[J04] Dijon 2 - ASSE 3 (Ballo x 2, Boakye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

YACINE

Re: [J04] Dijon-ASSE - Lundi 31/08 - 20H45

Message par YACINE »

OSWALDO84 a écrit : 26 août 2026, 07:27
Robert Bidochon a écrit : 26 août 2026, 06:14
old_side a écrit : 25 août 2026, 18:44
martien a écrit : 25 août 2026, 18:06
YACINE a écrit : 25 août 2026, 17:53 Clairement le match le plus compliqué, une équipe joueuse, intéressante collectivement, beaucoup d'engagement et d'intensité, un petit côté Le Mans. En plus le 31 août, pas convaincu que si Davitashvili et Stassin sont sollicités, qu'ils soient dans le groupe, de fortes chances de ne pas avoir Breum aussi.
Pas mal d'euphorie, comme l'an dernier apres Rodez, à voir comment réagira le groupe avec 2 matchs en une semaine avec celui du samedi contre Montpellier.
D’accord avec toi mais je nuncerais juste ta comparaison avec le début de la saison dernière, car je trouve qu’on a des bases plus solides en terme de jeu. Rodez était un beau match, mais avec une première mi-temps où on avait concédé de grosses occasions et où il y avait eu de gros temps faibles. Avant il y avait un nul à Laval avec 3 buts encaissés, et après, une victoire moche 1-0 à Boulogne (puis nul à GG contre Grenoble). Là tu as 3 victoires hyper nettes, en jouant bien et en ne concédant quasi rien, peu voire pas de temps faibles sur le dernier match, avec un projet de jeu visible et bien assimilé.

Donc pour moi les bases sont meilleures, MAIS ça n'empêche que le match à Dijon sera difficile et qu’on ne mettra pas des branlées à tout le monde.

Pas mal d'euphorie après Sochaux, pas mal d'euphorie après Clermont, pas mal d'euphorie après Grenoble... Dijon a pas gagné un match, a été largement dominé à Montpellier, je vois pas pourquoi il faut être négatif forcément avant cette rencontre. Surtout en se basant sur des suppositions d'absence qui ne reposent sur rien de concret pour l'heure.
Même avec l'éventuelle absence de Jacob, notre groupe me semble au-dessus. Par contre ça peut être une bonne opposition contre un adversaire qui défend collectivement assez bien en avançant (comme nos gars). Et ça permettra d'évaluer IC dans sa maîtrise du groupe.
Rien ne dit que Jacob sera absent (ni présent)... Ian est assez malin pour faire subsister le doute chez l'adversaire jusqu'au dernier moment.
Je me dis qu'on avait eu le même souci avec Boakye et qu'au final, il était là, en pleine forme pour jouer.
Boakye avait une fatigue musculaire, Breum une pointe derrière l'ischio, on verra bien mais un peu plus grave quand même pour notre danois.
old_side

Message par old_side »

YACINE a écrit : 26 août 2026, 07:38
D’accord avec toi mais je nuncerais juste ta comparaison avec le début de la saison dernière, car je trouve qu’on a des bases plus solides en terme de jeu. Rodez était un beau match, mais avec une première mi-temps où on avait concédé de grosses occasions et où il y avait eu de gros temps faibles. Avant il y avait un nul à Laval avec 3 buts encaissés, et après, une victoire moche 1-0 à Boulogne (puis nul à GG contre Grenoble). Là tu as 3 victoires hyper nettes, en jouant bien et en ne concédant quasi rien, peu voire pas de temps faibles sur le dernier match, avec un projet de jeu visible et bien assimilé.

Donc pour moi les bases sont meilleures, MAIS ça n'empêche que le match à Dijon sera difficile et qu’on ne mettra pas des branlées à tout le monde.

Pas mal d'euphorie après Sochaux, pas mal d'euphorie après Clermont, pas mal d'euphorie après Grenoble... Dijon a pas gagné un match, a été largement dominé à Montpellier, je vois pas pourquoi il faut être négatif forcément avant cette rencontre. Surtout en se basant sur des suppositions d'absence qui ne reposent sur rien de concret pour l'heure.
Même avec l'éventuelle absence de Jacob, notre groupe me semble au-dessus. Par contre ça peut être une bonne opposition contre un adversaire qui défend collectivement assez bien en avançant (comme nos gars). Et ça permettra d'évaluer IC dans sa maîtrise du groupe.
Rien ne dit que Jacob sera absent (ni présent)... Ian est assez malin pour faire subsister le doute chez l'adversaire jusqu'au dernier moment.
Je me dis qu'on avait eu le même souci avec Boakye et qu'au final, il était là, en pleine forme pour jouer.
Boakye avait une fatigue musculaire, Breum une pointe derrière l'ischio, on verra bien mais un peu plus grave quand même pour notre danois.
"Jakob a senti une petite raideur à un ischio, et on a fait le choix de la précaution en le remplaçant"
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

