Dans les deux d'ailleurs, le conflit atteint un tel niveau, que le départ apparait presque la seule solution. Alvarez a été moins loin que Ekwash, mais beaucoup plus loin que Stassin. Il a déclare directement en pleine CDM qu'il voulait réalisé son rêve et rejoindre le Barça. Imaginez la réaction de nos ultras si Stassin avait profité de la CDM pour dire qu'il voulait réaliser son rêve et rejoindre un Olympique. Après, il y a aussi une part d'interprétation des supporters qui n'acceptent pas un engagement rompu trop vite quand le joueur arrive en 2044 pour 95 millions et que le Barça en propose juste 100) et maintenant le refus de saluer le public à la fin du match après avoir été siffle copieusement....
Après la réaction émotionnelle lié au sentiment de trahison, je suis comme vous. Je le ressens dans le cas d'Ekwah et je le ressentirais également dans le cas de l'Atletico. Maintenant, là où je ne suis pas d'accord avec les ultras, Benjo et Martien (de manière plus nuancée pour ce dernier), c'est l'idée de s'asseoir sur 6 millions (d'ailleurs quel plaisir de voir que Kilmer ne lache rien). Et le côté paye tes erreurs de tout ça.
Sur le premier, personne et aucune entreprise ne s'assoit sur 6 millions. Ca n'existe pas même quand on a un boss fortuné. A l'échelle de l'ASSE, 6 millions, c'est le total des recettes guichet sur une année côté recette et c'est aussi si ma mémoire est bonne le prix du transfert de Chico Lamba.. J'ai du mal avec le côté désinvolte avec lesquels on peut écrire de s'asseoir sur 6 millionscomme si c'était une broutille. La valeur économique d'Ekwah ce n'est pas une valeur fixe. Elle se situe entre 6 millions (ce qu'à payé l'ASSE) et 0 millions (valeurs s'il avait quitté le club). Son prix se fixera au moment de la revente. L'Intéret du club c'est de le revendre et sinon de le prêter, si possible dans le cadre d'un prêt payant, afin de perdre le moins possible d'argent. et si on doit s'asseoir sur 6 millions, j'aimerais que ce soit avec la conscience que ses 6 millions pourront à un moment donné manque dans les comptes parce que Larry ne sera pas là pour toujours payer les erreurs. C'est mème à mon avis dangereux de le penser (comme actionnaire, je poserais quelques limites)
Sur le second, paye tes erreurs. J'estime que l'ASSE est une famille et que quand dans une famille, l'un défend une position difficile dans le cadre d'un conflit ou fait même une connerie, on ne lui dit pas "payes tes erreurs". C'est valable quand le club achète Ekwah et assume un conflit avec lui comme quand les ultras font des conneries
Cette dernière position serait bien entendue différente si j'estimais que Kilmer se foutait de la gueule du club ou recherchait juste des profits court termes, mais il est évident que ce n'est pas le cas aujourd'hui et qu'ils ont un vrai projet pour le club