[J04] Dijon 2 - ASSE 3 (Ballo x 2, Boakye)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertluisant74
Re: [J04] Dijon 2 - ASSE 3 (Ballo x 2, Boakye)
Je crois que le jour où Larso est indisponible, c’est Bernauer qui joue gardien 
-
benetnuts
Ouais enfin Pédro a raté des choses mais il frappe quand même 2 fois au but en face à face contre le gardien. Pour un latéral qui ne joue soit disant pas l attaque...Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2026, 22:58Pedro ne fait pas un mauvais match, mais c'est toujours le même problème d'avoir des latéraux qui ne sont pas vraiment des latéraux : ils font à peu près tout bien mais ils débordent peu et ne centrent pas, peu ou mal. ça limite quand même pas mal les attaques.
Je trouve aussi que Svetlin fait des débuts assez timides. Enfin, je n'ai pas aimé le match de Davita, malgré sa passe dé, il a manqué à peu près tout le reste.
Après ce n est clairement pas son meilleur match mais à l âge qu il a d être titulaire en L2 dans une équipe qui tourne ça veut dire aussi ce que ça veut dire je trouve
-
Gagadesverts
Pourquoi vous dites qu’il y’a de la casse ?
Vous êtes traumatisés ?
Ils sautaient tous à la fin devant le Kop vert.
De la fatigue musculaire normal après un match aussi intense.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
-
machiavel
EN meêm temps sur les 3 derniers matchs on gagnait 2 ou 3 à 0 rapidement. Les équipes étaient calmées. Si on marque le 2e rapidement Dijon ne s'accroche pas autant.Dannyboy42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:02C'est surtout la bonne utilisation du ballon de la part de Dijon qui nous a fait courir plus que d'habitude et en plus avec un engagement que nous n'avions pas croisé depuis de début.THBz a écrit : ↑31 août 2026, 23:00Mhh, je ne suis pas sur. On peut avoir un contrecoup de la prépa estivale qui semblait assez intense, on joue assez fort avec peu de turnover, j’imagine que les joueurs vont prendre un peu de temps à digérer ce début de saison, mais ça va le faire !inconnuvert a écrit : ↑31 août 2026, 22:50C'est inquiétant qu'on soit rincé non? On n'avait pas joué de 9 jours.
Très belle victoire ce soir
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
vertderennes
Je suis d'accordARNALDINIO a écrit : ↑31 août 2026, 22:46 Yes!!! Une victoire dans la difficulté qui ne peut faire que du bien avant le choc de ce début de saison samedi prochain
Cela nous fait un petit peu « redescendre sur terre » et j’ai
bon espoir que le coach sera remobilisé le groupe pour les prochaines échéances .
Et je sais pas depuis quand on a pas gagné un match de cette façon, avec les tripes
-
Stratienne
a voir lolvertluisant74 a écrit : ↑31 août 2026, 23:04 Je crois que le jour où Larso est indisponible, c’est Bernauer qui joue gardien![]()
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
vertluisant74
Re: [J04] Dijon 2 - ASSE 3 (Ballo x 2, Boakye 1)
Nair, moi je le trouve excellent vraiment, une grosse recrue.civod42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:01Nair j'ai du mal j'ai toujours l'impression qu'il est à la limite mais au bout d'un moment en 4 matchs je pense que c'est qu'une impressionColibris42 a écrit : ↑31 août 2026, 22:58Cardo / Nair / Bernauer / Le Cardinal ont sorti un énorme matchverttoujours a écrit : ↑31 août 2026, 22:56Il était tellement cuit.
La même en première, elle est dedans.
Cardona, ce soir, fait un gros match avec énormément d' appels. Et ça s est payé à la fin![]()
Csongvai est énorme on minime beaucoup son apport je pense.
Et pour Csongvai, non en tous cas moi, non je ne minimise pas du tout son apport. C’est un joueur tellement intelligent. Il a carrément le niveau ligue 1.
-
martien
Je craignais beaucoup ce match face à une belle petite équipe et je me serais presque contenté du 2-2, donc ravi de cette victoire au caractère après avoir été mené !
J'attendais de voir comment allait réagir cette équipe quand elle serait en difficulté et dos au mur pour la première fois. Elle a montré qu’elle avait un vrai caractère, et cette victoire dans la douleur va aider à forger le groupe encore plus.
Dans le jeu, j’ai bien aimé la première mi-temps où je nous ai trouvé très cohérents globalement, en maîtrise, sans être trop mis en danger. En deuxième c’était très inégal, par contre. Il y a eu de gros temps faibles défensivement où on laissait beaucoup d'espaces.
Mais on a toujours cette qualité offensive qui nous permet d’être dangereux constamment, et pour cette raison ça va être dur de nous jouer je pense cette saison.
L'animation fait plaisir à voir, surtout quand on sait qu'il manque Breum qui est probablement notre meilleur joueur.
