La différence de rythme avec le foot d'aujourd'huiWert a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:29Et celui-ci :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... stephanois
[J05] ASSE 3 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertluisant74
Re: [J05] ASSE 2 (Bernauer, Boakye, Duffus) - MHSC 1
-
Colibris42
C'est clair il a l'air vraiment sincère et authentique. La tête posé et il degage une vraiment intelligence de son métier. Je le kiffe vraiment !
Montanier a côté c'était gentil .....
-
martien
Bravo et merci les verts ! Premier gros test réussi. On prend déjà un matelas qui nous servira lors des périodes de moins bien qui arriveront forcément.
Encore 3 buts marqués et très peu d'occasions concédées, en dépit d’une opposition supérieure aux précédentes.
Une très bonne entame, puis 30 minutes difficiles en première mi-temps. Score nul logique à la pause, après une mi-temps un peu laborieuse globalement.
Mais alors la deuxième mi-temps, c’était du très haut niveau. Nette supériorité, on les a complètement étouffés, et quand on joue ainsi je pense qu'on est difficilement jouables en L2. Montpellier était impuissant sur ces 45 minutes là.
Une mention pour Svetlin que j’ai adoré ce soir, et pour les entrants qui ont tous été excellents. D’ailleurs, à ce sujet : quand on voit l’effectif du jour avec les retours de blessure, je pense qu'on peut dire que les inquiétudes post-mercato sur la profondeur d'effectif était sans doute un peu exagérées, car il y a quand même un sacré choix. Et je m'inquiéterais presque pour le temps de jeu des jeunes finalement
Bref quel pied.
Encore 3 buts marqués et très peu d'occasions concédées, en dépit d’une opposition supérieure aux précédentes.
Une très bonne entame, puis 30 minutes difficiles en première mi-temps. Score nul logique à la pause, après une mi-temps un peu laborieuse globalement.
Mais alors la deuxième mi-temps, c’était du très haut niveau. Nette supériorité, on les a complètement étouffés, et quand on joue ainsi je pense qu'on est difficilement jouables en L2. Montpellier était impuissant sur ces 45 minutes là.
Une mention pour Svetlin que j’ai adoré ce soir, et pour les entrants qui ont tous été excellents. D’ailleurs, à ce sujet : quand on voit l’effectif du jour avec les retours de blessure, je pense qu'on peut dire que les inquiétudes post-mercato sur la profondeur d'effectif était sans doute un peu exagérées, car il y a quand même un sacré choix. Et je m'inquiéterais presque pour le temps de jeu des jeunes finalement
Bref quel pied.
Dernière modification par martien le 05 sept. 2026, 22:45, modifié 1 fois.
-
vertveine
Non honnêtement je m’attendais à une pleurnicherie (comme son capitaine Laporte juste avant qui dit que Montpellier doit rentrer en menant 1-0) mais il a été plutôt réglo.
-
vertveine
-
Gagadesverts
Re: [J05] ASSE - Montpellier Samedi 5 Septembre 2026 20h
Gagadesverts a écrit : ↑05 sept. 2026, 14:00 Moi, je suis hyper optimiste.
On joue très bien.
On va les battre 3/1.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
-
Faiseur de Tresses
Hmmmmmm. Je sais pas.martien a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:42 Bravo et merci les verts ! Premier gros test réussi. On prend déjà un matelas qui nous servira lors des périodes de moins bien qui arriveront forcément.
Une très bonne entame, puis 30 minutes difficiles en première mi-temps. Score nul logique à la pause face au meilleur adversaire rencontré jusqu'à présent.
Une mention pour Svetlin que j’ai adoré ce soir, et pour les entrants qui ont tous été excellents. D’ailleurs, à ce sujet : quand on voit l’effectif du jour avec les retours de blessure, je pense qu'on peut dire que les inquiétudes post-mercato sur la profondeur d'effectif était sans doute un peu exagérées, car il y a quand même un sacré choix. Et je m'inquiéterais presque pour le temps de jeu des jeunes finalement![]()
Bref quel pied.
Montpellier a une excellente défense, mais Dijon nous a bien plus bougé offensivement. Là quand Montpellier avait la balle, c'était stérile, on a quasiment rien concédé.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
NomDeStade
Sa joie sur le but de Duffus est top. Sacré gars
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
vertderennes
j'ai pas de mots ce soir, c'est vraiment une très grande émotion.
Les 5 victoires, la manières, les 16 buts, les joueurs qui explosent....
Les entrants ont été décisif, et tant pis si Ferreira a encore quelques peu laissé passer le train, il a aussi sorti quelques ballons chauds.
Mais Duffus ! J'ai eu peur pour lui après le 1er match, et aujourd'hui il est magnifique. Et je l'ai même trouvé meilleur que Ballo.
Jaber de retour ça nous fait tellement de bien. Les recrues sont tous incroyables....
Et Breum sera surement a Dunkerque. L'infirmerie est presque vide.
Dites moi, c'est pas un rêve ?
Les 5 victoires, la manières, les 16 buts, les joueurs qui explosent....
Les entrants ont été décisif, et tant pis si Ferreira a encore quelques peu laissé passer le train, il a aussi sorti quelques ballons chauds.
Mais Duffus ! J'ai eu peur pour lui après le 1er match, et aujourd'hui il est magnifique. Et je l'ai même trouvé meilleur que Ballo.
Jaber de retour ça nous fait tellement de bien. Les recrues sont tous incroyables....
Et Breum sera surement a Dunkerque. L'infirmerie est presque vide.
Dites moi, c'est pas un rêve ?
-
Platoche
Svetlin-Csongvai, je voudrais bien voir leurs stats, parceque ce soir ils ont fait du sale.... 

Les verts toujours...
-
martien
C’est vrai, mais je pense que Montpellier reste globalement une équipe supérieure à Dijon et finira devant au classement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:44Hmmmmmm. Je sais pas.martien a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:42 Bravo et merci les verts ! Premier gros test réussi. On prend déjà un matelas qui nous servira lors des périodes de moins bien qui arriveront forcément.
Une très bonne entame, puis 30 minutes difficiles en première mi-temps. Score nul logique à la pause face au meilleur adversaire rencontré jusqu'à présent.
Une mention pour Svetlin que j’ai adoré ce soir, et pour les entrants qui ont tous été excellents. D’ailleurs, à ce sujet : quand on voit l’effectif du jour avec les retours de blessure, je pense qu'on peut dire que les inquiétudes post-mercato sur la profondeur d'effectif était sans doute un peu exagérées, car il y a quand même un sacré choix. Et je m'inquiéterais presque pour le temps de jeu des jeunes finalement![]()
Bref quel pied.
Montpellier a une excellente défense, mais Dijon nous a bien plus bougé offensivement. Là quand Montpellier avait la balle, c'était stérile, on a quasiment rien concédé.
-
vertderennes
oui mais on y prend gout ! j'espère 3 points a Dunkerque..... Le matelas est peut être gonflablemartien a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:42 Bravo et merci les verts ! Premier gros test réussi. On prend déjà un matelas qui nous servira lors des périodes de moins bien qui arriveront forcément.
Bref quel pied.
-
vertveine
-
Colibris42
Je me trompe peut-être et pourtant d'un côté c'est un joueur que je trouve vraiment intéressant. Mais c'est un des rares gars du groupe pour qui j'ai un doute sur la mentalité. Mais encore une fois je n'affirme rien.Demetrio Lopez a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:30Il été touché dans son orgueil, il a bien répondu sur le terrain depuis 3 matchs, il ne faut pas lui en tenir rigueur. Je suis très content pour ce joueur encore très jeune, aux qualités brutes, qui avait décroché mentalement. Et bravo à Cathro à ce niveau là, de l'avoir remis dans les rails.
-
ASSErugby
-
Faiseur de Tresses
Ah ça probablement oui, mais la réalité d'un match n'est pas celle d'une saison. Sur ce qu'on a vu contre nous, j'ai du mal à estimer laquelle des deux équipes a té la meilleure, dans des styles différents.martien a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:46C’est vrai, mais je pense que Montpellier reste globalement une équipe supérieure à Dijon et finira devant au classement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:44Hmmmmmm. Je sais pas.martien a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:42 Bravo et merci les verts ! Premier gros test réussi. On prend déjà un matelas qui nous servira lors des périodes de moins bien qui arriveront forcément.
Bref quel pied.
