Wert a écrit : ↑Hier, 10:01
NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:28
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 01:55
C'est quand même étrange qu'il dise que Cardona souhaitais rester alors qu'il est parti retrouve sa copine à Barcelone. Je suis circonspect.
Euh.. non ça c'est une justification donnée par un poto.
6 mois plus tard, il est vite revenu avec femme et futur enfant.
D'ailleurs je pense plutôt que c'est la confirmation qu'on a vécu avec 2 modes de fonctionnement pendant un certain temps (que j'espère révolu) à savoir une direction qui fixe un cap mais sans écouter le sportif tout en ayant sa propre perception du sportif. D'ailleurs même Horneland a reconnu ne pas s'occuper du recrutement.
Si j'étais méchant, je dirais qu'au moins son passage à l'Espanyol aura eu un impact positif pour lui
Et pourtant, c'est Horneland qui aurait poussé pour le retour de Cardona,
Et pourtant, Abdelhamid, la tentative sur Udol puis Cornud, sans doute Zurico aussi . C'est dur d'essayer de faire rentrer toute la compréhension de cet été sur les propos d'un mec qui est quand même toujours dans un certain ressentiment vis à vis de KSV (quels à priori il avait alors ? quelle a été son attitude d'ailleurs cet été là ?)
Ce serait intéressant qu'un jour Perrin ou Soucasse parlent de l'arrivée de KSV. Ils auront peut être un avis plus distancié.
Mouais.. en soit, ODO n'a pas tort tant les évènements par la suite lui ont donné raison.
Pour en revenir à Cardona, soit crédible deux secondes. Il a deux choix :
- un joueur qui vient de faire 6 mois de feu, avec un coach qu'il affectionne et réciproquement, dans un club mythique pour un public mythique (il est adulé à ce moment-là Cardona à Sainté), un salaire confortable et avec la possibilité d'intégrer un projet sportif d'envergure
- retourner à Augsbourg, dans un club où il était en échec sportif
Et donc volontairement, le petit Cardona se dirait : je vais retourner à Augsbourg, pour ensuite pouvoir me barrer en Espagne pour faire plaisir à madame. (comme si les liaisons Allemagne-Espagne coulaientt de source). Ca ne tient pas une seconde en fait. Et ça tient encore moins quand tu vois qu'il n'a signé à l'Espanyol que le 10 août. Donc en fait, il avait prévu d'aller en Espagne, mais il a quand même attendu 6 semaines, histoire de profiter du climat de la forêt noire durant l'été. Il n'est pas con Irwin.
KSV ne voulait pas le conserver (après tout, ça s'entend pour plein de raisons de leur point de vue), mais alors énoncer le fait que c'est Cardona qui a fait ce choix délibérement ça ne tient pas une seule seconde. Et ça tient encore moins quand tu sais qu'il est revenu aussi vite que possible 6 mois plus tard alors qu'un des leviers d'attraction n'était plus là (ODO) et que sa femme était enceinte (ce qui aurait pu justifier de rester en Espagne).