Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Faiseur de Tresses

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : 03 sept. 2026, 13:47
Faiseur de Tresses a écrit : 03 sept. 2026, 13:42
Thomi a écrit : 03 sept. 2026, 12:49 Du coup si c'est l'ASSE qui prête N'Guessan... Liverpool le récupère libre en Juin ?
On est d'accord qu'il n'y a pas eu achat de Liverpool ?
Adieux les 7.5M ?
Pour moi depuis le début c'est :
- prêt avec OA obligatoire à Brest ;
- revente immédiate de Brest à Liverpool pour le même montant.

Edit : je viens de voir le communiqué du sitoff. Donc je pense que "mon" scénario était ce qui était prévu mais que ça n'a pas fonctionné, d'où la prolongation d'un an et le prêt sans option.
Je pense que Brest n’aurait absolument pas eu les moyens d'assumer une OA obligatoire à 7,5M€ (même avec une "promesse" d’achat de Liverpool pour l'été prochain qui n’aurait aucune valeur juridique).
Ça me semble pas différent d'une "promesse" d'achat de Liverpool à l'ASSE en fait.

Bon on verra, sur le papier prêt+prolongation c'est déjà bien même sans promesse d'achat.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
civod42

Message par civod42 »

Poteau droit a écrit : 03 sept. 2026, 13:45
Poteau droit a écrit : 02 sept. 2026, 19:55
Le souci de ce montage : l’asse prête NG à Brest et il signe à Liverpool en janvier pour y arriver en juin, c’est que Djylian est en fin de contrat en 27. Et effectivement en janvier il pourra signer gratuitement à Liverpool pour y démarrer en juin.

Donc dans ce système, la seule issue qui garantit à Sainté d’avoir une indemnité de transfert c’est soit de le prolonger et Liverpool l’achète en juin. Soit ils l’achètent en janvier et le repretent a Brest mais ils n’ont aucun intérêt à faire ça s’ils sont d’accord contractuellement avec le clan Nguessan. Le joueur n’ira surement pas ailleurs entre temps.
C'est finalement comme ça que ça s'est conclu !

Reste à savoir si Liverpool l'achètera officiellement en janvier (il aura ses points pour jouer en Angleterre) ou en juin 2027
Liverpool a apriori atteint le quota de prêt de joueurs à l'étranger pour la saison, ça ne devrait pas être différent cet hiver, s'ils l'achètent ils ne pourront pas le reprêter à Brest.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
biboutitou

Message par biboutitou »

Thomi a écrit : 03 sept. 2026, 13:08 A mon avis, plus de deal avec Liverpool.
Justement si. Nguessan n'a accepté de prolonger uniquement parce qu'il sait qu'il va signer en 2027 à Liverpool.
Liverpool ne peut le signer uniquement s'il joue en L1.
On le prête à Brest ( on a le droit, il rentre pas dans le quota de joueurs prêtés car il a été formé chez nous.)

L'improbable s'est passé.....il a prolongé.....contre l'assurance d'un gros transfert/club.
On est gagnant aussi.
Brest???
biboutitou

Message par biboutitou »

Obénit a écrit : 03 sept. 2026, 13:19
Wert a écrit : 03 sept. 2026, 10:12 Aux termes de ce mercato, on a quand même l'effectif le plus illusionnant depuis au moins l'arrivée de Gasset au club ... Avec cette fois la possibilité de croire dans la durabilité du fait de la solidité de l'actionnaire et du projet mis en oeuvre (qui concerne tous les leviers du clubs).

C'est ce que j'ai écris plein de fois. Pour moi l'idée même d'investissement, de transformation et de modernisation du club fait pour moi passer les résultats à court terme au second plan. Ca me fait chier qu'on soit descendu et qu'on ne soit pas remonte la première année, mais je prends un plaisir énorme à voir que les dirigeants mettent les bases de quelque chose de solide et nouveau (en dépit d'erreurs, mais qui n'en ait pas ?). Le chemin est parfois plus beau que l'arrivée et c'est la sensation que me donne l'ASSE depuis l'arrivée de Kilmer.

Profondément optimiste ce matin :mrgreen:
Je suis sûr qu’au bout de 4 journées l’an dernier tu nous sortais déjà le même discours...
Peut-être....mais ce qui a pu se révéler faux l'année dernière peut devenir vrai cette année.

