Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Poteau droit
Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
18 ans depuis hier.
Le bac aussi peut-être. Normalement, il a dû le passer cette année. Mais est-ce une considération à prendre en compte ? Pas sûr !!
Le bac aussi peut-être. Normalement, il a dû le passer cette année. Mais est-ce une considération à prendre en compte ? Pas sûr !!
-
JeffKLV
Tu peux le ressentir comme cela mais factuellement :
- Nguessan c’est 13 matchs pour 325 min et 1 buts en coupe de France depuis 2024
- ElJemali c’est 17 matchs pour 696 min et 2buts en coupe également depuis 2025
Sur le rendu Djylian est très nonchalant sur le terrain, aucune percussion, surclassé en équipe de France mais même attitude sur le terrain. De plus il a déjà été compliqué de lui faire signer son 1re contrat pro en 2024 et à nouveau il rechigne . Il est grand , rapide et propre techniquement sûrement en avance pour son âge sur les 3 catégories.
Nadir est vaillant sur le terrain et percute balle au pied ( pas toujours à bon escient) et techniquement on voit qu’il est bien propre pour son âge et surtout il joue le jeu avec le club en terme de contrat.
Pour moi Nadir montre plus d’intérêt sur le terrain et en dehors donc adieu et bonne chance Nguessan
- Nguessan c’est 13 matchs pour 325 min et 1 buts en coupe de France depuis 2024
- ElJemali c’est 17 matchs pour 696 min et 2buts en coupe également depuis 2025
Sur le rendu Djylian est très nonchalant sur le terrain, aucune percussion, surclassé en équipe de France mais même attitude sur le terrain. De plus il a déjà été compliqué de lui faire signer son 1re contrat pro en 2024 et à nouveau il rechigne . Il est grand , rapide et propre techniquement sûrement en avance pour son âge sur les 3 catégories.
Nadir est vaillant sur le terrain et percute balle au pied ( pas toujours à bon escient) et techniquement on voit qu’il est bien propre pour son âge et surtout il joue le jeu avec le club en terme de contrat.
Pour moi Nadir montre plus d’intérêt sur le terrain et en dehors donc adieu et bonne chance Nguessan
-
Benjo
Mais ils l ont fait en nous faisant monter en L1 il y a quelques saisons. Évidemment 100% de saisons réussies c'est presque impossible.Bloc 21 a écrit : ↑31 août 2026, 15:02J'aurai préféré qu'ils marquent l'histoire sur le terrain plutôt que parce que c'était des gars gentils.Punky a écrit : ↑31 août 2026, 14:46 Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé qui partent, c’est quand même une petite page qui se tourne. Sportivement, ces départs sont logiques : l’ASSE cherche aujourd’hui à franchir un cap et à se renforcer avec des joueurs davantage en adéquation avec ses ambitions et son évolution. Ils n’étaient peut-être plus totalement au niveau requis pour accompagner cette progression.
Mais au-delà du terrain, énorme respect pour ces deux mecs. Tous les deux ont toujours donné une bonne image du club : corrects, respectueux, impliqués, avec un véritable amour du maillot et un état d’esprit irréprochable. Pas de polémique, pas de comportement déplacé, toujours professionnels et respectueux de l'institution verte.
Ils auront quoi qu’il arrive marqué l’histoire récente de l’ASSE et seront toujours chez eux à Sainté.![]()
-
speedpop
Le nombre de messages sur les 500 pages de ce fil à propos du bon montant de vente de nos joueurs, des % à la revente etc.., illustre qu'on vit encore dans le monde d'avant où chaque € était clé pour financer un investissement.
Ce n'est pas devenu secondaire, mais ce n'est plus une condition sine qua non
Ce n'est pas devenu secondaire, mais ce n'est plus une condition sine qua non
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Benjo
Nguessan qu il reste ou pas je m en fous perso. Mais j ai absolument pas envie qu il prenne la place d un autre ne serait ce que sur le banc de l'ASSE (on peut même aller jusqu en N3 même).
