Old a une grosse caisse, une capacité à répéter les efforts et les courses à haute intensité, il a un profil de contre attaquant et des réflexes d'ailier, s'il arrivait à retranscrire cela en latéral, cela pourrait être intéressant, actuellement je dirai qu'il est généreux, vaillant mais peu impactant, il est pas souvent dans le bon tempo et centre peu, techniquement, Cathro propose un systeme qui devrait lui allait comme un gant mais cela demande une dimension tactique qu'il ne retranscris pas en match encore.civod42 a écrit : ↑25 août 2026, 09:30Sur le poste de latéral gauche ça dépend vraiment de la confiance accordé à Old par le coach. Old c'est un joueur qui a été loué par Odo, horneland et montanier, alors même si je ne trouve pas qu'il casse trois pattes à un canard, je me dis qu'il y a surement des raisons à ce que trois coachs pro lui ai fait confiance.martien a écrit : ↑25 août 2026, 09:21 Je suis d’accord avec ça.
Mais je pense toujours qu'un latéral gauche va arriver en toute fin de mercato.
C’est la seule chose qui manque pour que le mercato soit parfait à mes yeux, mais c’est important car ça fait des années qu'on est légers et qu’on bricole aux postes de latéraux spécifiquement. Et qu’on le paie d’une manière ou d’une autre.
Bon là à droite t'as Pedro et Ferreira, ça va. Mais à gauche c'est le désert, tu ne peux pas compter uniquement sur le couteau suisse Bernauer (comme dit Yacine il risque de montrer ses limites à nouveau contre des Reims ou Metz) et sur un Ben Old qui reviendra dans 3 mois (sans parler de ses limites également). Ça te fait 0 latéral de métier vraiment fiable.
Alors le reste de l’équipe est tellement bon pour de la L2 qu’on pourrait monter malgré ça hein, mais ce serait un peu dommage de s'imposer ce handicap.
Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
YACINE
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Dernière modification par YACINE le 25 août 2026, 10:08, modifié 1 fois.
-
Assedavid
Très interessant comme résumé.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑25 août 2026, 08:19 Si on résume ligne par ligne :
Gardiens : 1 expérimenté et 1 jeune prometteur qui attend son heure. On est ok
DD : concurrence entre un jeune qui montre un très bon niveau et progresse, et un joueur plus expérimenté et irrégulier. On est ok
DG : un joueur blessé longue durée et qui n'a pas totalement convaincu, et... Personne, sauf bricolage. Recrutement d'un titulaire en puissance indispensable
DC : 3 joueurs au niveau, en concurrence, plus Bernaueur, plus Kasia. On est ok
MC : 3 joueurs expérimentés au niveau requis + Bernaueur. On est ok. Reste à régler les sujet Ekwah et moueffek
MOff : Breum, Boakye, Davitachvili Et Balaal. À cet instant, c'est ok mais si Davitachvili part, il faut le remplacer (et il ne colle pas trop au style de jeu du coach)
Att : Cardona, Ballo, Stassin, Duffus. Là encore, si départ de Stassin on est tentés de recruter car Duffus comme Davitachvili, ne semble pas forcément correspondre au style et il semble stagner voire régresser. Mais au staff de décider car ils le voient tous les jours.
À mon sens, il faut impérativement un DG.
et si Stassin et davitachvili partent, il faut un milieu offensif polyvalent déjà expérimenté (façon Csongvai, Breum etc) qui sera aussi capable de jouer en attaque dans notre système.
Fin de mercato idéal :
- départs de Ekwah (2-3M€), Moueffek (2-3M€), Davitachvili (15) et Stassin (20)
- arrivées d'un bon DG et d'un milieu off polyvalent
Le risque que je vois c’est un pépin physique sur Bernaeur qui est une solution à « trop » de postes.
Sa polyvalence top mais s’il se blesse on va être coincé vite sur plusieurs postes.
Après c’est aussi le rôle du Centre De Formation d’avoir derrière des billes.
En réserve, y a-t-il des latéraux dignes de ce nom ?
Allez les verts !!!
