Le 1er pour moi c'est Vieira.Wert a écrit : ↑31 août 2026, 13:50Pogba, Coman, Kalulu en Francemasb42 a écrit : ↑31 août 2026, 13:43
vous pouvez me citer un seul joueur qui part de son club formateur pour aller dans un gros club sans avoir de référence en pro et qui devient ne serait ce qu'un bon joueur ? comme ca, y'a que fabregas qui me vient à l'esprit
il ne doit pas y en avoir des milliers
Pique et Bellerin en Espagne
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Parasar
Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
speedpop
Ben justement, son toucher de balle, vitesse et posture m'a laissé percevoir beaucoup de talent.
En effet ce sont des signaux faibles mais je pense qu'il va réussir
A l'inverse de El Jamali par exemple en qui je ne vois que du laborieux
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Parasar
Je peux être d'ac pour son toucher de balle. Mais en dehors des Pros où il n'a vraiment rien montré, il n'a pas fait de saison réussie depuis combien de temps ? Au moins 2 ans non ? Serais curieux de connaître la dernière saison accomplie qu'il a réussie.
I'm waiting for my club...
-
Wert
Bonne chance Aymen. Je ne sais pas si tu le mesures encore, mais tu as choisi un endroit exceptionnel pour vivre. Pas seulement parce que la ville et ses alentours sont beaux, mais parce que les gens sont hospitaliers, généreux et qu'ils sont cet art de vivre qui met du sourire et de la joie dans chaque interaction.
Profites, et si ça se confirme que tu as refusé des offres d'Arabie Saoudite pour aller à Cadiz, à la question existe-t-il des joueurs qui privilégient le cadre de vie et l'éthique sur l'argent, on pourra désormais tous te citer en exemple
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
ggspirit
S’il n’avait pas performé en équipe nationale u16 / U17 , il serait passé presque inaperçu chez nous.
-
NomDeStade
Anelka aussi.Parasar a écrit : ↑31 août 2026, 14:07Le 1er pour moi c'est Vieira.Wert a écrit : ↑31 août 2026, 13:50Pogba, Coman, Kalulu en Francemasb42 a écrit : ↑31 août 2026, 13:43
vous pouvez me citer un seul joueur qui part de son club formateur pour aller dans un gros club sans avoir de référence en pro et qui devient ne serait ce qu'un bon joueur ? comme ca, y'a que fabregas qui me vient à l'esprit
Saliba également (enfin c'est un peu plus complexe).
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
stig42
-
piet19
Non, Patrick Vieira est parti de Dreux, centre de formation Châteauroux puis centre formation Cannes et pro à Cannes puis MilanParasar a écrit : ↑31 août 2026, 14:07Le 1er pour moi c'est Vieira.Wert a écrit : ↑31 août 2026, 13:50Pogba, Coman, Kalulu en Francemasb42 a écrit : ↑31 août 2026, 13:43
-
xavlevert55
Et Vieira à milan ne jouait pas, c'est à Arsenal qu'il a explosé.piet19 a écrit : ↑31 août 2026, 14:29Non, Patrick Vieira est parti de Dreux, centre de formation Châteauroux puis centre formation Cannes et pro à Cannes puis MilanParasar a écrit : ↑31 août 2026, 14:07Le 1er pour moi c'est Vieira.Wert a écrit : ↑31 août 2026, 13:50Pogba, Coman, Kalulu en Francemasb42 a écrit : ↑31 août 2026, 13:43
Pogba à Manchester c'est idem, c'est à la juve qu'il s'est révélé.
-
ggspirit
Bof, pas de quoi en faire une pépite. Beaucoup de u15 sont surclassés s’ils ont un physique précoce.
Et a part ces 6 buts, il a fait quoi chez nous?
1ou 2 buts en gambardela, une dizaine de rentrées en pro, toutes lamentables.
Même Péricard était plus prometteur.
-
Punky
Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé qui partent, c’est quand même une petite page qui se tourne. Sportivement, ces départs sont logiques : l’ASSE cherche aujourd’hui à franchir un cap et à se renforcer avec des joueurs davantage en adéquation avec ses ambitions et son évolution. Ils n’étaient peut-être plus totalement au niveau requis pour accompagner cette progression.
Mais au-delà du terrain, énorme respect pour ces deux mecs. Tous les deux ont toujours donné une bonne image du club : corrects, respectueux, impliqués, avec un véritable amour du maillot et un état d’esprit irréprochable. Pas de polémique, pas de comportement déplacé, toujours professionnels et respectueux de l'institution verte.
Ils auront quoi qu’il arrive marqué l’histoire récente de l’ASSE et seront toujours chez eux à Sainté.
Mais au-delà du terrain, énorme respect pour ces deux mecs. Tous les deux ont toujours donné une bonne image du club : corrects, respectueux, impliqués, avec un véritable amour du maillot et un état d’esprit irréprochable. Pas de polémique, pas de comportement déplacé, toujours professionnels et respectueux de l'institution verte.
Ils auront quoi qu’il arrive marqué l’histoire récente de l’ASSE et seront toujours chez eux à Sainté.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Mitoraj
Ne pas oublier quand même qu’Amougou est rémunéré 2,4 millions d’euros par saison à Strasbourg. Dix fois ce qu’il aurait obtenu en restant à l’ASSE.masb42 a écrit : ↑31 août 2026, 13:43amougou medjani péricard.........tous des joueurs à qui ont prédisait un bel avenir pour devenir insignifiantxavlevert55 a écrit : ↑31 août 2026, 13:20 Notre dernier jeune espoir à avoir rejoint Liverpool était Medjani si je ne me trompe pas ,on connaît la suite...
Amougou qui a rejoint Chelsea comme grand espoir il y a 18 mois vient d'être prêté à Toulouse par Strasbourg.
des joueurs qui n'ont pas prouvé quoi que ce soit dans leur club formateur en pro
tu recrutes sur du potentiel mais c'est tout
vous pouvez me citer un seul joueur qui part de son club formateur pour aller dans un gros club sans avoir de référence en pro et qui devient ne serait ce qu'un bon joueur ? comme ca, y'a que fabregas qui me vient à l’esprit d
on peut faire les paris, dans 1 an ou 2 il est prété ou transféré dans un autre club
-
Pat 42
Je ne pige rien à l'info NGuessan.
Il va aller à Liverpool dans 1 an, il fait quoi en attendant ?
Dans 1 an en plus il est en fin de contrat...
Donc il y aurait transfert ? Puis prêt quelque part ?
Voire pire, prêt chez nous ? Ni lui ni le club n'y auraient le moindre intérêt... Le coach ne compte pas sur lui et lui ne veut pas jouer chez nous.
Vivement des explications claires...
Voire pire, prêt chez nous ? Ni lui ni le club n'y auraient le moindre intérêt... Le coach ne compte pas sur lui et lui ne veut pas jouer chez nous.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ?
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
-
Druss
Je suis d'accord. El Jamali a guère montré plus que N'Guessan. pourtant, certains en font presque un titulaire.
-
baba-42
5 millions pour N'Guessan
-
Oxy
Possible que ce soit moi qui passe à côté de l'info, mais de ce qu'en comprends :Pat 42 a écrit : ↑31 août 2026, 14:48 Je ne pige rien à l'info NGuessan.
- NGuessan est transféré immédiatement de l'ASSE à Liverpool (environ 5M)
- Il est prêté dans la foulée, sans doute en France (il me semble avoir lu Ligue 1) mais sera sous contrat avec Liverpool
- Je doute qu'il existe une chance, même infime, que l'ASSE soit la destination du prêt
Perso, ce que je trouve le plus "étonnant" (car au final, c'était +/- un dénouement attendu), c'est pourquoi ce transfère arrive si tard.. Liverpool voulait peut-être s'assurer d'avoir le club à qui prêter le joueur et certaines garanties avant.