Profondément optimiste ce matin ( même si le chat échaudé par 2ans de tâtonnements craint toujours l'eau froide...)
Poteau droit

Message par Poteau droit »

civod42 a écrit : 03 sept. 2026, 13:53
Poteau droit a écrit : 03 sept. 2026, 13:45
Poteau droit a écrit : 02 sept. 2026, 19:55
Le souci de ce montage : l’asse prête NG à Brest et il signe à Liverpool en janvier pour y arriver en juin, c’est que Djylian est en fin de contrat en 27. Et effectivement en janvier il pourra signer gratuitement à Liverpool pour y démarrer en juin.

Donc dans ce système, la seule issue qui garantit à Sainté d’avoir une indemnité de transfert c’est soit de le prolonger et Liverpool l’achète en juin. Soit ils l’achètent en janvier et le repretent a Brest mais ils n’ont aucun intérêt à faire ça s’ils sont d’accord contractuellement avec le clan Nguessan. Le joueur n’ira surement pas ailleurs entre temps.
C'est finalement comme ça que ça s'est conclu !

Reste à savoir si Liverpool l'achètera officiellement en janvier (il aura ses points pour jouer en Angleterre) ou en juin 2027
Liverpool a apriori atteint le quota de prêt de joueurs à l'étranger pour la saison, ça ne devrait pas être différent cet hiver, s'ils l'achètent ils ne pourront pas le reprêter à Brest.
Mais si Djylian a atteint son quota de points, il pourra jouer directement pour Liverpool.
Image
martien

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 sept. 2026, 13:52
Thomi a écrit : 03 sept. 2026, 12:49 Du coup si c'est l'ASSE qui prête N'Guessan... Liverpool le récupère libre en Juin ?
Adieux les 7.5M ?

Edit : je viens de voir le communiqué du sitoff. Donc je pense que "mon" scénario était ce qui était prévu mais que ça n'a pas fonctionné, d'où la prolongation d'un an et le prêt sans option.
Je pense que Brest n’aurait absolument pas eu les moyens d'assumer une OA obligatoire à 7,5M€ (même avec une "promesse" d’achat de Liverpool pour l'été prochain qui n’aurait aucune valeur juridique).
Ça me semble pas différent d'une "promesse" d'achat de Liverpool à l'ASSE en fait.

Bon on verra, sur le papier prêt+prolongation c'est déjà bien même sans promesse d'achat.
Tout à fait, ça ne vaut rien non plus dans ce sens là.

Aucune certitude pour nous que Liverpool revienne à la charge l'été prochain (enfin c’est probable que si, mais rien ne les y oblige). Mais on aura une intersaison de plus pour lui trouver preneur donc c’est déjà bien, et idéalement s'il avait la bonne idée de marquer même 4-5 buts à Brest, le prix pourrait monter au delà de 7,5M€. Même si j’ai un gros doute sur le fait qu'il y arrive.
Dernière modification par martien le 03 sept. 2026, 14:07, modifié 1 fois.
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Vraiment c'est très fort de la direction d'arriver à faire prolonger des joueurs qui veulent partir, pour qu'ils ne partent pas libre derrière . Je sais pas si on leur met une prime ou un % sur leur vente, mais c'est fort.

Perso aucun regret pour lui, depuis plus d'un 1 an nous savons qu'il ne voulait plus jouer ici.
Nous avons besoin de joueur motivés et qui croient au projet.

Au suivant même si c'est malheureux (pour lui surtout) de perdre un jeune du centre et de sûrement griller les étapes et sûrement d'avoir un gros boulard.
rlan42

Message par rlan42 »

- Liverpool veut absolument NDG mais : impossible de le faire jouer car pas assez de point, donc il faut le prêter mais impossible non plus de le prêter (quota)
solution :
- Asse propose (ou liverpool ?):
+ promesse de vente tout de suite au prix demandé 7.5
+ prêter NDG a leur place en ligue1 sans OA

- Liverpool répond : OK mais rien ne nous garanti que NDG aura les titu nécessaire pour avoir les points : on signera la promesse de vente qu'en janvier si les points on bien évolués
- ok mais rien ne nous garantie qu'en janvier vous n'allez pas signer NDG directement (règle des 6 mois)
- Asse demande à NDG de prolongé le contrat d'un an pour protéger le contrat et conclure l'affaire

je le vois comme cela
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Prolongé
Prêt sans OA à Brest
Il aura assez de points pour partir en Angleterre à la fin, Liverpool l'achètera
ggspirit

Message par ggspirit »

martien a écrit : 03 sept. 2026, 14:05
Adieux les 7.5M ?

Aucune certitude pour nous que Liverpool revienne à la charge l'été prochain (enfin c’est probable que si, mais rien ne les y oblige). Mais on aura une intersaison de plus pour lui trouver preneur donc c’est déjà bien, et idéalement s'il avait la bonne idée de marquer même 4-5 buts à Brest, le prix pourrait monter au delà de 7,5M€. Même si j’ai un gros doute sur le fait qu'il y arrive.
Il ne marquera pas car Il ne jouera pratiquement pas à Brest. Brest c’est un peu la mère porteuse dans l’histoire.
Je suis sûr qu’ils ont pris le joueur sans même le connaître. Juste un arrangement entre amis pour permettre aux verts et à Liverpool de réaliser le transfert en contournant la réglementation Britannique.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Ça veut plus ou moins dire que N'Guessan, que Brest n'a aucun intérêt à faire jouer pour le développer, va passer sa deuxième année avec peu de temps de jeu avant de se retrouver catapulté, à l'étranger, dans un club comme Liverpool.

Je voulais, du plus profond de mon coeur sarcastique, tirer un grand coup de chapeau à sa famille. Effectivement, rien ne me semblait préférable pour sa carrière, à son âge. Inspirant !
PtitLu

Message par PtitLu »

Très bien pour N'Guessan. J'étais vraiment pas optimiste quand je voyais ne rien sortir depuis 3 jours. Encore un cas de réglé comme il faut :super:.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Les départs ont été assez remarquablement géré il faut dire.

Hormis Nadé (au sens, c'est pas top sportivement parlant), des portes de sortie tout à fait honorables pour chacun des joueurs, et correspondant assez souvent avec leur volonté (même pour Ekwah par ex).
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
old_side

Message par old_side »

ggspirit a écrit : 03 sept. 2026, 14:39

Il ne marquera pas car Il ne jouera pratiquement pas à Brest. Brest c’est un peu la mère porteuse dans l’histoire.
Je suis sûr qu’ils ont pris le joueur sans même le connaître. Juste un arrangement entre amis pour permettre aux verts et à Liverpool de réaliser le transfert en contournant la réglementation Britannique.
Nguessan c'est juste le meilleur attaquant français de sa génération, toute l'Europe le connait. Et si Liverpool l'envoie à brest, c'est qu'ils ont certainement quelques garanties d'intégration en équipe 1
Iggy

Message par Iggy »

Adieux les 7.5M ?

si je résume bien, à l'heure actuelle:
- l'Asse a prêté N'Guessan à Brest pour un an
- N'Guessan a prolongé d'un an
- N'Guessan ne pourra plus s'engager librement avec un autre club en janvier 2027
- Liverpool ne peut racheter le contrat de N'Guessan sauf à l'intégrer à son effectif (puisqu'il ne peut être prêté en europe > quota de prêts depassés).

Clairement, il n'y a rien qui garantit au joueur que dans un an il sera recruté par liverpool. Un an c'est long, Liverpool a le temps de changer d'avis.

Pour le coup, j'ai le sentiment que N'Guessan a privilégié la solution où il pouvait rejouer plutôt que de rester un fantôme 6 mois de plus. Liverpool a-t-il joué un rôle dans ce choix? Si oui, N'Guessan peut les remercier (et nous aussi).
baba-42

Message par baba-42 »

Les défenseurs de Brest qui vont s'entraîner aux duels avec Ajorque puis N'Guessan, ça va pas être la même :mrgreen:
ggspirit

Message par ggspirit »

old_side a écrit : 03 sept. 2026, 15:13
ggspirit a écrit : 03 sept. 2026, 14:39

Nguessan c'est juste le meilleur attaquant français de sa génération, toute l'Europe le connait. Et si Liverpool l'envoie à brest, c'est qu'ils ont certainement quelques garanties d'intégration en équipe 1
Évidemment, tous les clubs ont un fichier avec tous les jeunes internationaux. Ce que je veux dire, c'est que sans doute, ils n'ont jamais envisagé de prendre ce joueur.
Et explique moi l'intérêt pour Brest de prendre un joueur en prêt sans option et qui aujourd'hui n'est même pas compétitif pour la ligue 2.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Punaise, ils sont forts KSV. D’une situation quasi désespérée, ils reviennent en position de force. Manque plus que le pourcentage à la revente mais je suis sûr que tout ça est ficelé :modo:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Iggy

Message par Iggy »

NomDeStade a écrit : 03 sept. 2026, 15:07 Les départs ont été assez remarquablement géré il faut dire.

