OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

babas84

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par babas84 »

Appelou42 a écrit : 08 sept. 2026, 18:33
Wert a écrit : 08 sept. 2026, 13:56
Iggy a écrit : 08 sept. 2026, 13:04
Un jour tu poseras un regard objectif sur les choix qui ont été faits par la direction. Tu parles d'étalage d'argent... le recrutement de Le Cardinal, Cardonna, en est-il un? Ce n'est ni plus ni. moins que ce genre de joueur dont on parle. Tu n'en démords pas et à chaque fois tu caricatures sur ce point là. Non on ne demandait pas des joueurs a 200000/mois.

Il n'y aucun jugement de valeur. Tu veux des faits ? Ok, allons-y:

1. Odo a clairement fait savoir à l'époque qu'il fallait clairement améliorer le groupe et qu'il fallait d'autre type de recrues que celles qui arrivaient.
2. Odo a eu des résultats catastrophique avec ces mêmes joueurs.
3. Par la suite EH n'a pas fait mieux avec le renfort de deux joueurs.
4. Old, Ekwah, Abdelhamid, Cornud sont des vrais échecs sportifs.
5. Toi-même, alors que EH n'y arrivait pas, tu as fini par dire que c'était de la faute aux joueurs qui étaient trop limités pour appliquer son plan de jeu.
6. On décide de vouloir mettre en place un jeu spectaculaire où on enchaine les buts sans en avoir rien à faire d'en encaisser. On décide de vouloir faire du bon jeu avec un groupe mal constitué et composé de joueurs pour certains trop faibles.
7. On impose à Odo de faire jouer un amougou ou un old qui n'ont pas le niveau pour exister en l1

Kilmer a voulu mettre la charrue avant le bœufs. Ils ont voulu tout, tout de suite... leur manque d'humilité est précisément là et c'est cela que je regrette.

Pour finir, tu parles de rentrer dans le 21e siècle dans ton dernier passage. Cette phrase explique peut-être à elle seule pourquoi tu ne comprends pas le manque d'humilité dont je parle car en écrivant ça, tu en fais preuve toi-même. L'asse de ce premier quart du 21e siècle est un club qui n'avait rien à envier à la plupart des autre clubs français. Ça peut te saouler d'entendre ça, mais c'est la réalité. Si tu regardes les autres club pro, on était loin d'être à la ramasse au niveau infrastructure et staff. Alors oui, il faut développer le club si on veut aller plus haut. Kilmer a l'argent pour le faire et semble très bon sur ce plan là. En effet, notre dernier mercato semble très réussi et kilmer semble enfin capable d'aller chercher des profils à la fois pour l'équipe 1 mais aussi des prospects pour la réserve; et non pas un un mix entre les deux (old, mila, ekwah, Boakye).

On avance et c'est très bien mais ça n'est pas constructif de se mentir à soi-même. Il faut comprendre pourquoi ça a merdé. Des choix ont été faits et ils doivent être mis malheureusement au passif des responsables.

8-0 putain... 8-0
Je raccourcie ton texte. Quelques réponses.

1) le 8 à 0 c'est l'oeuvre d'ODO. Un joueur expérimenté on en a pris un sur ses conseils : Abdelhamid. Pas vraiment un succès. Foorce est de constater que depuis son départ de l'ASSE peu de clubs s'arrachent ses conseils et compétences. C'est factuel. Lui mème le reconnaît sans donner l'impression de comprendre pourquoi d'ailleurs. Peut être que ce positionnement y est pour quelque chose. Bref , premier constat, il me semble que vous surestimez l'expertise d'ODO. ce n'est pas parce qu'on est descendu qu'il avait raison. Et on descend de très peu. Ce n'est pas non plus un naufrage.

2) L'entrée de l'ASSE dans le XXIe siècle. Oui l'ASSE a eu des succès au XXIe siècle., mais ces succès ont été limités (alors que le QSG ne régnait pas encore en maitre absolu, 0 C1 jouées: Jamais la petite musique à GG alors que même à Montpellier il ont entendue), éphémère car ne reposant pas sur une structure de club solide. Ils ont plus tenu aux qualités d'un homme (Galtier et Gasset) qu'au bien fondé d'une politique. Quand ces hommes sont partis, le château de carte s'est effondré. La dernière fois sérieusement. 10 ans à regarder passer des trains (même des clubs comme Rennes, Nice, Lens, Strasbourg, voir Brest nous ont passé devant comme des fusées) sans regarder pendant qu'on avait le cul bien assis sur nos certitudes. Est ce que l'arrogance n'est pas là ? ne pas voir que l'absence de modèle nous amené vers la faillite ?

