[J04] Dijon 2 - ASSE 3 (Ballo x 2, Boakye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
vertluisant74

Re: [J04] Dijon 2 - ASSE 3 (Ballo x 2, Boakye)

Message par vertluisant74 »

Je crois que le jour où Larso est indisponible, c’est Bernauer qui joue gardien :D
benetnuts

Message par benetnuts »

Jacmo42 a écrit : 31 août 2026, 22:58
titin21 a écrit : 31 août 2026, 22:54 Soulagé car à 2-1 j'étais pas tranquille...
Par contre j'ai trouvé Pedro un peu en-dessous.
Pedro ne fait pas un mauvais match, mais c'est toujours le même problème d'avoir des latéraux qui ne sont pas vraiment des latéraux : ils font à peu près tout bien mais ils débordent peu et ne centrent pas, peu ou mal. ça limite quand même pas mal les attaques.

Je trouve aussi que Svetlin fait des débuts assez timides. Enfin, je n'ai pas aimé le match de Davita, malgré sa passe dé, il a manqué à peu près tout le reste.
Ouais enfin Pédro a raté des choses mais il frappe quand même 2 fois au but en face à face contre le gardien. Pour un latéral qui ne joue soit disant pas l attaque...
Après ce n est clairement pas son meilleur match mais à l âge qu il a d être titulaire en L2 dans une équipe qui tourne ça veut dire aussi ce que ça veut dire je trouve
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

PtitLu a écrit : 31 août 2026, 22:43 Fiou, et bah fallait la chercher celle ci.

Très content du caractère et de la réaction de l'équipe. Par contre, on a de la casse et on joue samedi. Va falloir serrer les dents pour la suite, car les choses vraiment sérieuses arrivent.
Pourquoi vous dites qu’il y’a de la casse ?
Vous êtes traumatisés ?
Ils sautaient tous à la fin devant le Kop vert.
De la fatigue musculaire normal après un match aussi intense.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
machiavel

Message par machiavel »

Dannyboy42 a écrit : 31 août 2026, 23:02
THBz a écrit : 31 août 2026, 23:00
inconnuvert a écrit : 31 août 2026, 22:50
THBz a écrit : 31 août 2026, 22:49 Dijon c’est vraiment pas naze. Mais on a su faire preuve de caractère, à défaut d’etre brillants. Physiquement nos petits ont l’air bien rincés, le banc va jouer un vrai role sur les prochaines journées
C'est inquiétant qu'on soit rincé non? On n'avait pas joué de 9 jours.
Mhh, je ne suis pas sur. On peut avoir un contrecoup de la prépa estivale qui semblait assez intense, on joue assez fort avec peu de turnover, j’imagine que les joueurs vont prendre un peu de temps à digérer ce début de saison, mais ça va le faire !
C'est surtout la bonne utilisation du ballon de la part de Dijon qui nous a fait courir plus que d'habitude et en plus avec un engagement que nous n'avions pas croisé depuis de début.

Très belle victoire ce soir
EN meêm temps sur les 3 derniers matchs on gagnait 2 ou 3 à 0 rapidement. Les équipes étaient calmées. Si on marque le 2e rapidement Dijon ne s'accroche pas autant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
vertderennes

Message par vertderennes »

ARNALDINIO a écrit : 31 août 2026, 22:46 Yes!!! Une victoire dans la difficulté qui ne peut faire que du bien avant le choc de ce début de saison samedi prochain

Cela nous fait un petit peu « redescendre sur terre » et j’ai
bon espoir que le coach sera remobilisé le groupe pour les prochaines échéances .
Je suis d'accord
Et je sais pas depuis quand on a pas gagné un match de cette façon, avec les tripes
Image
writing a new chapter...
Stratienne

Message par Stratienne »

vertluisant74 a écrit : 31 août 2026, 23:04 Je crois que le jour où Larso est indisponible, c’est Bernauer qui joue gardien :D
a voir lol
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertluisant74

