[J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
On joue le titre

Re: [J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Message par On joue le titre »

martien a écrit : 12 sept. 2026, 22:49
On joue le titre a écrit : 12 sept. 2026, 22:35
Sorgho a écrit : 12 sept. 2026, 22:29 C'est un avertissement.

Mais c'est dommage car je vois Metz gagner au Red Star lundi, et comme pour les rémois revenir à 3 points de nous avant de nous accueillir.
Et comme le dit Naïr, quand on ne joue pas bien, il faut savoir ne pas perdre. Ce que Reims et Metz sont les derniers à être invaincus. Que ça nous serve de leçon, car si on ne gagne pas à Metz on aura moins de points que l'équipe d'Horneland l'an passé au même stade, comme Cathro l'a justement souligné.
Après le début de EH etait très bon, j'ai surtout bon espoir qu'on ne fera pas un mois de novembre et décembre aussi catastrophiques!
Oui il ne faut pas être dans ce type de comparaison, car même si on a moins de points que la saison dernière à la J7 ça restera un bon début de saison et rien ne dit qu’on fera une série aussi cata qu’à l'automne dernier. Si on fait nul à Metz et qu’on enchaîne à nouveau les victoires ensuite ça ira.

Non ce qui me met la boule au ventre ce soir c’est sa sale goût de la défaite, j’en peux tellement plus de nous voir incapables d'assurer un pauvre match nul quand on est moins bons, il faut toujours qu’on soit sanctionnés par une défaite même quand l'adversaire a une occasion dans le match. Un 1-1 m'aurait fait bien dormir ce soir. J'aimerais qu'on refuse la défaite, à défaut de tout gagner.

C’est en ce sens que je vois quelques fantômes du passé, mais en revanche dans le contenu, ça reste bien moins inquiétant à mon sens malgré un match très en dessous de de ce qu’on peut faire. Notre facilité à créer du danger dès qu'on accélère me rassure, et derrière les problèmes sont plus individuels que collectifs.
Je suis d'accord avec toi. Mais quelque part la réaction de l'equipe après le 2-1 montre que cette equipe ne voulait pas la défaite et avec un poil plus de réussite, on aurait pas la meme analyse.
Je rejoins le poto qui disait que c'est la gestion du retour du vestiaire a 1-0 pour nous qui me laisse des regrets.

Bref c'est un groupe qui évolue ensemble depuis 6 matchs et qui vient de connaître une première défaite. Très curieux de ́eur réaction samedi.
MaillotVert42

Message par MaillotVert42 »

C'est vraiment rageant de pas réussir à "gratter" 1 point... ça aurait été un signe très positif je trouve.
Tout n'est pas à jeter bien sûr mais on ne pourra pas se permettre de ne pas presser comme ça
epopee76

Message par epopee76 »

Obénit a écrit : 12 sept. 2026, 22:54
epopee76 a écrit : 12 sept. 2026, 22:53 Si Metz gagne ses deux prochains matchs et que Reims bat Montpellier, il y aura trois équipes à 15 pts. Envolés nos 5 pts d’avance.
Et si on gagne les 28 qui restent ? :P
C’est plus concevable de s’en tenir a ces deux journées.
Punky

Message par Punky »

epopee76 a écrit : 12 sept. 2026, 22:53 Si Metz gagne ses deux prochains matchs et que Reims bat Montpellier, il y aura trois équipes à 15 pts. Envolés nos 5 pts d’avance.
Avec des "si", tous les calculs sont possibles effectivement. ;)

Mais en début de saison, je pense que nous aurions tous signé pour être leaders après six journées, avec trois points d’avance sur nos poursuivants directs. Il ne faut donc pas commencer à regarder le classement avec inquiétude, au premier scénario défavorable qui se présente.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

moimeme a écrit : 12 sept. 2026, 22:39
vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2026, 22:30
moimeme a écrit : 12 sept. 2026, 22:26
vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2026, 22:07
benetnuts a écrit : 12 sept. 2026, 22:03

Bien résumé. Ça fait 60% de l equipe si tu rajoutes larso.
La possession ne veut rien dire clairement. Les occasions j en vois qu une celle de Breum où le gardien l arrete avec son postérieur alors que la balle était passée sous lui. Les autres c est des frappes assez mal placées.
Le tir sur la barre c’est pas une occasion? La frappe de Bernauer aussi.
On a tiré sur la barre ?
En meme temps, si vous regardez les matchs en travers, c’est dur de débattre :P
Je n'ai pas regardé le match en travers, je n'ai pas vu le match du tout. Sorry !
Ah ok. Ben on a bien manqué de réussite et Dunkerque en a bien eu eux
Djé42