YACINE a écrit : 25 août 2026, 17:53 Clairement le match le plus compliqué, une équipe joueuse, intéressante collectivement, beaucoup d'engagement et d'intensité, un petit côté Le Mans. En plus le 31 août, pas convaincu que si Davitashvili et Stassin sont sollicités, qu'ils soient dans le groupe, de fortes chances de ne pas avoir Breum aussi.
Pas mal d'euphorie, comme l'an dernier apres Rodez, à voir comment réagira le groupe avec 2 matchs en une semaine avec celui du samedi contre Montpellier.

C'est bien pour ça que j'ai écris "l'éventuelle" ;). Mais en cas d'absence, ça ne devrait pas changer grand chose.
devant, Jacob a été le 1er joueur à l'aise avec le principe de jeu de IC. Lorsque les 4 offensifs ont été à l'aise avec ce principe, nos focales se sont réparties sur les 4.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Le joueur qui nous manquerait cruellement en cas de blessure actuellement c'est surtout Cardona.
Il dynamise toutes nos offensives et les autres se mettent au diapason.
Il faut profiter de sa période d'euphorie.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SuperMax42

Message par SuperMax42 »

Je ne souhaite évidemment pas l'absence de Breum mais je serais éventuellement curieux de voir Svetlin un cran plus haut. Je pense qu'il peut tenir les deux postes.
Robert Bidochon

SUPERJET a écrit : 26 août 2026, 10:56 Le joueur qui nous manquerait cruellement en cas de blessure actuellement c'est surtout Cardona.
Il dynamise toutes nos offensives et les autres se mettent au diapason.
Il faut profiter de sa période d'euphorie.
Si Cardona devait louper des rencontres, tu as Boakye qui peut très bien jouer dans ce registre. Boakye pour le moment n'est pas encore revenu. Mais on sait qu'il va revenir. Ce sera peut être lundi :mrgreen:. Et pour remplacer Boakye, je verrai bien Ferreira ;).
Kabigon

Message par Kabigon »

Et on n'est pas figés dans un 4-4-2. Un milieu à 3 Csongvai-Svetlin-Bernauer avec Zuriko à gauche, Boakye à droite et Stassin en pointe c'est pas impossible non plus. Ou encore un milieu en losange avec Boakye pointe haute, Stassin Duffus devant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertderennes

Message par vertderennes »

Kabigon a écrit : 26 août 2026, 12:05 Et on n'est pas figés dans un 4-4-2. Un milieu à 3 Csongvai-Svetlin-Bernauer avec Zuriko à gauche, Boakye à droite et Stassin en pointe c'est pas impossible non plus. Ou encore un milieu en losange avec Boakye pointe haute, Stassin Duffus devant.
Le problème est que le coach doit préparer le match avec deux incertitudes majeures, concernant davitaschvili et breum (et stassin aussi peut-être, a moins qu'il n'ait des informations sur ce point qu'on a pas).

Il est donc difficile de définir la tactique qui sera adoptée
Image
writing a new chapter...
martien

Message par martien »

Quelle est l'incertitude concernant Davitashvili ? J’ai dû manquer une info...
Druss

Message par Druss »

martien a écrit : 26 août 2026, 13:02 Quelle est l'incertitude concernant Davitashvili ? J’ai dû manquer une info...
Son possible transfert sans doute.
cedric26

Message par cedric26 »

Druss a écrit : 26 août 2026, 13:39
martien a écrit : 26 août 2026, 13:02 Quelle est l'incertitude concernant Davitashvili ? J’ai dû manquer une info...
Ah ben si Lundi soir, y a pas une mn de jeu pour Dash, Stassin, Pédro, pour certains poto², ils vont être en mode PLS du lundi 22h45 au mardi 1er 19H59mn59s
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Robert Bidochon

