Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
nyme
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Bref, si tu le fais jouer en U19, tu perds les 7 millions de Liverpool car le club anglais ne pourra pas lui obtenir le droit de jouer sur le sol anglais.
-
Mulot
Est-ce qu'on ne va pas prolonger N'Guessan d'un an pour le prêter à Brest dans la foulée en tant que joker, puis achat en fin de saison par Liverpool ?
-
vertderennes
Mais de ce que je comprends même si il joue en pro chez nous , ça ne suffit pas ?
Il lui faut une ligue 1 d'un grand championnat et un temps de jeu significatif ?
C'est possible ?
-
Numero4
Et quel est l'intérêt de Brest dans ce cas???vertderennes a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:09Mais de ce que je comprends même si il joue en pro chez nous , ça ne suffit pas ?
Il lui faut une ligue 1 d'un grand championnat et un temps de jeu significatif ?
C'est possible ?
-
maxarthur
ROBYJANOT43 a écrit : ↑02 sept. 2026, 14:50 [quote=vertderennes post_id=3238390 time=178
Les raisons :
- Liverpool ne pouvait plus prêter de joueur, grâce à ça N'Guessan peut être prêté à Brest via Saint Etienne
- Liverpool sécurise la signature du joueur
C'est sûr qu'une telle pépite... il faut sécuriser
[/quote]
D’ailleurs si Liverpool est intéressé on doit pouvoir leur donner l’exclusivité pour 7 millions de beaucoup de jeunes pépites .
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
-
stig42
Je crois que Brest va utiliser son joker pour Versini, donc si ce n'est pas déjà signé pour N'Guessan, j'ai peur que ce soit mal embarqué.
-
Faiseur de Tresses
Qui vivra verra, je pense juste que la hiérarchie des latéraux n'est pas si évidente que ça. Si ça se trouve d'ailleurs, le premier ARG dans la tête du coach pourrait bien être Pedro...vertluisant74 a écrit : ↑02 sept. 2026, 13:39Pas trop d’accord avec toi. Je pense que Bernauer est passé numero 1 devant Old en arriere gauche. Il offre beaucoup de possibilités de transversales avec son pied droit alors qu’au milieu, il peut moins le faire. Et il est aussi sécurisant défensivement que Old, enfin certains diraient aussi peu sécurisantFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 13:23Je suis pas certain que Reynaud soit le premier dans la tête du club pour aller prendre des minutes avec la une. Il est clairement annoncé par le club comme à disposition du groupe réserve, ça doit vouloir dire qu'il ne s'entraîne même pas avec les pros. En plus, il n'a pas été pris à Dijon alors qu'on avait 3 gardiens, donc à mon avis on ne le verra pas cette saison au delà de la Coupe de France, sauf hécatombe.Friteuse a écrit : ↑02 sept. 2026, 13:04 Pour le 9 pas d'inquiétude pour moi, c'est même une bonne chose que l'embouteillage soit libéré pour les jeunes souhaitant pointer leur nez en équipe première (notamment Lucas Reynaud qui n'est probablement pas parti de Brest pour ne jouer qu'en réserve, dans son esprit). L'arrière gauche non plus avec le retour d'Oldie, à voir qui de Bernauer ou lui partira titulaire vu que l'animation avec le premier semble radicalement différente, les gens qui ont vu le match contre Dijon sauraient dire ce qui a changé ?
Pour les 4 postes de devant on a déjà 6 joueurs confirmés, dans les jeunes El Jamali a naturellement un temps d'avance et c'est Baalal qui a joué lundi en plus de Nadir. Pas certain de qui peur prétendre derrière eux.