Message par Djé42 »

Je suis pas d'accord pour dire que l'équipe était fatiguée. Pour preuve, la fin de match où on met plus d'intensité pour revenir.
Ils ont juste mis moins d'engagement sur ce match et ont été dominé par les nordistes à ce niveau là, jusqu'à ce qu'ils se décident de se bouger
landrinilan

Message par landrinilan »

J’espère qu’on ne va revivre avec Cathro, ce qu’on a vécu avec Horneland ou Montanier. On enchaînait les victoires et au final queudale.
Je pensais qu’avec Cathro on était au dessus de ça. Visiblement non.
Il falloir se remobiliser pour le match de Metz contre un adversaire direct.
epopee76

Message par epopee76 »

Punky a écrit : 12 sept. 2026, 22:58
Avec des "si", tous les calculs sont possibles effectivement. ;)

Mais en début de saison, je pense que nous aurions tous signé pour être leaders après six journées, avec trois points d’avance sur nos poursuivants directs. Il ne faut donc pas commencer à regarder le classement avec inquiétude, au premier scénario défavorable qui se présente.
On a le droit d’émettre cette possibilité.Que je ne souhaite pas bien entendu si tu m’en crois capable.
Obénit

Message par Obénit »

Qui peux me dire pourquoi Jaber était absent du groupe svp? J’ai raté l’info
inconnuvert

Message par inconnuvert »

landrinilan a écrit : 12 sept. 2026, 22:59 J’espère qu’on ne va revivre avec Cathro, ce qu’on a vécu avec Horneland ou Montanier. On enchaînait les victoires et au final queudale.
Je pensais qu’avec Cathro on était au dessus de ça. Visiblement non.
Il falloir se remobiliser pour le match de Metz contre un adversaire direct.
On verra la semaine pro si on est comme l'année dernière ou pas.
J'ai deja caca mou 💩
On joue le titre

Obénit a écrit : 12 sept. 2026, 23:01 Qui peux me dire pourquoi Jaber était absent du groupe svp? J’ai raté l’info
On ne sait pas. On espère qu'il est juste malade.
Parce que si c'est une rechute...
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Wert a écrit : 12 sept. 2026, 22:46
Sosof a écrit : 12 sept. 2026, 22:39 Pile poil le genre de match de ligue 2 type.
Deux buts incroyables, un gardien qui surperforme, de la chance avec la barre.
Mais la pire chose de ce soir, ce sont les 3mn de passe à dix dans le money time.
Non, le pire pour moi c'est que l'on commence à mettre de l'intensité et à jouer réellement à la 70 minutes. On voyait qu'à la fin, on allait finir par marquer inévitablement. La question c'est pourquoi on a pas attaquer le match pour le gagner ?
Be justement c est le seul facteur x...je vais utiliser le mot engagement.....c la seul chose qui peut faire vaciller cet équipe..un peu comme horneland sans la qualité...

Comme vous dites . Deux buts incroyables.un gardien très décisif le nôtre moins et une barre. Mais si tu mets l engagement c'plus du tout la même lectures ce genres de match.

Sur ce facteur tu mets le curseur.tu fais une Saison rouleau.compresseur. c'est ça la seule difficulté.maintenir ce niveau d exigence...
Sosof

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 12 sept. 2026, 22:39 Pile poil le genre de match de ligue 2 type.
Mais la pire chose de ce soir, ce sont les 3mn de passe à dix dans le money time.
Non, le pire pour moi c'est que l'on commence à mettre de l'intensité et à jouer réellement à la 70 minutes. On voyait qu'à la fin, on allait finir par marquer inévitablement. La question c'est pourquoi on a pas attaquer le match pour le gagner ?
Honnetement quand une équipe prétendument inferieure se permet de monopoliser le ballon à 5mn de la fin comme ils l’ont fait, c’était limite humiliant.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Je trouve la réflexion de Nair en fin de match assez juste, lorsque tu es dans un mauvais soir, il faut essayer de ne pas perdre.
On avait un lourd fardeau à porter, cinq victoires consécutives, forcément psychologiquement cela joue aussi. Lorsque les joueurs ressentent la fin de série, le risque est de perdre les pédales lors d'évènement contraire. S'il y a eu réaction, j'ai trouvé cela très désordonné, brouiller notre jeu est un peu devenu une marque de fabrique cette saison, mais là c'était réellement plus du cafouillage :mrgreen:
Dunkerque a fait un bon match, et la réussite se provoque.
On redevient une équipe normale à l'actuel bon classement, à l'équipe de remettre les bons ingrédients pour affronter Metz.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Sosof a écrit : 12 sept. 2026, 23:05
Honnetement quand une équipe prétendument inferieure se permet de monopoliser le ballon à 5mn de la fin comme ils l’ont fait, c’était limite humiliant.
J'ai eu peur d'entendre des Olé, cela n'aurait pas été volé :mrgreen:
Alexsio