3) J'entend la thèse, comme quoi Kilmer aurait été arrogant parce qu'ils n'ont pas écouté les sages conseils des entraineurs et autres experts du foot français. J'entend l'argument. je ne le partage pas. C'est quoi le foot français au niveau résultat de club ? Un club vitrine appartement au Qatar, et au mains d'experts et techniciens venant d'Espagne et du Portugal. Combien de clubs sous capitaux français aujourd'hui parmi le Top 10 de la L1 ? Combien de ces clubs ont des entraineurs français ? Quel est l'état de la L1 comparé aux autres championnats européens ? Est ce que l'arrogance n'est pas de donner des leçons à des dirigeants qui arrivent d'autre pays avec de gros CV aux noms des principes qui font du foot français un bateau ivre ?

Une fois dit celà. Oui Kilmer a fait des erreurs. Je l'ai déja dit et reconnus 100 fois. Maintenant, tout le monde en fait quand on monte un projet à l'étranger dans des conditions difficiles (club en reconstruction dans une ligue en déconstruction). Oui, le maintien était sans doute jouable avec un ou deux prêts en plus sans altérer le coeur du modèle. Mais, je refuse d'endosser le rôle du procureur. Je préfère défendre ceux qui ont investit et ce faisant, ont sans doute sauver le club d'une profonde déchéance. Les erreurs, ça s'appelle l'apprentissage. Et c'est sans doute aussi pour ne pas faire des erreurs de recrutement qui coûtent chers qu'ils y ont été étapes par étapes. Tiens une question. Quand on parle de déchéance, ça ne te parait pas fou aujourd'hui qu'un club de L1 comme le notre n'ait pas de cellule de recrutement ?

Tu y vois un manque d'humilité: J'y vois au contraire une grande humilité devant ce qu'ils ne maitrisaient pas, et un vrai respect pour l'argent investi par Larry

Là aussi, il y a une différence de perception entre nous. Tu penses qu'ils ont beaucoup d'argent à mettre dans l'ASSE, je pense que cet argent existe bien (à échelle des investissement de Rolland c'est certain que c'est beaucoup), mais à l'échelle du train de vie surévalué du foot français, il faut le relativiser. C?est pour celà qu'on peut leur reconnaître de reconstruire sans mettre en danger le club.

Maintenant une dernière chose pour conclure. Je refuse de séparer leur action passée de celle de cette année. Ils déploient leur projet, methodologiquement, en le corrigeant à la marge (la différence entre Horneland coach moderne DATA manquant d'expérience à l'étranger par rapport à Cathro, autre coach moderne DATA" très fort dans l'adaptation et le maniement des codes culturels). Ce que l'on commence à voir aujourd'hui c'est le résultat de ce que tu appelles un manque d'humilité, qui est ne pas vouloir faire ce que le consensus attend. Ce n'est pas un manque d'humilité, mais juste la conviction qu'une méthode d'investissement et de travail permettra de reconstruire l'ASSE . Et c'est ce chemin qui malgré les erreurs, est particulierement notable dans la vision et l'expérience que Kilmer est en train d'apporter à l'ASSE. Je prend le pari que dans quelques années, ce chemin sera unanime célébré. ;)
Tout est dit. :amen:
Il n’y a rien à rajouter !!!
vertveine

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par vertveine »

Plutôt d’accord avec wert sur le fond aussi.
C’est quand même RR qui donne une année supplémentaire aux joueurs de la montée. Et ODO le reconnaît lui même dans son interview, peu avaient le niveau pour la ligue 1. Et qu’aurait on dit si KSV qu’avait rompu les contrats de Nadé, Briançon ou autre Cafaro?
Je leur reconnais d’avoir une ligne directrice, de faire des ajustements oui, mais de rester dans leur philosophie. Je pense qu’il était plus facile sur le court terme de se maintenir mais en faisant du Auxerre ou Angers, qui est certes respectable, que d’essayer de nous ramener là où ils et on veut, en haut du classement de ligue 1. Ils n’y arriveront peut être pas, mais sûr leur discours et leur ligne, j’ai envie d’y croire, et beaucoup plus qu’un projet à la Nantaise ou Metz
vertderennes

