Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vertderennes

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par vertderennes »

La négociation :

- 20M pour pedro
- non
- ok 30 M
- non c'est 40
- d'acc, 40
- ah désolé maintenant c'est 60
...
Image
writing a new chapter...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Il faut vite revaloriser le contrat de Pedro...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

vertderennes a écrit : 25 août 2026, 11:01 La négociation :

- 20M pour pedro
- non
- ok 30 M
- non c'est 40
- d'acc, 40
- ah désolé maintenant c'est 60
...
60 + Ekwah :hehe:
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Dannyboy42 a écrit : 25 août 2026, 11:03 Il faut vite revaloriser le contrat de Pedro...
et de Boakye
-6 pts, asap.
herve043

Message par herve043 »

Ce qui me dérange c'est qu'avec nos moyens on soit obligé de "Bricoler" sur un poste et en particulier sur le poste d’arrière gauche.
Mais si Cathro veut garder Ferreira Titulaire à droite on a pas d'autre choix que de faire jouer Pedro à gauche car tu peux difficilement le sortir du 11 à son age il a besoin de jouer et il tient son poste même si on a bien vu qu'a droite il apporte plus offensivement
Dans ce cas tu as Pedro,Bernauer et Old donc pas besoin de recruter
et Old peut aussi jouer plus haut
mais comme je l'ai dejà dit pour le moment il nous faut un remplaçant confirmé sur le poste de milieu Off en complement de breum et boakye
maxarthur

Message par maxarthur »

Parasar a écrit : 25 août 2026, 10:05 Old, il faudrait savoir s'il en a pour très longtemps ou pas. S'il peut revenir après la trêve (le 10 oct) il ne reste plus que 4 matchs. Alors dans l'absolu on pourrait penser qu'on peut encore bricoler pendant ces 4 matchs.
Mais malgré tout, c'est sa 2e grosse blessure, on ne sait pas s'il va bien s'en remettre, c'est casse gueule de miser sur lui d'autant que derrière Traoré ne pointe pas le bout de son nez. Donc je vote pour le recrutement de cet ARG.
Et pour aussi que la situation se clarifie vite avec Davi et Stassin. Ca va nous polluer jusqu'à mardi prochain cette affaire... :rougefaché:
C’est sur que le recrutement d’un latéral gauche dépend de la capacité d old a se rétablir. Si le joueur retrouve son niveau et qu’il n’est pas fragile, selon moi pas besoin d’un recrutement.

Si c’est un joueur avec un énorme point d’interrogation sur lequel on ne peut pas compter (Lamba par exemple), il faut recruter.
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
Mulot

Message par Mulot »

osvaldopiazzolla a écrit : 25 août 2026, 11:07
Dannyboy42 a écrit : 25 août 2026, 11:03 Il faut vite revaloriser le contrat de Pedro...
et de Boakye
Boakye est déjà dans les plus gros salaires voir il est le plus gros salaire donc pas vraiment favorable à l'augmenter pour ma part.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

D'après peuple vert on ne prendrait pas d'arrière gauche... C'est bien plus urgent selon moi qu'un attaquant
Keiran

Message par Keiran »

Parasar a écrit : 25 août 2026, 10:05 Old, il faudrait savoir s'il en a pour très longtemps ou pas. S'il peut revenir après la trêve (le 10 oct) il ne reste plus que 4 matchs. Alors dans l'absolu on pourrait penser qu'on peut encore bricoler pendant ces 4 matchs.
Mais malgré tout, c'est sa 2e grosse blessure, on ne sait pas s'il va bien s'en remettre, c'est casse gueule de miser sur lui d'autant que derrière Traoré ne pointe pas le bout de son nez. Donc je vote pour le recrutement de cet ARG.
Et pour aussi que la situation se clarifie vite avec Davi et Stassin. Ca va nous polluer jusqu'à mardi prochain cette affaire... :rougefaché:
J'ai peut-être raté un épisode, mais selon moi une absence de 4 semaine sans passer sur le billard, c'est pas une grosse blessure, c'est un pépin comme il y en a régulièrement dans la carrière d'un footballeur.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Pour l'équilibre du vestiaire la tendance c'est de ne pas recruter d'AG sinon ça ferait trop de mécontents ...
speed94

Message par speed94 »

Riquet le vert a écrit : 25 août 2026, 11:24

Pour l'équilibre du vestiaire la tendance c'est de ne pas recruter d'AG sinon ça ferait trop de mécontents ...
Il n'a aucune source lui, il fait que répéter ce qu'il lit...
Dydz

Message par Dydz »

Keiran a écrit : 25 août 2026, 11:24
J'ai peut-être raté un épisode, mais selon moi une absence de 4 semaine sans passer sur le billard, c'est pas une grosse blessure, c'est un pépin comme il y en a régulièrement dans la carrière d'un footballeur.
Il va être absent plus de deux mois (blessé le 31 juillet, reviendra au mieux le 10 octobre).