-
NomDeStade
Non Pedro à gauche. Ferreira à droite. Old et Bernaeur en doublure. Sachant que Bernauer sera le premier remplaçant au milieu donc souvent mobilisé.martien a écrit : ↑25 août 2026, 09:35Mais du coup, avec ton idée de ne pas recruter à gauche, ça impliquerait pour toi de faire passer Ferreira titulaire sur ce côté ? Parce que si tu me dis non, alors le problème que tu soulèves à droite entre Pedro et Ferreira sera toujours le même, et si tu me dis oui... bah je suis pour le moins sceptique quant à l'efficacité de cette optionNomDeStade a écrit : ↑25 août 2026, 09:28Le vrai problème il n'est pas tant qualitativement à gauche que numériquement à droite à mon sens.martien a écrit : ↑25 août 2026, 09:21 Je suis d’accord avec ça.
Mais je pense toujours qu'un latéral gauche va arriver en toute fin de mercato.
C’est la seule chose qui manque pour que le mercato soit parfait à mes yeux, mais c’est important car ça fait des années qu'on est légers et qu’on bricole aux postes de latéraux spécifiquement. Et qu’on le paie d’une manière ou d’une autre.
Bon là à droite t'as Pedro et Ferreira, ça va. Mais à gauche c'est le désert, tu ne peux pas compter uniquement sur le couteau suisse Bernauer (comme dit Yacine il risque de montrer ses limites à nouveau contre des Reims ou Metz) et sur un Ben Old qui reviendra dans 3 mois (sans parler de ses limites également). Ça te fait 0 latéral de métier vraiment fiable.
Alors le reste de l’équipe est tellement bon pour de la L2 qu’on pourrait monter malgré ça hein, mais ce serait un peu dommage de s'imposer ce handicap.
Si l'on recrute un vrai titulaire du poste à gauche, alors tu te retrouves avec une concurrence Pedro/Ferreira à droite un peu délicate. Pedro doit jouer et Ferreira ne me semble pas le plus solide mentalement, et de fait je l'imagine mal remplaçant dans la durée.
De plus, on a longtemps débattu hier de l'utilisation à venir des jeunes, mais si il y a recrutement à venir d'un arrière gauche, ça aurait quand même pas mal d'incidence en terme de rotation. Bernaeur passant facilement dans la rotation devant les jeunes au milieu par ex. Or pour le moment, on a plutôt des jeunes disponibles dans la rotation défensive ou au milieu (Eymard, El Jamali, Baalal seraient impactés indirectement).![]()
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
martien
Ok, numériquement ça se tient, mais je trouverais dommage de mettre Pedro à gauche sur la durée. Il peut s’en sortir mais j’ai peur que ça entrave sa progression quand même.
-
Faiseur de Tresses
Oui je suis d'accord. AVec NaÏr qui pourra dépanner aussi à gauche si besoin quand Lamba sera de retour.NomDeStade a écrit : ↑25 août 2026, 09:44 Non Pedro à gauche. Ferreira à droite. Old et Bernaeur en doublure. Sachant que Bernauer sera le premier remplaçant au milieu donc souvent mobilisé.
@martien
Pedro a tout à gagner de s'adapter aux trois postes de la défense, et je l'en sens capable.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Parasar
Old, il faudrait savoir s'il en a pour très longtemps ou pas. S'il peut revenir après la trêve (le 10 oct) il ne reste plus que 4 matchs. Alors dans l'absolu on pourrait penser qu'on peut encore bricoler pendant ces 4 matchs.
Mais malgré tout, c'est sa 2e grosse blessure, on ne sait pas s'il va bien s'en remettre, c'est casse gueule de miser sur lui d'autant que derrière Traoré ne pointe pas le bout de son nez. Donc je vote pour le recrutement de cet ARG.
Et pour aussi que la situation se clarifie vite avec Davi et Stassin. Ca va nous polluer jusqu'à mardi prochain cette affaire...
Mais malgré tout, c'est sa 2e grosse blessure, on ne sait pas s'il va bien s'en remettre, c'est casse gueule de miser sur lui d'autant que derrière Traoré ne pointe pas le bout de son nez. Donc je vote pour le recrutement de cet ARG.
Et pour aussi que la situation se clarifie vite avec Davi et Stassin. Ca va nous polluer jusqu'à mardi prochain cette affaire...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
martien
Disons que c'est à double tranchant. Ça peut le faire devenir encore meilleur, tout comme casser sa progression (un jeune peut avoir besoin de stabilité et de repères). Je l’en pense capable aussi mais c'est un risque à prendre et je ne sais pas trop si ça vaut le coup de le prendre.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2026, 10:04Oui je suis d'accord. AVec NaÏr qui pourra dépanner aussi à gauche si besoin quand Lamba sera de retour.NomDeStade a écrit : ↑25 août 2026, 09:44 Non Pedro à gauche. Ferreira à droite. Old et Bernaeur en doublure. Sachant que Bernauer sera le premier remplaçant au milieu donc souvent mobilisé.
