Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
baba-42
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Apparement il est passé par la réal Sociedad
-
epopee76
Il n’est pas un peu arrière gauche par hasard ?
.
-
Galcian
C’est toujours pas officiel non ?Gagadesverts a écrit : ↑05 sept. 2026, 08:49 Le tunisien Dahoui , je le sens bien. Je sais pas pourquoi…
-
epopee76
Si. Il a signé jusqu’en 2029.Galcian a écrit : ↑06 sept. 2026, 21:04C’est toujours pas officiel non ?Gagadesverts a écrit : ↑05 sept. 2026, 08:49 Le tunisien Dahoui , je le sens bien. Je sais pas pourquoi…
-
Sagredo
J'en reviens toujours pas que l'ASSE ait réussi à conserver Stassin, et même à prolonger son contrat.
Au moment ou le club a loupé la montée, c'était évident pour mois que Stassin et Davitashvili allaient quitter le club, et forcément bradés, vu la situation.
Et bien finalement, rien du tout, Davitashvili a été convaincu de rester par le début de saison, et Stassin avec ce montage de prêt diabolique a même prolongé !
Au moment ou le club a loupé la montée, c'était évident pour mois que Stassin et Davitashvili allaient quitter le club, et forcément bradés, vu la situation.
Et bien finalement, rien du tout, Davitashvili a été convaincu de rester par le début de saison, et Stassin avec ce montage de prêt diabolique a même prolongé !
-
lequintal
Zuriko convaincu je ne pense pas mais aucun club pret à mettre 20 patates sur lui oui c'est possibleSagredo a écrit : ↑06 sept. 2026, 22:06 J'en reviens toujours pas que l'ASSE ait réussi à conserver Stassin, et même à prolonger son contrat.
Et bien finalement, rien du tout, Davitashvili a été convaincu de rester par le début de saison, et Stassin avec ce montage de prêt diabolique a même prolongé !![]()
-
Sagredo
Tu as raison. Si l'OM avait mis 20 M€ c'est sûr qu'il aurait été moins convaincu de rester, mais ce type d'offre n'a pas émergé, c'est clair.lequintal a écrit : ↑06 sept. 2026, 22:10Zuriko convaincu je ne pense pas mais aucun club pret à mettre 20 patates sur lui oui c'est possibleSagredo a écrit : ↑06 sept. 2026, 22:06 J'en reviens toujours pas que l'ASSE ait réussi à conserver Stassin, et même à prolonger son contrat.
Et bien finalement, rien du tout, Davitashvili a été convaincu de rester par le début de saison, et Stassin avec ce montage de prêt diabolique a même prolongé !![]()
Néanmoins, je suis persuadé qu'il n'est pas resté par défaut, parce que dans ce cas ça n'aurait pas été dans l'intérêt de l'ASSE de le garder, et la team Klimer aurait réalisé un montage du type de celui mis en place pour Stassin, (on sait maintenant de quoi elle est capable) : il aurait été prêté avec une OA de 10/15 M€ à un club de L1 européen. Face à une telle opportunité, Davitashvili a préféré choisir l'ASSE de Cathro.
-
Vert57
Stassin qui est en train de jouer contre l'Espanyol, il est rentré à la 56e mais son équipe est à 10 depuis la 58, du coup il est isolé en pointe. Ça doit pas le changer de son temps à Sainté.Sagredo a écrit : ↑06 sept. 2026, 22:06 J'en reviens toujours pas que l'ASSE ait réussi à conserver Stassin, et même à prolonger son contrat.
-
Vert57
Et il vient de marquer !
-
Ronaldijoe
But de Stassin !
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
greenw42
D'ailleurs le montage du prêt de 2,5M + OA a 25M est ce que ça annule pas ce qu'on va devoir a Westerlo si Séville lève les 25M ?
Parce qu'en soit il est déjà parti cet été mais pour seulement 2,5M.
J'avoue c'est un petit détail qui m'échappe
-
vertderennes
Non il est toujours sous contrat avec nous
Je pense en revanche que les 2.5 ne sont pas comptés dans le prix final de son départ (s'il part)
-
charles
Et quand on voit ce qu’il donne sur le terrain et sa joie de vivre dans le groupe,Sagredo a écrit : ↑06 sept. 2026, 22:44Tu as raison. Si l'OM avait mis 20 M€ c'est sûr qu'il aurait été moins convaincu de rester, mais ce type d'offre n'a pas émergé, c'est clair.lequintal a écrit : ↑06 sept. 2026, 22:10Zuriko convaincu je ne pense pas mais aucun club pret à mettre 20 patates sur lui oui c'est possibleSagredo a écrit : ↑06 sept. 2026, 22:06 J'en reviens toujours pas que l'ASSE ait réussi à conserver Stassin, et même à prolonger son contrat.