-
Punky
Vu le montant annoncé du transfert, relativement faible pour un attaquant encore très jeune, régulièrement appelé en équipe de France chez les jeunes et qui, sur le papier, dispose d’un gros potentiel, j’ose espérer que nous avons négocié un gros pourcentage à la revente en cas de plus-value. Parce qu’à ce tarif-là, même si N’Guessan a encore absolument tout à prouver, j’imagine qu’il devait y avoir pas mal de clubs intéressés. J’ai toutefois confiance en Kilmer Sports pour avoir défendu au mieux les intérêts du club et avoir inclus une clause de ce type dans l’opération. Ce serait clairement important si Djylian venait à exploser dans les prochaines années.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Thomi
Environ 5M ...
-
Parasar
C'est con on pouvait récupérer 15M l'été dernier. Vraiment cette descente fut du point de vue éco une cata. Entre N'Guessan qui a perdu 10M et Stassin sans doute itou (s'il part) on a quand même la démonstration de ce que coûte cette soit-disant péripétie de la descente.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
baba-42
Comment ça 15 millions ? C'était pas 8 ?Parasar a écrit : ↑31 août 2026, 15:22 C'est con on pouvait récupérer 15M l'été dernier. Vraiment cette descente fut du point de vue éco une cata. Entre N'Guessan qui a perdu 10M et Stassin sans doute itou (s'il part) on a quand même la démonstration de ce que coûte cette soit-disant péripétie de la descente.
-
herve043
Nous n'avons pas la main sur le dossier , à partir du moment ou le joueur sera libre dans 10 mois , déjà 5 millions pour une année de contrat d'un joueur de 18 ans avec 216 minutes de jeu en championnat et 90 en coupe de France pour 1 but je trouve cela hors sol et je ne trouve pas que ce soit si mal négocié que cela apres quel interet pour liverpool de mettre un % élevé à la revente il peuvent l'avoir gratuit à partir de janvier , ils veulent juste le bloquerPunky a écrit : ↑31 août 2026, 15:13 Vu le montant annoncé du transfert, relativement faible pour un attaquant encore très jeune, régulièrement appelé en équipe de France chez les jeunes et qui, sur le papier, dispose d’un gros potentiel, j’ose espérer que nous avons négocié un gros pourcentage à la revente en cas de plus-value. Parce qu’à ce tarif-là, même si N’Guessan a encore absolument tout à prouver, j’imagine qu’il devait y avoir pas mal de clubs intéressés. J’ai toutefois confiance en Kilmer Sports pour avoir défendu au mieux les intérêts du club et avoir inclus une clause de ce type dans l’opération. Ce serait clairement important si Djylian venait à exploser dans les prochaines années.
-
moimeme
Bonne chance à Aïmen ! Un peu triste de voir partir un enfant du club, passé par toutes les catégories ou presque. Il restera dans l’histoire du club en ayant dépassé les 100 matches joués en pro, comme Mickaz Nadé. Même si c’est un prêt, on sent qu’une page se tourne !Wert a écrit : ↑31 août 2026, 14:14Bonne chance Aymen. Je ne sais pas si tu le mesures encore, mais tu as choisi un endroit exceptionnel pour vivre. Pas seulement parce que la ville et ses alentours sont beaux, mais parce que les gens sont hospitaliers, généreux et qu'ils sont cet art de vivre qui met du sourire et de la joie dans chaque interaction.![]()
Profites, et si ça se confirme que tu as refusé des offres d'Arabie Saoudite pour aller à Cadiz, à la question existe-t-il des joueurs qui privilégient le cadre de vie et l'éthique sur l'argent, on pourra désormais tous te citer en exemple![]()
-
Parasar
Moi j'ai 15 en tête dans un club allemand l'été dernier. 8 je dirais que c'était l'hiver dernier.baba-42 a écrit : ↑31 août 2026, 15:24Comment ça 15 millions ? C'était pas 8 ?Parasar a écrit : ↑31 août 2026, 15:22 C'est con on pouvait récupérer 15M l'été dernier. Vraiment cette descente fut du point de vue éco une cata. Entre N'Guessan qui a perdu 10M et Stassin sans doute itou (s'il part) on a quand même la démonstration de ce que coûte cette soit-disant péripétie de la descente.
I'm waiting for my club...
