[J3] ASSE 4 (Csongvai, Ballo, Cardona, Davitashvili) - GF38 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

cedric26

Re: [J3] ASSE 4 (Csongvai, Ballo, Cardona, Davitashvili) - GF38 0

Message par cedric26 »

Mal vert a écrit : Hier, 15:57 Avec la var il y a surtout une expulsion du Grenoblois qui fait une grosse faute sur stelin.

Sur le but non??? peut il valider le but et derriere mettre un rouge sur le Grenoblois, je ne sais pas se que disent les textes de loi,??? Dannnnnnishhhhhhhhhhh
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
baba-42

Message par baba-42 »

cedric26 a écrit : Hier, 16:13
Mal vert a écrit : Hier, 15:57 Avec la var il y a surtout une expulsion du Grenoblois qui fait une grosse faute sur stelin.

Sur le but non??? peut il valider le but et derriere mettre un rouge sur le Grenoblois, je ne sais pas se que disent les textes de loi,??? Dannnnnnishhhhhhhhhhh
Non la 5 eme minute
baba-42

Message par baba-42 »

N'ayant pas pu regarder le match hier, je viens de le regarder

Les éléments que je retiens :
- Bernauer sera précieux cette année comme couteau suisse en Arg, DC, MDC. Espérons qu'il soit régulier mais c'est de très bonne augure pour cette saison
- Kevin Pedro c'est monstrueux match après match. Faut le prolonger rapidement
- Csongvai - Svetlin est une paire qui fonctionne bien. J'ai peur de l'équilibre de l'équipe si le premier se blesse. Jaber a plus le profil de Svetlin
- un Arg et on sera bien
- Espérons garder Zuriko et Stassin dans cet état d'esprit
- très bonne entrée de Duffus
- 3 changements sur 5. Cathro n'a pas distribuer du temps aux jeunes joueurs. Ils devront saisir leurs chances quand celles-ci se présenterons à eux

Et surtout magnifique prestation, beaucoup d'engagement, des passes du jeu ... parfait, ALV
Alexsio

Message par Alexsio »

baba-42 a écrit : Hier, 16:57 N'ayant pas pu regarder le match hier, je viens de le regarder

- Bernauer sera précieux cette année comme couteau suisse en Arg, DC, MDC. Espérons qu'il soit régulier mais c'est de très bonne augure pour cette saison
- Csongvai - Svetlin est une paire qui fonctionne bien. J'ai peur de l'équilibre de l'équipe si le premier se blesse. Jaber a plus le profil de Svetlin
- un Arg et on sera bien
- 3 changements sur 5. Cathro n'a pas distribuer du temps aux jeunes joueurs. Ils devront saisir leurs chances quand celles-ci se présenterons à eux

Et surtout magnifique prestation, beaucoup d'engagement, des passes du jeu ... parfait, ALV
Pedro n'a pas déjà prolongé ?
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,

Très bon match de nos Verts.
Le milieu est impérial, pourvu que ça dure.
La défense aussi.
Pour moi, il nous faut obligatoirement un banc de touche au niveau.
Les départs, s'il y en a, doivent être compensés à niveau égal.
En quantité et qualité, cet effectif me semble taillé pour la montée.
Pour l'instant, notre coach nous a montré beaucoup de choses.
En termes d'organisation et de pressing, avec un discours qui ne peut que nous plaire.

Vivement les kops

Allez les Verts
baba-42

Message par baba-42 »

Alexsio a écrit : Hier, 16:59
baba-42 a écrit : Hier, 16:57 N'ayant pas pu regarder le match hier, je viens de le regarder

- un Arg et on sera bien

Pedro n'a pas déjà prolongé ?
Je voulais plutôt dire avoir une revalorisation salariale avec une année supplémentaire de contrat
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Demetrio Lopez a écrit : Hier, 11:35
speedpop a écrit : Hier, 07:44
Robert Bidochon a écrit : Hier, 07:26 Intéressant de comparer le jeu d'un Zuriko ou d'un Stassin par rapport au système initial de IC.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve que Zuriko et Stassin ne sont pas du tout dans le cadre. Ils jouent dans les stratégies de la saison dernière.
Il y a un joueur qui m'inquiète: Boakye. Il a des difficultés à exister pour le moment dans ce système. Pourtant je ne comprends pas pourquoi.
Assez d'accord sur Zuriko.
Boakye je ne l'ai jamais trouvé bon mais je lui vois beaucoup de fan ici...
Boakye a fait une demi prépa, autant physiquement que tactiquement il doit combler son retard. Pour autant déjà deux très belles passes décisives et il a su se créer les occasions pour ouvrir son compteur but, ça va suivre. Il part sur les bases de la saison dernière qui l'ont vu finir meilleur passeur du championnat..

C'est un super joueur collectivement, qui est en place, récupère des ballons très intéressants et est capable d'allumer la lumière sur une passe, une frappe, un dribble. Il sait jouer à tous les postes du milieu et de l'attaque donc il va être super précieux dans ce jeu fait de permutations. Il a toujours un peu de déchet mais au global c'est un joueur qui reste très décisif.

De loin notre meilleur milieu, le plus constant, l'an passé. Cette année il a trois nouveaux compères dans ce secteur qui élèvent le niveau. Ça va diluer l'attention (et la pression) sur lui et je pense qu'il va encore être très important cette saison.
Il l’est déjà.
C’est lui qui débloque le match à Sochaux d’une inspiration de haut niveau et il fait encore une passe décisive hier.
Hier, il fait un bon match comme toute l’équipe
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Druss

Message par Druss »

baba-42 a écrit : Hier, 16:50
cedric26 a écrit : Hier, 16:13

Non la 5 eme minute
C’est clair qu’avec le VAR, celle là faisait rouge.
Fabulo

Message par Fabulo »

Il y a eu plusieurs tacles plus que limites de la part des Grenoblois. Je me suis même demandé si il n’y avait pas une forte communauté Paraguayenne à Grenoble…
Danish

Message par Danish »

Zed a écrit : Hier, 14:15 Avec la VAR je pense que le but de Csongvai aurait été annulé.
Possible mais pas certain. Pareil pour le rouge possible sur la faute sur Svetlin.
Dans les deux cas, c'est discutable.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

J'ai eu le sentiment que Csongvai tirait un peu la langue en fin de match. Rien d'anormal vu les efforts qu'il fournit.

Sur le pont depuis Février avec l'AIK, 28 matches joués depuis lors (toutes compétitions confondues, matches amicaux inclus) en très grande majorité dans la peau d'un titulaire. Il a déjà fait quasi une saison alors qu'on est que fin Août. J'espère qu'il tiendra le coup (4 matches en L2) avant la première trêve internationale de 3 semaines après le déplacement à Metz...sauf s'il est à nouveau appelé en sélection nationale hongroise. Ce qui ne serait pas étonnant non plus s'il prolonge son très bel été stéphanois.

Etant arrivé très affuté, je suis curieux de savoir comment le staff a géré sa prépa au sein du groupe qui, lui, devait se remplir physiquement.
sfabrice

Message par sfabrice »

Danish a écrit : Hier, 18:12
Zed a écrit : Hier, 14:15 Avec la VAR je pense que le but de Csongvai aurait été annulé.
Possible mais pas certain. Pareil pour le rouge possible sur la faute sur Svetlin.
Il est probable que le jaune soit resté et que le but ait été refusé. Mais ça dépend aussi de la philosophie d'utilisation de la VAR. Dans les deux cas, il ne me semble pas qu'il y ait eu d'erreur majeur de l'arbitre et donc l'appel à la VAR ne me semble pas nécessaire. Quoiqu'il en soit, l'arbitrage m'a semblé bon (sauf un jaune oublié sur Magnin (?) pour un tacle plus que limite).
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : Hier, 12:48

Mon regret du soir..
Purée, Bernauer finit milieu axial droit sur cette action. :hehe:

Lui se fait vraiment, vraiment plaisir dans ce système et cette équipe.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 18:30

Mon regret du soir..

J'ai vu que le résumé, mais je me demande s'il n'y a pas eu soit un repositionnement de Bernauer au milieu, soit un changement de système. Vivement le replay que je puisse regarder ça par moi-même :)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Lailaire

Message par Lailaire »

Je passe vite fait pour dire qu'on a été injouables :modo: :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : Hier, 18:44
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 18:30

Mon regret du soir..

J'ai vu que le résumé, mais je me demande s'il n'y a pas eu soit un repositionnement de Bernauer au milieu, soit un changement de système. Vivement le replay que je puisse regarder ça par moi-même :)
Non c'était par très courte séquence (3 fois dans le match je dirais). Mais ça apporte de la variété dans l'animation.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Le geste de Joshua est un pur bijou.

Je ne sais pas comment il peut parvenir à exécuter ce geste de grande classe sans aucun travail préparatoire de coordination et finalement le réussir à la vitesse de l'éclair. A aucun moment, on ne peut imaginer qu'il va tenter un truc pareil.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas le joueur fruste techniquement qu'on dépeint parfois ici car réaliser ce geste-là tel qu'il l'exécute sans rien laisser paraître alors que le ballon piqué par Stassin n'arrive pas à une vitesse folle (on a donc bien le temps de voir Josh et le positionnement de son corps), c'est pour moi du jamais vu. Et si ma mémoire me joue des tours, c'est que ça doit être rarissime à défaut de jamais vu. Pourquoi pas...
Shanghai Vert

Message par Shanghai Vert »

On rit Point a écrit : Hier, 12:33
diablevert a écrit : Hier, 12:24 Ce qui me plaît particulièrement en ce début de saison, en plus des résultats bien sûr, c'est le jeu proposé, l'animation.
C'est très excitant, et en plus on ne se chie plus dessus à chaque attaque adverse.
Et surtout, nos bons résultats sont dûs à ce qui se met en place collectivement, bien plus qu'à des exploits individuels, on sent qu'avec cette façon de jouer, avec tous ces mouvements et cette verticalité, on peut marquer à n'importe quel moment.
Hâte de voir ce que ça donne contre les gros morceaux
:super:

Oui je plussoie diablevert.
Avec cette sereine impression, que n'importe quel remplaçant peut entrer, et que ça ne cassera pas la dynamique du jeu.

Je voudrais ajouter deux ou trois trucs :

- Oui, on a rencontré des mal classés et des équipes faibles : elles sont mal classées justement parce qu'elle nous ont rencontré.
Quand dans les 3 premier matchs tu tombes sur Sainté, que t'en prend 3 ou 4 dans la valise et que t'a pas touché le ballon : ça ne met pas en confiance.
- La gestion des temps m'apparait comme le principal progrès par rapport à la saison dernière. Avec un pressing / contre pressing plutôt efficace qui ne place pas l'équipe dans une situation délicate en contre.
- Enfin les solutions offertes au porteur de balle.

Alors on verra, comment tout ceci évoluera.
Tout à fait, cela fait plaisir de voir une équipe jouer au foot avec de vraies combinaisons et une belle intensité.
Nous avons un milieu de terrain qui performe et c'est vraiment ce qui nous manquait les années précédentes.
Pourvu que cela dure:-)
Be Smart, Act Stupid
vertderennes

Message par vertderennes »

sfabrice a écrit : Hier, 18:23
Il est probable que le jaune soit resté et que le but ait été refusé. Mais ça dépend aussi de la philosophie d'utilisation de la VAR. Dans les deux cas, il ne me semble pas qu'il y ait eu d'erreur majeur de l'arbitre et donc l'appel à la VAR ne me semble pas nécessaire. Quoiqu'il en soit, l'arbitrage m'a semblé bon (sauf un jaune oublié sur Magnin (?) pour un tacle plus que limite).
Le jaune de Bernaeur est vraiment très très sévère, la faute na rien de spécial et je crois que c'est la seule qu'il a fait dans ce match
vertderennes

MachuPicchu42 a écrit : Hier, 19:00 Le geste de Joshua est un pur bijou.

Je ne sais pas comment il peut parvenir à exécuter ce geste de grande classe sans aucun travail préparatoire de coordination et finalement le réussir à la vitesse de l'éclair. A aucun moment, on ne peut imaginer qu'il va tenter un truc pareil.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas le joueur fruste techniquement qu'on dépeint parfois ici car réaliser ce geste-là tel qu'il l'exécute sans rien laisser paraître alors que le ballon piqué par Stassin n'arrive pas à une vitesse folle (on a donc bien le temps de voir Josh et le positionnement de son corps), c'est pour moi du jamais vu. Et si ma mémoire me joue des tours, c'est que ça doit être rarissime à défaut de jamais vu. Pourquoi pas...
Oui

Mais aussi il faut garder a l'esprit ses contrôles, il esquive les amortis poitrine et fait des gestes improbables pour contrôler du pied. C'est lent et approximatif, il ne peut pas orienter son contrôle....

Pas non plus un grand passeur.

Par contre il est généreux dans ses courses et amène de l'énergie

Clairement un danger dans la surface, mais de gros progrès a faire lorsque le jeu l'amène sur le côté. Pour s'adapter au jeu de Cathro, qui demande une certaine polyvalence, il va devoir progresser, mais je pense que c'est possible.

D'autant que Ballo n'est pas non plus impérial, la concurrence entre les deux sera certainement ouverte. Pour le moment je trouve logique de titulariser Ballo.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : Hier, 18:44 J'ai vu que le résumé, mais je me demande s'il n'y a pas eu soit un repositionnement de Bernauer au milieu, soit un changement de système. Vivement le replay que je puisse regarder ça par moi-même :)
Bon je l'ai vu pas à jeun et j'avais un Olaf junior surexcité à côté de moi, donc j'ai pas tout bien analysé en direct, mais c'est plus du dépassement qu'un vrai changement de poste je pense.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Nanard

Message par Nanard »

Si on a Arg qui arrive avec un statut de titulaire, à l’heure actuelle sans blessé ni suspension ( ce qui arrivera) on retire qui de ce onze .. bon il le faudrait quand même cet Arg ;)
baba-42

Message par baba-42 »

Nanard a écrit : Hier, 20:50 Si on a Arg qui arrive avec un statut de titulaire, à l’heure actuelle sans blessé ni suspension ( ce qui arrivera) on retire qui de ce onze .. bon il le faudrait quand même cet Arg ;)
Bernauer
sfabrice

Message par sfabrice »

vertderennes a écrit : Hier, 19:33
Le jaune de Bernaeur est vraiment très très sévère, la faute na rien de spécial et je crois que c'est la seule qu'il a fait dans ce match
Je pense que c'est le côté "faute tactique" qui est sanctioné, certes sévèrement. Mais bon, sur ce match, l'arbitrage n'est pas vraiment en question.
vertderennes

sfabrice a écrit : Hier, 21:41
vertderennes a écrit : Hier, 19:33
Je pense que c'est le côté "faute tactique" qui est sanctioné, certes sévèrement. Mais bon, sur ce match, l'arbitrage n'est pas vraiment en question.
Tu as raison
Mais même si je suis d'accord, globalement c'est un arbitrage très correct, je suis un peu énervé sur ce carton.
parce que des fautes danti jeu on en subit des tonnes et elles sont rarement sanctionnées par un carton. Et là.... Plouf, direct.
Répondre