Bref 4/4, 3 buts de moyenne marqués par match, +10 de différence de but, +11 points sur Nantes
, merci les verts.
J'attendais de voir comment allait réagir cette équipe quand elle serait en difficulté et dos au mur pour la première fois. Elle a montré qu’elle avait un vrai caractère, et cette victoire dans la douleur va aider à forger le groupe encore plus.
Dans le jeu, j’ai bien aimé la première mi-temps où je nous ai trouvé très cohérents globalement, en maîtrise, sans être trop mis en danger. En deuxième c’était très inégal, par contre. Il y a eu de gros temps faibles défensivement où on laissait beaucoup d'espaces.
Mais on a toujours cette qualité offensive qui nous permet d’être dangereux constamment, et pour cette raison ça va être dur de nous jouer je pense cette saison.
L'animation fait plaisir à voir, surtout quand on sait qu'il manque Breum qui est probablement notre meilleur joueur.
Bref 4/4, 3 buts de moyenne marqués par match, +10 de différence de but, +11 points sur Nantes
Dernière modification par martien le 31 août 2026, 23:08, modifié 2 fois.
-
dimi
Stade plein, club mythique, évidemment qu'ils s arrachent plus que contre BoulogneTom Bombadil a écrit : ↑31 août 2026, 23:00Sans relancer ce débat, je ne crois pas à la théorie "on fait le match de la saison contre eux", elle sous entend qu'on n'est pas à bloc pour les autres.dimi a écrit : ↑31 août 2026, 22:57Pas sûr qu ils jouent tous les matchs comme çaTom Bombadil a écrit : ↑31 août 2026, 22:54+1
Sacrée équipe pour des promus, ils vont embêter pas mal de monde cette saison.
Contre nous tout le monde s arrache
Il n ont que 2 points
-
Guinnessisgood
C'est dingue, on aura été super accroché mais j'ai l'impression qu'on aurait pu en mettre 6!
-
vertveine
Clairement en dedans ce soir, notamment sur la concentration (la touchebenetnuts a écrit : ↑31 août 2026, 23:04Ouais enfin Pédro a raté des choses mais il frappe quand même 2 fois au but en face à face contre le gardien. Pour un latéral qui ne joue soit disant pas l attaque...Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2026, 22:58Pedro ne fait pas un mauvais match, mais c'est toujours le même problème d'avoir des latéraux qui ne sont pas vraiment des latéraux : ils font à peu près tout bien mais ils débordent peu et ne centrent pas, peu ou mal. ça limite quand même pas mal les attaques.
Je trouve aussi que Svetlin fait des débuts assez timides. Enfin, je n'ai pas aimé le match de Davita, malgré sa passe dé, il a manqué à peu près tout le reste.
Après ce n est clairement pas son meilleur match mais à l âge qu il a d être titulaire en L2 dans une équipe qui tourne ça veut dire aussi ce que ça veut dire je trouve
Le retour de Ferreira fera du bien dans la rotation, pour apporter un allant plus offensif au besoin.
-
civod42
Oui c'est la dynamique du match qui est différente et Dijon est finalement très réaliste aussi.machiavel a écrit : ↑31 août 2026, 23:05EN meêm temps sur les 3 derniers matchs on gagnait 2 ou 3 à 0 rapidement. Les équipes étaient calmées. Si on marque le 2e rapidement Dijon ne s'accroche pas autant.Dannyboy42 a écrit : ↑31 août 2026, 23:02C'est surtout la bonne utilisation du ballon de la part de Dijon qui nous a fait courir plus que d'habitude et en plus avec un engagement que nous n'avions pas croisé depuis de début.THBz a écrit : ↑31 août 2026, 23:00Mhh, je ne suis pas sur. On peut avoir un contrecoup de la prépa estivale qui semblait assez intense, on joue assez fort avec peu de turnover, j’imagine que les joueurs vont prendre un peu de temps à digérer ce début de saison, mais ça va le faire !inconnuvert a écrit : ↑31 août 2026, 22:50C'est inquiétant qu'on soit rincé non? On n'avait pas joué de 9 jours.
Très belle victoire ce soir
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie
-
Benjo
J'arrive pas a savoir si c'est vraiment nous qui avons été moins bon, ou surtout si on a joué un adversaire qui a été bien meilleur que les autres.
Je trouve perso ce match bien plus intéressant que les 3 premiers. Surtout par rapport à la semaine dernière où il n y avait personne en face.
-
civod42
Ben rien que les occaz de Cardona et Baalal déjà t'arrives à 5Guinnessisgood a écrit : ↑31 août 2026, 23:07 C'est dingue, on aura été super accroché mais j'ai l'impression qu'on aurait pu en mettre 6!
God save the greens
-
star99
+1THBz a écrit : ↑31 août 2026, 23:00Mhh, je ne suis pas sur. On peut avoir un contrecoup de la prépa estivale qui semblait assez intense, on joue assez fort avec peu de turnover, j’imagine que les joueurs vont prendre un peu de temps à digérer ce début de saison, mais ça va le faire !inconnuvert a écrit : ↑31 août 2026, 22:50C'est inquiétant qu'on soit rincé non? On n'avait pas joué de 9 jours.
Ya aucune video qui sort de L’Etrat je vous rappelle,
Je mise sur le fait qu’il y a eu une grosse semaine d’entrainement avant Dijon quitte a etre en difficulter physiquement contre ces Dijonnais pour avoir une semaine plus light avant Montpellier pour avoir du feu dans les jambes contre les sudistes,
Par contre retour des grosse chaleurs le weekend qui arrive attention , Jaber Breum de retour serait pas du luxe
-
vertderennes
Surtout queGagadesverts a écrit : ↑31 août 2026, 23:05Pourquoi vous dites qu’il y’a de la casse ?
Vous êtes traumatisés ?
On va enfin avoir jaber et lamba
Breum sera la
Stassin ou son successeur sera la
Ferreira peut-être aussi je sais pas
Et puis, on était fatigués ? Alors que dire des dijonnais qui étaient cramés
-
vertluisant74
Ben c’est surtout les commentateurs qui nous ont faits peur. Ils ont cité Le Cardinal, Pedro qui avaient des soucis physiques. Et Zuriko se tient la cuisse en sortant.Gagadesverts a écrit : ↑31 août 2026, 23:05Pourquoi vous dites qu’il y’a de la casse ?
Vous êtes traumatisés ?
-
Demetrio Lopez
Quelconque non, j'ai trouvé qu'il avait ramené du dynamisme avec une volonté de porter le jeu et proposer des courses vers l'avant ce qui couplé à Duffus à participer à remettre Dijon sur le reculoir.
-
pqb
Je pense que le rythme surtout était supérieur...Benjo a écrit : ↑31 août 2026, 23:07J'arrive pas a savoir si c'est vraiment nous qui avons été moins bon, ou surtout si on a joué un adversaire qui a été bien meilleur que les autres.
Je trouve perso ce match bien plus intéressant que les 3 premiers. Surtout par rapport à la semaine dernière où il n y avait personne en face.
On a manqué un peu de lucidité par moment.
La défense et le milieu est une excellente base
-
Djé42
Zuriko c'est du cinéma pour gagner du tempsvertluisant74 a écrit : ↑31 août 2026, 23:09Ben c’est surtout les commentateurs qui nous ont faits peur. Ils ont cité Le Cardinal, Pedro qui avaient des soucis physiques. Et Zuriko se tient la cuisse en sortant.Gagadesverts a écrit : ↑31 août 2026, 23:05Pourquoi vous dites qu’il y’a de la casse ?
Vous êtes traumatisés ?
-
martien
C’est vrai, quelqu'un avait fait remarquer la saison dernière qu'on n’avait quasiment aucune victoire en ayant été menés. Cette saison il semble y avoir un tout autre état d'esprit.vertderennes a écrit : ↑31 août 2026, 23:06Je suis d'accordARNALDINIO a écrit : ↑31 août 2026, 22:46 Yes!!! Une victoire dans la difficulté qui ne peut faire que du bien avant le choc de ce début de saison samedi prochain
Cela nous fait un petit peu « redescendre sur terre » et j’ai
bon espoir que le coach sera remobilisé le groupe pour les prochaines échéances .
Et je sais pas depuis quand on a pas gagné un match de cette façon, avec les tripes
-
LaPampa
Oui, et c'est ça qui compte le plus pour faire une belle saison
-
Colibris42
Comme quoi perso je trouve qu'il n'a rien apporté.Demetrio Lopez a écrit : ↑31 août 2026, 23:09Quelconque non, j'ai trouvé qu'il avait ramené du dynamisme avec une volonté de porter le jeu et proposer des courses vers l'avant ce qui couplé à Duffus à participer à remettre Dijon sur le reculoir.
-
sfabrice
Avec un peu plus de lucidité et d'efficacité, on se rendait le match plus "facile". Dijon s'est accroché et fait un bon match sans fermer le jeu.pqb a écrit : ↑31 août 2026, 23:10Je pense que le rythme surtout était supérieur...Benjo a écrit : ↑31 août 2026, 23:07J'arrive pas a savoir si c'est vraiment nous qui avons été moins bon, ou surtout si on a joué un adversaire qui a été bien meilleur que les autres.
On a manqué un peu de lucidité par moment.
La défense et le milieu est une excellente base
-
NomDeStade
Leur gardien a fait un super match. Il a notamment très très bien couvert la profondeur.Guinnessisgood a écrit : ↑31 août 2026, 23:07 C'est dingue, on aura été super accroché mais j'ai l'impression qu'on aurait pu en mettre 6!
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français