pour pousser Gautier Larsonneur vers le haut et profiter, dans le même temps, de son expérience pour grandir de son côté" avait dit Perrin. Si on doit attendre la coupe pour le voir et qu'il se révèle pertinent à ce moment là, ça nous permettrait quand même d'avoir une concurrence pour la deuxième partie de saison
Ndiaye c'est un gardien qui joue beaucoup plus au pied (il aurait certainement contrôlé le ballon que Larso a attrapé illicitement hier) et qui a une bonne détente pour des arrêts réflexes et la couverture de la cage.
Mais sur le côté rassurant pour les défenses ou muraille infranchissable, je suis pas sûr que ça soit mieux, il avait beaucoup encaissé l'an dernier...
"Il arrive dans ce rôle de numéro deux, pour pousser Gautier Larsonneur vers le haut et profiter, dans le même temps, de son expérience pour grandir de son côté" avait dit Perrin. Si on doit attendre la coupe pour le voir et qu'il se révèle pertinent à ce moment là, ça nous permettrait quand même d'avoir une concurrence pour la deuxième partie de saison
-
NomDeStade
T'as pris le temps de regarder les images ou pas ?old_side a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:41Il a aucun jump. Même le 1er le ballon part pas si haut mais il décolle de 10 cmNomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:36 En remattant le résumé, vous trouvez vraiment Larsonneur si avancé ? Il est à 3m de sa ligne au moment de la frappe, à la rigueur je dirais plutôt qu'il doit mieux fermer l'angle mais pas impossible qu'il anticipe un recentrage de l'action.
Pour le deuxième but, j'aimerais bien retrouvé un autre exemple d'une frappe enroulée partant premier poteau (!) pour comparer. Je pense que tous les gardiens se placent ainsi en réalité. Mais il faut une tête de turc.
-
Wert
S'il y a un fautif sur leur second but c'est clairement Le Cardinal. Il n'y a aucun monde où Keita doit pouvoir tenter cette frappe. Notre capitaine se fait enfumer et la frappe est exceptionnelle avec un ballon qui doit peut être même un peu flotter avec le vent. S'il y a faute de Larsonneur, c'est sur sa sortie en premier mi-temps qui aurait pu couter chère (même si pas certain qu'il y a ait pénalty)NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:36 En remattant le résumé, vous trouvez vraiment Larsonneur si avancé ? Il est à 3m de sa ligne au moment de la frappe, à la rigueur je dirais plutôt qu'il doit mieux fermer l'angle mais pas impossible qu'il anticipe un recentrage de l'action.
-
Wert
On est d'accord. L'anti jeu ne doit pas exister un terrain. Et effectivement encore moins quand tu cherches en plus à faire mal à l'adversaire.NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:42Oui Massock c'est anormal. D'accord sur l'occaz de Bernauer, il descend Breum sans sourciller également.Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:40L'arbitrage fait partie des facteurs qui tuent le foot français. On protège les bourrins. C'est pour moi pareil que les tribunes à huis clos. Et après on pleure parce que personne ne veut acheter des matchs constamment hachés par l'anti jeu qui se jouent devant des stades vides.la buse a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:30
Par contre le jaune de Le Cardinal est archi-logique, il fait de l'anti-jeu caractérisé. Pourquoi il fait le geste d'attraper le dunkerquois pour l'empêcher de passer. Il n'y a pas un arbitre qui mettra pas jaune là-dessus. (on peut discuter de la pertinence de mettre jaune sur ce genre de geste facile à voir et ne pas sanctionner les coups de pieds dans les chevilles par contre).
-
dronchau
Cardinal se fait avoir sur le dribble extérieur de Keita... mais Larsonneur est loin de sa cage,non ?Wert a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:44S'il y a un fautif sur leur second but c'est clairement Le Cardinal. Il n'y a aucun monde où Keita doit pouvoir tenter cette frappe. Notre capitaine se fait enfumer et la frappe est exceptionnelle avec un ballon qui doit peut être même un peu flotter avec le vent. S'il y a faute de Larsonneur, c'est sur sa sortie en premier mi-temps qui aurait pu couter chère (même si pas certain qu'il y a ait pénalty)NomDeStade a écrit : ↑13 sept. 2026, 10:36 En remattant le résumé, vous trouvez vraiment Larsonneur si avancé ? Il est à 3m de sa ligne au moment de la frappe, à la rigueur je dirais plutôt qu'il doit mieux fermer l'angle mais pas impossible qu'il anticipe un recentrage de l'action.
-
vertveine
Effectivement tu dis des trucs cons....ce n'est pas un biaisinconnuvert a écrit : ↑12 sept. 2026, 23:17C'est dingue de lire que la moitié de mon message quand mêmevertveine a écrit : ↑12 sept. 2026, 23:13Ça y est. Si on perd à Metz on fait une croix sur la montée directe. On est tous déçu, mais on a perdu 1 match ! 1 match, et avec un contenu même mauvais, qui n’est quand même pas le néant, à l’extérieur.inconnuvert a écrit : ↑12 sept. 2026, 22:56On y est pas quand même .
Ce qui m'embêterait le plus c'est 2 défaites de suite avant la trêve....
Je m'avance. J'aime bien dire des trucs con comme ça.
Si on gagne à Metz on sera dans les 2.
Si on perd non.
Et Metz doit jouer demain, ce n’est pas 3 points gratuit non plus.![]()
Vraiment vous avez un biais énorme quand vous lisez mon pseudo.
Je dis truc à la con. Et je dis aussi qu'on sera dans les 2 si on monte.
Et toi tu retiens que je dis le truc avec sérieux et que j'explique qu'on ne va pas monter.