martien a écrit : ↑31 août 2026, 21:37
Ca va râler car pour une fois on ne mène pas 3-0 à la MT
Mais je trouve notre mi-temps tout à fait correcte, on apporte toujours beaucoup de danger, et on concède 1 occase et demi.
Je dirais juste qu'on est parfois un peu passifs sans le ballon. Quelques mauvais choix devant aussi.
Il y a une bonne équipe en face comme prévu.
Ça va être dur mais on peut le gagner.
Notre période de flottement (30-40) on a été un peu trop dans le jeu stéréotypé. Et on a cruellement manqué de solution axial via Boakye et Davitashvili.
Mais sinon on est vraiment au dessus.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français
Punky a écrit : ↑31 août 2026, 21:36
Pas malin notre Zuriko sur cette action. Il reste pas terre et se tord de douleur, il ne prend pas de jaune et le défenseur dijonnais prend peut-être un deuxième jaune (et donc un rouge).
En Ligue 2 contre nous...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Punky a écrit : ↑31 août 2026, 21:36
Pas malin notre Zuriko sur cette action. Il reste pas terre et se tord de douleur, il ne prend pas de jaune et le défenseur dijonnais prend peut-être un deuxième jaune (et donc un rouge).
On passe son temps a gueuler contre les simulateurs et on gueule si nos joueurs ne se roulent pas par terre en pleurnichant
Djé42 a écrit : ↑31 août 2026, 21:36
Curieux de revoir le but. En live je trouvais que larso ne s'était pas avancé ou en tout cas s'est stoppé bien loin de son adversaire qui n'a en plus pas tiré en première intention
Moi j'ai le sentiment que c'est Bernauer qui laisse 2m de trop, il avait moyen d'être sur le buteur avec Naïr. Mais bon très belle action.
C'est plus le fait de les avoir laisser construire un temps fort beaucoup trop long qui est embêtant sur ce but.
martien a écrit : ↑31 août 2026, 21:37
Ca va râler car pour une fois on ne mène pas 3-0 à la MT
Mais je trouve notre mi-temps tout à fait correcte, on apporte toujours beaucoup de danger, et on concède 1 occase et demi.
Je dirais juste qu'on est parfois un peu passifs sans le ballon. Quelques mauvais choix devant aussi.
Il y a une bonne équipe en face comme prévu.
Ça va être dur mais on peut le gagner.
Notre période de flottement (30-40) on a été un peu trop dans le jeu stéréotypé. Et on a cruellement manqué de solution axial via Boakye et Davitashvili.
Mais sinon on est vraiment au dessus.
Breum manque. Il fluidifie le jeu. On comprend mieux nos difficultés l'an dernier devant.
Bucky a écrit : ↑31 août 2026, 21:36
Dijon : 2 frappes,, 1 but. C'est pas un bon ratio ça pour nous...
Des stats grenobloises contre nous. J'espère que Dijon ne deviendra pas notre bête noire.
Ils ont mis un joli but. Même si Naïr doit mieux faire.
Dijon a montré plus d'envie par séquences. C'est dommage car lorsqu'on joue vite ils sont à la rue.
Bloc 21 a écrit : ↑31 août 2026, 21:37
Match nul plutôt logique pour l'instant. On a vu des choses intéressantes mais un peu trop de suffisance. Zuriko est dégouté de pas être parti, il est frustré.
Je ne trouve pas qu’il manque d'envie, il a toujours eu des soirs pénibles comme ça et on sait qu’il a un problème d'intelligence de jeu. Mais il court et est actif.
C'est dommage on est un peu tombés dans le confort et Dijon a su faire mouche à ce moment là alors qu'ils étaient bien en peine pour se créer une occase. Mais devant ça sait enchaîner à 2000 à l'heure même si Ballo est trop souvent hors jeu, défensivement c'est plutôt très intelligent. Je suis confiant pour cette 2eme mi temps.
Curieux de revoir le but. En live je trouvais que larso ne s'était pas avancé ou en tout cas s'est stoppé bien loin de son adversaire qui n'a en plus pas tiré en première intention
C’est 1 vs 1 face aux buts. C’est un miracle s’il l’arrête.
Bien d'accord, le dijonnais ouvre bien son pied et la place fort dans le petit filet.
Moi j'ai le sentiment que c'est Bernauer qui laisse 2m de trop, il avait moyen d'être sur le buteur avec Naïr. Mais bon très belle action.
C'est plus le fait de les avoir laisser construire un temps fort beaucoup trop long qui est embêtant sur ce but.
Bucky a écrit : ↑31 août 2026, 21:36
Dijon : 2 frappes,, 1 but. C'est pas un bon ratio ça pour nous...
C'est le ratio de Larsonneur depuis 2 ans et demi.
Blâmer Larsonneur sur l’égalisation....
C est sur
Je ne blâme pas Larsonneur, je dis que c'est un ratio à la Larso depuis deux ans et demi. Sur ce coup il ne peut rien faire, mais il ne fait pas non plus de miracle.
Bon, on s'est trop mis en gestion après le 1er but , et il y a eu quelques approximations offensives sur certaines situations . Espérons qu'on hausse le ton en seconde période . Malgré tout cette saison notre jeu fait plaisir à voir avec des joueurs qui semblent vraiment prendre du plaisir à jouer ensemble .Et au delà des résultats ça fait vraiment du bien !
nyme a écrit : ↑31 août 2026, 21:38
On tombe sur un très bon gardien, tout du moins ce soir ! Dijon pourrait être nettement mené sans lui. En revanche l'arbitre est bien gentil avec le Dijonnais ou alors bien médiocre.
Davita joue mal le coup. Il reste par terre, c’est déjà sifflé, ça peut faire rouge.
Après on joue mal au moins 2 coups. Boakye qui fait une passe (et mauvaise) à la place de tirer et Pedro qui fait l’inverse. Je trouve qu’on a un peu jouer « léger » après l’ouverture du score. Je m’attends à une grosse entame à la reprise.
La perte de balle de Pedro juste avant aussi
J'ai pesté sur la perte directe. Pour moi elle déséquilibre l'équipe.
Pas un grand fan de Larso mais les équipes adverses ont aussi le droit de bien jouer. Belle passe, bel appel entres les lignes
Oui la passé est belle mais je m'attendais à le voir sauter dans les pieds de l'attaquant, en tout cas être plus proche
Bon à la mi temps.
On est un peu moins souverain au milieu mais Dijon est une équipe qui joue bien au ballon
On se prend un but sur un mauvais placement défensif et une perte de balle de zuriko
Cardona et ballo font un bon match, zuriko fait un match dégueulasse, il perd tous ses ballons, et ralentit le jeu
La comparaison avec breum pique les yeux
Ça confirme que zuriko est souvent meilleur quand il rentre en jeu.
Y a quand même la place de marquer des but
Par contre comme dit Cardona, faut moins les regarder jouer
Et on va dire que je m acharne mais c'est parce que ce st un bon joueur normalement mais zuriko ne défend pas assez
Très bien de vivre ce genre de match. Dans 70% des matchs c'est ça la L2. En face, y a rien, mais les mecs sont là pour jouer le match de leur vie. Faut gagner, avec un but de merde si besoin, mais ce soir y a juste 3 points à prendre pour ne pas faire comme l'année dernière et courir après les points bêtement perdus.
4teetoo a écrit : ↑il y a 9 minutes
Bernauer n'est pas Maldini mais j'adore ce joueur. Quel intelligence de jeu (placement, anticipation, distribution).
Mais il est d'une nonchalance, notamment dans le repli défensif, rédhibitoire.
C'est certainement pour cela que les entraîneurs le préfèrent au milieu.
À plusieurs occasions, sur des récup de Dijon, il ne fait pas l'effort du repli et regarde l'action se faire.
J'ai bcp de mal avec ce genre de joueur (comme selnaes et d'autres).
près sur le reste, le jeu offensif, la disponibilité qd on a le ballon,c'est très bon. Mais défensivement, ça ne va pas
Pas un grand fan de Larso mais les équipes adverses ont aussi le droit de bien jouer. Belle passe, bel appel entres les lignes
Complément d'accord. Larso on peut lui reprocher pleins de choses et des buts évitable pour la défense oui . Mais là concrètement sur l'action on y peut pas grand chose.
C'est plus la suffisance globale après l'ouverture du score que l'on paie.