Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

OSWALDO84

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par OSWALDO84 »

OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 13:08
paranoid a écrit : Aujourd’hui, 10:43
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:20 Hier Guendouzi a été "mon" héros. :hehe:
Bof, j'aime bien quand les chambrages sont subtiles.
Hier il avait juste l'air d'un abruti qui gesticulait n'importe comment (le côté fan de Jul n'a sûrement pas dû aider).
Il a répondu aux sifflets et quolibets qui l’ont accompagné durant le match ( c’est ce que disaient les commentateurs en début de rencontre)... vu le caractère de Guendouzi, c’est un retour attendu
Sic
Mes célébrations ? Si tu veux taquiner, alors ça taquine dans les deux sens. Ils ont insulté ma mère et ma famille. Pour moi, c'était irrespectueux. Après, si on ne peut plus célébrer comme on en a envie, je trouve ça dommage. Tout le monde sait que je suis pour l'OM, je ne l'ai jamais caché. C'est de la taquinerie, ils ont insulté ma famille, si derrière on n'a pas le droit de faire le signe Jul, où on va ? J'en ai vu des matchs où les Lyonnais font des célébrations devant le virage au Vélodrome. Faut que ça marche dans les deux sens. Pour moi, j'ai le droit de célébrer. Le signe Jul, il n'y a rien de méchant", a répondu l’ex-Marseillais.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
greenw42

Message par greenw42 »

Allez petit apéro ce midi après une belle soirée :coeur: :alcool1:
martien

Message par martien »

Hier il avait juste l'air d'un abruti qui gesticulait n'importe comment (le côté fan de Jul n'a sûrement pas dû aider).
Bien d’accord.
Cela dit, je suis contre l'idée d’un foot aseptisé, donc si un joueur veut chambrer de manière stupide car il est stupide, honnêtement ça ne me choque pas (d'autant plus contre les vilains !).
Je n’ai jamais fait patrie de ceux qui se sont offusqués pour le maillot de Fekir à GG.
Et bien sûr je revendique la même liberté pour les supporters.
PtitLu

Message par PtitLu »

Ouai je suis d'accord. En fait hier, je suis comme beaucoup, c'est un plaisir coupable. Voir un gros con chambrer d'autres gros cons qui n'ont pas arrêté de nous gonfler depuis 25 ans (au moins), faut dire que ça a un côté jouissif.

Mais bon, il est sacrément détestable ce Guendouzi, même si pas hier :diable:.
Image
ggspirit

Message par ggspirit »

martien a écrit : Aujourd’hui, 13:36
Bien d’accord.
Cela dit, je suis contre l'idée d’un foot aseptisé, donc si un joueur veut chambrer de manière stupide car il est stupide, honnêtement ça ne me choque pas (d'autant plus contre les vilains !).
Je n’ai jamais fait patrie de ceux qui se sont offusqués pour le maillot de Fekir à GG.
La mauvaise foi, le chauvinisme, le chambrage , cela fait partie du foot. La limite, c'est la violence.
Si on supporte pas ça, on va au théâtre.
Petrus

Message par Petrus »

Le doigt était de trop, pour le reste c'est du pipi de chat.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
ggspirit

Message par ggspirit »

gunnar huttunen a écrit : Aujourd’hui, 12:14
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:27
ggspirit a écrit : Aujourd’hui, 09:44
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:21 A froid, deux choses :
1/ je me sens dans le même état qu'au lendemain d'une victoire des Verts (et j'en éprouve un peu de gêne quand même)
2/ ne pas oublier qu'avant les 2 buts refusés à juste titre, un penal est inexplicablement refusé au Fener à 0-2 et il s'agirait de ne pas l'oublier
1) Pareil, mais j’en eprouve aucune gêne.
2) effectivement, tous les commentaires tournaient autour des 2 buts (justement)refusés, mais jamais sur l’action litigieuse qui aurait pu faire péno.
"action litigieuse" ? Euh ben non. Pour moi il frappe au but, la main est décollée et évidente je ne trouve même pas ça litigieux.
Étonnamment, le résumé vidéo ne montre pas cette main et le pénalty non sifflé.
A mon avis si tu regardes les résumés Turques, tu vas la voir.
Cette action de 3-0 a pratiquement été occultée par tous les medias qui pullulent de Lyonnais.
meta_42

Message par meta_42 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 13:34

Je vais reprendre des patates moi tiens... :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 13:45
Ouai je suis d'accord. En fait hier, je suis comme beaucoup, c'est un plaisir coupable. Voir un gros con chambrer d'autres gros cons qui n'ont pas arrêté de nous gonfler depuis 25 ans (au moins), faut dire que ça a un côté jouissif.