Kabigon a écrit : 26 août 2026, 12:05 Et on n'est pas figés dans un 4-4-2. Un milieu à 3 Csongvai-Svetlin-Bernauer avec Zuriko à gauche, Boakye à droite et Stassin en pointe c'est pas impossible non plus. Ou encore un milieu en losange avec Boakye pointe haute, Stassin Duffus devant.
Pour le moment, IC n'a pas été figé dans un système particulier. Donc, je ne vois pas pourquoi il le deviendrait. Le principe de jeu IC concerne les positions et non les joueurs. Les positions étant fonction des situations. Un peu comme sur un échiquier où tu as 64 cases et 16 pièces.
C'est une autre façon d'aborder une stratégie de jeu. Le principe des systèmes à géométrie variable existe depuis très longtemps. Mais IC le pousse beaucoup plus loin en confiant beaucoup plus de libertés à son effectif, qui a été choisi sur un critère de polyvalence.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 26 août 2026, 13:47
Ah ben si Lundi soir, y a pas une mn de jeu pour Dash, Stassin, Pédro, pour certains poto², ils vont être en mode PLS du lundi 22h45 au mardi 1er 19H59mn59s
:happy1:
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
Ardbeg

Message par Ardbeg »

#VousNeVoyezPasVenirUneSurprise ?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Put... déja que ce fichu mercato est trois fois trop long, il faut encore qu’ils le terminent le 1er Septembre et pas le 31 Aout. C’est quoi l’intérêt? La fin du mois, c’est le 31, pas le 1er. Vivement qu’il y ait un coup de pied dans les instances.
vertderennes

Message par vertderennes »

are you joking ?

tu met ta main au feu que Davit sera encore stéphanois le 31 aout ?
Image
writing a new chapter...
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

NomDeStade a écrit : 26 août 2026, 14:14
:happy1:
Oh ça va hein :mdr1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
epicentre

Message par epicentre »

Si départ y'aura arrivée. On a été capable de mettre 10M sur Stassin à la clôture d'un mercato. Je trouve qu'on est ultra en position de force sur ces périodes chaude depuis Kilmer alors qu'avec Roro c'était la vente au rabait suivie du panier buy Kitembalpa en régie générale (y'a des exceptions).
supportasse

Message par supportasse »

Poteau gauche a écrit : 25 août 2026, 21:58
supportasse a écrit : 25 août 2026, 21:49 Si tout va bien, je serai Samedi à GG, pas le Chaudron, mais Gaston Gerard, à Dijon, pour les Verts
ALLEZ LES VERTS
Tu risques de te sentir bien seul ce jour-là. :mrgreen:
Pour rappel, le match a lieu le surlendemain. ;)
Évidemment, je suis tombé dans le panneau :hehe:
Évidemment ce sera Lundi soir
ALLEZ LES VERTS
"Vert un jour, vert toujours"
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Je pense que nous serons à la veille des départs de nos belges et géorgiens préférés .Mais qu'au 01/09 , nous aurons 3 pts de plus.L'année dernière , nous étions l'équipe qui redynamisait les autres, cette année , nos adversaires devront faire beaucoup plus d'efforts :D
#alv
Prêt pour le tsunami vert !!
dronchau

Message par dronchau »

Mon 11 lundi

Larsonneur - Pedro - Cardinal (c) - Naïr - Max - svetlin - csongvai - Boakye - Davitashvili - Cardona - ballo

Kesia - Jaber - Stojkovic - Stassin - baalal - N'diaye - Ferreira ? Jamali ?

Je vois Breum indisponible
Stratienne

Message par Stratienne »

dronchau a écrit : 27 août 2026, 20:17 Mon 11 lundi

Larsonneur - Pedro - Cardinal (c) - Naïr - Max - svetlin - csongvai - Boakye - Davitashvili - Cardona - ballo

mieux vaut le laisser au repos pour le MHSC
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
dronchau

Message par dronchau »

Stratienne a écrit : 27 août 2026, 20:20
dronchau a écrit : 27 août 2026, 20:17 Mon 11 lundi

mieux vaut le laisser au repos pour le MHSC
Si c'est pour l'avoir à 60 % avec une possible blessure plus importante... ça serait plus prudent. Après si il fait parti du groupe, confiance aux médecins.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Vous trouvez pas que ça manque d'info quand même ?

On ne sait vraiment plus rien de ce qui se passe durant la semaine :/
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

NomDeStade a écrit : 28 août 2026, 11:16 Vous trouvez pas que ça manque d'info quand même ?

On ne sait vraiment plus rien de ce qui se passe durant la semaine :/
Je comprends ton ressenti, mais perso je le partage pas. Chaque semaine est un stress progressif jusqu'au match d'après et voir le quotidien du groupe à travers les inside n'allégeait rien, je trouvais même ça un peu triste de voir les pressions "diplomatiques" sur le contenu montré dans les vidéos en fonction des résultats du moment (montrer des moments de rigolade quand les résultats sont bons, puis le strict minimum avec un accent sur le travail dans des périodes plus compliquées). Ça doit dépendre des gens.

Le plus relou c'est de devoir attendre jusqu'à lundi soir pour voir un match complètement cuit par la reprise du taf :rougefaché:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre