Eymard et El Jemali faut attendre un peu quand même. Ils ont 6 mois d'absence dans les pattes (comme Jaber et Lamba d'ailleurs). Il faut voir comment ils se remettent.Wert a écrit : ↑Hier, 10:56Hier on avait encore quand même 6 absents : Old, Chico Lamba, Ferreira (presque une défense potentiellement titulaire), Jaber et Eymard et El Jamali. C'est vrai que ça nous arrive pas souvent à Saint-Etienne, mais le sureffectif est aussi nocif qu'un effectif restreint.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 10:38Comme le pointe Yacine dans son analyse de l'effectif, on est quand même vraiment ric-rac en terme d'effectif. Notre plan de jeu actuel, pour rester aussi performant il faut des joueurs en capacité de le faire. Et quand bien même j'apprécie les petits jeunes, l'intelligence de jeu cela s'acquiert aussi avec le temps (sauf cas exceptionnel type Perrin-Saliba).PtitLu a écrit : ↑Hier, 10:29Mouai, j'y crois pas quand même. Déjà, c'est quand même une conclusion qui se base sur 1 match et demi de Bernauer à ce poste d'arrière gauche avec Cathro. Et l'an dernier on a arrêté de le faire jouer à ce poste assez vite.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 09:51J’ai de plus en plus l’impression qu’on ne cherche pas à recruter un arriere gauche, il n’y a que les supporters qui en veulent unBernauer va faire l’affaire jusqu’au mercato d’hiver au moins. Il y aura concurrence avec Old mais pour moi, y a pas photo entre les 2. Peut etre meme que Old partira au mercato d’hiver et là ca ouvrira beaucoup le champs des possible avec la place d’extra communautaire qu’il liberera. Bref, on va rester comme ca jusqu’à Noel pour ce poste.
Sur ce match et demi, c'est Clermont et Grenoble en face, même en L2 on affrontera bien plus fort.
Je ne minimise pas le fait que Max ait fait des bon matchs à ce poste, bien au contraire. Ça renforce l'idée qu'on a un profil couteau suisse qu'on peut faire jouer un peu partout au besoin. Mais il a fait toute la prépa au milieu, il joue latéral car on a grosse pénurie de joueur à ce poste. Et puis si on le fixe à gauche, même pour 4-5 mois, c'est au milieu qu'on sera trop juste.
Une saison c'est long et loin de moi l'idée d'avoir une armée mexicaine en guise d'effectif, mais faut vraiment un latéral gauche. C'est le seul poste où on a un vrai trou.
Or, on voit bien hier qu'il n'y avait pas des masses de solution de rechange sur le banc une fois la rotation Davita/Breum faite. (d'ailleurs c'est déjà Davita qui se préparait sur le gros coup reçu par Svetlin en début de match). Et quand bien même tu ajoutes Lamba, Old et Jaber à la rotation, ça ne fait pas lourd non plus.
Tant que Stassin et Zurico ne sont pas partis, le seul manque potentiel c'est un latéral gauche.
Ce qui se dégage de l'équipe c'est une grosse solidarité. Attention à ne pas la mettre à mal en accumulant les joueurs et donc les frustrations. Cathro m'a l'air de préférer un effectif court avec e joueurs polyvalents plutôt que de doubler les postes
Et toujours pareil, c'est en jouant que les jeunes acquièrent cette expérience. Cette saison on aura peut être enfin l'opportunité d'en faire jouer dans une équipe qui tourne et sans trop de pression (si l'équipe se détache rapidement). On investit dans la formation et la post formation. Ce doit être pour que les jeunes aient du temps de jeu.
Effectivement j'ai oublié Ferreira dans le décompte, et c'est important car cela peut permettre de remonter Bernaeur au milieu si besoin.
Néanmoins, 2 constats :
- hier, alors qu'il y avait largement la place pour le faire, les jeunes ne sont pas rentrés.
- si l'absence de Breum pour la semaine pro est confirmée et que Ferreira en revient pas, notre banc est plus que réduit*
* et on parle de joueurs comme Sissoko ou Kasia dans la rotation là, des joueurs qui n'ont même pas pointé leur nez l'an dernier. Et on sait que trop bien le delta de niveau qu'il peut exister entre un joueur comme Breum et un petit jeune - surtout pour un jeu demandé par Cathro particulièrement exigeant en terme de gestion tactique.