Les Verts ont été sans pitié pour leurs adversaires grenoblois, en les étouffant en première période pour gérer tranquillement ensuite...
Démonstration
Bonne lecture !
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Ben oui mais bon.Robert Bidochon a écrit : ↑25 août 2026, 08:11 Bon résumé, mais il faut relativiser.
Il ne faut pas perdre de vue que sans minimiser le travail de nos petits, ils étaient opposés à l'équipe la moins technique des 3 rencontres. Ce qui s'est traduit par beaucoup de chocs. Mais nos gars n'ont pas rechignés aux contacts.
Ils ont de l'estomac!
Donc ils n'ont pas eu trop de mal à dominer techniquement ce GF. Ça reste un bon entrainement pout la suite, et une bonne expérience pour nos recrues qui devront à l'avenir tenir compte de ce genre de joueurs dans ce championnat.
Mais on est d'accord!Kabigon a écrit : ↑25 août 2026, 09:12Ben oui mais bon.Robert Bidochon a écrit : ↑25 août 2026, 08:11 Bon résumé, mais il faut relativiser.
Il ne faut pas perdre de vue que sans minimiser le travail de nos petits, ils étaient opposés à l'équipe la moins technique des 3 rencontres. Ce qui s'est traduit par beaucoup de chocs. Mais nos gars n'ont pas rechignés aux contacts.
Ils ont de l'estomac!
Donc ils n'ont pas eu trop de mal à dominer techniquement ce GF. Ça reste un bon entrainement pout la suite, et une bonne expérience pour nos recrues qui devront à l'avenir tenir compte de ce genre de joueurs dans ce championnat.
On a tellement lu "la L2 c'est de l'impact, c'est plus physique, faut des gars prêts à aller au contact, Miladinovic vole à chaque duel"... Ça fait du bien de voir qu'on peut aussi dominer par la technique, et ce sur 3 matchs.
Et puis l'an dernier on perd des points "bêtement" contre des équipes du bas du classement, donc relativiser je veux bien mais il ne faut pas non plus minimiser les performances. Ni bouder son plaisir![]()
Je l'ai aussi remarqué...
En parlant de ça, il y a un aspect très intéressant dans le jeu de nos Verts que je ne peut pas illustrer avec des captures d'écran. C'est la vitesse, à la fois de l'exécution / des passes, mais aussi les sprints vers le ballon. On est tout simplement plus rapides que nos adversaires pour chercher le ballon et le ballon circule très vite entre les joueurs, moins de touches effectuées. Du coup, nos adversaires ont un temps de retard et leur impact physique est moins utile.

Bernauer (bleu) est toujours très axial. Akpa-Akpro (violet), l'ailier grenoblois reste vers lui et délaisse son aile. Davitashvili (jaune) décroche dans l'espace, comme l'ont beaucoup fait Ballo et Breum avant lui. Le latéral auxerrois est proche (j'aurais pu l'entourer, mais tant pis) ; le jeu retourne côté droit.

Très beau boulot ! Cela démontre pourquoi Cathro a besoin d'un Bernauer, qui comprend parfaitement les consignes et qui semble avoir un QI-foot assez impressionnant !
je fais comme Olaf, je mets ici ce que j'ai écrit ailleurs :Pilou a écrit : ↑25 août 2026, 11:34En parlant de ça, il y a un aspect très intéressant dans le jeu de nos Verts que je ne peut pas illustrer avec des captures d'écran. C'est la vitesse, à la fois de l'exécution / des passes, mais aussi les sprints vers le ballon. On est tout simplement plus rapides que nos adversaires pour chercher le ballon et le ballon circule très vite entre les joueurs, moins de touches effectuées. Du coup, nos adversaires ont un temps de retard et leur impact physique est moins utile.
oui, c'est bien possible, et ça peut aussi dépendre de ce que propose l'adversaire
Vu du stade c'était très clairement après la grosse faute qu'il a commencé à se tenir l'épaule.
sauf erreur l'an passé on avait 35M de budget et Boulogne 5M, c'est 7 fois plus quand mêmeParasar a écrit : ↑25 août 2026, 14:55Vu du stade c'était très clairement après la grosse faute qu'il a commencé à se tenir l'épaule.
Sinon je réagis sur le "ce n'était que Grenoble". Oui mais non. On a dit la même chose de Sochaux qui vient de gagner chez lui, et il ne faut pas oublier que Grenoble venait de tenir en échec l'un de nos concurrents (Metz). Donc (et ça fait partie de son charme) contrairement à la L1, la L2 est vachement homogène, le rapport entre les budgets de mémoire c'est max de 1 à 3 alors qu'en L1 c'est de 1 à 30 (et même de 1 à 5 si j'enlève le QSG).
Oui et ça tranche avec les saisons précédentes (notamment en L1) où j'avais une sale impression qu'on avait, nous, toujours une demi seconde de retard, où Ekwah et Moueffek tendaient la jambe juste apres que le ballon soit passé... Je ne sais pas si c'est de l'intelligence de jeu ou de la fraîcheur physique (ou une adversité technique moindre ?), peut-être un peu de tout ça, mais je trouve qu'on est meilleurs dans le pressing individuel ET collectif.Pilou a écrit : ↑25 août 2026, 11:34En parlant de ça, il y a un aspect très intéressant dans le jeu de nos Verts que je ne peut pas illustrer avec des captures d'écran. C'est la vitesse, à la fois de l'exécution / des passes, mais aussi les sprints vers le ballon. On est tout simplement plus rapides que nos adversaires pour chercher le ballon et le ballon circule très vite entre les joueurs, moins de touches effectuées. Du coup, nos adversaires ont un temps de retard et leur impact physique est moins utile.
© AoST'es sur ? 5M ??vertderennes a écrit : ↑25 août 2026, 18:26sauf erreur l'an passé on avait 35M de budget et Boulogne 5M, c'est 7 fois plus quand mêmeParasar a écrit : ↑25 août 2026, 14:55Vu du stade c'était très clairement après la grosse faute qu'il a commencé à se tenir l'épaule.
Sinon je réagis sur le "ce n'était que Grenoble". Oui mais non. On a dit la même chose de Sochaux qui vient de gagner chez lui, et il ne faut pas oublier que Grenoble venait de tenir en échec l'un de nos concurrents (Metz). Donc (et ça fait partie de son charme) contrairement à la L1, la L2 est vachement homogène, le rapport entre les budgets de mémoire c'est max de 1 à 3 alors qu'en L1 c'est de 1 à 30 (et même de 1 à 5 si j'enlève le QSG).
Je peux me tromper mais il me semblait que c'était çaParasar a écrit : ↑26 août 2026, 23:44T'es sur ? 5M ??vertderennes a écrit : ↑25 août 2026, 18:26sauf erreur l'an passé on avait 35M de budget et Boulogne 5M, c'est 7 fois plus quand mêmeParasar a écrit : ↑25 août 2026, 14:55Vu du stade c'était très clairement après la grosse faute qu'il a commencé à se tenir l'épaule.