[J3] ASSE 4 (Csongvai, Ballo, Cardona, Davitashvili) - GF38 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

NomDeStade

Re: [J3] ASSE 4 (Csongvai, Ballo, Cardona, Davitashvili) - GF38 0

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 10:56
NomDeStade a écrit : Hier, 10:38
PtitLu a écrit : Hier, 10:29
vertluisant74 a écrit : Hier, 09:51
Thomi a écrit : Hier, 00:34 Je préfère Bernauer que Ben Old à gauche.
J’ai de plus en plus l’impression qu’on ne cherche pas à recruter un arriere gauche, il n’y a que les supporters qui en veulent un :) Bernauer va faire l’affaire jusqu’au mercato d’hiver au moins. Il y aura concurrence avec Old mais pour moi, y a pas photo entre les 2. Peut etre meme que Old partira au mercato d’hiver et là ca ouvrira beaucoup le champs des possible avec la place d’extra communautaire qu’il liberera. Bref, on va rester comme ca jusqu’à Noel pour ce poste.
Mouai, j'y crois pas quand même. Déjà, c'est quand même une conclusion qui se base sur 1 match et demi de Bernauer à ce poste d'arrière gauche avec Cathro. Et l'an dernier on a arrêté de le faire jouer à ce poste assez vite.
Sur ce match et demi, c'est Clermont et Grenoble en face, même en L2 on affrontera bien plus fort.

Je ne minimise pas le fait que Max ait fait des bon matchs à ce poste, bien au contraire. Ça renforce l'idée qu'on a un profil couteau suisse qu'on peut faire jouer un peu partout au besoin. Mais il a fait toute la prépa au milieu, il joue latéral car on a grosse pénurie de joueur à ce poste. Et puis si on le fixe à gauche, même pour 4-5 mois, c'est au milieu qu'on sera trop juste.

Une saison c'est long et loin de moi l'idée d'avoir une armée mexicaine en guise d'effectif, mais faut vraiment un latéral gauche. C'est le seul poste où on a un vrai trou.
Comme le pointe Yacine dans son analyse de l'effectif, on est quand même vraiment ric-rac en terme d'effectif. Notre plan de jeu actuel, pour rester aussi performant il faut des joueurs en capacité de le faire. Et quand bien même j'apprécie les petits jeunes, l'intelligence de jeu cela s'acquiert aussi avec le temps (sauf cas exceptionnel type Perrin-Saliba).

Or, on voit bien hier qu'il n'y avait pas des masses de solution de rechange sur le banc une fois la rotation Davita/Breum faite. (d'ailleurs c'est déjà Davita qui se préparait sur le gros coup reçu par Svetlin en début de match). Et quand bien même tu ajoutes Lamba, Old et Jaber à la rotation, ça ne fait pas lourd non plus.
Hier on avait encore quand même 6 absents : Old, Chico Lamba, Ferreira (presque une défense potentiellement titulaire), Jaber et Eymard et El Jamali. C'est vrai que ça nous arrive pas souvent à Saint-Etienne, mais le sureffectif est aussi nocif qu'un effectif restreint.

Tant que Stassin et Zurico ne sont pas partis, le seul manque potentiel c'est un latéral gauche.

Ce qui se dégage de l'équipe c'est une grosse solidarité. Attention à ne pas la mettre à mal en accumulant les joueurs et donc les frustrations. Cathro m'a l'air de préférer un effectif court avec e joueurs polyvalents plutôt que de doubler les postes

Et toujours pareil, c'est en jouant que les jeunes acquièrent cette expérience. Cette saison on aura peut être enfin l'opportunité d'en faire jouer dans une équipe qui tourne et sans trop de pression (si l'équipe se détache rapidement). On investit dans la formation et la post formation. Ce doit être pour que les jeunes aient du temps de jeu.
Eymard et El Jemali faut attendre un peu quand même. Ils ont 6 mois d'absence dans les pattes (comme Jaber et Lamba d'ailleurs). Il faut voir comment ils se remettent.

Effectivement j'ai oublié Ferreira dans le décompte, et c'est important car cela peut permettre de remonter Bernaeur au milieu si besoin.