Re: [J04] Dijon 2 - ASSE 3 (Ballo x 2, Boakye 1)

civod42 a écrit : 31 août 2026, 23:01
Colibris42 a écrit : 31 août 2026, 22:58
verttoujours a écrit : 31 août 2026, 22:56
rg38 a écrit : 31 août 2026, 22:32 Pas le droit Cardona là-dessus sérieux !
Il était tellement cuit.
La même en première, elle est dedans.
Cardona, ce soir, fait un gros match avec énormément d' appels. Et ça s est payé à la fin
Cardo / Nair / Bernauer / Le Cardinal ont sorti un énorme match
Nair j'ai du mal j'ai toujours l'impression qu'il est à la limite mais au bout d'un moment en 4 matchs je pense que c'est qu'une impression :mrgreen:

Csongvai est énorme on minime beaucoup son apport je pense.
Nair, moi je le trouve excellent vraiment, une grosse recrue.
Et pour Csongvai, non en tous cas moi, non je ne minimise pas du tout son apport. C’est un joueur tellement intelligent. Il a carrément le niveau ligue 1.
martien

Message par martien »

Je craignais beaucoup ce match face à une belle petite équipe et je me serais presque contenté du 2-2, donc ravi de cette victoire au caractère après avoir été mené !

J'attendais de voir comment allait réagir cette équipe quand elle serait en difficulté et dos au mur pour la première fois. Elle a montré qu’elle avait un vrai caractère, et cette victoire dans la douleur va aider à forger le groupe encore plus.

Dans le jeu, j’ai bien aimé la première mi-temps où je nous ai trouvé très cohérents globalement, en maîtrise, sans être trop mis en danger. En deuxième c’était très inégal, par contre. Il y a eu de gros temps faibles défensivement où on laissait beaucoup d'espaces.
Mais on a toujours cette qualité offensive qui nous permet d’être dangereux constamment, et pour cette raison ça va être dur de nous jouer je pense cette saison.
L'animation fait plaisir à voir, surtout quand on sait qu'il manque Breum qui est probablement notre meilleur joueur.

Bref 4/4, 3 buts de moyenne marqués par match, +10 de différence de but, +11 points sur Nantes :mrgreen:, merci les verts.
Dernière modification par martien le 31 août 2026, 23:08, modifié 2 fois.
dimi

Message par dimi »

Tom Bombadil a écrit : 31 août 2026, 23:00
dimi a écrit : 31 août 2026, 22:57
Tom Bombadil a écrit : 31 août 2026, 22:54
Dannyboy42 a écrit : 31 août 2026, 22:47 Belle équipe de Dijon et super état d'esprit
+1
Sacrée équipe pour des promus, ils vont embêter pas mal de monde cette saison.
Pas sûr qu ils jouent tous les matchs comme ça
Contre nous tout le monde s arrache
Il n ont que 2 points
Sans relancer ce débat, je ne crois pas à la théorie "on fait le match de la saison contre eux", elle sous entend qu'on n'est pas à bloc pour les autres.
Stade plein, club mythique, évidemment qu'ils s arrachent plus que contre Boulogne
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

C'est dingue, on aura été super accroché mais j'ai l'impression qu'on aurait pu en mettre 6!
vertveine

Message par vertveine »

benetnuts a écrit : 31 août 2026, 23:04
Jacmo42 a écrit : 31 août 2026, 22:58
titin21 a écrit : 31 août 2026, 22:54 Soulagé car à 2-1 j'étais pas tranquille...
Par contre j'ai trouvé Pedro un peu en-dessous.
Pedro ne fait pas un mauvais match, mais c'est toujours le même problème d'avoir des latéraux qui ne sont pas vraiment des latéraux : ils font à peu près tout bien mais ils débordent peu et ne centrent pas, peu ou mal. ça limite quand même pas mal les attaques.