Message par vertderennes »

vertveine a écrit : 08 sept. 2026, 22:17 Plutôt d’accord avec wert sur le fond aussi.
C’est quand même RR qui donne une année supplémentaire aux joueurs de la montée. Et ODO le reconnaît lui même dans son interview, peu avaient le niveau pour la ligue 1. Et qu’aurait on dit si KSV qu’avait rompu les contrats de Nadé, Briançon ou autre Cafaro?
Je leur reconnais d’avoir une ligne directrice, de faire des ajustements oui, mais de rester dans leur philosophie. Je pense qu’il était plus facile sur le court terme de se maintenir mais en faisant du Auxerre ou Angers, qui est certes respectable, que d’essayer de nous ramener là où ils et on veut, en haut du classement de ligue 1. Ils n’y arriveront peut être pas, mais sûr leur discours et leur ligne, j’ai envie d’y croire, et beaucoup plus qu’un projet à la Nantaise ou Metz
Si ksv avait fait partir des moueffek caffaro nadé larsonneur etc... Ça aurait sérieusement grondé ici c'est clair.

De toutes façons il sont arrivés fin juin c'était impossible, et on avait une palanquée de joueurs sous contrat.

En fin de mercato ils amènent stassin.

Au mercato hivernal ils ont essayé de rectifier mais la ils n'ont peut-être pas fait les bons choix. On était quand même pas loin du surnombre, c'était très compliqué.
Image
writing a new chapter...
Denis07

Message par Denis07 »

Bravo KSV, Fernandez quite enfin le club....à 78 ans si j'ai bien lu !
___

Message par ___ »

vertderennes a écrit : 08 sept. 2026, 22:42
vertveine a écrit : 08 sept. 2026, 22:17 Plutôt d’accord avec wert sur le fond aussi.
Si ksv avait fait partir des moueffek caffaro nadé larsonneur etc... Ça aurait sérieusement grondé ici c'est clair.

De toutes façons il sont arrivés fin juin c'était impossible, et on avait une palanquée de joueurs sous contrat.

En fin de mercato ils amènent stassin.

Au mercato hivernal ils ont essayé de rectifier mais la ils n'ont peut-être pas fait les bons choix. On était quand même pas loin du surnombre, c'était très compliqué.
Pour être précis, Nadé et Moueffek étaient en fin de contrat et auraient pu être laissés libres. Mais je pense que personne n'a été vraiment choqué dans le fond de leur nouveau contrat...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 08 sept. 2026, 14:24 Old Side quand tu écris Ils ont repris le club 1 mois avant, personne ne pensait qu'on monterait avec cette équipe (qui aurait perdu contre metz sans le rouge vraisemblablement) t'es franchement amnésique ou totalement malhonnête ?
A la J31 on est 2e, A la J35, soit à 3 journées de la fin (donc approximativement à 1 mois de la fin) on est encore 2e avec 63pts, 2pts d'avance sur Angers.
Donc personne n'est convaincu qu'on ne va pas monter. Personne, absolument personne. D'autant qu'on est l'équipe qui est sur la meilleure dynamique => à un mois de la fin du championnat, si on prend la classement des matchs retours à la J35 on est 1er du championnat avec 35pts pris en 16 matchs quand Angers en a pris 21. Je pense qu'à cette période à part nous qui craignons toujours le pire et ne sommes pas sûrs, je pense que 80% des observateurs nous voient finir dans les 2 premiers.
Je t’invite à relire le forum après le match à Rouen
Iggy

Message par Iggy »

popote67 a écrit : 08 sept. 2026, 15:59
vertderennes a écrit : 08 sept. 2026, 15:23
Faux

Old: pas un échec
Ekwah: un échec, mais pas un échec sportif
Abdelhamid : un échec, mais choix d'Odo, pas de ksv
Cornud oui
Je suis d'accord avec notre ami rennais.
J'ai été 8| de lire qu'Old est un échec.
Il a été recruté pour jouer offensif, on a dû le recycler en défenseur latéral... l'objectif de départ c'était pas ça. Globalement sur sa saison en L1, son apport a été plus que faible. Il le serait d'ailleurs encore aujourd'hui si il devait jouer offensif.
Ekwah, on ne peut pas dire que ses prestations ait été particulièrement marquantes en l1.
Cornud recruté finalement le 20 août donc clairement KSV a eu son mot à dire. Je pense que malheureusement c'est un peu comme abdelhamid, Odo est allé chercher de l'expérience mais il fallait pas que ça coûte. Je le vois clairement comme un choix par défaut.
Druss

Message par Druss »

old_side a écrit : Hier, 07:59
Parasar a écrit : 08 sept. 2026, 14:24 Old Side quand tu écris Ils ont repris le club 1 mois avant, personne ne pensait qu'on monterait avec cette équipe (qui aurait perdu contre metz sans le rouge vraisemblablement) t'es franchement amnésique ou totalement malhonnête ?
A la J31 on est 2e, A la J35, soit à 3 journées de la fin (donc approximativement à 1 mois de la fin) on est encore 2e avec 63pts, 2pts d'avance sur Angers.
Donc personne n'est convaincu qu'on ne va pas monter. Personne, absolument personne. D'autant qu'on est l'équipe qui est sur la meilleure dynamique => à un mois de la fin du championnat, si on prend la classement des matchs retours à la J35 on est 1er du championnat avec 35pts pris en 16 matchs quand Angers en a pris 21. Je pense qu'à cette période à part nous qui craignons toujours le pire et ne sommes pas sûrs, je pense que 80% des observateurs nous voient finir dans les 2 premiers.
Je suis d'accord. Personne y croyait. Il n'y avait que Poteau gauche qu'on prenait d'ailleurs pour un illuminé.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Druss a écrit : Hier, 08:43
Je suis d'accord. Personne y croyait. Il n'y avait que Poteau gauche qu'on prenait d'ailleurs pour un illuminé.
Et moi. On l'oublie tout le temps! ;)
Apres Rouen j'avais essayé, à mon niveau, de remobiliser le forum.
Par contre avant dans la saison je n'y croyais pas.
Kabigon

Message par Kabigon »

inconnuvert a écrit : Hier, 08:52
Druss a écrit : Hier, 08:43
Et moi. On l'oublie tout le temps! ;)
Apres Rouen j'avais essayé, à mon niveau, de remobiliser le forum.
Par contre avant dans la saison je n'y croyais pas.
Je te crois sur parole, bien que je ne me souvienne pas trop des échanges sur le forum à ce moment-là. Il est possible que les gens -moi compris - aient un biais te concernant à cause de messages comme "si on ne bat pas X, la montée directe est foutue", et que tes posts à teneur optimiste aient été vite oubliés :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
aquarius

Message par aquarius »

petite précision : le "8-0 c'est l'oeuvre d'ODO" . Non pas que de sa faute. Odo connaissait les limites de son effectif, et c'est justement parce que Kilmer lui a dit " on veut un jeu offensif" que l'équipe s'est pris des raclées car clairement on avait pas l'effectif pour, et ODO était obligé de suivre le mouvement s'il voulait avoir une petite chance de rester aux commandes.

de toute facon la premiere année les dés étaient pipés tant KILMER a été obligé de garder plein de joueurs (Briancon par ex) et l'entraineur. je vais pas aller jusque à dire que cette montée là en ligue 1 nous a été préjudiciable mais pas loin.
Parasar

Message par Parasar »

So what ? Après chaque défaite, le forum est au fond du trou dans les 12h qui suivent. Mais tu réponds à côté. KSV n'est pas un potonaute. KSV est un observateur extérieur qui, comme tous les observateurs extérieurs, regardant froidement la situation de l'équipe en avril ou en mai, a dû se dire : l'équipe de L2 qu'on va racheter est bien partie pour devenir une équipe de L1.
S'ils n'ont pas imaginé quand ils s'intéressaient au club qu'on pourrait remonter, c'est une faute pro. Comme si tu achetais Apple 6 mois avant la sortie du 1er Iphone, sans te dire tiens la boîte que j'achète va peut-être franchir un pas décisif dans son évolution.
Moi je pense simplement, et les 18 mois qui ont suivi l'ont démontré, qu'ils avaient un planning et des principes, et qu'ils n'ont rien voulu modifier, bousculer. En gros ils ont renoncé à prendre en mains le sportif avec les contraintes / décisions court terme qu'une montée impliquait.
Tout ça va dans le sens d'une posture globale type "mon temps n'est pas votre temps", le sportif est une donnée annexe pour l'instant. On pose calmement les bases. C'est au club et à son environnement de s'adapter à nous, pas l'inverse.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Friteuse