-
old_side
Y'a aucune proposition à 15 millions. C'était 7,5 du pfc et 8 de chelseababa-42 a écrit : ↑31 août 2026, 15:24Comment ça 15 millions ? C'était pas 8 ?Parasar a écrit : ↑31 août 2026, 15:22 C'est con on pouvait récupérer 15M l'été dernier. Vraiment cette descente fut du point de vue éco une cata. Entre N'Guessan qui a perdu 10M et Stassin sans doute itou (s'il part) on a quand même la démonstration de ce que coûte cette soit-disant péripétie de la descente.
-
Alexsio
Exactement. De toutes façons, qu'il devienne très bon ou pas, on ne va pas conserver un joueur que certains qualifient de "pépite" et qui ne fait même pas 2 bons matchs en réserve. De plus il ne veut pas prolonger. Et des joueurs qui ont performé en U16 ou U17 il y en a eu d'autres dont certains ont disparu de la circulation en ayant cru trop vite se voir au Real.
-
vertluisant74
Ou alors, on se dit que Stassin partira peut etre demain, qu’il y a un risque qu’on n’arrive pas à le remplacer et qu’il vaut un N’guessan que rien du tout.rogermilla a écrit : ↑31 août 2026, 13:26Je ne vois aucun intéret ni pour le club ni pour le joueur. C'est effectivement bizarre.
-
Wert
Ce n'est pas tant la descente qui fait baisser le prix mais leur saison râtée et une année de contrat en moins..Parasar a écrit : ↑31 août 2026, 15:22 C'est con on pouvait récupérer 15M l'été dernier. Vraiment cette descente fut du point de vue éco une cata. Entre N'Guessan qui a perdu 10M et Stassin sans doute itou (s'il part) on a quand même la démonstration de ce que coûte cette soit-disant péripétie de la descente.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Toubibarnotoubib
Pour un joueur qui rentre dans sa dernière année de contrat et qui pour moi n’a rien montré d’enthousiasmant, aussi jeune soit il, je prends les 5 M d’€ sans hésiter.Punky a écrit : ↑31 août 2026, 15:13 Vu le montant annoncé du transfert, relativement faible pour un attaquant encore très jeune, régulièrement appelé en équipe de France chez les jeunes et qui, sur le papier, dispose d’un gros potentiel, j’ose espérer que nous avons négocié un gros pourcentage à la revente en cas de plus-value. Parce qu’à ce tarif-là, même si N’Guessan a encore absolument tout à prouver, j’imagine qu’il devait y avoir pas mal de clubs intéressés. J’ai toutefois confiance en Kilmer Sports pour avoir défendu au mieux les intérêts du club et avoir inclus une clause de ce type dans l’opération. Ce serait clairement important si Djylian venait à exploser dans les prochaines années.
Je ne l’ai pas trouvé meilleur que plein de jeunes issus du centre et dont on entends plus parler.
C’est comme Amougou, dire que nous l’avons vendu 15 M
Tous les jeunes issus du centre et qui font ou ont fait une grosse carrière, on a vu tout de suite qu’ils avaient quelque chose de spécial et il ne leur a pas fallu de multiples prêts dans des clubs moins huppés pour se révéler.
Des Gomis, Saliba, Fofana, ça sautait aux yeux.
A des degrés moindre, des Saint Maximin, Kurt Zouma, Gourna Douath, Mahdi Camara, Jonathan Bamba, Ghoulam etc… sans être énorme, font ou ont fait une bonne carrière et au même âge qu’NGuessan montraient davantage de qualités.
-
Wert
Disons que contrairement à Nadé, la direction prise est sympa. Je serais heureux de suivre pour ma part son parcours en jaunemoimeme a écrit : ↑31 août 2026, 15:28Bonne chance à Aïmen ! Un peu triste de voir partir un enfant du club, passé par toutes les catégories ou presque. Il restera dans l’histoire du club en ayant dépassé les 100 matches joués en pro, comme Mickaz Nadé. Même si c’est un prêt, on sent qu’une page se tourne !Wert a écrit : ↑31 août 2026, 14:14Bonne chance Aymen. Je ne sais pas si tu le mesures encore, mais tu as choisi un endroit exceptionnel pour vivre. Pas seulement parce que la ville et ses alentours sont beaux, mais parce que les gens sont hospitaliers, généreux et qu'ils sont cet art de vivre qui met du sourire et de la joie dans chaque interaction.![]()
Profites, et si ça se confirme que tu as refusé des offres d'Arabie Saoudite pour aller à Cadiz, à la question existe-t-il des joueurs qui privilégient le cadre de vie et l'éthique sur l'argent, on pourra désormais tous te citer en exemple![]()
Dernière modification par Wert le 31 août 2026, 15:36, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Philim
triste qu'Aimen n'ait pas pu/su s'imposer chez nous sous l'ère KSV.