Néanmoins, je suis persuadé qu'il n'est pas resté par défaut, parce que dans ce cas ça n'aurait pas été dans l'intérêt de l'ASSE de le garder, et la team Klimer aurait réalisé un montage du type de celui mis en place pour Stassin, (on sait maintenant de quoi elle est capable) : il aurait été prêté avec une OA de 10/15 M€ à un club de L1 européen. Face à une telle opportunité, Davitashvili a préféré choisir l'ASSE de Cathro.
il ne donne pas l’impression d’être resté à contre coeur et de faire la gueule.
-
greenw42
Je crois qu'on avait 10% a filer a Westerlo en cas de vente (a vérifier je suis pas sur)vertderennes a écrit : ↑06 sept. 2026, 23:28Non il est toujours sous contrat avec nous
Je pense en revanche que les 2.5 ne sont pas comptés dans le prix final de son départ (s'il part)
Et 10% de 25M ca fait combien ? 2,5M.
Tiens donc ce ne serait pas le prix exact du prêt ça ?
Je ne suis pas sur du tout du % mais je trouve ça gros pour une simple coïncidence ce montant pour le prêt qui serait pile poil le montant qu'on devrait verser a Westerlo avec une OA de 25M.
-
vertderennes
Le pourcentage c'est sur la plus value.greenw42 a écrit : ↑06 sept. 2026, 23:38Je crois qu'on avait 10% a filer a Westerlo en cas de vente (a vérifier je suis pas sur)vertderennes a écrit : ↑06 sept. 2026, 23:28Non il est toujours sous contrat avec nous
Et 10% de 25M ca fait combien ? 2,5M.
Tiens donc ce ne serait pas le prix exact du prêt ça ?![]()
![]()
Je ne suis pas sur du tout du % mais je trouve ça gros pour une simple coïncidence ce montant pour le prêt qui serait pile poil le montant qu'on devrait verser a Westerlo avec une OA de 25M.
Donc 15M, pas 25M
-
Oxy
Vrai but de renard, dans son style !
-
baggio42
-
vertluisant74
J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Ca me ferait vraiment suer qu’il explose ailleurs.
-
Mulot
Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Moi au contraire je souhaite qu'il explose tout là-bas d'autant plus qu'il n'est pas dans le championnat français.
S'il revient à Sainté, pas sûr que sa motivation soit au maximum en plus.
-
Borotj42
Mais est ce que le style de jeu de Stassin est adapté au style de jeu de l'équipe de Ian Cathro... perso j'en doute.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
-
Robeberic 1er
oui avec le jeu de combinaison il va se régaler.
-
Robeberic 1er
Bah je pense qu'il a vraiment le jeu pour s'eclater avec Cathro, beaucoup de combinaison entre attaquants. Typiquement le but de Duffus ou l'occasion de Davitashvili c'est le jeu qu'il affectionne.Borotj42 a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:00Mais est ce que le style de jeu de Stassin est adapté au style de jeu de l'équipe de Ian Cathro... perso j'en doute.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
-
diablevert
Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
Moi au contraire je souhaite qu'il explose tout là-bas d'autant plus qu'il n'est pas dans le championnat français.
-
vertluisant74
Je comprends pas pourquoi vous dites ca. Stassin n’est pas un gros bourrin qui fait 1m90 et 90 kg, c’est un joueur très mobile, technique et très altruiste en plus. Pourquoi il ne s’adapterait pas au système Cathro, faut m’expliquer làBorotj42 a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:00Mais est ce que le style de jeu de Stassin est adapté au style de jeu de l'équipe de Ian Cathro... perso j'en doute.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.
-
vertluisant74
Dans ce cas là, Séville l’achetera et le revendra direct 40M. Il est où le probleme pour eux?diablevert a écrit : ↑07 sept. 2026, 10:44Ce qui serait pas mal pour le club, ce serait qu'il plante un paquet de buts, que Séville n'ait pas les moyens de payer le transfert en fin d'année et que d'autres clubs soient prêts à mettre davantage pour l'avoirMulot a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:58Si on choppe 25M€, je pense que nos recruteurs ont largement les moyens de trouver un remplaçant à Stassin qui s'intégrera beaucoup mieux au plan de jeu de Cathro et qu'il nous restera en plus de l'oseille pour renforcer encore plus l'équipe.vertluisant74 a écrit : ↑07 sept. 2026, 09:46 J’espere que Stassin va faire une saison correcte mais pas plus. Histoire que Séville ne veuille finalement pas mettre les 25M. Du coup, en fin de saison, on monte, Stassin revient et il est notre atraquant en ligue 1.