Message par Friteuse »

On va pas faire comme si le 8-0 était un cas absolument isolé au milieu de performances simplement décevantes. Le 4-0 contre Brest deux semaines avant était sans doute encore pire d'un point de vue personnel, y'a aussi eu un 5-0 contre Rennes, un horrible 4-2 contre Angers... En 15 matches, même avec une équipe faible techniquement et mentalement, ça fait beaucoup. D'autant que pour deux de ces 4 matches que j'ai vus en entier, c'était absolument pas dû à un style de jeu particulièrement offensif vu qu'on a tout simplement rien créé.

Après, je pense que tout le monde pourra se réjouir du fait que le recrutement est aujourd'hui piloté par de véritables spécialistes plutôt que par Fahmy et Rosenfeld qui n'ont pas un regard de professionnel formé là-dessus, c'est clair que c'était pas un contexte sain pour gérer une saison de Ligue 1. Est-ce qu'on aurait vraiment gagné à plus écouter ODO à ce sujet, c'est là le débat qui restera et cette interview me conforte dans l'idée que la réponse est plutôt non.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Iggy

Message par Iggy »

Je viens de lire la deuxième partie de l'itw d'Odo.
Huss et Jaeson ne sont pas là tous les jours mais quand ils arrivent ils prennent complètement le relais, ils organisent des réunions, ils donnent des directives. Le vrai directeur sportif, c’est les deux. Ce sont eux deux qui prennent les décisions. Huss qui est à la base un avocat d’affaires et Jaeson un entrepreneur.

:hehe: naaann pas de manque d'humilité!!! Ça m'a fait ma journée.
Même le dernier jour quand ils m’ont viré après la défaite à Toulouse, on a discuté pendant deux heures. Ils m’ont redonné leur vision des choses, je leur ai redonné la mienne. Ce n’était pas la même. Un an et demi plus tard, je ne suis pas sûr qu’ils aient aujourd’hui la même vision que ce qu’ils me disaient à l’époque.
De toute évidence, Odo perçoit aujourd'hui un changement de posture aujourd'hui chez KSV.
On est en France et il y avait des particularités qu'il ne fallait pas négliger. Jouer en première division quand on monte, ce n'est pas facile. C’est même très difficile. J'avais l'impression qu'ils n'avaient pas pris la mesure de la Ligue 1. J’avais la même discussion avec Loïc. Je disais qu’on allait certainement se planter parce qu'il manquait trop de joueurs d'expérience et qu'on partait avec un effectif trop faible.
Ne serait-ce pas là aussi un signe de manque d'humilité?
Au final, vous pensez ce que vous voulez mais les faits, les déclarations, les résultats sont là et ils confirment la légèreté dont a fait preuve KSV.
Dernière modification par Iggy le 09 sept. 2026, 12:37, modifié 1 fois.
TheLoac

Message par TheLoac »

Parasar a écrit : Hier, 11:27
So what ? Après chaque défaite, le forum est au fond du trou dans les 12h qui suivent. Mais tu réponds à côté. KSV n'est pas un potonaute. KSV est un observateur extérieur qui, comme tous les observateurs extérieurs, regardant froidement la situation de l'équipe en avril ou en mai, a dû se dire : l'équipe de L2 qu'on va racheter est bien partie pour devenir une équipe de L1.
S'ils n'ont pas imaginé quand ils s'intéressaient au club qu'on pourrait remonter, c'est une faute pro. Comme si tu achetais Apple 6 mois avant la sortie du 1er Iphone, sans te dire tiens la boîte que j'achète va peut-être franchir un pas décisif dans son évolution.
Moi je pense simplement, et les 18 mois qui ont suivi l'ont démontré, qu'ils avaient un planning et des principes, et qu'ils n'ont rien voulu modifier, bousculer. En gros ils ont renoncé à prendre en mains le sportif avec les contraintes / décisions court terme qu'une montée impliquait.
Tout ça va dans le sens d'une posture globale type "mon temps n'est pas votre temps", le sportif est une donnée annexe pour l'instant. On pose calmement les bases. C'est au club et à son environnement de s'adapter à nous, pas l'inverse.
J'étais pas d'accord avec ton postulat de base qui était en gros "ils avaient tout pour anticiper puisqu'à la J32 on se doutait".

