Ces 3 joueurs sont des très belles trouvailles et j'espère les voir aussi au niveau de la L1 la saison prochaineDruss a écrit : ↑05 sept. 2026, 23:51 Arrêtez avec le PSG de la l2. C’etait déjà fallacieux la saison dernières quand les anti-KSV l’utilisaient. C’est toujours hors de propos cette année pour se gargariser du bon travail effectué. Csongvai, Svetlin et Braum : 5 millions. Les gars de la cellule de recrutement sont juste des pointures.
[J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Almanzor
Re: [J05] ASSE 2 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
patoche
Il serait bon que quelqu'un mette le bon score en présentation du topic. Ce n'est pas 2-1 mais 3-1.
Merci
Merci
-
Ded29
Elles sont en fin de tableau par ce qu'on les a rencontrées...Berneur a écrit : ↑05 sept. 2026, 23:00 Vivement la coupe de France qu'on batte des ligue 1.
Je m'enflamme.
Cette équipe est très belle à voir jouer. De la mobilité, des joueurs intelligents, de la solidarité, de l'agressivité défensive avec un Cardo magnifique.
C'est une belle confirmation ce soir. J'ai pris le match à la 20 ieme et j'avoue que j'étais inquiet. Première grosse équipe que l'on rencontre. 3 des équipes que l'on a rencontrées sont quasi dernières.
-
Alexsio
En plus d'avoir l'envie cette équipe a un véritable talent. Les 3 buts marqués ce soir peuvent figurer au top buts de fin de saison. Le geste de Bernauer est d'une perfection absolue.
Certes il n'a pas marqué mais Cardona est selon moi l'homme du match. Passeur sur 2 buts, son match est remarquable. Bernauer confirme son extraordinaire début de saison, comme beaucoup c'est un guerrier et quand tous les joueurs ont le talent, la détermination, la rage de vaincre tu ne peux pas perdre. On peut en citer d'autres mais Csongvai a encore montré sa classe et sa clairvoyance. Quand je vois notre milieu de terrain, y compris les remplaçants...rien à voir avec la saison passée. C'est le top.
Cathro semblait contrarié lors de l'entretien d'après match. Il était loin d'être euphorique en déclarant qu'il y avait encore bcp de travail et qu'il fallait encore progresser. C'est bien de ne pas sauter au plafond après 5 journées mais j'espère qu'il ne va quand même pas engueuler ses joueurs....
Merci donc aux Verts et à leur coach pour cette super soirée dans une ambiance formidable. Dès demain il faudra passer à autre chose c'est à dire à Dunkerque en attendant le match à Metz (2 matchs à l'extérieur).
Bravo aux Verts. Cette fois il y avait une bonne équipe en face avec la meilleure défense et la sanction a été la même: 3 buts. Ce qui est intéressant c'est que n'importe qui peut marquer à n'importe quel moment. Le danger peut venir de partout. C'est difficile pour l'adversaire.
Savourons ces moments tout en restant humbles. On sait très bien qu'on perdra un jour.
Certes il n'a pas marqué mais Cardona est selon moi l'homme du match. Passeur sur 2 buts, son match est remarquable. Bernauer confirme son extraordinaire début de saison, comme beaucoup c'est un guerrier et quand tous les joueurs ont le talent, la détermination, la rage de vaincre tu ne peux pas perdre. On peut en citer d'autres mais Csongvai a encore montré sa classe et sa clairvoyance. Quand je vois notre milieu de terrain, y compris les remplaçants...rien à voir avec la saison passée. C'est le top.
Cathro semblait contrarié lors de l'entretien d'après match. Il était loin d'être euphorique en déclarant qu'il y avait encore bcp de travail et qu'il fallait encore progresser. C'est bien de ne pas sauter au plafond après 5 journées mais j'espère qu'il ne va quand même pas engueuler ses joueurs....
