[J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
la buse
Re: [J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1
Fallait bien en profiter ce soir, le prochain match à Geoffroy est dans plus d'un mois 
-
Robeberic 1er
-
star99
-
star99
Robeberic 1er a écrit : ↑Hier, 01:07Qui a pondu cette treve internationale débile ?
La treve internationale ça fait toujours chier. La pire c'etait celle de debut septembre. Et donc ils ont décidé de la prolonger ???
Au lieu d’avoir 3 treve (septembre octobre novembre ) de 2 semaines
Il n’y en aura que 2 de 3 semaines , pour limiter le nombre de voyages pour les joueurs , ce qui est plutot une bonne idee notammenr nous pour Old qui doit aller a l’autre bout du monde
-
Robeberic 1er
Oui mais alors les coachs vont passer deux semaines sans leurs joueurs?star99 a écrit : ↑Hier, 01:12Robeberic 1er a écrit : ↑Hier, 01:07Qui a pondu cette treve internationale débile ?
La treve internationale ça fait toujours chier. La pire c'etait celle de debut septembre. Et donc ils ont décidé de la prolonger ???
Au lieu d’avoir 3 treve (septembre octobre novembre ) de 2 semaines
Il n’y en aura que 2 de 3 semaines , pour limiter le nombre de voyages pour les joueurs , ce qui est plutot une bonne idee notammenr nous pour Old qui doit aller a l’autre bout du monde
Genre au PSG ou ils sont quasi tous internationaux, ils vont passer 15 jours à 5 à l'entrainement ?
-
star99
Je suppose qu’il prefere cela plutot que leur joueur prenne des decalage horaire tous les mois et revienne 1 jour avant la reprise quand il ne sont pas blessés
-
Robeberic 1er
-
Platoche

Les verts toujours...
-
Fabulo
Bon, après cette victoire et les propos dithyrambiques sur les recrues, j’en profite pour me faire mousser
Voici ce que je disais dans l’entre poteaux dédié de fin de saison dernière :
« Quand ils sont arrivés, il n’y avait pas vraiment de cellule de recrutement, ça explique en partie les mercatos compliqués selon moi. C’est long de construire cette cellule et de préparer des mercatos. Je pense qu’un début de mercato vraiment estampillé KSV arrivera pour la première fois cette année. »
Bon, ben le voilà
et on apprécie 
Voici ce que je disais dans l’entre poteaux dédié de fin de saison dernière :
« Quand ils sont arrivés, il n’y avait pas vraiment de cellule de recrutement, ça explique en partie les mercatos compliqués selon moi. C’est long de construire cette cellule et de préparer des mercatos. Je pense qu’un début de mercato vraiment estampillé KSV arrivera pour la première fois cette année. »
Bon, ben le voilà
-
vertluisant74
Re: [J05] ASSE 2 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1
Je me demande comment sont calculés ces xPG? Comment on peut avoir seulement 0.67 aujourd’huiFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 00:29D'ailleurs je viens d'aller voir sur Fotmob, ces deux tirs en fin de match dont je parlais sont les seules frappes cadrées pour Montpellier hormis le but. Montpellier a au total 6 frappes pour 3 cadrées donc (dont 2 en toute fin de match donc). Dijon nous avait placé 13 frappes dont 7 cadrées en comparaison, donc oui Dijon avait été beaucoup plus dangereux.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 00:14Si, justement.sfabrice a écrit : ↑05 sept. 2026, 23:25 Je n'ai pas le sentiment qu'il fasse beaucoup d'arrêts à Dijon non plus. Par contre, je trouve que les montpellierains étaient en capacité d'installer des phases de jeu et de créer des espaces. On a bien défendu individuellement ce qui a limité leur occasions et ce sont aussi de très jeunes joueurs. Mais franchement, je ne serai pas mécontent qu'on ait ces trois jeunes là dans notre effectif pour les faire progresser.![]()
Mais, à l'inverse, c'est vrai aussi : contre Dijon on a 17 frappes dont 12 cadrées, alors que contre Montpellier on a 15 frappes dont seulement 5 cadrées. Et à l'xPG c'est encore plus parlant : on "gagne" 3,01 contre 2,21 lundi, ce soir c'est 0,67 (!) contre 0,44. Bref, on marque 3 buts parce que nos attaquants ont eu une réussite absolue sur des gestes individuels, la défense de Montpellier nous a pourtant bien contenu, mais les Montpelliérains devant c'est nada.
-
vertluisant74
Ca, c’est un peu moins vrai que le reste quand mêmegreenw42 a écrit : ↑Hier, 01:03 La force de l'ASSE cette saison, ce qui fera la différence, on a commencé a le voir ce soir :
A partir de l'heure de jeux :
Bernauer un peu fatigué car on a joué lundi ? Pas grave Old entre
Ballo moyen aujourd'hui ? Pas grave Duffus entre et marque
Boakye un peu fatigué ? Pas grave Jaber revient de blessure
Zuriko en dessous aujourd'hui ? Pas grave Breum revient
Besoin de faire souffler Pedro ? On a Ferreira
Et sur le banc y avait encore Lamba qui aurait pu faire souffler par exemple Cardinal.
C'est réellement indécent, tu ne perds quasiment jamais le niveau de ton 11 titulaire.
Aucun club en L2 n'a un réservoir aussi fort.
-
nyme
C'est sûr que c'est curieux. Avec par exemple la ballon de Cardona qui finit sur la barre !vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 05:02 Je me demande comment sont calculés ces xPG? Comment on peut avoir seulement 0.67 aujourd’hui. Car il y en a eu des occasions et des situations chaudes. Franchement vous comprenez cette différence avec les 3.01 contre Dijon? Pour moi c’est incompréhensible cette différence?
En plus du but de Bernauer, car, si on peut penser que la reprise de volée est incroyable, la position du joueur après un centre parfait doit bien valoir quelque chose.
Maintenant, on peut penser que les buts de Boakye et de Duffus ne valent pas beaucoup de xPG, mais tout de même.
Maintenant si on divise par 4 cela fait pas une moyenne de xpG extraordinaire (0,1675) par action !!!!
-
REP1981
Re: [J05] ASSE 2 (Bernauer, Boakye) - MHSC 1
Ils vont avoir du boulot cette semaine , les services techniques de la Mairie! Entre la pelouse High Tech qui s'effondre, et les filets des cages qu'il faudra sans doute remplacer après les missiles envoyés par nos joueurs sans considération pour le budget municipal....
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
rg38
J'ai aussi remarqué ce faible xG. Je pense que ça vient du fait que les buts ne sont pas des grosses opportunités mais quasiment des exploits individuels, sauf peut-être celui de Duffus. Et si on rajoute la barre de Cardona, je suis d'accord pour dire qu'on devrait plutôt se situer entre 1.2 et 1.5.
-
Robert Bidochon
Bien content pour Camara et sa grande bouche qui en prend 3... Comme les autres
!
La meilleure défense de L2
.
Et plutôt que de former ses jeunes à chasser les cartons, il aurait plutôt intérêt à les inciter à jouer au ballon.
Taleb
La meilleure défense de L2
Et plutôt que de former ses jeunes à chasser les cartons, il aurait plutôt intérêt à les inciter à jouer au ballon.
Taleb
-
tituzio
Il a quand même un peu fait du Zoumana Camara et a dit que le stade poussait inconsciemment les arbitres à prendre des décisions favorables aux locaux en parlant du premier but. Il a dû oublier de dire que celui de Montpellier n'était pas valable non plus.vertdetahiti a écrit : ↑05 sept. 2026, 23:22Oui il n'a pas pleuré comme d'hab, mais je le trouve puant dans son attitude et les mots ,il manque cruellement d'humilité je trouve
-
Coach-Mic
Une belle victoire avec deux périodes bien différentes. En 1ere mt, nous avons eu du mal dans la construction et le nul est logique. En 2eme, il n'y a pas eu photo, nous avons été plus agressif, nous avons pu développer de beaux mouvements.
La stratégie du coach a été de les laisser venir afin de les aspirer et créer des espaces. Ce plan a été le même sur l'ensemble du match mais nous avons été plus tranchant et précis dans nos transitions. En 1ere, Montpellier avait surtout pour mission de casser le rythme, de nous empêcher de mettre le tempo, le ballon avait du mal a circuler. Notre but était entaché d'une grosse faute mais Montpellier a été pris à son propre jeu. L'arbitre avait bien vu qu'ils faisaient 3 pirouettes a chaque contact, faute ou pas faute, il y a bien 7 ou 8 situations où ils se tordent comme s'ils avaient pris une rafale de mitraillette, là il faut dire que le tacle donne l'illusion d'être régulier. C'est une erreur d'arbitrage évidente.
En 2eme, le coach a certainement demandé aux joueurs de continuer à les aspirer mais d'être plus efficace dans les transmissions et d'accélérer le jeu. Montpellier a fait une faute de jugement en pensant que le match allait rester sur le même tempo et s'est fait prendre surtout par la vitesse de jeu. Nous avons joué en 1 ère intension et le but de Boakye confirme tout le talent qu'il a. Pour moi, ce n' est pas forcément un exploit venu de nulle part mais une stratégie de tirer de loin dans une défense de Montpellier qui normalement est resserrée et solide.
Montpellier s'est fait prendre sur ses points forts et a perdu la bataille des coachs selon moi. L'idée était de les aspirer et être capable de trouver rapidement la verticalité. Nous aurions été certainement plus en difficulté avec un bloc bas et l'abandon du jeu. Le fait d'être favori et de proposer un gros défi physique, peut faire croire a l'adversaire si il arrive à mettre la main sur le ballon de nous contrôler. IC semble être passé au niveau de la gestion des tempo du match. Nous avons mieux géré la dépense d'énergie qu' a Dijon par exemple.
La stratégie du coach a été de les laisser venir afin de les aspirer et créer des espaces. Ce plan a été le même sur l'ensemble du match mais nous avons été plus tranchant et précis dans nos transitions. En 1ere, Montpellier avait surtout pour mission de casser le rythme, de nous empêcher de mettre le tempo, le ballon avait du mal a circuler. Notre but était entaché d'une grosse faute mais Montpellier a été pris à son propre jeu. L'arbitre avait bien vu qu'ils faisaient 3 pirouettes a chaque contact, faute ou pas faute, il y a bien 7 ou 8 situations où ils se tordent comme s'ils avaient pris une rafale de mitraillette, là il faut dire que le tacle donne l'illusion d'être régulier. C'est une erreur d'arbitrage évidente.
En 2eme, le coach a certainement demandé aux joueurs de continuer à les aspirer mais d'être plus efficace dans les transmissions et d'accélérer le jeu. Montpellier a fait une faute de jugement en pensant que le match allait rester sur le même tempo et s'est fait prendre surtout par la vitesse de jeu. Nous avons joué en 1 ère intension et le but de Boakye confirme tout le talent qu'il a. Pour moi, ce n' est pas forcément un exploit venu de nulle part mais une stratégie de tirer de loin dans une défense de Montpellier qui normalement est resserrée et solide.
Montpellier s'est fait prendre sur ses points forts et a perdu la bataille des coachs selon moi. L'idée était de les aspirer et être capable de trouver rapidement la verticalité. Nous aurions été certainement plus en difficulté avec un bloc bas et l'abandon du jeu. Le fait d'être favori et de proposer un gros défi physique, peut faire croire a l'adversaire si il arrive à mettre la main sur le ballon de nous contrôler. IC semble être passé au niveau de la gestion des tempo du match. Nous avons mieux géré la dépense d'énergie qu' a Dijon par exemple.
-
vertdu84
L'autre fois je disais (en rigolant) on est sur la base d'avoir 34 points d'avance en fin de saison.
Mine de rien on y est toujours, on prend un point d'avance par match
(c'est toujours de l'humour pour ceux qui ont du mal )
Mine de rien on y est toujours, on prend un point d'avance par match
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
vertluisant74
C’etait quand meme une scène cocasse et surprenante cetre histoire de trou dans la pelouse. J’ai eu l’impression qu’on appelait n’importe quel jardinier dans le public. Le mec qui vient, il n’a pas la tenue ASSE, il a une petite sacoche en bandoulliere
ca m’a trop fait marrer.
-
Galcian
On rigole, mais on a deja 25% des points qu’il faut pour être promu directement au bout de 5 matchs ! A ce rythme, on est promu pour les matchs retours 
-
___
Pensée émue pour l'équipe du site, qui devra choisir la liste des buts nommés aux Poteaux d'Or. Au rythme où c'est parti, ça sent les débats interminables.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Galcian
-
___
Les buts de Bernauer et de Duffus sont consécutifs à de jolis mouvements collectifs. Dit autrement : c'est le collectif qui les met dans la position de sortir le geste spectaculaire.rg38 a écrit : ↑Hier, 06:22 J'ai aussi remarqué ce faible xG. Je pense que ça vient du fait que les buts ne sont pas des grosses opportunités mais quasiment des exploits individuels, sauf peut-être celui de Duffus. Et si on rajoute la barre de Cardona, je suis d'accord pour dire qu'on devrait plutôt se situer entre 1.2 et 1.5.
La volée de Bernauer
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
vertdetahiti
Clairement nos joueurs ont monté le curseur dans les duels en seconde , on a arrété de se prendre des pains sans réagir aussiCoach-Mic a écrit : ↑Hier, 06:55 Une belle victoire avec deux périodes bien différentes. En 1ere mt, nous avons eu du mal dans la construction et le nul est logique. En 2eme, il n'y a pas eu photo, nous avons été plus agressif, nous avons pu développer de beaux mouvements.
Ici c'est le lagon !!
-
vertdetahiti
bah vu que je suis pas loin de la coupe de Zidane pour moi , pas de dégats supplémentaire . Bon j'aurais préféré son talent que sa coupe quand meme
Ici c'est le lagon !!