Jamais été un grand fan du chambrage joueur vs supporter, parce qu'il y a une sorte de barrière entre les 2 et que le joueur est dans une sorte de position de force un peu malsaine.

A la rigueur quand cela se contente d'un doigt sur la bouche, ou d'un joueur qui va courir en mettant la main sur l'oreille comme pour dire qu'il entend rien, je trouve ça soft et bon enfant.

Mais les doigts d'honneur ou ce qu'avait fait Fekir, c'est vraiment dans une volonté accrue de foutre la merde et d'inciter à la sur-réaction d'un public déjà chauffé à blanc.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
ggspirit

Message par ggspirit »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:11
PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 13:45

Jamais été un grand fan du chambrage joueur vs supporter, parce qu'il y a une sorte de barrière entre les 2 et que le joueur est dans une sorte de position de force un peu malsaine.

A la rigueur quand cela se contente d'un doigt sur la bouche, ou d'un joueur qui va courir en mettant la main sur l'oreille comme pour dire qu'il entend rien, je trouve ça soft et bon enfant.

Mais les doigts d'honneur ou ce qu'avait fait Fekir, c'est vraiment dans une volonté accrue de foutre la merde et d'inciter à la sur-réaction d'un public déjà chauffé à blanc.
Le chambrage c'est folklorique, perso j'adore. Mais effectivement le danger c'est un public surchauffé ou l'effet foule fait oublier toutes les règles de civilité. Si des supporters arrivaient en masse à pénétrer sur le terrain, Guendouzi aurait été lynché, ou encore des Lopes et autres Joel Bats dans des derby ou le chambrage avait été un peu trop loin.
sfabrice

Message par sfabrice »

ggspirit a écrit : Aujourd’hui, 13:58
martien a écrit : Aujourd’hui, 13:36
Bien d’accord.
La mauvaise foi, le chauvinisme, le chambrage , cela fait partie du foot. La limite, c'est la violence.
Si on supporte pas ça, on va au théâtre.
Ce que tu nous décris, c'est justement du théâtre. :)
PtitLu

Message par PtitLu »

ggspirit a écrit : Aujourd’hui, 14:03
gunnar huttunen a écrit : Aujourd’hui, 12:14
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:27
ggspirit a écrit : Aujourd’hui, 09:44
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:21 A froid, deux choses :
1/ je me sens dans le même état qu'au lendemain d'une victoire des Verts (et j'en éprouve un peu de gêne quand même)
2/ ne pas oublier qu'avant les 2 buts refusés à juste titre, un penal est inexplicablement refusé au Fener à 0-2 et il s'agirait de ne pas l'oublier
1) Pareil, mais j’en eprouve aucune gêne.
2) effectivement, tous les commentaires tournaient autour des 2 buts (justement)refusés, mais jamais sur l’action litigieuse qui aurait pu faire péno.
"action litigieuse" ? Euh ben non. Pour moi il frappe au but, la main est décollée et évidente je ne trouve même pas ça litigieux.
Étonnamment, le résumé vidéo ne montre pas cette main et le pénalty non sifflé.
A mon avis si tu regardes les résumés Turques, tu vas la voir.
Cette action de 3-0 a pratiquement été occultée par tous les medias qui pullulent de Lyonnais.
Quasi tous les médias footeux français du coup :mrgreen:. L'Equipe t'as beaucoup de lyonnais, sur Canal + aussi. Regardez d'où viennent leurs consultants, pas tous, mais un paquet.
Même pendant le mondial sur M6 t'avais quasi que des lyonnais. On me disait que j'abusais, mais non non, c'est vraiment le cas. François Clerc, qui est probablement la meilleure surprise en consultant, c'est aussi un ancien lyonnais en soit (bon je l'évoque pour la déconne, que ce soit lui ou Jérémy Clément, je les absous volontiers de leurs anciens péchés :] ).
Image
Fabulo

Message par Fabulo »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 13:34

Il ne dit pas grand chose sur cette vidéo. À part que presque tout est de la faute du coach parce que sinon, à l’entendre on penserait que le club est géré intelligemment…
Fabulo

Message par Fabulo »

sfabrice a écrit : Aujourd’hui, 14:41
Ce que tu nous décris, c'est justement du théâtre. :)
J’ai aussi le sentiment que l’agression physique de l’entraîneur des gardiens est passée sous silence. Alors que dans tout ça, c’est à mon sens le plus condamnable.
Galcian

Message par Galcian »

Jubiler d’une défaite de justesse qui envoi l’OL « uniquement » en Europa League (competition à laquelle on tuerai pour y participer) alors qu’on moisi en L2 depuis une demi-décennie, il faut quand même pas être étouffé par la honte.