Merci donc aux Verts et à leur coach pour cette super soirée dans une ambiance formidable. Dès demain il faudra passer à autre chose c'est à dire à Dunkerque en attendant le match à Metz (2 matchs à l'extérieur).
Bravo aux Verts. Cette fois il y avait une bonne équipe en face avec la meilleure défense et la sanction a été la même: 3 buts. Ce qui est intéressant c'est que n'importe qui peut marquer à n'importe quel moment. Le danger peut venir de partout. C'est difficile pour l'adversaire.
Savourons ces moments tout en restant humbles. On sait très bien qu'on perdra un jour.
-
Faiseur de Tresses
Si, justement.sfabrice a écrit : ↑05 sept. 2026, 23:25 Je n'ai pas le sentiment qu'il fasse beaucoup d'arrêts à Dijon non plus. Par contre, je trouve que les montpellierains étaient en capacité d'installer des phases de jeu et de créer des espaces. On a bien défendu individuellement ce qui a limité leur occasions et ce sont aussi de très jeunes joueurs. Mais franchement, je ne serai pas mécontent qu'on ait ces trois jeunes là dans notre effectif pour les faire progresser.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
COMPAN71
Re: [J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1
Une 1ere mi-temps un peu terne jusqu'au bijou de bernauer. La 2ème est tt simplement exceptionnelle avec des verts qui ont pressé d'entrée. Tt le monde peut marquer ds cette équipe. Dommage que davita marque pas sur la superbe talonade de cardona. J'ai bien aimé aussi la rentree de jaber.
Seul bémol on ne mettra pas 3 buts exceptionnels ts les samedis ms ne boudons pas notre plaisir.
Seul bémol on ne mettra pas 3 buts exceptionnels ts les samedis ms ne boudons pas notre plaisir.
-
sfabrice
Je pense qu'il ne s'agit d'une question d'argent (quoique, notre capacité budgétaire est sans commune mesure avec un bon nombre d'équipes de L2). La comparaison n'est pas juste car on n'est pas sur la même échelle de niveau. Le PSG est double-champion d'Europe et dominant non seulement de son championnat mais aussi au niveau international.Druss a écrit : ↑05 sept. 2026, 23:51 Arrêtez avec le PSG de la l2. C’etait déjà fallacieux la saison dernières quand les anti-KSV l’utilisaient. C’est toujours hors de propos cette année pour se gargariser du bon travail effectué. Csongvai, Svetlin et Braum : 5 millions. Les gars de la cellule de recrutement sont juste des pointures.
Le point de comparaison "légitime" repose sur la capacité d'avoir un 11 et des remplaçants dont tous seraient plus que titulaires ailleurs (en ligue 2 en ce qui nous concerne).
-
Obénit
J’ai le pressentiment que Zuriko va bientôt récupérer la place de Ballo. Ça lui conviendrait beaucoup mieux que celle de Breum qu’il occupe actuellement.
-
sfabrice
Mouais, ce sont plus des coups de boutoirs qu'autre chose et on a été moins bons dans tous les secteurs du jeu. Dijon nous a mis la corrida pendant 20 minutes dans son stade. Très bien mais je n'ai pas senti la maîtrise qu'avait Montpellier en première période. Individuellement, c'est moins fort aussi. Par contre, Dijon est une équipe qui arrive à maturité après sa montée. Il y a un élan et un type de jeu agréable. Montpellier, c'est une équipe qui se reconstruit avec de (très) jeunes joueurs. C'est aussi plus rugueux et plus "tactique". Plus fort mais moins sympa.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 sept. 2026, 00:14Si, justement.sfabrice a écrit : ↑05 sept. 2026, 23:25 Je n'ai pas le sentiment qu'il fasse beaucoup d'arrêts à Dijon non plus. Par contre, je trouve que les montpellierains étaient en capacité d'installer des phases de jeu et de créer des espaces. On a bien défendu individuellement ce qui a limité leur occasions et ce sont aussi de très jeunes joueurs. Mais franchement, je ne serai pas mécontent qu'on ait ces trois jeunes là dans notre effectif pour les faire progresser.![]()
-
sfabrice
Plus logiquement, Breum va récupérer sa place et Zuriko va devenir le joker de luxe avec 30/40 minutes de jeu à chaque match.