Le joueur lui-même parle d'une blessure gravissime : "En un instant, mon ligament est déchiré, le reste de ma cheville est en piteux état, et il semble que je serai absent au moins six semaines avant de pouvoir rejouer au football."
YACINE

Message par YACINE »

Oracle Vert a écrit : 25 août 2026, 11:13 D'après peuple vert on ne prendrait pas d'arrière gauche... C'est bien plus urgent selon moi qu'un attaquant
Ils ne m'ont pas l'air d'avoir vraiment d'infos sur le recrutement de l'équipe professionnelle, ils brodent toujours un peu sur les départs d'Annan, Nade en assurant que les choses avancent mais pour le reste, ils reprennent les infos sorties sur twitter qui sont aussi sur ce thread. A une semaine de la fin du mercato, ils prennent l'option de dire que la tendance ne serait pas à faire un latéral gauche pour l'équilibre de l'effectif, cela ne mange pas de pain et cela permet de retomber sur ces pattes si on bouge en fin de mercato..

Si on ne bouge pas, on repartira sur du bricolage, en fin de saison ce raisonnement sur plusieurs postes nous a porté préjudice.

Je me demande si on n'attend pas de voir le résultat de certains matchs de coupe d'europe comme ceux de Lech Poznan ou Qarabag pour se positionner sur un prospect comme Michal Gurgul 20 ans qui commence à avoir une expérience intéressante ou un international plus agé comme Elvin Cafarquliyev titulaire en équipe national en Azerbaïdjan.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Mulot a écrit : 25 août 2026, 11:12
et de Boakye
Boakye est déjà dans les plus gros salaires voir il est le plus gros salaire donc pas vraiment favorable à l'augmenter pour ma part.
je t'avoue que je ne onnais pas les alaires de chacun mais j'ai entenud sur peuple vert (à voir si la source est fiable ou pas, mais je trouve que les gars Sylavin et clément sont plutôt du genre à avoir des infos et le dire quand c'est leur avis et pas uneinfo) que Boakye a un faible salaire comparé à son importance dans l'équipe
-6 pts, asap.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Concernant l'arrière gauche et la gestion de la rotation, c'est un peu comme si on recrutait un attaquant, sans voir partir Stassin ou Duffus.

Ca apporterait pas mal de frustration, or c'est un équilibre important pour le vestiaire.

Le seul problème c'est que c'est un poste où on n'a pas de certitudes.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
speedpop

Message par speedpop »

Ne pas tomber dans la suffisance mais on doit pouvoir jouer la montée sans un autre joueur juste pour le poste de latéral gauche
A moins de prendre un joueur pour la L1 directement comme les autres recrues et vu la rareté de ce poste c'est sûrement plus compliqué des les attirer.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

YACINE a écrit : 25 août 2026, 09:35
civod42 a écrit : 25 août 2026, 09:30
martien a écrit : 25 août 2026, 09:21 Je suis d’accord avec ça.
Mais je pense toujours qu'un latéral gauche va arriver en toute fin de mercato.
C’est la seule chose qui manque pour que le mercato soit parfait à mes yeux, mais c’est important car ça fait des années qu'on est légers et qu’on bricole aux postes de latéraux spécifiquement. Et qu’on le paie d’une manière ou d’une autre.
Bon là à droite t'as Pedro et Ferreira, ça va. Mais à gauche c'est le désert, tu ne peux pas compter uniquement sur le couteau suisse Bernauer (comme dit Yacine il risque de montrer ses limites à nouveau contre des Reims ou Metz) et sur un Ben Old qui reviendra dans 3 mois (sans parler de ses limites également). Ça te fait 0 latéral de métier vraiment fiable.
Alors le reste de l’équipe est tellement bon pour de la L2 qu’on pourrait monter malgré ça hein, mais ce serait un peu dommage de s'imposer ce handicap.
Sur le poste de latéral gauche ça dépend vraiment de la confiance accordé à Old par le coach. Old c'est un joueur qui a été loué par Odo, horneland et montanier, alors même si je ne trouve pas qu'il casse trois pattes à un canard, je me dis qu'il y a surement des raisons à ce que trois coachs pro lui ai fait confiance.
Old a une grosse caisse, une capacité à répéter les efforts et les courses à haute intensité, il a un profil de contre attaquant et des réflexes d'ailier, s'il arrivait à retranscrire cela en latéral, cela pourrait être intéressant, actuellement je dirai qu'il est généreux, vaillant mais peu impactant, il est pas souvent dans le bon tempo et centre peu, techniquement, Cathro propose un systeme qui devrait lui allait comme un gant mais cela demande une dimension tactique qu'il ne retranscris pas en match encore.
Entièrement d'accord avec cette analyse.
Mulot

