Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par inconnuvert »

grim73 a écrit : Hier, 19:26
Fabulo a écrit : Hier, 15:46
sfabrice a écrit : Hier, 14:41
Ce que tu nous décris, c'est justement du théâtre. :)
J’ai aussi le sentiment que l’agression physique de l’entraîneur des gardiens est passée sous silence. Alors que dans tout ça, c’est à mon sens le plus condamnable.
Cette tentative d'agression est juste invraisemblable.
Cette personne n'a rien à faire sur un terrain de foot.
Suspension 1 an lui ferait du bien.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Galcian a écrit : Hier, 19:14
Jacmo42 a écrit : Hier, 18:08
Galcian a écrit : Hier, 16:17 Jubiler d’une défaite de justesse qui envoi l’OL « uniquement » en Europa League (competition à laquelle on tuerai pour y participer) alors qu’on moisi en L2 depuis une demi-décennie, il faut quand même pas être étouffé par la honte.

Déjà s’infliger chaque semaine un match de l’OL en espérant les voir perdre, ça frise le masochisme.

Mais alors jubiler de ne les voir qu’en EL, blaguer sur la PlayStation, alors même que cette competition représente nos meilleurs souvenirs de foot depuis 40 ans, et qu’on arrive pas à remonter en L1, ça fait vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.

On parle d’humilité à longueur de poste, il serait peut-être de bon aloi que de s’appliquer nos propres exigences.
Toi, j'ai le sentiment qu'il faudrait que tu ajoutes un peu de fantaisie dans ta vie.
Justement, si j’ai besoin de fantaisie, je suis pas sur que de me prescrire un match de l’OL par semaine soit un super remède :mrgreen:
Oui, il faut commencer doucement. Peut-être d'abord t'autoriser une moquerie par semaine sur l'OL ?
___

Message par ___ »

Obénit a écrit : Hier, 16:24 Réaction Zlatanesque :

Zlatan sur Guendouzi après le Fenerbahçe vs Lyon :

" J’ai regardé le cirque. Tout le monde veut un méchant avec des cheveux. Très bien. Je vais vous donner le vrai ordre des événements,

« Les gens veulent que je dise que Guendouzi est un clown. Je ne le ferai pas.

J’ai joué en France. Je connais ce stade. Je connais cette rivalité. Quand 55 000 personnes s’en prennent à votre mère et à vos enfants avant même que l’échauffement ne se termine, ce n’est pas de l’« ambiance ». C’est mesquin. En France, ils arrêtent les matchs pour moins que ça. L’arbitre l’a entendu. Le quatrième arbitre l’a entendu. Personne n’a dit un mot. Alors ne venez pas maintenant avec la leçon de morale.

Guendouzi est un garçon de Marseille dans une maison de Lyon. Ils l’ont choisi comme ennemi avant le coup d’envoi. Il a joué 90 minutes dans ce vacarme, son équipe a marqué deux fois à l’extérieur, et Fenerbahçe est en Ligue des champions pour la première fois en 18 ans. C’est le boulot. Le reste, c’est du théâtre.

Le signe du Vélodrome n’est pas un crime. « Allez l’OM » n’est pas un crime. Un doigt d’honneur après qu’ils ont chanté sur sa famille pendant une heure et demie, c’est moche, oui — mais ce n’est pas le premier coup. Le premier coup, c’était dans les tribunes. Si vous lancez des pierres pendant 90 minutes, ne pleurez pas quand une vous revient.

Ensuite, un entraîneur des gardiens de 48 ans court comme Cantona pour frapper un joueur. Ce n’est pas de la passion. C’est un adulte qui perd la tête parce que son club vient de rater la Ligue des champions une fois de plus. Lyon est hors du grand jeu depuis des années. La frustration est permise. Un coup de pied volant du staff ne l’est pas. Ederson et les autres ont fait ce que font les coéquipiers — ils se sont mis devant leur gars. C’est du foot. C’est de la loyauté.

Tolisso lui a dit d’être humble. Très bien. Les capitaines parlent. Je respecte ça. Mais l’humilité, ce n’est pas rester planté là comme une statue pendant que 60 000 personnes insultent vos enfants. La maturité, c’est aussi savoir quand l’autre camp a déjà franchi la ligne.

Guendouzi aurait pu descendre aux vestiaires en silence. Ç’aurait été plus malin. Il ne l’a pas fait. Il est comme il est. Mais si on ne punit que le joueur qui répond et qu’on ignore le stade qui a commencé, et qu’on ignore l’entraîneur qui a essayé de le frapper, alors on ne parle pas de respect. On parle de qui a la meilleure com’.

Je n’aime pas tous les gestes. J’aime qu’il n’ait pas plié. Les lions se font huer. Les moutons demandent un communiqué. C’est la différence. »
Je quote pour que ça ne disparaisse pas trop vite.

Je n'irais jamais m'infliger un match des Vilains, même en espérant les voir perdre ; par contre je prends volontiers ma part de Schadenfreude, qui est un bien non-exclusif :mrgreen:

Comme le dit Zlatan, depuis le temps que ces imbéciles lancent des pierres sur les autres, on va pas les plaindre de s'en prendre une sur la tronche.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Parasar a écrit : Hier, 09:21 A froid, deux choses :
1/ je me sens dans le même état qu'au lendemain d'une victoire des Verts (et j'en éprouve un peu de gêne quand même)
2/ ne pas oublier qu'avant les 2 buts refusés à juste titre, un penal est inexplicablement refusé au Fener à 0-2 et il s'agirait de ne pas l'oublier
+ 42
Ici c'est le lagon !!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : Hier, 20:00

" J’ai regardé le cirque. Tout le monde veut un méchant avec des cheveux. Très bien. Je vais vous donner le vrai ordre des événements,

J’ai joué en France. Je connais ce stade. Je connais cette rivalité. Quand 55 000 personnes s’en prennent à votre mère et à vos enfants avant même que l’échauffement ne se termine, ce n’est pas de l’« ambiance ». C’est mesquin. En France, ils arrêtent les matchs pour moins que ça. L’arbitre l’a entendu. Le quatrième arbitre l’a entendu. Personne n’a dit un mot. Alors ne venez pas maintenant avec la leçon de morale.

Guendouzi est un garçon de Marseille dans une maison de Lyon. Ils l’ont choisi comme ennemi avant le coup d’envoi. Il a joué 90 minutes dans ce vacarme, son équipe a marqué deux fois à l’extérieur, et Fenerbahçe est en Ligue des champions pour la première fois en 18 ans. C’est le boulot. Le reste, c’est du théâtre.

Le signe du Vélodrome n’est pas un crime. « Allez l’OM » n’est pas un crime. Un doigt d’honneur après qu’ils ont chanté sur sa famille pendant une heure et demie, c’est moche, oui — mais ce n’est pas le premier coup. Le premier coup, c’était dans les tribunes. Si vous lancez des pierres pendant 90 minutes, ne pleurez pas quand une vous revient.

Ensuite, un entraîneur des gardiens de 48 ans court comme Cantona pour frapper un joueur. Ce n’est pas de la passion. C’est un adulte qui perd la tête parce que son club vient de rater la Ligue des champions une fois de plus. Lyon est hors du grand jeu depuis des années. La frustration est permise. Un coup de pied volant du staff ne l’est pas. Ederson et les autres ont fait ce que font les coéquipiers — ils se sont mis devant leur gars. C’est du foot. C’est de la loyauté.

Tolisso lui a dit d’être humble. Très bien. Les capitaines parlent. Je respecte ça. Mais l’humilité, ce n’est pas rester planté là comme une statue pendant que 60 000 personnes insultent vos enfants. La maturité, c’est aussi savoir quand l’autre camp a déjà franchi la ligne.

Guendouzi aurait pu descendre aux vestiaires en silence. Ç’aurait été plus malin. Il ne l’a pas fait. Il est comme il est. Mais si on ne punit que le joueur qui répond et qu’on ignore le stade qui a commencé, et qu’on ignore l’entraîneur qui a essayé de le frapper, alors on ne parle pas de respect. On parle de qui a la meilleure com’.

Je n’aime pas tous les gestes. J’aime qu’il n’ait pas plié. Les lions se font huer. Les moutons demandent un communiqué. C’est la différence. »
Je quote pour que ça ne disparaisse pas trop vite.

Je n'irais jamais m'infliger un match des Vilains, même en espérant les voir perdre ; par contre je prends volontiers ma part de Schadenfreude, qui est un bien non-exclusif :mrgreen:

Comme le dit Zlatan, depuis le temps que ces imbéciles lancent des pierres sur les autres, on va pas les plaindre de s'en prendre une sur la tronche.
C'est vraiment Zlatan qui a dit/écrit ça ? Respect.

Ce mec depuis qu'il est devenu consultant a des prises de parole assez sensées.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
dimi

Message par dimi »

FreeSpirit a écrit : Hier, 19:40
martien a écrit : Hier, 13:36
paranoid a écrit : Hier, 10:43
Sosof a écrit : Hier, 10:20 Hier Guendouzi a été "mon" héros. :hehe:
Bof, j'aime bien quand les chambrages sont subtiles.
Hier il avait juste l'air d'un abruti qui gesticulait n'importe comment (le côté fan de Jul n'a sûrement pas dû aider).
Bien d’accord.
Cela dit, je suis contre l'idée d’un foot aseptisé, donc si un joueur veut chambrer de manière stupide car il est stupide, honnêtement ça ne me choque pas (d'autant plus contre les vilains !).
Je n’ai jamais fait patrie de ceux qui se sont offusqués pour le maillot de Fekir à GG.
Et bien sûr je revendique la même liberté pour les supporters.
Bien d'accord! On avoine les joueurs bien comme il faut depuis les tribunes, parfois faut savoir accepter le retour de bâton. C'est de bonne guerre.
La célébration de Fékir ne m'avait pas particulièrement choqué non plus. Ce qui m'avait choqué c'était plutôt la prestation pitoyable de nos joueurs :mrgreen: (toujours pas remis de la défense de Léo Lacroix en première période 8| Je crois qu'il est encore en train de reculer le pauvre :diable: ).

Honnêtement, si un de nos joueurs avait pu faire ça à Gerland, on aurait kiffé. Sauf que la dernière fois qu'on leur en a passé 5 à ces baltringues, Giscard devait encore être président!
C était mitterand :mrgreen:
martien

Message par martien »

Grosse perf du Brann d’Horneland qui sort le PAOK et se qualifie pour la C4.
Victoire 3-2 évidemment, pas 1-0 vous vous en doutez :mrgreen:

Ce coach s'est mal adapté chez nous (et je me demande si son plus gros problème n’était pas là : un parcours cantonné à la Norvège et aucune expérience à l'étranger contrairement à un Cathro, il semble avoir une mentalité plus "sédentaire" si je puis dire), mais je persiste à dire qu’il a des qualités car ce qu’il fait avec Brann est impressionnant. Comparez les résultats avec lui et avec ceux qui l’ont précédé ou suivi, à chaque fois c’est assez fou.
dimi

Message par dimi »

inconnuvert a écrit : Hier, 19:40
J’ai aussi le sentiment que l’agression physique de l’entraîneur des gardiens est passée sous silence. Alors que dans tout ça, c’est à mon sens le plus condamnable.
Entraîneur des gardiens à l' ol, digne héritier de Joël bats :diable:
martien

Message par martien »

Et les Rangers poursuivent le sketch estival du foot écossais, élimination des barrages de la C4 par le grand Jablonec, après avoir été sorti de la C3 par l'ogre Jagellonia. Ils ne disputeront aucune coupe d'Europe cette saison.
cedric26

Message par cedric26 »

dimi a écrit : Hier, 20:59
inconnuvert a écrit : Hier, 19:40
Entraîneur des gardiens à l' ol, digne héritier de Joël bats :diable:
Il a pas du supporter que ZZ ne le reprenne pas en équipe de France. Si je me trompe pas il était l entraîneur en équipe de France.

Mais vu qu il a pas pris de rouge, pas de suspension pour lui, à part si y a eu un rapport cité arbitre.

D ailleurs les arbitres tjrs sur la pelouse ou ils étaient déjà rentrer??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sorgho

Message par Sorgho »

On comprend rien au tirage de la Ligue des Champions avec des poules tellement à rallonge qu'on dirait des autruches, c'est ce crâne corrompu d'Infantino qui a aussi eu cette brillante idée?
martien

Message par martien »

Sorgho a écrit : Hier, 22:05 On comprend rien au tirage de la Ligue des Champions avec des poules tellement à rallonge qu'on dirait des autruches, c'est ce crâne corrompu d'Infantino qui a aussi eu cette brillante idée?
UEFA =/= FIFA
Ils se détestent même (concurrence entre deux mafias oblige).
martien

Message par martien »