Je trouve aussi que Svetlin fait des débuts assez timides. Enfin, je n'ai pas aimé le match de Davita, malgré sa passe dé, il a manqué à peu près tout le reste.
Ouais enfin Pédro a raté des choses mais il frappe quand même 2 fois au but en face à face contre le gardien. Pour un latéral qui ne joue soit disant pas l attaque...
Après ce n est clairement pas son meilleur match mais à l âge qu il a d être titulaire en L2 dans une équipe qui tourne ça veut dire aussi ce que ça veut dire je trouve
Clairement en dedans ce soir, notamment sur la concentration (la touche 8| ). Mais il a des qualités indéniables, mi DC mi latéral, à la Thuram.
Le retour de Ferreira fera du bien dans la rotation, pour apporter un allant plus offensif au besoin.
civod42

Message par civod42 »

machiavel a écrit : 31 août 2026, 23:05
Dannyboy42 a écrit : 31 août 2026, 23:02
THBz a écrit : 31 août 2026, 22:49 Dijon c’est vraiment pas naze. Mais on a su faire preuve de caractère, à défaut d’etre brillants. Physiquement nos petits ont l’air bien rincés, le banc va jouer un vrai role sur les prochaines journées
Mhh, je ne suis pas sur. On peut avoir un contrecoup de la prépa estivale qui semblait assez intense, on joue assez fort avec peu de turnover, j’imagine que les joueurs vont prendre un peu de temps à digérer ce début de saison, mais ça va le faire !
C'est surtout la bonne utilisation du ballon de la part de Dijon qui nous a fait courir plus que d'habitude et en plus avec un engagement que nous n'avions pas croisé depuis de début.

Très belle victoire ce soir
EN meêm temps sur les 3 derniers matchs on gagnait 2 ou 3 à 0 rapidement. Les équipes étaient calmées. Si on marque le 2e rapidement Dijon ne s'accroche pas autant.
Oui c'est la dynamique du match qui est différente et Dijon est finalement très réaliste aussi.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
Benjo

Message par Benjo »

Wert a écrit : 31 août 2026, 23:02
pqb a écrit : 31 août 2026, 22:57 Cathro très content de l état d esprit et du groupe.
J aime sa mentalité de très bon technicien qui haïs la défaite !! :modo:
J'aime ce qu'il dit. On n'a pas fait notre meilleur match, mais après ce match on est une meilleure équipe :super:
J'arrive pas a savoir si c'est vraiment nous qui avons été moins bon, ou surtout si on a joué un adversaire qui a été bien meilleur que les autres.
Je trouve perso ce match bien plus intéressant que les 3 premiers. Surtout par rapport à la semaine dernière où il n y avait personne en face.
civod42

Message par civod42 »

Guinnessisgood a écrit : 31 août 2026, 23:07 C'est dingue, on aura été super accroché mais j'ai l'impression qu'on aurait pu en mettre 6!
Ben rien que les occaz de Cardona et Baalal déjà t'arrives à 5 :mrgreen:
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
star99

Message par star99 »

+1
Ya aucune video qui sort de L’Etrat je vous rappelle,
Je mise sur le fait qu’il y a eu une grosse semaine d’entrainement avant Dijon quitte a etre en difficulter physiquement contre ces Dijonnais pour avoir une semaine plus light avant Montpellier pour avoir du feu dans les jambes contre les sudistes,
Par contre retour des grosse chaleurs le weekend qui arrive attention , Jaber Breum de retour serait pas du luxe
vertderennes

Message par vertderennes »

Gagadesverts a écrit : 31 août 2026, 23:05

Très content du caractère et de la réaction de l'équipe. Par contre, on a de la casse et on joue samedi. Va falloir serrer les dents pour la suite, car les choses vraiment sérieuses arrivent.
Vous êtes traumatisés ?
Surtout que
On va enfin avoir jaber et lamba
Breum sera la
Stassin ou son successeur sera la
Ferreira peut-être aussi je sais pas

Et puis, on était fatigués ? Alors que dire des dijonnais qui étaient cramés
Image
writing a new chapter...
vertluisant74

Vous êtes traumatisés ?
Ben c’est surtout les commentateurs qui nous ont faits peur. Ils ont cité Le Cardinal, Pedro qui avaient des soucis physiques. Et Zuriko se tient la cuisse en sortant.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Jerem9 a écrit : 31 août 2026, 23:00
gremlins a écrit : 31 août 2026, 22:59 Old belle rentrée aussi
Je l’ai trouvé fidèle à lui même … quelconque
Quelconque non, j'ai trouvé qu'il avait ramené du dynamisme avec une volonté de porter le jeu et proposer des courses vers l'avant ce qui couplé à Duffus à participer à remettre Dijon sur le reculoir.
pqb

Message par pqb »

Benjo a écrit : 31 août 2026, 23:07
pqb a écrit : 31 août 2026, 22:57 Cathro très content de l état d esprit et du groupe.
J'aime ce qu'il dit. On n'a pas fait notre meilleur match, mais après ce match on est une meilleure équipe :super:
J'arrive pas a savoir si c'est vraiment nous qui avons été moins bon, ou surtout si on a joué un adversaire qui a été bien meilleur que les autres.
Je trouve perso ce match bien plus intéressant que les 3 premiers. Surtout par rapport à la semaine dernière où il n y avait personne en face.
Je pense que le rythme surtout était supérieur...
On a manqué un peu de lucidité par moment.
La défense et le milieu est une excellente base
Djé42

Message par Djé42 »

vertluisant74 a écrit : 31 août 2026, 23:09

Vous êtes traumatisés ?
Ben c’est surtout les commentateurs qui nous ont faits peur. Ils ont cité Le Cardinal, Pedro qui avaient des soucis physiques. Et Zuriko se tient la cuisse en sortant.
Zuriko c'est du cinéma pour gagner du temps
martien

Message par martien »

vertderennes a écrit : 31 août 2026, 23:06
ARNALDINIO a écrit : 31 août 2026, 22:46 Yes!!! Une victoire dans la difficulté qui ne peut faire que du bien avant le choc de ce début de saison samedi prochain

Cela nous fait un petit peu « redescendre sur terre » et j’ai
bon espoir que le coach sera remobilisé le groupe pour les prochaines échéances .
Je suis d'accord
Et je sais pas depuis quand on a pas gagné un match de cette façon, avec les tripes
C’est vrai, quelqu'un avait fait remarquer la saison dernière qu'on n’avait quasiment aucune victoire en ayant été menés. Cette saison il semble y avoir un tout autre état d'esprit.
LaPampa

Message par LaPampa »

Oui, et c'est ça qui compte le plus pour faire une belle saison 💪🏻
Colibris42

Message par Colibris42 »

Demetrio Lopez a écrit : 31 août 2026, 23:09
Jerem9 a écrit : 31 août 2026, 23:00
gremlins a écrit : 31 août 2026, 22:59 Old belle rentrée aussi
Je l’ai trouvé fidèle à lui même … quelconque
Quelconque non, j'ai trouvé qu'il avait ramené du dynamisme avec une volonté de porter le jeu et proposer des courses vers l'avant ce qui couplé à Duffus à participer à remettre Dijon sur le reculoir.
Comme quoi perso je trouve qu'il n'a rien apporté.
sfabrice

Message par sfabrice »

pqb a écrit : 31 août 2026, 23:10
Benjo a écrit : 31 août 2026, 23:07
Je pense que le rythme surtout était supérieur...
On a manqué un peu de lucidité par moment.
La défense et le milieu est une excellente base
Avec un peu plus de lucidité et d'efficacité, on se rendait le match plus "facile". Dijon s'est accroché et fait un bon match sans fermer le jeu.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Guinnessisgood a écrit : 31 août 2026, 23:07 C'est dingue, on aura été super accroché mais j'ai l'impression qu'on aurait pu en mettre 6!
Leur gardien a fait un super match. Il a notamment très très bien couvert la profondeur.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
Répondre