Message par Mulot »

osvaldopiazzolla a écrit : 25 août 2026, 11:27
Mulot a écrit : 25 août 2026, 11:12
et de Boakye
je t'avoue que je ne onnais pas les alaires de chacun mais j'ai entenud sur peuple vert (à voir si la source est fiable ou pas, mais je trouve que les gars Sylavin et clément sont plutôt du genre à avoir des infos et le dire quand c'est leur avis et pas uneinfo) que Boakye a un faible salaire comparé à son importance dans l'équipe
https://salarysport.com/fr/football/lig ... t-etienne/

D'après ce site, l'année passée c'était ça :
Nom du joueur / Salaire hebdomadaire / Salaire annuel / âge / Poste / Nationalité
Florian Tardieu €17,400 €904,800 33 DM France
Zuriko Davitashvili €17,400 €904,800 24 AM RL Georgia
Aïmen Moueffek €17,400 €904,800 24 DM Morocco
Augustine Boakye €17,400 €904,800 24 AM RLC Ghana
Dylan Batubinsika €16,240 €844,480 29 D C DR Congo
Irvin Cardona €15,080 €784,160 27 AM RL, ST Malta
Dennis Appiah €15,080 €784,160 33 D/WB R France
Lucas Stassin €13,920 €723,840 20 ST Belgium
Igor Miladinovic €13,920 €723,840 22 AM LC Serbia
João Ferreira €12,760 €663,520 24 D RC, M R Portugal
Mickaël Nadé €12,760 €663,520 26 D C France
Mahmoud Jaber €10,440 €542,880 25 DM, AM C Israel
Yvann Maçon €9,628 €500,656 26 D/WB RL, M R France
Gautier Larsonneur €9,512 €494,624 28 GK France
Chico Lamba €8,584 €446,368 22 D C Portugal
Pierre Ekwah €7,888 €410,176 23 DM France
Brice Maubleu €7,540 €392,080 35 GK France
Maxime Bernauer €6,844 €355,888 27 D C, DM France
Ben Old €5,220 €271,440 22 AM LC New Zealand
Ebenezer Annan €3,828 €199,056 22 D/WB L Ghana
Joshua Duffus €1,276 €66,352 20 AM RL, ST England
Karim Cissé €650 €33,779 20 AM RLC Guinea
Axel Dodote €603 €31,366 18 D C, DM France
Djylian N'Guessan €568 €29,557 16 ST France
Ewan Hornech €557 €28,954 19 D L France
Issiaka Touré €510 €26,541 20 GK France
Jebryl Sahraoui €499 €25,938 20 DM Algeria
Jibril Othman €499 €25,938 21 ST Tunisia
Jules Mouton €499 €25,938 20 D C, DM France
Kevin Pedro €487 €25,334 19 D C France (il a été revalorisé depuis)
Donc le plus gros salaire avec Moueffek et Davitashvili surement cette année... Après il y a aussi les primes, voir si elles sont identiques pour tout le monde.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

vertderennes a écrit : 25 août 2026, 01:28 Moi ce sont les 2 postes de boakye et breum qui m'inquiètent le plus.

Baalal on sait rien, et autrement des créateurs on a personne. Actuellement ça ne se voit pas car on a les deux et davitaschvili mais lundi on pourrait perdre davitaschvili et breum .... A la rigueur Svetlin, mais on a plus gadegbeku pour suppléer derrière, donc la encore, si jaber rechute c'est compliqué.

Et si on ne remplace pas davitaschvili cette situation se reproduira voir pire si breum et boakye absents en même temps, ou si l'un a une longue indisponibilité. Ça me semble vraiment tres limite.

Devant c'est un poil mieux avec duffus et plusieurs jeunes qui pointent le nez, mais fragile aussi côté banc si stassin non remplacé. Pour le moment on dépend beaucoup du rendement de cardo.

Le reste je crois qu'on a assez de monde, si toutefois jaber et lamba nous font pas une rechute longue.