On parle de racheter une PME de 200 salariés et de +- 50M de chiffre d'affaires dont la variable principale, la division dans laquelle elle joue, change 4 semaines avant qu'on te donne officiellement les clés du portail de l'Etrat et le n° du coach.

Pour moi, tu peux envisager tous les scénarios possibles en amont, assurer la transition d'une entreprise comme celles-ci ne peut pas se faire en quelques jours / semaines. Si elle est bien gérée, tu peux faire illusion. Dans le cas présent, pour moi c'était mission impossible.

Ce qui m'amène à te rejoindre sur la 2e partie de ton message. Leur stratégie étaient claire, ils savaient qu'il y avait des années de travail, ils n'ont pas voulu hypothéquer le long terme pour du court terme. Ils ne l'avoueront jamais parce que tu peux pas dire ça publiquement mais froidement, à leur place, bcp de bons gestionnaires auraient fait le même move.
TheLoac

Message par TheLoac »

Iggy a écrit : Hier, 12:22 Je viens de lire la deuxième partie de l'itw d'Odo.
Huss et Jaeson ne sont pas là tous les jours mais quand ils arrivent ils prennent complètement le relais, ils organisent des réunions, ils donnent des directives. Le vrai directeur sportif, c’est les deux. Ce sont eux deux qui prennent les décisions. Huss qui est à la base un avocat d’affaires et Jaeson un entrepreneur.

:hehe: naaann pas de manque d'humilité!!! Ça m'a fait ma journée.
C'est évident que 2 mecs qui ont bossé à Arsenal, Milan et la FIFA doivent avoir bcp à apprendre sur la direction sportive d'un coach au chômage dont le prime est d'avoir entrainé Dijon en L1. Pas du tout un manque d'humilité de ce coté ci.

Il devrait aller voir le cv d'Al Khelaifi (joueur de tennis), Florentino Perez (BTP) et son bras droit diplômé de lettres pour leur expliquer la vie. Une grande carrière de consulting s'offre à lui !
Benjo

Message par Benjo »

Faux

Cornud oui
Moi j aurai dis vrai. A ce jour ce sont des joueurs recrutés en L1 et qui ne sont pas titulaires à ce jour en L2 chez nous ou qul sont partis car pas le niveau. Et chacun n a pas su nous sauver.
martien

Message par martien »

old_side a écrit : 08 sept. 2026, 14:01
1. Ils ont repris le club 1 mois avant, personne ne pensait qu'on monterait avec cette équipe (qui aurait perdu contre metz sans le rouge vraisemblablement)
2. Ils ont posé 20 millions, avec des recrues très respectables (zuriko, stassin, boakye)
3. Ils ne pouvaient pas changer tout l'effectif avec cette somme, et c'est ce qu'il aurait fallu faire puisqu'on voit bien deux ans plus tard qu'à part leurs recrues, absolument aucun joueur ne joue dans un club du big5.
4. Ils ont répondu aux attentes de ler entraîneur sur qq profils qu'il a. demandé alors que ces mêmes profils n'étaient absolument pas au niveau.
5. C'est vrai que Le Mans ou Le Havre ou Angers etc recrutent à tout va des mecs très chers et très expérimentés...
6. Ils ont pas devié de leur ligne, cet été encore en remplaçant des joueurs âgés par des bien plus jeunes, sans expérience de la L2 et que dall'oglio n'aurait pas plus connu.
7. Dans les anciens entraîneurs, y'en a 2 au chômage et un en coupe d'Europe...
Pas forcément d’accord avec toi et Wert sur le premier point, pour moi l'argument de la montée imprévue qui les aurait pris au dépourvu est difficilement audible.

En revanche sur tout le reste, 100% en phase.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Iggy a écrit : Hier, 08:28
popote67 a écrit : 08 sept. 2026, 15:59
Faux