-
MrManchot
-
greenw42
Très belle vente pour le peu qu'il a montré
J'espère qu'on a réussi a incruster un bon % également mais avec KSV je me fais pas trop de souci
Comme ça s'il explose vraiment tu peut potentiellement toucher + de 7-8M en cas d'énorme vente de Liverpool
Dernière modification par greenw42 le 31 août 2026, 15:02, modifié 1 fois.
-
stig42
Je ne sais pas ce qu'il va advenir de lui, mais en tout cas ses temps de passage chez les jeunes étaient tout à fait exceptionnels. Et ce n'est pas pour rien, qu'il a été/est courtisé par de grands clubs.ggspirit a écrit : ↑31 août 2026, 14:39Bof, pas de quoi en faire une pépite. Beaucoup de u15 sont surclassés s’ils ont un physique précoce.
Et a part ces 6 buts, il a fait quoi chez nous?
1ou 2 buts en gambardela, une dizaine de rentrées en pro, toutes lamentables.
Même Péricard était plus prometteur.
-
MrManchot
Le fait qu'il soit majeur depuis très peu, rentre peut-etre en compte ?Oxy a écrit : ↑31 août 2026, 14:56Possible que ce soit moi qui passe à côté de l'info, mais de ce qu'en comprends :Pat 42 a écrit : ↑31 août 2026, 14:48 Je ne pige rien à l'info NGuessan.
- NGuessan est transféré immédiatement de l'ASSE à Liverpool (environ 5M)
- Il est prêté dans la foulée, sans doute en France (il me semble avoir lu Ligue 1) mais sera sous contrat avec Liverpool
- Je doute qu'il existe une chance, même infime, que l'ASSE soit la destination du prêt
Perso, ce que je trouve le plus "étonnant" (car au final, c'était +/- un dénouement attendu), c'est pourquoi ce transfère arrive si tard.. Liverpool voulait peut-être s'assurer d'avoir le club à qui prêter le joueur et certaines garanties avant.
-
Bloc 21
J'aurai préféré qu'ils marquent l'histoire sur le terrain plutôt que parce que c'était des gars gentils.Punky a écrit : ↑31 août 2026, 14:46 Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé qui partent, c’est quand même une petite page qui se tourne. Sportivement, ces départs sont logiques : l’ASSE cherche aujourd’hui à franchir un cap et à se renforcer avec des joueurs davantage en adéquation avec ses ambitions et son évolution. Ils n’étaient peut-être plus totalement au niveau requis pour accompagner cette progression.
Ils auront quoi qu’il arrive marqué l’histoire récente de l’ASSE et seront toujours chez eux à Sainté.![]()
-
erico
Je ne me fais pas de soucis pour le pourcentage.
Maintenant tic tac prêt en ligue vers un maillot bleu ciel
Maintenant tic tac prêt en ligue vers un maillot bleu ciel
-
erico
Je ne me fais pas de soucis pour le pourcentage.
Maintenant tic tac prêt en ligue 1 vers un maillot bleu ciel
Maintenant tic tac prêt en ligue 1 vers un maillot bleu ciel
-
Oxy
-
lolo asse 35
Voilà , quel beau message.Punky a écrit : ↑31 août 2026, 14:46 Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé qui partent, c’est quand même une petite page qui se tourne. Sportivement, ces départs sont logiques : l’ASSE cherche aujourd’hui à franchir un cap et à se renforcer avec des joueurs davantage en adéquation avec ses ambitions et son évolution. Ils n’étaient peut-être plus totalement au niveau requis pour accompagner cette progression.
Ils auront quoi qu’il arrive marqué l’histoire récente de l’ASSE et seront toujours chez eux à Sainté.![]()
Il n'est pas interdit de vouloir construire une équipe plus compétitive et malgré tout aimer et respecter ses joueurs qui ont passé une ou plusieurs années sous le maillot vert. Aymen et Mickaz avaient des limites , certes, mais ils ont essayer de donner le maximum. Il faut savoir tourner la page, ils resteront dans la famille verte.