[Site] Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

___

Re: [Site] Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"

Message par ___ »

Je cite pas pour le confort de lecture, mais je rejoins aussi NdS sur les "recrutements exotiques". Tu peux ajouter Bentayg à ta liste, et dans un autre genre Nkounkou n'est pas sans rappeler Ekwah ou Kanté dans le principe.

Bref : la transition s'est faite sur 1 à 2 ans en réalité.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : Hier, 13:41 En vrai question montant de transferts, les Lees Melou et autres joueurs "cadre" du Paris FC c'était 3 fois moins cher qu'un Stassin. Alors je connais vos contre arguments : le salaire et l'absence de potentiel de revente.
On en a déja parlé, mais qq part, 5M de transfert de moins peuvent être investis dans une augmentation de masse salariale, et l'absence de potentiel de revente, c'est une réalité certes mais :
- que pèse cette abs de potentiel de revente face à une dépréciation globale de tes actifs (et une baisse de recettes) liée à la descente ?
- personne ne demandait de ne faire que des vieux, le compromis idéal eut été de faire 3 ou 4 jeunes à potentiel et un cadre expérimenté par ligne
Sur le plan éco Parasar, tu fais une erreur si tu pars de ce postulat qui est complètement faux aujourd'hui. Les clubs de foot ont traditionnellement deux recettes principales : droits TV et mutations. Sur les droits TV, la différence entre bas de tableau L1 haut de tableau L2 ne doit pas dépasser 5M€ (et encore je prends large), et sur les mutations on voit bien que ça n'a plus de réel impact non plus : regarde le POA de Stassin ou le départ de je sais plus quel gardien au début du mercato. Même sur le merchandising, on n'est pas les plus mal lotis à Sainté même en L2 avec une boutique qui tourne (faut dire que les maillots cette année sont magnifiques) et un stade plein à tous les matches (quand les Kops sont pas fermés).

D'ailleurs, ce qui me semble fou mais vrai quand on voit le mercato estival, c'est qu'on n'aurait sans doute fait le même en L1. À terme bien sûr il faut y être et c'est ce qui est recherché, mais ça ne semble pas gêner la structuration plus que ça.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Wert

Message par Wert »

@__ Pour le contrôle de la masse salariale, ils arrivent juste au moment où explose la bulle des droits télévision et ou planent de gros nuages noirs avec l'imminence de l'arrêt Diarra qui peut remettre en cause justement la politique de trading.

@NDS. Peut être que chez eux le trading n'est peut être qu'un moyen de ne pas perdre de l'argent et d'équilibrer les comptes plutôt que d'en gagner. Si tel est le cas, et que ça se traduit effectivement par la possibilité de garder longtemps nos joueurs., c'est une bonne nouvelle. ca n'enlève rien que le club dont ils héritent est structurellement déficitaire, que son effectif est faiblement bankable et vieillissant, et pour finir qu'il n'a pas de structure de recrutement (Perrin a sans doute essayé de créer quelque chose, c'est balbutiant mais sans doute suffisant pour donner envie rapidement de s'appuyer sur Perrin)

Kilmer n'a pas écouté ODO mais à intégré Perrin, et le courant semble être passé entre eux. Ce qui est une bien meilleure nouvelle institutionnelle.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dronchau

Message par dronchau »

Merci pour cette interview de notre ancien coach :super:
biboutitou

Message par biboutitou »

stig42 a écrit : Hier, 09:30
Parasar a écrit : 07 sept. 2026, 21:03 Merci ! Bon pas de révélation mais une confirmation que ça ne pouvait pas marcher. Péché d'orgueil de KSV. Garder ODO mais ne pas écouter ses demandes. Un compromis vraiment improductif.
On n'a pas la même lecture. Pour moi, ce n'est pas un péché d'orgueil, c'est même plutôt de l'humilité. Ils sont arrivés dans le club avec la volonté d'assurer une continuité et de respecter les contrats. Ils n'ont pas voulu (ou pas pu) tout chambouler. Mais ils avaient un projet à mettre en place et une volonté affirmée de ne pas en déroger.
Ce qui est sûr à la lecture de cette interview (enfin comme pour les précédentes), c'est que ODO voulait faire du ODO et KSV du KSV et que ça ne pouvait pas fonctionner.
+42
biboutitou

Message par biboutitou »

___ a écrit : Hier, 10:44 Je suis intimement persuadé que les résultats sportifs n'étaient pas la priorité fondamentale de KSV à leur arrivée. Bien sûr qu'ils ne s'en fichaient pas, mais il y avait avant cela (ordre au pif) :
- récupérer les leviers sur le merch
- recruter les bonnes personnes dans les bureaux
- revoir de fond en comble les secteurs performance, formation et recrutement
- recréer un modèle éco viable, par la création d'actifs (recrutement de joueurs à potentiel de plus-value) et maîtrise stricte de la masse salariale.

Dans cette optique, maintenir l'équipe en place qui avait l'expérience de la L1 (incluant ODO, et en essayant de lui donner Abdelhamid et Udol quand même), apparaît comme une manière de gagner du temps.

Et puis quand même, jusqu'à présent, ils se montrent très respectueux des aspects symboliques. Tu sens que l'identité du club est un aspect central de leur projet, quand bien même ce ne serait que par stratégie commerciale. Virer un entraîneur charismatique et populaire qui obtient une montée de haute lutte, c'est pas le meilleur premier geste qu'il y aurait eu à faire de ce point de vue-là.
+42....et ça a été extrêmement dur à vivre.....ça devrait payer now!
("chi va piano, va sano.....e va lontano")
Thomi

Message par Thomi »

Merci pour l'interview ! Plaisant d'avoir une référence qualitative de la trame de P² pour suivre notre club au quotidien. :coeur:

Très bon boulot, une fois n'est pas coutume.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Thomi a écrit : Hier, 16:43
Oh le tacle glissé ! Est-ce à dire qu'on fait de la merde habituellement ? :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
Thomi

Message par Thomi »

Poteau gauche a écrit : Hier, 19:12
Thomi a écrit : Hier, 16:43
Oh le tacle glissé ! Est-ce à dire qu'on fait de la merde habituellement ? :mrgreen:
Hahaha non jamais au grand jamais ! P² est et restera la référence sur l''ASSE...
J'ai oublié le smiley :diable: ... Une petite ironie non perceptible sans le smiley !
Mes plus plates excuses :-|
verttoujours

Message par verttoujours »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 01:55 C'est quand même étrange qu'il dise que Cardona souhaitais rester alors qu'il est parti retrouve sa copine à Barcelone. Je suis circonspect.
Ah cette légende urbaine du départ de Cardona pour l'Espagne à cause de sa copine...elle est tenace
Kilmer, des génies incompris ?
Faiseur de Tresses

verttoujours a écrit : Hier, 22:09
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 01:55 C'est quand même étrange qu'il dise que Cardona souhaitais rester alors qu'il est parti retrouver sa copine à Barcelone. Je suis circonspect.
Ah cette légende urbaine du départ de Cardona pour l'Espagne à cause de sa copine...elle est tenace
Légende urbaine ? Alors que c'est lui-même qui l'a dit ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Barre transversale

Re: [Site] Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"

Message par Barre transversale »

Image

Rencontré jeudi dernier soir à la terrasse d'un sympathique restaurant héraultais, Olivier Dall'Oglio a consacré 90 minutes hors temps additionnel aux potonautes pour répondre à leurs questions. Dans le troisième et dernier volet de cet entretien, on revient principalement sur ses 6 derniers mois à l'ASSE.

Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"

Bonne lecture ! :)
Faiseur de Tresses

Merci encore pour cette longue interview.

Il a quand même l'art de se donner le beau rôle, c'est des autoportraits qu'il devrait peindre. :diable: :mrgreen:

Image © AoS

nyme

Message par nyme »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 01:08 Merci encore pour cette longue interview.

Il a quand même l'art de se donner le beau rôle, c'est des autoportraits qu'il devrait peindre. :diable: :mrgreen:
C'est à se demander comment, avec un entraineur de cette qualité, on a pu avoir d'aussi mauvais résultats ! Vraiment, les dirigeants ont été en dessous de tout en ne l'écoutant pas.
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 01:08 Merci encore pour cette longue interview.

Je te trouve dur. On sent sa déception, il a ses critiques, mais il n'est pas non plus dans le bashing contre KSV.

On apprend notamment :
- qu'Amougou titulaire, c'était aussi son choix, et que globalement il a pu faire ses choix
- qu'on n'a jamais suivi Nanasi
- que le recrutement de l'été 24 a été fait d'abord avec les prospects identifiés par Perrin avant le rachat
- que la place secondaire laissée au coach dans les choix de recrutement est une tendance générale, et pas qu'à l'ASSE (où il reconnaît quand même avoir été consulté et pu formuler des souhaits)
- que Perrin a quand même un rôle central dans tout ça, et depuis le début - même s'il n'était pas le boss.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Et le plus important : encore merci pour cet entretien :amen:
verttoujours

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 22:38
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 01:55 C'est quand même étrange qu'il dise que Cardona souhaitais rester alors qu'il est parti retrouver sa copine à Barcelone. Je suis circonspect.
Il n allait peut être pas dire à l'époque que ksv étaient des pipes qui ne voulaient pas de lui pour ne pas hypothéquer l avenir?
Cardona voulait rester à Sainté et ksv n en voulait pas au départ.
Cardona est un gars un peu à part qui ne cherche pas le fric et le prestige mais a besoin de se sentir bien dans son environnement,en confiance avec le coach et les dirigeants
Il a été super bon avec odo et l'est en ce moment avec cathro car ça passait super bien avec odo et va passe super bien avec Cathro
Ça se voyait bien qu avec Horneland la relation était très froide
old_side