Pour ta deuxième question, je pense (mais je peux me tromper, j'en suis pas certain) que Bernauer va retrouver sa place au milieu. Et pas impossible que ce soit Pedro le premier remplaçant à gauche, quand Ferreira sera dispo. Là on a eu Bernauer car Ferreira et Old étaient absents en même temps; ce qui a donné cette animation surprenante et efficace... un temps. Je crois que nos adversaires vont très vite exploiter cette position hybride et d'ailleurs il me semble que Dijon l'a déjà fait sur leur égalisation ; en tout cas il m'a semblé du stade que Bernauer est redescendu d'un cran sans reprendre cette position hybride après l'égalisation. Maxime va prendre sa place au milieu et laisser Svetlin sur la banc pour apporter du turn-over sur les 2 milieux défensifs.![]()
Et puis pourquoi sortir Svetlin, il va monter en puissance.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Faiseur de Tresses
Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
Yes, un poto m'avait déjà repris, pardon d'avoir douté.Poteau droit a écrit : ↑02 sept. 2026, 14:06 C'était un POA l'an dernier. L'option a été levée avec un contrat jusqu'en 2029![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
Philim
Je te rejoins FDT, si les 2 sont dispos, les 2 jouent. Et à gauche, seul Pédro a montrer des aptitudes pour y être titularisé ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:17 Qui vivra verra, je pense juste que la hiérarchie des latéraux n'est pas si évidente que ça. Si ça se trouve d'ailleurs, le premier ARG dans la tête du coach pourrait bien être Pedro...

"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
-
Druss
Pedro a gauche, c’est du gâchis. Il redevient un joueur lambda. A droite, ses courses et sa faculté de percuter sont précieuses.Philim a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:20Je te rejoins FDT, si les 2 sont dispos, les 2 jouent. Et à gauche, seul Pédro a montrer des aptitudes pour y être titularisé ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:17 Qui vivra verra, je pense juste que la hiérarchie des latéraux n'est pas si évidente que ça. Si ça se trouve d'ailleurs, le premier ARG dans la tête du coach pourrait bien être Pedro...
-
Faiseur de Tresses
Yes, pour moi le "11 type" ce serait :Philim a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:20Je te rejoins FDT, si les 2 sont dispos, les 2 jouent. Et à gauche, seul Pédro a montrer des aptitudes pour y être titularisé ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:17 Qui vivra verra, je pense juste que la hiérarchie des latéraux n'est pas si évidente que ça. Si ça se trouve d'ailleurs, le premier ARG dans la tête du coach pourrait bien être Pedro...
- - - - - - - - - - Larsonneur
Ferreira - Le Cardinal - Naïr - Pedro
- - - - - - - - -Csongvai - Bernauer
- - - - - - - - - - Boakye - Breum
- - - - - - - - - Cardona - Ballo
Avec N'Diaye, Chico, Old, Svetlin, Jaber, Zuriko et Duffus sur le banc notamment, soit deux pros confirmés potentiels titulaires par ligne de champ (si on considère 4-2-4) en plus de la polyvalence de Pedro (ARD et ARG, voire central) et Bernauer (MC, ARG, voire central) en plus, et les interchangeabilité de la ligne de 4 offensifs.
Et le terme "11 type" veut pas forcément dire grand chose, il y a des chances d'avoir beaucoup de titularisations des joueurs que je met sur le banc du fait du turn-over. C'est surtout un groupe de 18 joueurs confirmés auxquels viendront ponctuellement s'ajouter les jeunes.
© AoS
-
Mulot
Moi je pense que le premier ARG est maintenant Bernauer, il a sorti de sacrés matchs et avec le retour de Jaber ça laisse une solution de changement sur le banc au milieu.
-
NomDeStade
Je le vois aussi comme ça, je serais très étonné que le coach se passe de Bernauer et de Svetlin.
Par contre, pas sûr du tout que Jaber soit de retour ce weekend. Idem pour Breum.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
Faiseur de Tresses
Enfin, ce qu'on peut conclure de cette discussion - au demeurant très intéressante ! - c'est qu'on a de nombreuses options et donc que notre effectif n'est pas trop léger.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:32Je le vois aussi comme ça, je serais très étonné que le coach se passe de Bernauer et de Svetlin.
Par contre, pas sûr du tout que Jaber soit de retour ce weekend. Idem pour Breum.