-
star99
Le Montpellierain a fait exactement la meme celebration sur le but ..Demetrio Lopez a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:30Il été touché dans son orgueil, il a bien répondu sur le terrain depuis 3 matchs, il ne faut pas lui en tenir rigueur. Je suis très content pour ce joueur encore très jeune, aux qualités brutes, qui avait décroché mentalement. Et bravo à Cathro à ce niveau là, de l'avoir remis dans les rails.
Je suppose donc que le geste Duffus est une reponse au sudiste
-
Benjo
Ce qui est quand même sympa, c'est qu on voit des tirs de loin, de la verticalité, du pressing (mais bon faudra quand même le tenir l année sans blessures), des centres, du jeu direct, de l impact (Merci Csongvai et Nair)
Bref tout l opposé de ce que j ai détesté ces 2 dernières saisons. Perso je demande pas la possession, ni un pressing a outrance contre productif (comme avec Horneland en L1). Mais là on voit un beau jeu de transition. C'est quand même plaisant. Et puis on a eu répondant contre 2 bonnes équipes (Dijon Montpellier). Csongvai sera notre meilleure recrue. J' ai juste peur qu il soit si fort par rapport aux autres car il a une préparation différente (en Suède) et qu il a juste une meilleure forme à cause de cela.
Bon on a aussi la réussite de ne pas avoir trop de blessés, Cardo 90 minutes a chaque match je n'y crois pas trop, et je ne vois pas trop qui peut le remplacer avec Ballon (a part Duffus).
D ailleurs Cardo c'est quand même fou, physiquement il revient sur les corners, il fait que des appels et des sprints. J en suis à me demander s il n avait pas eu un COVID long l année dernière. Car il tenait à peine 60 minutes... Ou alors c'est dans la tête, et ça serait pas étonnant non plus.
Et on a aussi la réussite du talent car on a des meilleurs joueurs que les autres clubs.
Bref tout l opposé de ce que j ai détesté ces 2 dernières saisons. Perso je demande pas la possession, ni un pressing a outrance contre productif (comme avec Horneland en L1). Mais là on voit un beau jeu de transition. C'est quand même plaisant. Et puis on a eu répondant contre 2 bonnes équipes (Dijon Montpellier). Csongvai sera notre meilleure recrue. J' ai juste peur qu il soit si fort par rapport aux autres car il a une préparation différente (en Suède) et qu il a juste une meilleure forme à cause de cela.
Bon on a aussi la réussite de ne pas avoir trop de blessés, Cardo 90 minutes a chaque match je n'y crois pas trop, et je ne vois pas trop qui peut le remplacer avec Ballon (a part Duffus).
D ailleurs Cardo c'est quand même fou, physiquement il revient sur les corners, il fait que des appels et des sprints. J en suis à me demander s il n avait pas eu un COVID long l année dernière. Car il tenait à peine 60 minutes... Ou alors c'est dans la tête, et ça serait pas étonnant non plus.
Et on a aussi la réussite du talent car on a des meilleurs joueurs que les autres clubs.
Dernière modification par Benjo le 06 sept. 2026, 00:33, modifié 2 fois.
-
Faiseur de Tresses
D'ailleurs je viens d'aller voir sur Fotmob, ces deux tirs en fin de match dont je parlais sont les seules frappes cadrées pour Montpellier hormis le but. Montpellier a au total 6 frappes pour 3 cadrées donc (dont 2 en toute fin de match donc). Dijon nous avait placé 13 frappes dont 7 cadrées en comparaison, donc oui Dijon avait été beaucoup plus dangereux.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 sept. 2026, 00:14Si, justement.sfabrice a écrit : ↑05 sept. 2026, 23:25 Je n'ai pas le sentiment qu'il fasse beaucoup d'arrêts à Dijon non plus. Par contre, je trouve que les montpellierains étaient en capacité d'installer des phases de jeu et de créer des espaces. On a bien défendu individuellement ce qui a limité leur occasions et ce sont aussi de très jeunes joueurs. Mais franchement, je ne serai pas mécontent qu'on ait ces trois jeunes là dans notre effectif pour les faire progresser.![]()
Mais, à l'inverse, c'est vrai aussi : contre Dijon on a 17 frappes dont 12 cadrées, alors que contre Montpellier on a 15 frappes dont seulement 5 cadrées. Et à l'xPG c'est encore plus parlant : on "gagne" 3,01 contre 2,21 lundi, ce soir c'est 0,67 (!) contre 0,44. Bref, on marque 3 buts parce que nos attaquants ont eu une réussite absolue sur des gestes individuels, la défense de Montpellier nous a pourtant bien contenu, mais les Montpelliérains devant c'est nada.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 06 sept. 2026, 00:31, modifié 2 fois.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
la buse
-
machiavel
Le 3e but sur une touche rapidement joué c’est un bijou.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
dronchau
Journée de merde avec un problème de voiture ( vanne EGR)..
Une prière pour moi demain pour mon retour avec une voiture à 5p% de son potentiel
. mais même avec ce coup du sort, j'ai passé un moment merveilleux avec mon fils. Quelle équipe
Difficile de ne pas s'enflammer...les voyants sont aux verts
Une prière pour moi demain pour mon retour avec une voiture à 5p% de son potentiel
Difficile de ne pas s'enflammer...les voyants sont aux verts
Dernière modification par dronchau le 06 sept. 2026, 00:40, modifié 1 fois.
-
la buse
Les entrées ont été très intéressantes: Duffus s'améliore au fil de matchs et avant son but (superbe) il avait délivré une superbe talonnade à Cardona. La confiance est revenue.
Old a été correct.
Surtout Jaber n'a pas perdu ses qualités. Svetlin est monté d'un cran et ne m'a pas paru très à l'aise.
Old a été correct.
Surtout Jaber n'a pas perdu ses qualités. Svetlin est monté d'un cran et ne m'a pas paru très à l'aise.
-
Druss
La grosse difference pour moi, c’est que les dijonnais etaient beaucoup plus efficaces dans leur pressing haut que les montpelliérains. On avait énormément de mal à sortir les ballons la semaine dernière. Ce soir, j’ai trouvé que Svetlin et Csongvai se placaient bien entre les lignes (à 2 vs 3 en olus) ce qui permettait des sorties de balles propres. Je me demande quelle est la part de Cathro dans cette adaptation.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 sept. 2026, 00:29D'ailleurs je viens d'aller voir sur Fotmob, ces deux tirs en fin de match dont je parlais sont les seules frappes cadrées pour Montpellier hormis le but. Montpellier a au total 6 frappes pour 3 cadrées donc (dont 2 en toute fin de match donc). Dijon nous avait placé 13 frappes dont 7 cadrées en comparaison, donc oui Dijon avait été beaucoup plus dangereux.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 sept. 2026, 00:14Si, justement.sfabrice a écrit : ↑05 sept. 2026, 23:25 Je n'ai pas le sentiment qu'il fasse beaucoup d'arrêts à Dijon non plus. Par contre, je trouve que les montpellierains étaient en capacité d'installer des phases de jeu et de créer des espaces. On a bien défendu individuellement ce qui a limité leur occasions et ce sont aussi de très jeunes joueurs. Mais franchement, je ne serai pas mécontent qu'on ait ces trois jeunes là dans notre effectif pour les faire progresser.![]()
Mais, à l'inverse, c'est vrai aussi : contre Dijon on a 17 frappes dont 12 cadrées, alors que contre Montpellier on a 15 frappes dont seulement 5 cadrées. Et à l'xPG c'est encore plus parlant : on "gagne" 3,01 contre 2,21 lundi, ce soir c'est 0,67 (!) contre 0,44. Bref, on marque 3 buts parce que nos attaquants ont eu une réussite absolue sur des gestes individuels, la défense de Montpellier nous a pourtant bien contenu, mais les Montpelliérains devant c'est nada.
D’ailleurs on parle beaucoup du carré offensif mais le coulissement du carré defensif (les 2 DC et les 2 MDC) c’est de l’orfevrerie sur ce match. Ca dessinait vraiment un carré avec des joueurs très proches les uns des autres qui faisaient circuler la balle
Dernière modification par Druss le 06 sept. 2026, 00:46, modifié 3 fois.
-
Robeberic 1er
J'ai eu vraiment peur à la mi-temps. Montpellier semblait maitriser son match et on ne trouvais pas de solution.
Mais quel début de seconde periode ! On les a complètement étouffés.
Svetlin et Csongvai c'est très très fort au milieu.
Devant on a 4 joueurs qui oeuvent faire la différence à tout moment.
Mais surtout la rentrée de Jaber ! Il coule le match de montpellier à lui tout seul.
Honnetement Csongvai Jaber Svetlin en je pense beaucoup d'équipe de L1 adorerait avoir ça.
Mais quel début de seconde periode ! On les a complètement étouffés.
Svetlin et Csongvai c'est très très fort au milieu.
Devant on a 4 joueurs qui oeuvent faire la différence à tout moment.
Mais surtout la rentrée de Jaber ! Il coule le match de montpellier à lui tout seul.
Honnetement Csongvai Jaber Svetlin en je pense beaucoup d'équipe de L1 adorerait avoir ça.
-
patom42
De retour du stade, quel match
J’aime cette équipe et le jeu pratiqué qui par moment est même impressionnant.
Quel plaisir de voir cette équipe, quelle sérénité.
Mon coup de cœur ce soir c’est Csongvai
J’aime cette équipe et le jeu pratiqué qui par moment est même impressionnant.
Quel plaisir de voir cette équipe, quelle sérénité.
Mon coup de cœur ce soir c’est Csongvai
-
Robeberic 1er
Je crois pas trop à une rotation gravée dans le marbre.
Ils tourneront à 5 (Cardona-Ballo-Davita-Breum-Boakye) sur les 4 postes en fonction de l'adversaire.
-
Gonzalo Ramirez
Quel pied ! On a une équipe qui est enfin une équipe....
Il y a une vraie âme qui se dégage. En défense ils se battent comme des chiens c'est hyper plaisant à voir. On parle beaucoup de Csongvai, à juste titre ! Nair est également une super recrue. Bref pourvu que ça dure le plus longtemps possible ! Merci les verts
Il y a une vraie âme qui se dégage. En défense ils se battent comme des chiens c'est hyper plaisant à voir. On parle beaucoup de Csongvai, à juste titre ! Nair est également une super recrue. Bref pourvu que ça dure le plus longtemps possible ! Merci les verts
-
diego
Les 3 buts ce soir
2 gestes exceptionnels et le troisième magnifique par sa construction et sa conclusion avec une frappe de mule façon Duffus.
Je pense qu'il y aura quelques équipes qui en marqueront pas 3 comme ça sur une saison complète
Bravo Cathro, bravo (enfin) Kilmer. Ce début de saison est flamboyant et le niveau d'exigence de Cathro, d'une part et la qualité du banc d'autre part me font espèrer qu'on puisse maintenir ce niveau sur un bon bout de saison. On aura forcément un coup de mou à un moment donné, mais c'est vraiment du lourd.
2 gestes exceptionnels et le troisième magnifique par sa construction et sa conclusion avec une frappe de mule façon Duffus.
Je pense qu'il y aura quelques équipes qui en marqueront pas 3 comme ça sur une saison complète
Bravo Cathro, bravo (enfin) Kilmer. Ce début de saison est flamboyant et le niveau d'exigence de Cathro, d'une part et la qualité du banc d'autre part me font espèrer qu'on puisse maintenir ce niveau sur un bon bout de saison. On aura forcément un coup de mou à un moment donné, mais c'est vraiment du lourd.
-
Faiseur de Tresses
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on a vu de belles phases de passes dans ce carré, avec des triangles en utilisant les diagonales.Druss a écrit : ↑06 sept. 2026, 00:42La grosse difference pour moi, c’est que les dijonnais etaient beaucoup plus efficaces dans leur pressing haut que les montpelliérains. On avait énormément de mal à sortir les ballons la semaine dernière. Ce soir, j’ai trouvé que Svetlin et Csongvai se placaient bien entre les lignes (à 2 vs 3 en olus) ce qui permettait des sorties de balles propres. Je me demande quelle est la part de Cathro dans cette adaptation.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 sept. 2026, 00:29D'ailleurs je viens d'aller voir sur Fotmob, ces deux tirs en fin de match dont je parlais sont les seules frappes cadrées pour Montpellier hormis le but. Montpellier a au total 6 frappes pour 3 cadrées donc (dont 2 en toute fin de match donc). Dijon nous avait placé 13 frappes dont 7 cadrées en comparaison, donc oui Dijon avait été beaucoup plus dangereux.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 sept. 2026, 00:14Si, justement.sfabrice a écrit : ↑05 sept. 2026, 23:25 Je n'ai pas le sentiment qu'il fasse beaucoup d'arrêts à Dijon non plus. Par contre, je trouve que les montpellierains étaient en capacité d'installer des phases de jeu et de créer des espaces. On a bien défendu individuellement ce qui a limité leur occasions et ce sont aussi de très jeunes joueurs. Mais franchement, je ne serai pas mécontent qu'on ait ces trois jeunes là dans notre effectif pour les faire progresser.![]()
D’ailleurs on parle beaucoup du carré offensif mais le coulissement du carré defensif (les 2 DC et les 2 MDC) c’est de l’orfevrerie sur ce match. Ca dessinait vraiment un carré avec des joueurs très proches les uns des autres qui faisaient circuler la balle
Mais, encore une fois, Bernauer a beaucoup moins pris sa position intermédiaire, ça n'y est peut-être pas pour rien.
© AoS
-
greenw42
La force de l'ASSE cette saison, ce qui fera la différence, on a commencé a le voir ce soir :
A partir de l'heure de jeux :
Bernauer un peu fatigué car on a joué lundi ? Pas grave Old entre
Ballo moyen aujourd'hui ? Pas grave Duffus entre et marque
Boakye un peu fatigué ? Pas grave Jaber revient de blessure
Zuriko en dessous aujourd'hui ? Pas grave Breum revient
Besoin de faire souffler Pedro ? On a Ferreira
Et sur le banc y avait encore Lamba qui aurait pu faire souffler par exemple Cardinal.
C'est réellement indécent, tu ne perds quasiment jamais le niveau de ton 11 titulaire.
Aucun club en L2 n'a un réservoir aussi fort.
A partir de l'heure de jeux :
Bernauer un peu fatigué car on a joué lundi ? Pas grave Old entre
Ballo moyen aujourd'hui ? Pas grave Duffus entre et marque
Boakye un peu fatigué ? Pas grave Jaber revient de blessure
Zuriko en dessous aujourd'hui ? Pas grave Breum revient
Besoin de faire souffler Pedro ? On a Ferreira
Et sur le banc y avait encore Lamba qui aurait pu faire souffler par exemple Cardinal.
C'est réellement indécent, tu ne perds quasiment jamais le niveau de ton 11 titulaire.
Aucun club en L2 n'a un réservoir aussi fort.