On a pas un banc énorme, et ça pourrait nous coûter des points. Et pas question de rater la montée ! La puissance de l'équipe dépend énormément de la qualité des 2 milieux offensifs.
C’est qui les jeunes qui pointent le bout du nez en attaque, 8| j’en vois pas. Cardo, Ballo et Duffus mais sinon?
vertderennes

Message par vertderennes »

Zidee paalberg Toti Reynaud
Image
writing a new chapter...
YACINE

Message par YACINE »

vertderennes a écrit : 25 août 2026, 11:58 Zidee paalberg Toti Reynaud
ils sont encore loin du group pro, la preuve sur trois journées, aucun des trois jeunes (Reynaud, Toty, Lutin Zidée) ne sont dans le groupe alors que Cahro part avec un groupe de 19, Paalberg a plus d'expérience du haut niveau mais depuis son arrivée en janvier dernier, il est toujours blessé, pas sur qu'il est fait plus de 5 d'entrainements avec le groupe pro
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

vertveine a écrit : 24 août 2026, 23:42 Je pense qu'on reste à l'affut d'un gros coup sur l'arriere gauche, un titulaire qui cloturerait le débat. On peut faire une saison comme ça mais il faudra bien à un moment recruter un titulaire
C'est ce que je pense aussi, c'est un poste ou les bons profils sont rares et je pense qu'on ne recrutera pas juste pour faire le nombre cette saison, sachant que Ben Old a bien fait le job en L2 et qu'on peut faire marcher la polyvalence de nos joueurs. On aura peut plus d'arguments pour attirer le bon profil avec un projet L1.
Alexsio

Message par Alexsio »

NomDeStade a écrit : 25 août 2026, 11:27 Concernant l'arrière gauche et la gestion de la rotation, c'est un peu comme si on recrutait un attaquant, sans voir partir Stassin ou Duffus.

Ca apporterait pas mal de frustration, or c'est un équilibre important pour le vestiaire.

Le seul problème c'est que c'est un poste où on n'a pas de certitudes.

C'est ce que je disais dans un post précédent. Kilmer n'a peut-être pas envie de voir des gars frustrés dans le vestiaire alors qu'ils font des matchs corrects et ont une bonne mentalité. J'avais dit aussi lors du premier match que Pedro n'accepterait peut-être pas aussi facilement l'idée de le faire jouer à gauche et de lui préférer Ferreira. Maintenant je constate qu'on en parle de plus en plus. Pedro est un LD ou un DC. il n'a rien à faire sur le côté gauche où il sera moins à l'aise pour centrer.
Sirval

Message par Sirval »

On joue le titre a écrit : 25 août 2026, 11:44
YACINE a écrit : 25 août 2026, 09:35
civod42 a écrit : 25 août 2026, 09:30
martien a écrit : 25 août 2026, 09:21 Je suis d’accord avec ça.
Mais je pense toujours qu'un latéral gauche va arriver en toute fin de mercato.
C’est la seule chose qui manque pour que le mercato soit parfait à mes yeux, mais c’est important car ça fait des années qu'on est légers et qu’on bricole aux postes de latéraux spécifiquement. Et qu’on le paie d’une manière ou d’une autre.
Bon là à droite t'as Pedro et Ferreira, ça va. Mais à gauche c'est le désert, tu ne peux pas compter uniquement sur le couteau suisse Bernauer (comme dit Yacine il risque de montrer ses limites à nouveau contre des Reims ou Metz) et sur un Ben Old qui reviendra dans 3 mois (sans parler de ses limites également). Ça te fait 0 latéral de métier vraiment fiable.
Alors le reste de l’équipe est tellement bon pour de la L2 qu’on pourrait monter malgré ça hein, mais ce serait un peu dommage de s'imposer ce handicap.
Sur le poste de latéral gauche ça dépend vraiment de la confiance accordé à Old par le coach. Old c'est un joueur qui a été loué par Odo, horneland et montanier, alors même si je ne trouve pas qu'il casse trois pattes à un canard, je me dis qu'il y a surement des raisons à ce que trois coachs pro lui ai fait confiance.
Old a une grosse caisse, une capacité à répéter les efforts et les courses à haute intensité, il a un profil de contre attaquant et des réflexes d'ailier, s'il arrivait à retranscrire cela en latéral, cela pourrait être intéressant, actuellement je dirai qu'il est généreux, vaillant mais peu impactant, il est pas souvent dans le bon tempo et centre peu, techniquement, Cathro propose un systeme qui devrait lui allait comme un gant mais cela demande une dimension tactique qu'il ne retranscris pas en match encore.
Entièrement d'accord avec cette analyse.
Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais j'aurai bien vu Ben Old aussi , dans la rotation des milieux offensifs( doublure de Breum) . Vu que Cathro demande de la permutation et du volume de jeu , je pense qu'il pourrait tirer son épingle du jeu à ce poste . Peut être que je me fais des idées mais j'ai toujours en tête son match contre Monaco en début de saison 2024 ou il avait joué au milieu et avait été plutôt convaincant. Après, à voir s'il n'aurait pas tendance à trop bouffer la ligne à ce poste , mais j'aurai bien aimé le voir essayé à ce poste .
cedric26

Message par cedric26 »

Riquet le vert a écrit : 25 août 2026, 11:24

Trop de mécontent, ou tu dois vendre minimum 2 joueurs c'ici mardi prochain, si tu prends un AG.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre