[J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Demetrio Lopez

Re: [J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1

Message par Demetrio Lopez »

Obénit a écrit : 06 sept. 2026, 00:24 J’ai le pressentiment que Zuriko va bientôt récupérer la place de Ballo. Ça lui conviendrait beaucoup mieux que celle de Breum qu’il occupe actuellement.
Je ne suis pas si sûr que Ballo soit destiné au banc. Il dégage peut être moins de "génie" que d'autres attaquants dans l'effectif mais son impact dans le pressing, ses courses qui mobilisent la défense adverse (si Bernauer est dans un fauteuil sur sa volée c'est grâce à l'appel de Ballo) et sa faculté à être present et efficace dans la surface (contre Dijon but facile mais énorme course pour accompagner Cardona) ça donne quand même un profil très utile. En plus il est tout à fait correct techniquement.
Thomas442

Re: [J05] ASSE 2 (Bernauer, Boakye) - MHSC 1

Message par Thomas442 »

On joue le titre a écrit : 06 sept. 2026, 11:03
La pelouse est encore nouvelle avec un nouveau système, c'est bien normal qu'il y ait quelques réglages à faire. On fera un bilan dans un ou deux ans pour voir comment elle passe les différentes saisons.
:super:
Wert

Re: [J05] ASSE 2 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1

Message par Wert »

martien a écrit : 06 sept. 2026, 12:00
En regardant le résumé toujours complet de Bein, je trouve qu’on a effectivement assez peu d'occasions très franches (tout en précisant que Montpellier en a encore moins), mais on a quelques situations très dangereuse non terminées par une frappe (d'où les faibles xg), sur lesquelles on a manqué de précision dans l'avant-dernier geste. + la frappe de Zuriko en début de 2ème, la barre de Cardona, et la frappe de Ballo en première.
Bref je ne dirais pas non plus qu'on a été stériles, mais Montpellier a sans doute l'une des équipes les plus solides défensivement de L2 et de ce point de vue, on a vu la différence avec nos précédents adversaires.
Je pense qu'il nous a manqué la créativité d’un Breum aussi en première mi-temps.

L'avantage avec cette équipe c’est qu'on a, me semble t-il, une palette de possibilités plus large. On tente davantage de loin par exemple, et on a de bons frappeurs, ça peut être une option pour débloquer des matchs fermés. Il y avait aussi les CPA de Breum qui étaient excellents sur les premiers matchs.
Notamment des ballons récupérés sur notre pressing dans les 20 - 25 premier minutes que l'on négocie assez mal para maladresse voir parfois par bonnes anticipation en retour de la charnière de Montpellier. Sur certaines de ces actions, il y avait de possibilités de surnombre que l'on exploite pas.

Hier ce qui nous permet de faire la différence en 2e c'est la force de notre banc. On fait rentrer Old, Jaber, Duffus, Ferreira et Breum. 5 joueurs qui seraient titulaires dans la plupart des équipes de L2.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Contrairement à la saison dernière, le top 3 semble déjà être écrit et je ne suis pas loin de penser que le top 5 aussi, si Nantes ne se réveille pas, que Rodez confirme le vide laissé par le départ de Baldé et que le Red Star ne passe pas un step supplémentaire par rapport à la saison dernière.

Le top 3 : ASSE - Metz - Reims

Le top 5 : ASSE - Metz - Reims - Annecy - Montpellier

À mon sens, s’il y aura toujours une surprise (confirmation d’Annecy ? Red Star ? retour de Nantes ?), j’ai essayé de voir un maximum de matchs depuis le début de saison. De ce que j’ai vu, ce sont ces 5 équipes qui sont au-dessus des autres.
Ce sera une saison de ligue 2 de haut niveau, et encore, imaginez que Nantes se réveille et se joignent à la lutte pour la montée…😳
Les gros seront devant (quid de Nantes), ce qui crée une grosse émulation, et pousse les outsiders à élever le niveau aussi.

Bref, d’ailleurs le match d’hier soir a montré qu’un match de haut de tableau de ligue 2 2026-2027, n’avait rien à envier à un match de milieu de tableau de ligue 1.
Regardez Troyes et Le Mans, en attendant leurs résultats d’aujourd’hui, ils obtiennent des résultats positifs alors qu’aucun potonaute n’échangerait leurs effectif contre le nôtre.

Je pense sincèrement que le top 5 de ligue 2 de cette saison sera meilleur que les 5 derniers de ligue 1.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Demetrio Lopez a écrit : 06 sept. 2026, 12:15
Obénit a écrit : 06 sept. 2026, 00:24 J’ai le pressentiment que Zuriko va bientôt récupérer la place de Ballo. Ça lui conviendrait beaucoup mieux que celle de Breum qu’il occupe actuellement.
Je ne suis pas si sûr que Ballo soit destiné au banc. Il dégage peut être moins de "génie" que d'autres attaquants dans l'effectif mais son impact dans le pressing, ses courses qui mobilisent la défense adverse (si Bernauer est dans un fauteuil sur sa volée c'est grâce à l'appel de Ballo) et sa faculté à être present et efficace dans la surface (contre Dijon but facile mais énorme course pour accompagner Cardona) ça donne quand même un profil très utile. En plus il est tout à fait correct techniquement.
J'ai le sentiment que Zuriko va être remplaçant saufs blessures, car de tous nos offensifs, sur les 5 premiers matchs, c'est l'un des joueurs les plus faibles...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

vertderennes a écrit : 06 sept. 2026, 12:12
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2026, 12:03
teddybear a écrit : 06 sept. 2026, 11:53
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2026, 11:52
teddybear a écrit : 06 sept. 2026, 11:37

Factuellement ça serait minimum 11 journées, puisque l'écart à surveiller serait avec le 3eme. Or rien ne prouve que le 3eme et le 2eme seraient à égalité.
Fin de l'aparté théorique, commençons déjà par monter, quelle que soit la manière 🙂
Mais non ! 34 points en fin de saison, c'est pas 34 points à la J23 ! Sur ce rythme, on aurait 23 points d'avance à la J23 avec encore 33 points à distribuer. Vous êtes encore en gueule de bois les gars ? :hehe:
:gene2: oops
:mrgreen:

Cela dit, 23 points d'avance à la J23, ce serait très probablement suffisant pour assurer le titre quand même, il ne manquerait que 4 victoires sur les 11 matches restants pour l'assurer. :happy1:
Petite précision : on a 6 points d'avance sur le 3eme, pas 5.

Si on conservait ce rythme, a la J3 ça ferait presque 28 points d'avance.....
Pas tout a fait 33 mais ..

En fait a ce rythme là montée serait acquise mathématiquement a la j25
Presque 7 avec le GA :)
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Marée verte a écrit : 06 sept. 2026, 12:14 Ok
Je réagissais à "on a eu de la chance" où tu sembles penser que notre victoire n'est pas méritée.

A mon avis, vu le match, on peut être optimiste. Tu as plus de probabilités de gagner et marquer en étant dans le camp adverse, ce que nous avons su faire à de nombreuses reprises. Et encore plus, avec un groupe en confiance et semble t-il uni.

La notion de XG est pour moi un gadget, sujet à commentaires et débats, mais ça prendrait des heures, tant je la juge "réductrice".

Et puis, si on doit aussi gagner des matchs sur des actions individuelles alors pas de problème, cela prouvera la qualité de notre effectif et que les mecs se sentent bien pour tenter ce type d'actions.
Rien aujourd'hui ne me fera descendre de mon petit nuage. :hehe:
Peut-être que j'avais pas utilisé la meilleure formulation, surtout si ça a été travaillé, mais une frappe comme ça y a jamais l'assurance qu'elle rentre. D'ailleurs, qu'est-ce qui distingue cette frappe de Bernauer de la reprise de Duffus, à part le fait que l'une rentre et pas l'autre ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2026, 12:09
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2026, 11:45 Certes, mais la frappe en elle-même a un xPG faible car loin du but et à angle fermé. S'il avait contrôlé puis fixer ensuite, la même action aurait pu avoir un meilleur xPG et on aurait pu marquer autrement. Mais en l'état je ne suis absolument pas surpris. Dans nos autres actions il y a la frappe de Ballo là aussi de très loin et dégagée en corner facilement, la barre qui aurait pu elle finir au fond et la frappe manquée de Zuricho - je sais pas s'il m'en manque. Aucune de ces frappes n'a une très grande probabilité de rentrer en fait, on a eu vraiment beaucoup de réussite avec des gestes exceptionnels. Dans le résumé on voit rapidement une stat apparaître sur l'action du premier but : 3 tirs à 1. C'est dire si la première période a été pauvre en occasion, et j'ai l'impression que nos buts magnifiques font vite oublier le fait qu'on a eu énormément de mal à se procurer des occasions en général sur ce match.
En regardant le résumé toujours complet de Bein, je trouve qu’on a effectivement assez peu d'occasions très franches (tout en précisant que Montpellier en a encore moins), mais on a quelques situations très dangereuse non terminées par une frappe (d'où les faibles xg), sur lesquelles on a manqué de précision dans l'avant-dernier geste. + la frappe de Zuriko en début de 2ème, la barre de Cardona, et la frappe de Ballo en première.
Bref je ne dirais pas non plus qu'on a été stériles, mais Montpellier a sans doute l'une des équipes les plus solides défensivement de L2 et de ce point de vue, on a vu la différence avec nos précédents adversaires.
Je pense qu'il nous a manqué la créativité d’un Breum aussi en première mi-temps.

L'avantage avec cette équipe c’est qu'on a, me semble t-il, une palette de possibilités plus large. On tente davantage de loin par exemple, et on a de bons frappeurs, ça peut être une option pour débloquer des matchs fermés. Il y avait aussi les CPA de Breum qui étaient excellents sur les premiers matchs.
Oui, je rejoins ce constat. Pour compléter, j'ai l'impression que nos meilleurs situations viennent plutôt de jeu long dans le dos sur des phases ou le bloc adverse était suffisamment aspiré que par des combinaisons en petits espaces qui ont moins fonctionné. Cette possibilité de varier entre jeu long et jeu cours est vraiment un plus. Un autre élément intéressant, si on regarde le momentum sur Fotmob, c'est que nos meilleures phases sont très courtes en temps parce qu'on arrive à marquer vite dès qu'on accélère ; alors il y a sans doute un facteur réussite hier, mais il y a aussi cette capacité à changer de rythme et ça c'est plus difficile à réalise et c'est une arme redoutable.
Simplement: Les variations incessantes de notre jeu, autant dans les systèmes que dans la permutation des joueurs. Avec comme tu l'indiques, jeux courts et jeux longs. Et pour finir d'embrouiller les adversaires les potentielles finitions pouvant venir de 6 à 8 joueurs...
Je n'aimerai pas que nos gars croisent la route d'un adversaire comme nous :mrgreen:.
;) Pas grave, on trouvera bien d'autres thèmes de désaccord. :hehe:
Faiseur de Tresses

Sinon petit point de positionnement discret que - je crois - personne n'a encore relevé.

Contrairement au match de lundi, Zuriko est passé dans l'axe avec Cardona hier, avec Ballo à gauche et Boakye à droite, tous les deux en faux pied donc. Ce qui permet d'ailleurs à Augustine de réussir son superbe but avec son pied gauche qui lui ouvre l'axe.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Lubo777

Message par Lubo777 »

Parasar a écrit : 06 sept. 2026, 11:33
stig42 a écrit : 06 sept. 2026, 11:21
greenw42 a écrit : 06 sept. 2026, 10:14
Tous les joueurs adhérent au coach, ils ont tous l'air de s'épanouir enfin.
Tout le monde tire dans le même sens, c'est qui n'était pas le cas avec Horneland ou Montanier.
C'est sans doute tôt mais ça donne l'impression qu'on a enfin trouvé le bon coach et qu'on assiste a l'avènement de KSV après un retard de 2 ans
Je partage globalement l’enthousiasme général, mais par contre je n’oublie pas que Montanier a aussi commencé par 5 victoires et que EH avait commencé la saison par 5 victoires et 2 nuls. Et pourtant on est toujours en ligue 2...
Ceci dit Cathro semble vraiment être l’homme de la situation, qui colle avec ce que veut faire KSV, qui emmène les joueurs avec lui et qui se fond dans l’environnement stéphanois.
Ce coup de clim que tu nous mets !
Bof, c différent qd même. Les 4 premiers matchs d'Horneland c un nul, deux victoires, un nul, c'est différent qd même. Surtt qd on regarde le contenu. Et Montanier c une reprise de l'équipe en seconde partie de saison, donc très différent aussi. Et sur le contenu également.
berpong

Message par berpong »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2026, 11:40
martien a écrit : 06 sept. 2026, 10:28
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2026, 09:54 La déclaration de Z.Camara sur le fait que l'ambiance du Chaudron amène l'arbitre à prendre des décisions favorables à Sainté... :erk: (article Pravda)

Honteux de tel propos de la part d'un ancien vert.
C’est d'autant plus ridicule lorsque les situations sont aussi nettes et sans interprétation possible. Hier, il y a faute au début de l'action du but de Bernauer, et il y a hors-jeu sur le but montpellierain. Personne ne pourra le contester. Du coup comment on peut prétendre avoir été désavantagés, quand on est montpellierain hier ? Si on veut être tatillons, on pourrait parler d’une ou deux situations litigieuses dans la surface qui auraient pu être sifflées pour nous, mais on ne le fera pas car ce sont des situations sujettes à interprétation et il n’y a pas de scandale. Par contre eux je ne vois pas de quoi ils peuvent se plaindre puisque la seule décision défavorable pour eux a été compensée 5 minutes après par une décision tout aussi défavorable et préjudiciable pour nous.

Vraiment, des fois je peux comprendre que des entraîneurs soient en colère, mais ils devraient montrer l'exemple et arrêter de chouiner quand rien ne le justifie.
Ça s'appelle une mentalité de merde, c'est tout.
Jaber, ils ont pas remontré mais il y a sûrement penó dans le foot actuel .
berpong

Message par berpong »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2026, 11:49
Marée verte a écrit : 06 sept. 2026, 11:33
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2026, 11:01
vertluisant74 a écrit : 06 sept. 2026, 05:02 Je me demande comment sont calculés ces xPG? Comment on peut avoir seulement 0.67 aujourd’hui 8| . Car il y en a eu des occasions et des situations chaudes. Franchement vous comprenez cette différence avec les 3.01 contre Dijon? Pour moi c’est incompréhensible cette différence?
Bah non, nos deux premiers buts viennent "de nulle part" et on n'a pas beaucoup d'occasion en dehors des buts. Il y a juste la barre de Cardona.

On a vraiment eu de la chance d'avoir ces deux pétards hier. On kiffe, on prend, mais ça marchera pas comme ça à chaque match.
Et bien, on a pas vu le même match (et je me suis délecté en plus à 2 reprises sur le résumé de 15')

Pour la frappe de Boakye ok, pour le but de Max, il y a bien une action au départ non ? Avec ce centre parfait de Cardo, après avoir levé la tête.
Tu fais quoi des corners, souvent consécutifs à des attaques vertes ?
Tu penses quoi de l'action, avec décalage parfait de Cardo pour la frappe au-dessus de Zuriko, qui généralement les met au fond ?
Tu penses quoi des centres qui ont amené de la panique dans la défense montpelliéraine ?
La percée de Breum en fin de match, la barre de Cardo...

N'en déplaise, les Verts hier ont très bien joué, avec un "trou" sur les 20 dernières minutes en 1ère, face à un bel adversaire. A la diférence de l'époque Horneland, on sait garder une organisation et des sécurités à chaque moment du match.
Mais notre milieu de terrain, technique et accrocheur nous permet de se projeter vite et d'arriver très souvent dans la surface aderse. Suffisamment pour être confiant en notre capacité à marquer (3 fois minimum sur les 5 matchs!)

Notre victoire n'est pas dû à la chance, en tout cas tu es le premier à le penser (même l'adversaire ne le dit pas) et si on reproduit ce type de match, ça risque au contraire d'amener d'autres victoires.
L'action est belle, mais des actions belles qui découlent sur rien il y en a à tous les matches. La conclusion aurait pu être différente, Bernauer a choisi la volée et l'a réussie mais la probabilité de réussite était faible, donc c'est logique que l'xPG soit faible. Je dis rien de plus.

Et j'ai pas dit qu'on avait mal joué, surtout pas ! Je dis que Montpellier nous a muselé et qu'on s'en est sorti grâce à nos individualités. Et je persiste, on a eu du jeu collectif, oui, mais beaucoup plus difficilement que d'habitude et surtout on marque nos 2 premiers buts sur des gestes individuels (peu importe ce qu'il se passe avant).
La probabilité que le but soit facile à mettre , ne rentre pas dans les xpg, c les situations offensives qui sont jugé dangereuse ou pas assez, il me semble.
Faiseur de Tresses

berpong a écrit : 06 sept. 2026, 13:16 La probabilité que le but soit facile à mettre , ne rentre pas dans les xpg, c les situations offensives qui sont jugé dangereuse ou pas assez, il me semble.
Non c'est sur les frappes qu'une probabilité est donnée selon l'ensemble des frappes dans la même position.

Image © AoS

vertveine

Message par vertveine »

Pour moi l’alternance en fonction de la forme sera entre Ballo et Duffus, pas avec Davita.
Davita est en concurrence avec Boakye et Breum, et c’est très bien comme ça, en fonction des états de formes, des blessures et des suspensions.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Wert a écrit : 06 sept. 2026, 12:24

Notamment des ballons récupérés sur notre pressing dans les 20 - 25 premier minutes que l'on négocie assez mal para maladresse voir parfois par bonnes anticipation en retour de la charnière de Montpellier. Sur certaines de ces actions, il y avait de possibilités de surnombre que l'on exploite pas.

Hier ce qui nous permet de faire la différence en 2e c'est la force de notre banc. On fait rentrer Old, Jaber, Duffus, Ferreira et Breum. 5 joueurs qui seraient titulaires dans la plupart des équipes de L2.
C'est d'ailleurs assez original de changer ses deux latéraux dans un match.
Epicentre42

Message par Epicentre42 »

Quel plaisir en tous cas, ca faisait depuis Selnaes et Mvilla que j avais pas autant kiffé le milieu!
patoche

Message par patoche »

Toubibarnotoubib a écrit : 06 sept. 2026, 12:28 Contrairement à la saison dernière, le top 3 semble déjà être écrit et je ne suis pas loin de penser que le top 5 aussi, si Nantes ne se réveille pas, que Rodez confirme le vide laissé par le départ de Baldé et que le Red Star ne passe pas un step supplémentaire par rapport à la saison dernière.

Le top 3 : ASSE - Metz - Reims

Le top 5 : ASSE - Metz - Reims - Annecy - Montpellier

À mon sens, s’il y aura toujours une surprise (confirmation d’Annecy ? Red Star ? retour de Nantes ?), j’ai essayé de voir un maximum de matchs depuis le début de saison. De ce que j’ai vu, ce sont ces 5 équipes qui sont au-dessus des autres.
Ce sera une saison de ligue 2 de haut niveau, et encore, imaginez que Nantes se réveille et se joignent à la lutte pour la montée…😳
Les gros seront devant (quid de Nantes), ce qui crée une grosse émulation, et pousse les outsiders à élever le niveau aussi.

Bref, d’ailleurs le match d’hier soir a montré qu’un match de haut de tableau de ligue 2 2026-2027, n’avait rien à envier à un match de milieu de tableau de ligue 1.
Regardez Troyes et Le Mans, en attendant leurs résultats d’aujourd’hui, ils obtiennent des résultats positifs alors qu’aucun potonaute n’échangerait leurs effectif contre le nôtre.

Je pense sincèrement que le top 5 de ligue 2 de cette saison sera meilleur que les 5 derniers de ligue 1.
Pour avoir regardé la ligue 2 le vendredi soir, je vois bien l'ASNL jouer la surprise.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Nemo42 a écrit : 06 sept. 2026, 12:30
J'ai le sentiment que Zuriko va être remplaçant saufs blessures, car de tous nos offensifs, sur les 5 premiers matchs, c'est l'un des joueurs les plus faibles...
ça va être je pense le 1 er remplaçant car il peut potentiellement jouer a la place de Breum, Balo, Boakye, voire Cardo car on le voit de plus en plus souvent a droite dans les permutations.
A l'heure actuelle, il est en dessous avec un style de jeu préhistorique. Il porte trop le ballon, a du mal a le lâcher rapidement, surtout quand il fait son petit tourniquet, il le perd systématiquement alors que sa première intention est de le sécuriser.
Cependant si IC arrive à le faire progresser il peut être un master class. Il aurait tout intérêt a jouer très haut et provoquer en rupture en 1 contre 1, avec ses petits dribbles courts en fréquence, c'est compliqué d'intervenir sans faire faute.
Il peut marquer, faire marquer.
stig42

Message par stig42 »

Stratienne a écrit : 06 sept. 2026, 11:35
stig42 a écrit : 06 sept. 2026, 11:21
greenw42 a écrit : 06 sept. 2026, 10:14
Tous les joueurs adhérent au coach, ils ont tous l'air de s'épanouir enfin.
Tout le monde tire dans le même sens, c'est qui n'était pas le cas avec Horneland ou Montanier.
C'est sans doute tôt mais ça donne l'impression qu'on a enfin trouvé le bon coach et qu'on assiste a l'avènement de KSV après un retard de 2 ans
Je partage globalement l’enthousiasme général, mais par contre je n’oublie pas que Montanier a aussi commencé par 5 victoires et que EH avait commencé la saison par 5 victoires et 2 nuls. Et pourtant on est toujours en ligue 2...
Ceci dit Cathro semble vraiment être l’homme de la situation, qui colle avec ce que veut faire KSV, qui emmène les joueurs avec lui et qui se fond dans l’environnement stéphanois.
tu ne vois pas une legere difference dans le jeu ?
les résultats sont un fait , le contenu un autre et c'est ce dernier qui fait la différence d'avec les entraineurs precedents.
on a des tops joueurs qui se defoncent avec de surcroit d enormes qualites de rapidite de transmisison offensives et ce groupe vit bien .
Bien sûr que le contenu est différent et qu’on peut être résolument optimiste, mais c’était pour tempérer un peu l’enthousiasme ambiant. Il reste encore un long chemin pour retrouver la ligue 1.
old_side

Message par old_side »

4teetoo a écrit : 06 sept. 2026, 11:36
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2026, 11:01
vertluisant74 a écrit : 06 sept. 2026, 05:02 Je me demande comment sont calculés ces xPG? Comment on peut avoir seulement 0.67 aujourd’hui 8| . Car il y en a eu des occasions et des situations chaudes. Franchement vous comprenez cette différence avec les 3.01 contre Dijon? Pour moi c’est incompréhensible cette différence?
Bah non, nos deux premiers buts viennent "de nulle part" et on n'a pas beaucoup d'occasion en dehors des buts. Il y a juste la barre de Cardona.

On a vraiment eu de la chance d'avoir ces deux pétards hier. On kiffe, on prend, mais ça marchera pas comme ça à chaque match.
Mais si, mais si !
A Dijon on gâche deux énormes occasions en fin de match, qui doivent doper les xG. Hier, les deux premiers buts sont magnifiques parce qu'ils sont improbables, donc très bas en xG, à l'inverse de celui de Ballo à Dijon par exemple
Guiasse

Message par Guiasse »

La paire Cgonsvai svetlin on en parle ?
Les travailleurs de l'ombre qui coupent tout et jouent de l'avant :coeur:
En vert et contre tous
Platoche

Message par Platoche »

Guiasse a écrit : 06 sept. 2026, 13:56 La paire Cgonsvai svetlin on en parle ?
Image

Les verts toujours...
Guiasse

Message par Guiasse »

Coach-Mic a écrit : 06 sept. 2026, 13:44
Nemo42 a écrit : 06 sept. 2026, 12:30
ça va être je pense le 1 er remplaçant car il peut potentiellement jouer a la place de Breum, Balo, Boakye, voire Cardo car on le voit de plus en plus souvent a droite dans les permutations.
A l'heure actuelle, il est en dessous avec un style de jeu préhistorique. Il porte trop le ballon, a du mal a le lâcher rapidement, surtout quand il fait son petit tourniquet, il le perd systématiquement alors que sa première intention est de le sécuriser.
Cependant si IC arrive à le faire progresser il peut être un master class. Il aurait tout intérêt a jouer très haut et provoquer en rupture en 1 contre 1, avec ses petits dribbles courts en fréquence, c'est compliqué d'intervenir sans faire faute.
Il peut marquer, faire marquer.
Zuriko, il a ce style très particulier ! Il ne se fond pas dans un collectif et quand il est moins inspiré il rate trop de choses mais à l'inverse, quand il sort un gros match, il est inaretable ! Par contre je pense que breum et ballo resterons titu et lui sera remplaçant. Ses rentrées pourront détruire les défenses adverse et il sera titu si l'un des deux titu sont absent
En vert et contre tous
Guiasse

Message par Guiasse »

Platoche a écrit : 06 sept. 2026, 13:57
Guiasse a écrit : 06 sept. 2026, 13:56 La paire Cgonsvai svetlin on en parle ?
La récupération et le jeu vers l'avant de la paire sur le but de Bokaye ! :coeur:
En vert et contre tous
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2026, 13:22
berpong a écrit : 06 sept. 2026, 13:16 La probabilité que le but soit facile à mettre , ne rentre pas dans les xpg, c les situations offensives qui sont jugé dangereuse ou pas assez, il me semble.
Non c'est sur les frappes qu'une probabilité est donnée selon l'ensemble des frappes dans la même position.
FdT a raison, Berpong. Définition ci-dessous de l'Expected goal selon Flashcore.

L’Expected Goal (xG) est une métrique statistique évaluant la probabilité qu’un tir soit converti en but, selon plusieurs paramètres : 
- La distance par rapport au but : Plus le tir est proche du but, plus la probabilité de marquer est élevée. 
- L’angle de tir : Un tir cadré à bout portant aura une probabilité xG plus élevée qu’un tir lointain et excentré. 
- La position des défenseurs : La présence de défenseurs sur la trajectoire d’une frappe diminue la note xG. 
- Le type de tir : Une tête, une volée ou une frappe enroulée auront des valeurs différentes. 
- La partie du corps avec laquelle le joueur va tirer : Un tir du pied fort va systématiquement avoir un plus haut score qu’un tir du pied faible, ou qu’une tête. 
- La vitesse de frappe : Une frappe puissante a plus de chance de finir dans le but si elle est cadrée.  
- La trajectoire du ballon : Une frappe bien enroulée sur un côté a plus de valeur qu’un tir sans effet au milieu du but. 
- La passe précédant le tir et la qualité du contrôle : ces facteurs sont déterminants dans la réussite d’un tir, car ils mettent en bonne condition ou non le tireur.

En attribuant une note numérique pour chaque paramètre à chaque tir, on obtient la note globale des expected goals. Les xG permettent de comparer la qualité des occasions créées par les différentes équipes et les différents joueurs.
Répondre