@martien
Pedro a tout à gagner de s'adapter aux trois postes de la défense, et je l'en sens capable.![]()
-
martien
Et de l’autre côté, Ferreira se blesse souvent aussi.Parasar a écrit : ↑25 août 2026, 10:05 Old, il faudrait savoir s'il en a pour très longtemps ou pas. S'il peut revenir après la trêve (le 10 oct) il ne reste plus que 4 matchs. Alors dans l'absolu on pourrait penser qu'on peut encore bricoler pendant ces 4 matchs.
Et pour aussi que la situation se clarifie vite avec Davi et Stassin. Ca va nous polluer jusqu'à mardi prochain cette affaire...![]()
Bref on risque quand même d’être vite trop juste sur les côtés sans une recrue.
-
NomDeStade
Ferreira va peut-être pas se casser la main tous les 3 moismartien a écrit : ↑25 août 2026, 10:09Et de l’autre côté, Ferreira se blesse souvent aussi.Parasar a écrit : ↑25 août 2026, 10:05 Old, il faudrait savoir s'il en a pour très longtemps ou pas. S'il peut revenir après la trêve (le 10 oct) il ne reste plus que 4 matchs. Alors dans l'absolu on pourrait penser qu'on peut encore bricoler pendant ces 4 matchs.
Et pour aussi que la situation se clarifie vite avec Davi et Stassin. Ca va nous polluer jusqu'à mardi prochain cette affaire...![]()
Bref on risque quand même d’être vite trop juste sur les côtés sans une recrue.
-
martien
Vu la poisse qu’il a, ce n’est pas impossibleNomDeStade a écrit : ↑25 août 2026, 10:11Ferreira va peut-être pas se casser la main tous les 3 moismartien a écrit : ↑25 août 2026, 10:09Et de l’autre côté, Ferreira se blesse souvent aussi.Parasar a écrit : ↑25 août 2026, 10:05 Old, il faudrait savoir s'il en a pour très longtemps ou pas. S'il peut revenir après la trêve (le 10 oct) il ne reste plus que 4 matchs. Alors dans l'absolu on pourrait penser qu'on peut encore bricoler pendant ces 4 matchs.
Bref on risque quand même d’être vite trop juste sur les côtés sans une recrue.![]()
-
Faiseur de Tresses
Son dernier match à ce poste m'a rassuré.martien a écrit : ↑25 août 2026, 10:07Disons que c'est à double tranchant. Ça peut le faire devenir encore meilleur, tout comme casser sa progression (un jeune peut avoir besoin de stabilité et de repères). Je l’en pense capable aussi mais c'est un risque à prendre et je ne sais pas trop si ça vaut le coup de le prendre.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 août 2026, 10:04Oui je suis d'accord. AVec NaÏr qui pourra dépanner aussi à gauche si besoin quand Lamba sera de retour.NomDeStade a écrit : ↑25 août 2026, 09:44 Non Pedro à gauche. Ferreira à droite. Old et Bernaeur en doublure. Sachant que Bernauer sera le premier remplaçant au milieu donc souvent mobilisé.
@martien
Pedro a tout à gagner de s'adapter aux trois postes de la défense, et je l'en sens capable.![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
LeRustre
Selon moi si Zuriko part il faut le remplacer, idem pour Stassin
Pour le latéral gauche il faut trouver le bon profil et c'est un poste en tension dans beaucoup de club, les bons latéraux sont rares.
J'aime beaucoup El Jamali mais j'ai du mal à l'imaginer dans le 11 en cas d'absence prolongée, idem pour Ballal ou Eymard. Ils auront du temps de jeu voir plus selon leurs perfs mais ils doivent encore apprendre
Pour le latéral gauche il faut trouver le bon profil et c'est un poste en tension dans beaucoup de club, les bons latéraux sont rares.
J'aime beaucoup El Jamali mais j'ai du mal à l'imaginer dans le 11 en cas d'absence prolongée, idem pour Ballal ou Eymard. Ils auront du temps de jeu voir plus selon leurs perfs mais ils doivent encore apprendre
-
Grænn
Le temps nous dira ce que la direction et Cathro ont choisi de faire, mais on sent bien que le latéral gauche n'est pas leur priorité car il serait déjà là !