Hormis Nadé (au sens, c'est pas top sportivement parlant), des portes de sortie tout à fait honorables pour chacun des joueurs, et correspondant assez souvent avec leur volonté (même pour Ekwah par ex).
L'objectif premier est atteint, après ça fait beaucoup de prêts et peu de ventes. Ça vient peut-être du contexte économique. Toujours est-il que ces prêts illustrent bien qu'on a fait des mauvais choix de recrutement et que paradoxalement alors que kilmer ne voulait pas recruter des tauliers les deux premières saisons pour éviter de se retrouver avec des boulets (trop vieux pour être revendus et trop cher en salaire) dans l'effectif, il se retrouve aujourd'hui avec ses propres boulets (certes jeunes) qu'il a surpayé et dont il doit se séparer. Bref, on serait tenté de dire : tout ça pour ça.
J'ai malheureusement l'impression que l'on entendra encore parler d'Ekwah, d'Annan ou de Stassin.
bruno30

Message par bruno30 »

stig42

Message par stig42 »

ggspirit a écrit : 03 sept. 2026, 15:23

Évidemment, tous les clubs ont un fichier avec tous les jeunes internationaux. Ce que je veux dire, c'est que sans doute, ils n'ont jamais envisagé de prendre ce joueur.
Et explique moi l'intérêt pour Brest de prendre un joueur en prêt sans option et qui aujourd'hui n'est même pas compétitif pour la ligue 2.
J'imagine qu'il s'y retrouve un minimum quand même. Ils n'ont pas pris N'Guessan juste pour faire plaisir à Liverpool ou alors avec une contrepartie indirecte. Peut-être avaient-ils besoin d'un joueur en 4ème attaquant et pour la réserve. Peut-être pensent-ils que N'Guessan est un grand espoir, encore trop tendre pour Liverpool, et qu'ils espèrent se le faire prêter une saison de plus ensuite et peut-être même le récupérer définitivement, s'il ne montre pas un niveau suffisamment intéressant pour les Reds.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

bruno30 a écrit : 03 sept. 2026, 15:31 Article intéressant :
https://www.sofoot.com/articles/mercato ... tball-perd
Très juste en effet.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
ASSErugby

Message par ASSErugby »

stig42 a écrit : 03 sept. 2026, 15:33

J'imagine qu'il s'y retrouve un minimum quand même. Ils n'ont pas pris N'Guessan juste pour faire plaisir à Liverpool ou alors avec une contrepartie indirecte. Peut-être avaient-ils besoin d'un joueur en 4ème attaquant et pour la réserve. Peut-être pensent-ils que N'Guessan est un grand espoir, encore trop tendre pour Liverpool, et qu'ils espèrent se le faire prêter une saison de plus ensuite et peut-être même le récupérer définitivement, s'il ne montre pas un niveau suffisamment intéressant pour les Reds.
Ou alors on leurs lâche 1m€, 500 000k pour qu'ils nous le prennent et que Liverpool nous rembourse :happy1:

-Liverpool lache 7,5m
- Pour faire accepter la prolongation et le départ du joueur on donne à son clan 10% du transfert (sinon il n'aurait aucun intérêt à prolonger.)
Brest pour faire la nounou cette année nous demande 500 000k ( rembourser sur le transfert par Liverpool)

Les 4 parties sont gagnant.

Je sens bien la magouille comme ça
Dernière modification par ASSErugby le 03 sept. 2026, 15:48, modifié 1 fois.
ggspirit

Message par ggspirit »

ASSErugby a écrit : 03 sept. 2026, 15:40
stig42 a écrit : 03 sept. 2026, 15:33

Ou alors on leurs lâche 1m€, 500 000k pour qu'ils nous le prennent et que Liverpool nous rembourse :happy1:
C'est exactement ce qui a dû se passer. Je ne vois pas quel autre deal aurait pu intéresser Best.
En gros, on paye pour leur prêter un joueur . C'est un prêt payant dans l'autre sens.
Mulot

Message par Mulot »

Mulot a écrit : 02 sept. 2026, 14:59 Est-ce qu'on ne va pas prolonger N'Guessan d'un an pour le prêter à Brest dans la foulée en tant que joker, puis achat en fin de saison par Liverpool ?
Je n'étais pas si loin :mrgreen:
Répondre