© AoS
-
NomDeStade
Lol. Avoir de multiples solutions n'empêche pas d'être light en effectif. Vu par exemple qu'actuellement Bernauer est la solution à 3 postesFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:37Enfin, ce qu'on peut conclure de cette discussion - au demeurant très intéressante ! - c'est qu'on a de nombreuses options et donc que notre effectif n'est pas trop léger.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:32Je le vois aussi comme ça, je serais très étonné que le coach se passe de Bernauer et de Svetlin.
Par contre, pas sûr du tout que Jaber soit de retour ce weekend. Idem pour Breum.![]()
![]()
-
stig42
Bernauer est une solution à 3 postes. Pour les DC, tu as Le Cardinal, Naïr, Lamba, pour les latéraux, Old, Pédro, Ferreira et pour les milieux def Csongvai, Svetlin et Jaber. Bernauer peut lui jouer sur tous ces postes (6 en réalité).NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:46Lol. Avoir de multiples solutions n'empêche pas d'être light en effectif. Vu par exemple qu'actuellement Bernauer est la solution à 3 postesFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:37Enfin, ce qu'on peut conclure de cette discussion - au demeurant très intéressante ! - c'est qu'on a de nombreuses options et donc que notre effectif n'est pas trop léger.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:32Je le vois aussi comme ça, je serais très étonné que le coach se passe de Bernauer et de Svetlin.
Par contre, pas sûr du tout que Jaber soit de retour ce weekend. Idem pour Breum.![]()
![]()
![]()
-
Dannyboy42
Old a également la technique pour évoluer un peu à la Bernaueur, entre les lignes, en rentrant dans le cœur du jeu. Il n'a pas son talent sur les longs ballons par contre, là où Bernaueur excelle.
-
eric42
Notre12/12 peut permettre au coach de ne pas prendre de risque avec les éventuels retours . On aurait le classement et résultats nantais , cela aurait été différent
-
vertderennes
Toutes ce options ont néanmoins un point commun : ballo - CARDONA devant.Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:37Enfin, ce qu'on peut conclure de cette discussion - au demeurant très intéressante ! - c'est qu'on a de nombreuses options et donc que notre effectif n'est pas trop léger.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:32Je le vois aussi comme ça, je serais très étonné que le coach se passe de Bernauer et de Svetlin.
![]()
Tu peux bien avoir un effectif fourni et manquer sur un secteur. Les options multiples des efenseurs et mil défensifs ne prouvent pas qu'on a la même certitude sur le secteur offensif.
On l'a si duffus et el jamali se montre a un niveau proche de ballo et Cardona.
-
meta_42
Oui, et je suis surpris de voir que beaucoup semble aussi avoir oublié qu'Old avait montré de belles choses suite a son repositionnement. Pluôt convaincu qu'il peut continuer a progresser si Cathro le maintient a ce poste. D'ailleurs le choix de ne pas recruter un ArG pourrait justement renforcer l'idée que suis au retour du blessure d'Old, IC est convaincu qu'il a assez de matiere en Old et Bernauer pour tenir le poste (?)Dannyboy42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:54Old a également la technique pour évoluer un peu à la Bernaueur, entre les lignes, en rentrant dans le cœur du jeu. Il n'a pas son talent sur les longs ballons par contre, là où Bernaueur excelle.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
NomDeStade
On a surtout 4 joueurs pour 2 postes de latéraux (Ferreira, Old, Pedro, Bernauer), là pour le coup, il y a bien des postes doublés, et recruter un arrière gauche supplémentaire aurait pu poser des problèmes de gestion d'effectif. Vu que cela aurait forcément contraint 2 joueurs parmi Old, Ferreira et Pedro à aller sur le banc. Et on sait que :meta_42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:22Oui, et je suis surpris de voir que beaucoup semble aussi avoir oublié qu'Old avait montré de belles choses suite a son repositionnement. Pluôt convaincu qu'il peut continuer a progresser si Cathro le maintient a ce poste. D'ailleurs le choix de ne pas recruter un ArG pourrait justement renforcer l'idée que suis au retour du blessure d'Old, IC est convaincu qu'il a assez de matiere en Old et Bernauer pour tenir le poste (?)Dannyboy42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:54Old a également la technique pour évoluer un peu à la Bernaueur, entre les lignes, en rentrant dans le cœur du jeu. Il n'a pas son talent sur les longs ballons par contre, là où Bernaueur excelle.
- Old avait demandé à partir l'an dernier car il manquait de temps de jeu
- Ferreira semble fragile mentalement, donc le gérer comme remplaçant n'est pas le plus simple
- Pedro est clairement le jeune le plus prometteur, il est donc normal qu'il joue beaucoup
La particularité c'est qu'il ne faudrait pas trop avoir 2 absents sur les 4 en même tps d'autant que Bernauer couvre l'ensemble des postes de l'effectif
-
Ellestin
Extrait d'une itw sur la chaîne YouTube off : "Avant ce changement de poste, je n'avais pas beaucoup de temps de jeu. Je ne savais pas si j'allais partir en prêt et ça m'a beaucoup affecté. Je n'avais aucune envie de quitter Saint-Etienne. Mais dès mon premier match en tant que latéral gauche, j'ai vu que je pouvais apporter offensivement."NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:25On a surtout 4 joueurs pour 2 postes de latéraux (Ferreira, Old, Pedro, Bernauer), là pour le coup, il y a bien des postes doublés, et recruter un arrière gauche supplémentaire aurait pu poser des problèmes de gestion d'effectif. Vu que cela aurait forcément contraint 2 joueurs parmi Old, Ferreira et Pedro à aller sur le banc. Et on sait que :meta_42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:22Oui, et je suis surpris de voir que beaucoup semble aussi avoir oublié qu'Old avait montré de belles choses suite a son repositionnement. Pluôt convaincu qu'il peut continuer a progresser si Cathro le maintient a ce poste. D'ailleurs le choix de ne pas recruter un ArG pourrait justement renforcer l'idée que suis au retour du blessure d'Old, IC est convaincu qu'il a assez de matiere en Old et Bernauer pour tenir le poste (?)Dannyboy42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 15:54Old a également la technique pour évoluer un peu à la Bernaueur, entre les lignes, en rentrant dans le cœur du jeu. Il n'a pas son talent sur les longs ballons par contre, là où Bernaueur excelle.
- Old avait demandé à partir l'an dernier car il manquait de temps de jeu
- Ferreira semble fragile mentalement, donc le gérer comme remplaçant n'est pas le plus simple
- Pedro est clairement le jeune le plus prometteur, il est donc normal qu'il joue beaucoup
C'est peut-être lui qui a demandé à partir tu me diras, mais si oui c'était à contrecœur. Je pense qu'il est chaud bouillant pour faire une grosse saison et j'espère qu'on va enfin le voir plus décisif.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Oracle Vert
N'empêche si on pense à Nguessan Amougou et Fofana aucun des trois n'a respecté le club et n'a été reconnaissant pour la formation...
-
epicentre
Et reciproquement pour Guilavogui. Je sous-entend que le club = leur employeur et que parfois, ben c'est pas tout rose et que quand tu prends enfin la main sur la relation de travail, tu peux avoir tendance a pas faire de sentiment (le club en fait pas comme la plupart des employeurs).
Alors certes il y a l'institution, les supporters...mais si t'as mieux ailleurs et qu'on a pas réussi a te rendre sentimental...
Alors certes il y a l'institution, les supporters...mais si t'as mieux ailleurs et qu'on a pas réussi a te rendre sentimental...
-
Fabulo
Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
Non, mais ça indique que sa présence (et celle d’un attaquant du même calibre) n’est pas si essentielle que ça et que c’est une bonne occasion pour faire progresser un jeune.vertderennes a écrit : ↑02 sept. 2026, 14:46Oui bon, QUATRE !
Ça ne signifie pas qu'il ne va pas manquer plus tard en cas de blessure d'un ou deux joueurs....