Sa prolongation de contrat, et le discours du board à son sujet sur les joueurs formés au club laissait augurer une trajectoire à la Perrin dans un environnement compétitif et ambitieux.
Finalement, il n'aura pas su s'imposer et répondre aux attentes placés en lui, plombé très certainement par son physique mais aussi par son manque d'efficacité.
Dommage, c'est un joueur que j'aime beaucoup.
Bonne chance pour la suite Aïmen
Sa prolongation de contrat, et le discours du board à son sujet sur les joueurs formés au club laissait augurer une trajectoire à la Perrin dans un environnement compétitif et ambitieux.
Finalement, il n'aura pas su s'imposer et répondre aux attentes placés en lui, plombé très certainement par son physique mais aussi par son manque d'efficacité.
Dommage, c'est un joueur que j'aime beaucoup.
Bonne chance pour la suite Aïmen

"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
-
vertluisant74
Je suis triste, je l’aimais bien Aimen, bien plus de regrets que pour NadéWert a écrit : ↑31 août 2026, 14:14Bonne chance Aymen. Je ne sais pas si tu le mesures encore, mais tu as choisi un endroit exceptionnel pour vivre. Pas seulement parce que la ville et ses alentours sont beaux, mais parce que les gens sont hospitaliers, généreux et qu'ils sont cet art de vivre qui met du sourire et de la joie dans chaque interaction.![]()
-
old_side
Juste une chose : tous les joueurs que tu cites ont commencé plus vieux que Nguessan. Au même âge que lui, ils avaient aucun match en pro. Je sais pas si Nguessan percera ou pas, mais s'acharner sur lui je vois pas l'intérêt : il a fait son choix, forcément il nous déplaît mais dire qu'il ne fera pas carrière, c'est bien trop tôt pour le direToubibarnotoubib a écrit : ↑31 août 2026, 15:35Pour un joueur qui rentre dans sa dernière année de contrat et qui pour moi n’a rien montré d’enthousiasmant, aussi jeune soit il, je prends les 5 M d’€ sans hésiter.Punky a écrit : ↑31 août 2026, 15:13 Vu le montant annoncé du transfert, relativement faible pour un attaquant encore très jeune, régulièrement appelé en équipe de France chez les jeunes et qui, sur le papier, dispose d’un gros potentiel, j’ose espérer que nous avons négocié un gros pourcentage à la revente en cas de plus-value. Parce qu’à ce tarif-là, même si N’Guessan a encore absolument tout à prouver, j’imagine qu’il devait y avoir pas mal de clubs intéressés. J’ai toutefois confiance en Kilmer Sports pour avoir défendu au mieux les intérêts du club et avoir inclus une clause de ce type dans l’opération. Ce serait clairement important si Djylian venait à exploser dans les prochaines années.
Je ne l’ai pas trouvé meilleur que plein de jeunes issus du centre et dont on entends plus parler.
C’est comme Amougou, dire que nous l’avons vendu 15 M
Tous les jeunes issus du centre et qui font ou ont fait une grosse carrière, on a vu tout de suite qu’ils avaient quelque chose de spécial et il ne leur a pas fallu de multiples prêts dans des clubs moins huppés pour se révéler.
Des Gomis, Saliba, Fofana, ça sautait aux yeux.
A des degrés moindre, des Saint Maximin, Kurt Zouma, Gourna Douath, Mahdi Camara, Jonathan Bamba, Ghoulam etc… sans être énorme, font ou ont fait une bonne carrière et au même âge qu’NGuessan montraient davantage de qualités.
Dernière modification par old_side le 31 août 2026, 15:41, modifié 1 fois.