Par contre je précise que je n'ai pas dis que je ne voulais pas d'arrière gauche hein
Mais tout porte à croire que le club ne recrutera pas à ce poste...
Par contre je précise que je n'ai pas dis que je ne voulais pas d'arrière gauche hein
-
nyme
C'est qu'il n'avaient pas trouvé ou envisagé d'autres solutions.civod42 a écrit : ↑25 août 2026, 09:30 Sur le poste de latéral gauche ça dépend vraiment de la confiance accordé à Old par le coach. Old c'est un joueur qui a été loué par Odo, horneland et montanier, alors même si je ne trouve pas qu'il casse trois pattes à un canard, je me dis qu'il y a surement des raisons à ce que trois coachs pro lui ai fait confiance.
-
lequintal
Si c'est pour avoir un joueur du niveau d'Annan aucun interet de recruter..
Autant bricoler avec ce qu'on a en stock mais je pense que Kilmer doit surveiller des profils et les opportunites.
Autant bricoler avec ce qu'on a en stock mais je pense que Kilmer doit surveiller des profils et les opportunites.
-
Robert-Denis Rault
Je souhaite aussi la venu d'un arg. Le problème cependant est que c'est une denrée rare. Si on doit en recruter un, il faudrait qu'il puisse, lors d'une éventuelle montée, être adapté au niveau L1. Or quel arg de niveau L1 voudrait jouer en L2 et quel arg de niveau L2 pourrait jouer en L1 ? Pas simple...Nanard a écrit : ↑25 août 2026, 09:24Je suis d'accord avec ça mais je trouve que la configuration de l'équipe a changé, à gauche, si ma mémoire ne me joue pas des tours, la saison dernière, il c'est quelquefois retrouvé seul en face à face, il me semble même l'avoir vu à 1 contre deux, un Zuriko qui l'a parfois abandonné, ces manques ne vont pas disparaitre mais mieux compensés, on a une meilleure couverture des arrières centraux, au milieu des joueurs qui laissent moins d'espaces, un Ballo moins réfractaire pour redescendre, tout ça pour dire qu'il n'était pas non plus aidé.NomDeStade a écrit : ↑25 août 2026, 08:59J'allais l'écrireYACINE a écrit : ↑25 août 2026, 08:43
Le problème avec Bernauer c'est qu'il a rencontré des equipes faibles et a peu été sollicité, on avait le même raisonnement l'an dernier quand tout allait bien, très bon jeu de passe et ensuite quand les équipes plus fortes sont arrivées, il a été en difficulté dans l'axe ou à gauche contre Guingamp ou lorsqu'il a pris un carton rouge ou contre le GF38, ou il n'est pas à distance de marquage sur le centre qui amène le but, et il a souffert le reste de la saison sur les duels et les joueurs lancés même si c'était plutot dans l'axeComplètement en phase avec toi, Bernaeur n'est quand même pas le plus rassurant défensivement pour occuper ce poste d'arrière gauche dans la durée. Il est quand même le défenseur de l'an dernier avec lequel on a pris le moins de points.
Néanmoins, le fait d'avoir 4 joueurs potentiellement (Ferreira, Old, Pedro et Bernauer) pour occuper la latéralité me fait m'interroger sur la nécessité absolue de prendre un arrière gauche supplémentaire.
Toutefois Arg n'est pas son poste, sur l'analyse de Pilou, sur la 2ème image, on le voit laissé un espace dos au jeu, si il y a un contre le joueur adverse à ses côtés, si il est rapide, il est pris, par contre on voit que Naïr peut couvrir et Csongvai se repositionner en défense central, l'organisation est quand même, à mon sens mieux, structuré.
Effectivement cela reste contre une équipe relativement faible, ce constat reste à confirmer avec une opposition plus forte et je pense que l'arrivée Arg serait la bienvenue, par exemple avec l'absence de Breum, il pourrait retrouver un poste au milieu, pour finir un joueur comme Bernauer est très précieux dans un effectif, voir indispensable.
![]()
Pour Bernauer, son placement interroge mais est intéressant. Étant donné qu'il n'a pas le profil d'un arg typique, par la vitesse de course et le coffre pour faire les aller-retours sur la totalité de son aile, son recentrage lui permet d'être utile à la construction du jeu, ou à la récupération du ballon sans monter trop haut et ainsi de revenir plus rapidement en position défensive en cas de contre par la moindre distance à parcourir. Après, comme tu le dis, c'est un jeu de compensation avec Naïr qui sécurise ses arrières et lui qui vient se replacer en défenseur central gauche. Charge à Ballo ou Duffus d’occuper la position offensive sur l’aile gauche.
C'est parce qu'il y a le risque qu’une parade puisse être rapidement trouvée par les coachs adverses que je trouve qu'un arg plus classique devrait être recruté.
-
Alexsio
C'est tout à fait ça mais j'ai l'impression que les dirigeants sont prêts à conserver Ferreira et vendre Pedro, ce qui serait à mon sens une énorme erreur.
Et si Pedro n'est pas vendu il n'y aura pas de recrue à gauche d'après les toutes dernières rumeurs ce matin.
-
Parasar
Le Mans a ouvert la porte pour Calodat. J'y crois guère mais en L2 il apporterait bcp de garanties.
I'm waiting for my club...
-
martien
El Jamali, je suis sûr qu'il pourrait avoir un rôle intéressant à jouer dans le système Cathro, en remplaçant de Breum et Boakye. Joueur très fin techniquement et intelligent, mais que je ne saurais trop où placer dans un 4-3-3, car ce n’est ni un ailier percutant ni un milieu travailleur.
Il y a aussi la question Zuriko : j'aimerais vraiment le voir rester, car avoir un Zuriko quand Breum sort c’est le grand luxe. Le souci c’est qu’il va difficilement accepter de rester pour être remplaçant. Et je ne vois pas non plus Breum ou Boakye passer sur le banc.
Ou alors l'avancer aux côtés de Cardona à la place de Ballo ?
Il y a aussi la question Zuriko : j'aimerais vraiment le voir rester, car avoir un Zuriko quand Breum sort c’est le grand luxe. Le souci c’est qu’il va difficilement accepter de rester pour être remplaçant. Et je ne vois pas non plus Breum ou Boakye passer sur le banc.
-
martien
Alors ça je n’y crois pas du tout, ils ne vendront jamais Pedro. Je m’en coupe une si...Alexsio a écrit : ↑25 août 2026, 10:31C'est tout à fait ça mais j'ai l'impression que les dirigeants sont prêts à conserver Ferreira et vendre Pedro, ce qui serait à mon sens une énorme erreur.
Et si Pedro n'est pas vendu il n'y aura pas de recrue à gauche d'après les toutes dernières rumeurs ce matin.
-
Druss
Je pense au contraire que Pedro est intouchable.Alexsio a écrit : ↑25 août 2026, 10:31C'est tout à fait ça mais j'ai l'impression que les dirigeants sont prêts à conserver Ferreira et vendre Pedro, ce qui serait à mon sens une énorme erreur.
-
NomDeStade
Ca rentre dans la rotation. Regarde déjà, absence de Breum, Davitashvili et Boakye sont quasi assurés d'être titulaire. Boakye peut aussi tourner avec Svetlin par ex.martien a écrit : ↑25 août 2026, 10:36 El Jamali, je suis sûr qu'il pourrait avoir un rôle intéressant à jouer dans le système Cathro, en remplaçant de Breum et Boakye. Joueur très fin techniquement et intelligent, mais que je ne saurais trop où placer dans un 4-3-3, car ce n’est ni un ailier percutant ni un milieu travailleur.
-
Friteuse
Dans son interview accordée à P² l'an passé il semblait particulièrement revanchard (et c'est normal vu son parcours), de plus il a dans mes souvenirs un style particulièrement offensif et je suis pas certain que ce soit ce qu'on recherche au poste de latéral gauche. C'est clairement un joueur qui serait à l'aise en L2 mais est-ce qu'il le serait dans notre équipe, j'en suis pas sûr.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Riquet le vert
-
exapolx
Ceci n'est qu'une hypothèse.
Mais Anderlecht va perdre leur milieu de terrain Nathan saliba qui va signer à Villarreal.
Anderlecht était intéressé par ekwah.
Vont-ils jeter leur dévolu sur ekwah et comme nous sommes potentiellement intéressé par leur attaquant cela va t'il faire les affaires de tout le monde?savoir si Stassin part vraiment.
Mais Anderlecht va perdre leur milieu de terrain Nathan saliba qui va signer à Villarreal.
Anderlecht était intéressé par ekwah.
Vont-ils jeter leur dévolu sur ekwah et comme nous sommes potentiellement intéressé par leur attaquant cela va t'il faire les affaires de tout le monde?savoir si Stassin part vraiment.
Dernière modification par exapolx le 25 août 2026, 11:04, modifié 1 fois.