Message par old_side »

verttoujours a écrit : Aujourd’hui, 07:45
Il n allait peut être pas dire à l'époque que ksv étaient des pipes qui ne voulaient pas de lui pour ne pas hypothéquer l avenir?
Cardona voulait rester à Sainté et ksv n en voulait pas au départ.
Cardona est un gars un peu à part qui ne cherche pas le fric et le prestige mais a besoin de se sentir bien dans son environnement,en confiance avec le coach et les dirigeants
Il a été super bon avec odo et l'est en ce moment avec cathro car ça passait super bien avec odo et va passe super bien avec Cathro
Ça se voyait bien qu avec Horneland la relation était très froide
Cardona voulait conserver son salaire de plus de 100k, la direction n’a pas voulu et 6 mois après il est venu pour moitié moins. Y’a rien d’autre à comprendre : le foot c’est globalement une histoire de pognon
verttoujours

Franchement ses paroles sont plutôt équilibrées.
Il dit seulement que Kilmer ne l a pas écouté sur le recrutement et qu il y avait des manques dans l effectif
Enfin bref , c est comme pour tout, on voit dans ce très bon interview,encore une fois, sur P2, ce qu on veut bien y voir.
Parasar

Message par Parasar »

Est ce que connaissant le foot y a vraiment - je veux dire honnêtement- des choses qui vous surprennent dans ce qu'il dit ?
Tout ce qu'il décrit de la relation à KSV c'est un grand classique du foot y a bien que les adorateurs aveuglés de KSV pour ne pas y croire.
Ce qu'on peut lui reprocher c'est l'absence de mea culpa sur les résultats. Mais en creux cf ma question je pense qu'il admet avoir lâché. Y a pas de secret avec une équipe très limite pour ma L1 si le coach ne sublime pas l'équipe en montrant qu'il y croit à fond, ça ne peut pas marcher.
Il dit que l'équipe était limite pour la L1 la suite lui a prouvé que oui. On peut juste lui reprocher de ne pas avoir accompli d'exploit.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertveine

Message par vertveine »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:06 Est ce que connaissant le foot y a vraiment - je veux dire honnêtement- des choses qui vous surprennent dans ce qu'il dit ?
Tout ce qu'il décrit de la relation à KSV c'est un grand classique du foot y a bien que les adorateurs aveuglés de KSV pour ne pas y croire.
Ce qu'on peut lui reprocher c'est l'absence de mea culpa sur les résultats. Mais en creux cf ma question je pense qu'il admet avoir lâché. Y a pas de secret avec une équipe très limite pour ma L1 si le coach ne sublime pas l'équipe en montrant qu'il y croit à fond, ça ne peut pas marcher.
Il dit que l'équipe était limite pour la L1 la suite lui a prouvé que oui. On peut juste lui reprocher de ne pas avoir accompli d'exploit.
Complètement d’accord.
En novembre / décembre tu sens qu’il espère être vivant jusqu’au mercato d’hiver pour voir si il peut avoir 3 -4 joueurs, sûrement nécessaire pas de débat là dessus mais il a pour moi trop montré à son groupe qu’il ne croyait pas en lui en l’état.
Après on ne sent pas d’amertume, et qu’il a globalement eu la main sur ses choix d’équipe ce qui est je le rejoins primordial pour un entraîneur.
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:06 Est ce que connaissant le foot y a vraiment - je veux dire honnêtement- des choses qui vous surprennent dans ce qu'il dit ?
Il lui était demandé de finir devant le havre ou Angers, pas le psg. Où était l’exploit ?
Parasar

Message par Parasar »

Ca tombe bien, quand il se fait lourder il a le même nombre de points qu'Angers et est devant Le Havre.
Mais pour te répondre sur le fond, le mot exploit est peut-être excessif, disons une vraie perf. Oui suis dac sur le papier on n'était pas forcément en dessous du Havre ou d'Angers. D'où mon point de dire qu'il lui a sans doute manqué d'y croire vraiment, et d'insuffler cet état d'esprit à son équipe. C'est le sentiment qu'il m'a donné à un moment, et le reproche, le seul, que je lui ferai.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je te trouve dur également. On est très loin du manque d'humilité d'un autre coach que tu adules :diable:

D'autant plus qu'il reconnaît assez nettement les torts d'un entraîneur/staff lors de certains résultats. Même sur son passage dijonnais, il reconnaît son erreur de recrutement par ex.

Et je rejoins Parasar, sur ce qu'il décrit de la relation avec KSV, ce qu'il décrit semble facilement correspondre à ce que l'on peut supposer de l'extérieur.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je pense que tu confonds un peu tout. Une fois qu'il n'a pas été conservé par Sainté et renvoyé à Augsbourg. Effectivement il peut avoir opté pour le choix de l'Espagne vu sa situation matrimoniale. Et non l'inverse.

Je connais pas un sportif pro qui choisirait sa destination pour satisfaire les envies de son conjoint. (hors retraite, et hors choix de star qui peuvent hésiter entre Paris, Milan et Londres :mrgreen: )
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
Répondre