Bon après on a encore marqué 3 buts, mais il a fallu deux gestes individuels de malade pour forcer les choses.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
vertluisant74
Quand je repense au septicisme qui a entouré la venue de Cathro sur les réseaux et un peu aussi ici... en 2 mois et demi, il a mis tout le monde d’accord. Merci coach, vraiment.
-
Jacmo42
Le meilleur match de Svetlin depuis son arrivée, indiscutablement.
Il provoque beaucoup de fautes, ce qui est bon signe.
Il est encore plus intéressant quand il se projette (cf. 3e but).
Je pense qu'il a encore de la marge.
-
NomDeStade
Match très intéressant et riche d'enseignement face à une équipe qui nous a obligé à subir un gros temps faible (plus que Dijon a mon sens où on avait un peu pêché par gourmandise je pense).
Mais ce temps faible subi, Montpellier l'a payé très cher en seconde car on a (encore) haussé le curseur et ils ont été incapable de suivre. C'est très satisfaisant et prometteur.
Le milieu Svetlin Csongvai Jaber ça va faire peter une durite à plus d'une équipe tellement leur abattage est phénoménal, et jusqu'au bout. Ça ne lache rien.
(par contre, on a vraiment qu'un groupe de 16 + 2 jeunes, ça sera forcément compliqué sur les semaines à 3 matchs, vu comment les joueurs tirent la langue en fin de match)
Mais ce temps faible subi, Montpellier l'a payé très cher en seconde car on a (encore) haussé le curseur et ils ont été incapable de suivre. C'est très satisfaisant et prometteur.
Le milieu Svetlin Csongvai Jaber ça va faire peter une durite à plus d'une équipe tellement leur abattage est phénoménal, et jusqu'au bout. Ça ne lache rien.
(par contre, on a vraiment qu'un groupe de 16 + 2 jeunes, ça sera forcément compliqué sur les semaines à 3 matchs, vu comment les joueurs tirent la langue en fin de match)
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
vertluisant74
Hum, je suis pas trop d’accord. Le petit Mukiele, il a posé d’énormes problèmes quand meme. J’ai trouvé Pays très bon aussi. La différence, c’est qu’on a fait un bien meilleur match qu’à Dijon surtout. Mais Montpellier, c’est très costaudFaiseur de Tresses a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:44Hmmmmmm. Je sais pas.martien a écrit : ↑05 sept. 2026, 22:42 Bravo et merci les verts ! Premier gros test réussi. On prend déjà un matelas qui nous servira lors des périodes de moins bien qui arriveront forcément.
Bref quel pied.
-
martien
Re: [J05] ASSE 1 (Bernauer) - MHSC 0
Après coup je pense que tu as raison, et la deuxième mi-temps a confirmé que ce n’était pas physique.NomDeStade a écrit : ↑05 sept. 2026, 21:11
Oui, on a baissé de pied après 20 min. Mais je pense que c'est aussi un choix tactique d'alterner temps fort/temps faible. Sauf qu'on a jamais trop retrouvé le fil.
Boakye qui avait très bien démarré et Davitashvili sont trop absent dans l'animation et on est un peu stéréotypé quand même dans l'envie de jouer avec la profondeur.
Cette alternance (on commence avec 75% de possession sur les 15-20 premières minutes et on finit vers 50 voire plus bas) entre phases de possession et phases sans ballon est une constante en ce début de saison. Ça nous rend encore plus imprévisibles globalement, mais parfois (comme à Dijon ou en première MT ce soir) on s'endort un peu trop quand on laisse jouer l'adversaire, et on a du mal à reprendre le tempo, c’est un petit axe de progression dans un début de saison superbe de manière générale (contenu, résultats, état d'esprit).
-
Platoche
La recup de CSongvai pour Svetlin, qui se retourne pour lancer Boakye sur son but, mazette le mouvement
Dernière modification par Platoche le 05 sept. 2026, 22:55, modifié 1 fois.

Les verts toujours...
-
vertdu84
cardo ca fait 2 matchs qu'il termine. Avant il tenait 60 mn.
Il fait un début de saison énorme
Il fait un début de saison énorme
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
vertdu84
Avec Jaber qui a fait une très bonne entrée on a du très très lourd
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
martien
L'entrée de Jaber n'empêche...