Déjà s’infliger chaque semaine un match de l’OL en espérant les voir perdre, ça frise le masochisme.

Mais alors jubiler de ne les voir qu’en EL, blaguer sur la PlayStation, alors même que cette competition représente nos meilleurs souvenirs de foot depuis 40 ans, et qu’on arrive pas à remonter en L1, ça fait vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.

On parle d’humilité à longueur de poste, il serait peut-être de bon aloi que de s’appliquer nos propres exigences.
Dernière modification par Galcian le 27 août 2026, 16:52, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

Réaction Zlatanesque :

Zlatan sur Guendouzi après le Fenerbahçe vs Lyon :

" J’ai regardé le cirque. Tout le monde veut un méchant avec des cheveux. Très bien. Je vais vous donner le vrai ordre des événements,

« Les gens veulent que je dise que Guendouzi est un clown. Je ne le ferai pas.

J’ai joué en France. Je connais ce stade. Je connais cette rivalité. Quand 55 000 personnes s’en prennent à votre mère et à vos enfants avant même que l’échauffement ne se termine, ce n’est pas de l’« ambiance ». C’est mesquin. En France, ils arrêtent les matchs pour moins que ça. L’arbitre l’a entendu. Le quatrième arbitre l’a entendu. Personne n’a dit un mot. Alors ne venez pas maintenant avec la leçon de morale.

Guendouzi est un garçon de Marseille dans une maison de Lyon. Ils l’ont choisi comme ennemi avant le coup d’envoi. Il a joué 90 minutes dans ce vacarme, son équipe a marqué deux fois à l’extérieur, et Fenerbahçe est en Ligue des champions pour la première fois en 18 ans. C’est le boulot. Le reste, c’est du théâtre.

Le signe du Vélodrome n’est pas un crime. « Allez l’OM » n’est pas un crime. Un doigt d’honneur après qu’ils ont chanté sur sa famille pendant une heure et demie, c’est moche, oui — mais ce n’est pas le premier coup. Le premier coup, c’était dans les tribunes. Si vous lancez des pierres pendant 90 minutes, ne pleurez pas quand une vous revient.

Ensuite, un entraîneur des gardiens de 48 ans court comme Cantona pour frapper un joueur. Ce n’est pas de la passion. C’est un adulte qui perd la tête parce que son club vient de rater la Ligue des champions une fois de plus. Lyon est hors du grand jeu depuis des années. La frustration est permise. Un coup de pied volant du staff ne l’est pas. Ederson et les autres ont fait ce que font les coéquipiers — ils se sont mis devant leur gars. C’est du foot. C’est de la loyauté.

Tolisso lui a dit d’être humble. Très bien. Les capitaines parlent. Je respecte ça. Mais l’humilité, ce n’est pas rester planté là comme une statue pendant que 60 000 personnes insultent vos enfants. La maturité, c’est aussi savoir quand l’autre camp a déjà franchi la ligne.

Guendouzi aurait pu descendre aux vestiaires en silence. Ç’aurait été plus malin. Il ne l’a pas fait. Il est comme il est. Mais si on ne punit que le joueur qui répond et qu’on ignore le stade qui a commencé, et qu’on ignore l’entraîneur qui a essayé de le frapper, alors on ne parle pas de respect. On parle de qui a la meilleure com’.

Je n’aime pas tous les gestes. J’aime qu’il n’ait pas plié. Les lions se font huer. Les moutons demandent un communiqué. C’est la différence. »
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 16:17 Jubiler d’une défaite de justesse qui envoi l’OL « uniquement » en Europa League (competition à laquelle on tuerai pour y participer) alors qu’on moisi en L2 depuis une demi-décennie, il faut quand même pas être étouffé par la honte.

Déjà s’infliger chaque semaine un match de l’OL en espérant les voir perdre, ça frise le masochisme.

Mais alors jubiler de ne les voir qu’en EL, blaguer sur la PlayStation, alors même que cette competition représente nos meilleurs souvenirs de foot depuis 40 ans, et qu’on arrive pas à remonter en L1, ça fait vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.

On parle d’humilité à longueur de poste, il serait peut-être de bon aloi que de s’appliquer nos propres exigences.
Rien a voir avec l'humilité c'est simplement une rivalité.
martien

Message par martien »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 16:17 Jubiler d’une défaite de justesse qui envoi l’OL « uniquement » en Europa League (competition à laquelle on tuerai pour y participer) alors qu’on moisi en L2 depuis une demi-décennie, il faut quand même pas être étouffé par la honte.

Vraiment pas d’accord avec toi pour le coup, et c'est assez rare.

Déjà on ne peut pas juger les résultats d’un club indépendamment de tout contexte, ses moyens, de son historique récent, etc.

Si par exemple demain le PSG finit 2ème, oui on va se foutre de leur gueule parce que ce serait ridicule par rapport à leurs moyens. Pourtant on rêverait tous d’être 2èmes de L1.

Donc je ne vois pas tellement d'incohérence en soi. On n’a jamais eu les moyens de l’OL depuis 30 ans, donc c’est difficile de comparer. J’espère qu'avec Kilmer c'est parti pour changer, mais il faut un peu de temps pour rattraper le retard accumulé. Doit-on s'empêcher de se moquer de leurs échecs en attendant ?

Ensuite, même en admettant que ce soit incohérent, quelle importance ? Si ça nous fait plaisir de se foutre de leur gueule même en étant en R1 et eux champions d'Europe, pourquoi se prendre la tête et s'en empêcher... Le foot c'est des émotions, pas forcément de la logique.
On ne les aime pas, on les taille quand l'occasion se présente et il n’y a rien de mal à ça :cote:
Galcian

Message par Galcian »

martien a écrit : il y a 45 minutes

Vraiment pas d’accord avec toi pour le coup, et c'est assez rare.

Déjà on ne peut pas juger les résultats d’un club indépendamment de tout contexte, ses moyens, de son historique récent, etc.

Si par exemple demain le PSG finit 2ème, oui on va se foutre de leur gueule parce que ce serait ridicule par rapport à leurs moyens. Pourtant on rêverait tous d’être 2èmes de L1.

Donc je ne vois pas tellement d'incohérence en soi. On n’a jamais eu les moyens de l’OL depuis 30 ans, donc c’est difficile de comparer. J’espère qu'avec Kilmer c'est parti pour changer, mais il faut un peu de temps pour rattraper le retard accumulé. Doit-on s'empêcher de se moquer de leurs échecs en attendant ?

Ensuite, même en admettant que ce soit incohérent, quelle importance ? Si ça nous fait plaisir de se foutre de leur gueule même en étant en R1 et eux champions d'Europe, pourquoi se prendre la tête et s'en empêcher... Le foot c'est des émotions, pas forcément de la logique.
On ne les aime pas, on les taille quand l'occasion se présente et il n’y a rien de mal à ça :cote:
Je me doute que je suis assez seul de cet avis.

Mais je sais pas, j’ai jamais été très à l’aise avec le concept de vivre de grandes joies par l’échec des autres. Je trouve ça un peu « pathétique » dans le sens où ça signifie que dans ton quotidien, tu ne t’épanoui pas et que tu as besoin de l’échec d’autres, meilleurs, pour te rassurer de ta propre médiocrité. Qu’il t’est impossible de jubiler par toi-même.

Et puis je trouve également que c’est faire trop d’honneur aux lyonnais que de suivre leurs résultats. Je les dédaigne superbement, et pas conséquent, je les ignore totalement. Qu’il gagne, perde ou autre, je m’en moque, et je trouve que c’est encore la meilleur forme de mépris à leur égard. Se rendre malade de leurs résultats, c’est deja leur accorder trop de pouvoir et d’importance. J’admets leur existence, et c’est là le maximum d’intérêt que je leur porte.
vert vert

Message par vert vert »

Je ne sais pas si cela a ete mentionné mais Guendouzi est un joueur né en région parisienne, passé par les équipes de jeunes du...psg et formé à Lorient ! Il n'a passé "que" 2 ans à Marseille. De la à s'auto proclamer de Marseille ou supporter de...je me rappelle qu'à l'époque qu'en tant que " parisien" d'origine, il n'avait pas ete super bien accueilli dans le sud... :]
Répondre