Message par Alexsio »

C'est exactement ça et ça m'énerve. Si on avait mis du rythme d'entrée cette équipe de Dunkerque n'aurait pas existé. Au lieu de ça on a joué lent. Lorsque l'un de nos défenseurs récupérait le ballon il attendait, regardait à droite, à gauche avant de faire une passe vers l'avant. Toute l'équipe adverse avait le temps de se replacer. Aucun rythme. Ballo a du toucher 2 ballons au cours des 20 premières minutes. Je suis persuadé que les Dunkerquois balisaient bcp et nous craignaient. Dès l'entame de la seconde mi-temps ils ont élevé leur niveau de jeu et ont vu qu'ils nous posaient des pbs. On se prend 2 buts en 6 mn ! Ce n'est pas normal. On a revu le bon St Etienne dès l'entrée de Breum mais c'était trop tard. Lui il a mis du rythme avec des passes rapides et précises. Encore une fois on leur a fait cadeau des 3 pts, on a été mauvais et on ne gagnera pas chaque fois qu'on fera ce genre de match très en-dessous de notre niveau. Attention à Metz !
Evidemment on ne va pas dramatiser après une défaite puisqu'on est tj leader mais ce soir je n'ai pas aimé la manière. Attendons la suite.
Sosof

Message par Sosof »

Obénit a écrit : 12 sept. 2026, 23:01 Qui peux me dire pourquoi Jaber était absent du groupe svp? J’ai raté l’info
Il devait faire partie des petits tracas qu’avait annoncé le coach à la conf de presse.
Et comme il a enchainé en disant que , seul Eymard était encore blessé, on peut en conclure que c’est rien.
Dernière modification par Sosof le 12 sept. 2026, 23:09, modifié 1 fois.
vertluisant74

Ca vient d’où l’info du nez cassé pour Ferreira? Il aurait plus pisser le sang que ca non?
On joue le titre

Jaber a ressenti une gêne apparemment... Mais pas de blessure.
J'ai l'impression qu'on l'aura jamais...
Sosof

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2026, 23:09 Ca vient d’où l’info du nez cassé pour Ferreira? Il aurait plus pisser le sang que ca non?
Quand on a vu en gros plan son neź, cela semblait bien cassé.
vertluisant74

Si on gagne à Metz ou meme un nul, on oubliera vite cette défaite. Par contre, si on perd, on va avoir une trève difficile...
vertveine

Message par vertveine »

inconnuvert a écrit : 12 sept. 2026, 22:56
On y est pas quand même .
Ce qui m'embêterait le plus c'est 2 défaites de suite avant la trêve....
Je m'avance. J'aime bien dire des trucs con comme ça.

Si on gagne à Metz on sera dans les 2.
Si on perd non.
Ça y est. Si on perd à Metz on fait une croix sur la montée directe. On est tous déçu, mais on a perdu 1 match ! 1 match, et avec un contenu même mauvais, qui n’est quand même pas le néant, à l’extérieur.
Et Metz doit jouer demain, ce n’est pas 3 points gratuit non plus.
Sorgho

Message par Sorgho »

Sosof a écrit : 12 sept. 2026, 23:10
vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2026, 23:09 Ca vient d’où l’info du nez cassé pour Ferreira? Il aurait plus pisser le sang que ca non?
Quand on a vu en gros plan son neź, cela semblait bien cassé.
Main, crâne, nez, il se casse toujours un truc sauf son brushing Bichettao
vertluisant74

On joue le titre a écrit : 12 sept. 2026, 23:09 Jaber a ressenti une gêne apparemment... Mais pas de blessure.
Pourtant il ferait beaucoup de bien sur ce genre de match. Svetlin n’est pas du tout dans le meme registre. Il n’est pas mauvais mais n’a pas du tout le meme impact physique que Jaber
Curkovert

Message par Curkovert »

On joue le titre a écrit : 12 sept. 2026, 23:09 Jaber a ressenti une gêne apparemment... Mais pas de blessure.
C'est le joueur qui nous aurait fait du bien aujourd'hui. Il est tout le temps à fond et se bat sur tous les ballons
Répondre