-
Punky
Je comprends ton raisonnement, mais je trouve que l’argument du « joueur libre dans dix mois » ne suffit pas forcément à expliquer le montant du transfert. À 5 M€, je suis persuadé que si l’ASSE avait réellement mis N’Guessan sur le marché à ce tarif, il y aurait eu pléthore de candidats intéressés. C’est quand même un jeune attaquant de 18 ans, régulièrement appelé en équipe de France et qui semble avoir une marge de progression importante. Et on sait notamment que les clubs anglais sont parfois prêts à miser des sommes assez indécentes sur des jeunes qu’ils estiment à fort potentiel. Après, évidemment, avec seulement 216 minutes en championnat et un seul but, il reste très largement à confirmer et 5 M€ représentent déjà une somme conséquente.herve043 a écrit : ↑31 août 2026, 15:25Nous n'avons pas la main sur le dossier , à partir du moment ou le joueur sera libre dans 10 mois , déjà 5 millions pour une année de contrat d'un joueur de 18 ans avec 216 minutes de jeu en championnat et 90 en coupe de France pour 1 but je trouve cela hors sol et je ne trouve pas que ce soit si mal négocié que cela apres quel interet pour liverpool de mettre un % élevé à la revente il peuvent l'avoir gratuit à partir de janvier , ils veulent juste le bloquerPunky a écrit : ↑31 août 2026, 15:13 Vu le montant annoncé du transfert, relativement faible pour un attaquant encore très jeune, régulièrement appelé en équipe de France chez les jeunes et qui, sur le papier, dispose d’un gros potentiel, j’ose espérer que nous avons négocié un gros pourcentage à la revente en cas de plus-value. Parce qu’à ce tarif-là, même si N’Guessan a encore absolument tout à prouver, j’imagine qu’il devait y avoir pas mal de clubs intéressés. J’ai toutefois confiance en Kilmer Sports pour avoir défendu au mieux les intérêts du club et avoir inclus une clause de ce type dans l’opération. Ce serait clairement important si Djylian venait à exploser dans les prochaines années.
Si elle se confirme, je ne dis donc pas que l’opération est mal négociée en soi, simplement qu’à ce prix-là, j’ose imaginer qu’on a pu faire jouer la concurrence et obtenir un pourcentage à la revente suffisamment important pour que l’ASSE soit aussi gagnante s’il explose à Liverpool.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
ROBYJANOT43
Vendu au Kg à 2 clients différents c'est bien ce qui est dit plus haut ça fait 15,5. Il faut travailler ce conceptold_side a écrit : ↑31 août 2026, 15:29Y'a aucune proposition à 15 millions. C'était 7,5 du pfc et 8 de chelseababa-42 a écrit : ↑31 août 2026, 15:24Comment ça 15 millions ? C'était pas 8 ?Parasar a écrit : ↑31 août 2026, 15:22 C'est con on pouvait récupérer 15M l'été dernier. Vraiment cette descente fut du point de vue éco une cata. Entre N'Guessan qui a perdu 10M et Stassin sans doute itou (s'il part) on a quand même la démonstration de ce que coûte cette soit-disant péripétie de la descente.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
Krees
D'autant qu'en L1 il aurait probablement eu encore moins de temps de jeu et vu ce qu'il a montré l’année dernière contre des L2, pas gagné qu'il en soit ressortit plus fort (ou plus bankable)Wert a écrit : ↑31 août 2026, 15:34Ce n'est pas tant la descente qui fait baisser le prix mais leur saison râtée et une année de contrat en moins..Parasar a écrit : ↑31 août 2026, 15:22 C'est con on pouvait récupérer 15M l'été dernier. Vraiment cette descente fut du point de vue éco une cata. Entre N'Guessan qui a perdu 10M et Stassin sans doute itou (s'il part) on a quand même la démonstration de ce que coûte cette soit-disant péripétie de la descente.
-
Friteuse
Peut-être aussi que la demande vient plutôt de Liverpool, vis-à-vis de sa gestion d'effectif et qu'il s'aguerrisse encore en L2, que de nous ? J'avoue ne pas connaître leur situation dans le secteur offensif.vertluisant74 a écrit : ↑31 août 2026, 15:31Ou alors, on se dit que Stassin partira peut etre demain, qu’il y a un risque qu’on n’arrive pas à le remplacer et qu’il vaut un N’guessan que rien du tout.rogermilla a écrit : ↑31 août 2026, 13:26Je ne vois aucun intéret ni pour le club ni pour le joueur. C'est effectivement bizarre.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.