(Miladinovic titulaire avec le Partizan contre Getafe en barrage C4, 1-0 pour le Partizan mais ils ont encore un but à remonter)

Edit 1-1
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Le club andorran Inter Escaldes s'est qualifié pour la phase de groupe. Il me semble que c'est une première pour un club de la principauté.
la buse

Message par la buse »

dimi a écrit : Hier, 20:52
FreeSpirit a écrit : Hier, 19:40
martien a écrit : Hier, 13:36
paranoid a écrit : Hier, 10:43
Sosof a écrit : Hier, 10:20 Hier Guendouzi a été "mon" héros. :hehe:
Bof, j'aime bien quand les chambrages sont subtiles.
Hier il avait juste l'air d'un abruti qui gesticulait n'importe comment (le côté fan de Jul n'a sûrement pas dû aider).
Bien d’accord.
Cela dit, je suis contre l'idée d’un foot aseptisé, donc si un joueur veut chambrer de manière stupide car il est stupide, honnêtement ça ne me choque pas (d'autant plus contre les vilains !).
Je n’ai jamais fait patrie de ceux qui se sont offusqués pour le maillot de Fekir à GG.
Et bien sûr je revendique la même liberté pour les supporters.
Bien d'accord! On avoine les joueurs bien comme il faut depuis les tribunes, parfois faut savoir accepter le retour de bâton. C'est de bonne guerre.
La célébration de Fékir ne m'avait pas particulièrement choqué non plus. Ce qui m'avait choqué c'était plutôt la prestation pitoyable de nos joueurs :mrgreen: (toujours pas remis de la défense de Léo Lacroix en première période 8| Je crois qu'il est encore en train de reculer le pauvre :diable: ).

Honnêtement, si un de nos joueurs avait pu faire ça à Gerland, on aurait kiffé. Sauf que la dernière fois qu'on leur en a passé 5 à ces baltringues, Giscard devait encore être président!
C était mitterand :mrgreen:
Allez Larios montre nous tes fesses...
l.angevert

Message par l.angevert »

greenw42 a écrit : Hier, 13:34

Allez petit apéro ce midi après une belle soirée :coeur: :alcool1:
Quand le traumatisme est trop fort : Terrorisé à l’idée d’avoir des comptes dans le Vert, l’OL préfère rater la qualification pour la phase de poules de la LdC :mrgreen:
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Lincoln FC, club de Gibraltar, se qualifie après un bel exploit : victoire 3 - 0 à Larne (Irlande du Nord) après avoir été battu 2 à 0 au match aller.
Old green

Message par Old green »

Un imbécile qui se prend le choux avec d' autres imbéciles, on ne pouvait qu'en arriver là malheureusement.
On se serait volontiers passé de ces images après le triste spectacle offert par les Argentins en finale de coupe du monde.
Je vais peut-être passer pour un vieux con mais je déteste toutes ces formes de provocation quelles qu'elles soient.

Quand je jouais à mon petit niveau et que je gagnais j' étais content je faisais la fête avec mes coéquipiers et ça s'arrêtait là. Je ne m'occupais même pas des adversaires je ne les cherchais pas du regard je m'en foutais a vrai dire, j' étais juste heureux pour moi et mes potes et ça suffisait largement.

Et quand il y avait un peu de rivalité j'éprouvais un peu plus de fierté personnelle en étant satisfait intérieurement d' avoir fait mordre la poussière à un rival.

Je me comporte de la même manière en tant que supporter. Biensur que les victoires face aux voisins nous procurent une joie parfois décuplée et débordante mais pas au point d'aller chercher la provocation pour ma part

Je remarque que chez les jeunes maintenant il y a souvent cette intention de se mettre en avant de rouler des mécaniques en allant provoquer invectiver l' adversaire lors d' un but ou d' une victoire.
A quoi bon ? Qu'est ce qu'on s'en fout serais je tenter de dire ?

Quand je vois Le comportement des Argentins en finale CDM et ceux des acteurs du match d' hier, je me dis "quel exemple donné a des millions de jeunes pratiquants ?"
Et puis surtout bonne chance aux éducateurs.

Le football n' en sort pas grandit loin de là...
Fabulo

Message par Fabulo »

He ben… si un jour on m’avait dit que je porterai un teeshirt « Je suis Zlatan », je ne l’aurais jamais cru. Surtout quand on voit ma carrure :mrgreen:
Répondre