Cornud oui
Je suis d'accord avec notre ami rennais.
J'ai été 8| de lire qu'Old est un échec.
Il a été recruté pour jouer offensif, on a dû le recycler en défenseur latéral... l'objectif de départ c'était pas ça. Globalement sur sa saison en L1, son apport a été plus que faible. Il le serait d'ailleurs encore aujourd'hui si il devait jouer offensif.
Ekwah, on ne peut pas dire que ses prestations ait été particulièrement marquantes en l1.
Cornud recruté finalement le 20 août donc clairement KSV a eu son mot à dire. Je pense que malheureusement c'est un peu comme abdelhamid, Odo est allé chercher de l'expérience mais il fallait pas que ça coûte. Je le vois clairement comme un choix par défaut.
ODO lors de la présentation du joueur le 09/07/2024 :
"Ben est un très jeune joueur, courageux, qui arrive de l’autre bout du monde et avec lequel il faudra faire preuve de patience. Mais il a les capacités nécessaires pour amener quelque chose d’intéressant. C'est un profil percutant, très généreux dans les efforts, qui joue essentiellement à gauche même s'il peut évoluer à plusieurs postes. "

Benjamin Old, c'est, pour sa première saison en ligue 1, 6 matchs jugés encourageants, 4 titularisations, 2 en tant que milieu central et 2 en tant qu’ailier. Puis 1 grave blessure d’octobre à fin mars 2025. Il revient pour les 9 derniers matchs et rentre en jeu 8 fois dans une équipe en difficulté.

Seconde saison, en Ligue 2. Un début de saison compliqué puis une reconversion en tant que LG. Satisfaisant et régulièrement en progrès, participant à une défense solidifiée (15 buts encaissés en 18 matchs alors qu'on en était jusque là à 23 buts encaissés en 15 matchs). Clairement satisfaisant.

Old : ce n'est pas le joueur du siècle. Ok. Un "vrai échec sportif " ? Que dire de plus...
Parasar

Message par Parasar »

Old n'est pas un échec si on considère qu'il est devenu bon an mal an un titu. En revanche, il ne tire pas vraiment l'équipe vers le haut.
Mais les échecs des mercatos précédents, clairement c'est Miladinovic, Annan et Stojkovic.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Je ne suis pas certain que parler d'Old ici soit le meilleur endroit. Donc pour ne pas faire de HS, parlons de la politique de développement humain de KSV. Selon moi si l'on n'a pas recruté de latéral gauche c'est que IC et le staff estiment qu'on peut aller au bout du projet de développement avec lui. On a tout un topic écologie développement durable, les joueurs ne sont pas des jetables, et l'expérience old est loin d'être terminé. Pourquoi le barrer avant d'avoir touché ses limites ? C'est un joueur 100% focus sur sa réussite, qui a de la vitesse, une bonne technique... pourquoi ne pas croire en lui ? L'aspect défensif est le plus facile a acquérir, les meilleurs défenseur ont quasiment toujours été des joueurs offensifs. Laurent Blanc a commencé 10. Liza ailier.
Le seul doute qu'on peut avoir avec lui, c'est qu'il soit trop scolaire et 'n'ait pas ce flair dans le placement. C'est iné ce type de chose. L'année passée je regardais Gadé jouer, il lui manquait plein de choses notamment du tranchant mais sans courir beaucoup il était toujours au contact du ballon. Jamais loin, bien sûr il perdait 2 duels sur 3 mais il avait ce petit truc en plus intuitif. Et on a encore ce petit doute pour Benji
old_side

Message par old_side »

Le forum réagit comme tout le monde : quand une équipe s'écroule dans le sprint final, tu paries pas sur une montée ensuite : elle a eu lieu en raison de circonstances sportives extrêmement favorables. On a bien vu cette saison d'ailleurs que sans ces circonstances, tu t'ecroules en barrage, entraîneur expérimenté L2 ou pas. Sinon Dall'oglio dit qu'ils se sont appuyés sur le travail fait en amont par la cellule de l'époque. Bizarrement ça rentre pas dans ton narratif
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Parasar a écrit : Hier, 13:37 Old n'est pas un échec si on considère qu'il est devenu bon an mal an un titu. En revanche, il ne tire pas vraiment l'équipe vers le haut.
Mais les échecs des mercatos précédents, clairement c'est Miladinovic, Annan et Stojkovic.
Old, même s'il avait 22 ans lors de son recrutement, est arrivé en tant que joueur à développer. Il a été freiné par les blessures. Il peut encore devenir un bon joueur de club une fois sa formation au poste de LG complétée et avec un peu plus de bouteille.

Mila est arrivé au club dans la même optique de joueuràdévelopper, à postformer. Il n’a pas vraiment répondu aux attentes comme beaucoup. Mais... peut-être que je me trompe, je n’ai pas vérifié... je crois qu'il n'est que prêté en Serbie. Il est donc possible qu'il revienne à Sainté avec de meilleures dispositions. La finalité de son passage en vert n'est peut-être pas définitive.

Stojkovic est clairement un joueur en post-formation. Il est toujours au club et aux frontières de l’équipe première. Aucun avis définitif ne peut être posé sur lui. Il n'a même pas 20 ans je crois...

Annan. J'aurais bien voulu le revoir dans un meilleur contexte, avec Cathro notamment, pour mieux le juger. Mais dans son cas, oui, on peut considérer que c'est un échec.
Kabigon

Message par Kabigon »

Robert-Denis Rault a écrit : Hier, 13:59
Parasar a écrit : Hier, 13:37 Old n'est pas un échec si on considère qu'il est devenu bon an mal an un titu. En revanche, il ne tire pas vraiment l'équipe vers le haut.
Old, même s'il avait 22 ans lors de son recrutement, est arrivé en tant que joueur à développer. Il a été freiné par les blessures. Il peut encore devenir un bon joueur de club une fois sa formation au poste de LG complétée et avec un peu plus de bouteille.

Mila est arrivé au club dans la même optique de joueuràdévelopper, à postformer. Il n’a pas vraiment répondu aux attentes comme beaucoup. Mais... peut-être que je me trompe, je n’ai pas vérifié... je crois qu'il n'est que prêté en Serbie. Il est donc possible qu'il revienne à Sainté avec de meilleures dispositions. La finalité de son passage en vert n'est peut-être pas définitive.

Stojkovic est clairement un joueur en post-formation. Il est toujours au club et aux frontières de l’équipe première. Aucun avis définitif ne peut être posé sur lui. Il n'a même pas 20 ans je crois...

Annan. J'aurais bien voulu le revoir dans un meilleur contexte, avec Cathro notamment, pour mieux le juger. Mais dans son cas, oui, on peut considérer que c'est un échec.
Ce qui fausse l'impression de ces joueurs, c'est que d'autres sont prêts à apporter une plus-value immédiate à l'équipe, comme l'ont fait Stassin puis Pedro par exemple. Mais oui, la qualité d'un recrutement doit être pondéré par le rôle attendu du joueur. Old, à sa signature, je me souviens que tout le monde était aligné sur le fait qu'il s'agissait d'un pari peu onéreux, et qu'on en aurait plusieurs comme ça en espérant qu'un ou deux percent. C'est la même logique qu'alimenter l'équipe fanon par le centre de formation : on sait que la plupart ne finiront pas titulaires en L1.

Et c'est d'autant plus frustrant qu'avec l'été qu'on vient de passer, on voit qu'il est possible de faire venir de très bons joueurs pour des sommes autour de 2-3M, soit moins qu'un Miladinovic (ou un Aouchiche).

Je me demande un truc : si Bernauer avait été recruté cet été, et qu'on n'avait eu droit qu'au Bernie 2026-2027, qu'est-ce qu'on penserait de lui ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar

Message par Parasar »

old_side a écrit : Hier, 13:50
Le forum réagit comme tout le monde : quand une équipe s'écroule dans le sprint final, tu paries pas sur une montée ensuite : elle a eu lieu en raison de circonstances sportives extrêmement favorables. On a bien vu cette saison d'ailleurs que sans ces circonstances, tu t'ecroules en barrage, entraîneur expérimenté L2 ou pas. Sinon Dall'oglio dit qu'ils se sont appuyés sur le travail fait en amont par la cellule de l'époque. Bizarrement ça rentre pas dans ton narratif
T'en sors des énormités quand même. Le forum réagit comme tout le monde ? Tous les observateurs du foot sont au bord du suicide après une défaite ? Non évidemment que non. Et je ne sais même pas pourquoi je réagis à ce que tu évoques sur QRM, car tu prends LE match où on s'est scandaleusement vautré pour tirer un enseignement général. Alors que ton point initial était de dire qu'un mois avant leur arrivée, personne ne croyait à la montée, ce qui est aussi faux que de dire qu'1 mois avant notre descente en 2025 personne n'imaginait qu'on descendrait.
Quand tu oscilles depuis 2 mois entre la 2e et la 3e place, tout le monde pense qu'on peut monter, d'autant plus qu'on était pas Le Mans, à Sainté c'est un objectif évident depuis le début de saison. Ressortir le match de QRM pour affirmer le contraire ... pffff....
Répondre