Néanmoins, 2 constats :
- hier, alors qu'il y avait largement la place pour le faire, les jeunes ne sont pas rentrés.
- si l'absence de Breum pour la semaine pro est confirmée et que Ferreira en revient pas, notre banc est plus que réduit*

* et on parle de joueurs comme Sissoko ou Kasia dans la rotation là, des joueurs qui n'ont même pas pointé leur nez l'an dernier. Et on sait que trop bien le delta de niveau qu'il peut exister entre un joueur comme Breum et un petit jeune - surtout pour un jeu demandé par Cathro particulièrement exigeant en terme de gestion tactique.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
masb42

Message par masb42 »

Obénit a écrit : Hier, 09:04
Palmeiras a écrit : Hier, 07:47 Moi, ce qui m'inquiete cest de tenir physiquement sur la longueur du championnat.
De même csvongai par exemple a commencé sa saison en fevrier ou mars. Donc physiquement il est meilleur. Mais qu'en sera-t-il au mois de novembre?

Est ce que quelqu'un aurait les stats des km parcourus pour voir si on se démultiplie plis que l'adversaire ou si on fait des courses coordonnées plus intelligentes?
Pour moi, la capacité de mise à niveau des remplaçants est primordiale...car nous aurons sans doute des blessés, des baisses de forme ou toute faiblesse physique. Et ce qui sera interessant sera de voir la performance du collectif quand il sera confronté à cela.
Complètement d'accord avec toi.
Il faudra que Cathro fasse tourner aussi les 2 milieux plus défensifs, le retour de Jaber lui permettra cette rotation.
Je pense que Svetlin peut aussi jouer aussi un cran plus haut à la place de Boakye si besoin
on aura un indice la semaine prochaine
lundi dijon, samedi montpellier
notre dernier adversaire aura 3 jours de récupération par rapport à nous
l'enchainement lundi samedi, il y aura forcément une petite rotation
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 11:01
Eymard et El Jemali faut attendre un peu quand même. Ils ont 6 mois d'absence dans les pattes (comme Jaber et Lamba d'ailleurs). Il faut voir comment ils se remettent.

Effectivement j'ai oublié Ferreira dans le décompte, et c'est important car cela peut permettre de remonter Bernaeur au milieu si besoin.

Néanmoins, 2 constats :
- hier, alors qu'il y avait largement la place pour le faire, les jeunes ne sont pas rentrés.
- si l'absence de Breum pour la semaine pro est confirmée et que Ferreira en revient pas, notre banc est plus que réduit*

* et on parle de joueurs comme Sissoko ou Kasia dans la rotation là, des joueurs qui n'ont même pas pointé leur nez l'an dernier.
C'est vrai que si on a pas de garantie sur le retour de Lamba et de Jaber, la questions se pose. Mais je pars du principe qu'il réintégreront le groupe.

En défense, il y a la question du latéral gauche. A droite, Ferreira va effectivement revenir rapidement de sa commotion cérébrale. Je ne vois guère de besoin si Chico revient. Sachant la polyvalence de Pedro, Bernauer et Csongvai, Il se posera mème la question du prêt de Stoijkovic.

Au milieu et sur les côtes, je pense que Jaber et El Jamali devraient bientôt revenir dans le groupe. Sur Peuple Vert cette semaine, ils disaient que El Jamali impressionnait à l'entrainement. Pour moi, le système de Cathro va lui aller à merveille. Il est polyvalent et fort techniquement. QI foot élevé.

Au milieu, il y a aussi le jeune Elyes Dhaoui qui vient de signer. Si la direction pensait qu'un jeune pourrait gratter un temps de jeu significatif, je pense que l'on aurait gardé Gadegbeku.

Hier si Baalal ne rentre pas c'est à mon avis parce que Cathro a voulu donné 90 minutes à Boakye qui termine ainsi son cycle de préparation par un match plein.

Un groupe resserré est garanti de cohésion et la cohésion indispensable pour monter.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Palmeiras a écrit : Hier, 07:47 Moi, ce qui m'inquiete cest de tenir physiquement sur la longueur du championnat.
De même csvongai par exemple a commencé sa saison en fevrier ou mars. Donc physiquement il est meilleur. Mais qu'en sera-t-il au mois de novembre?

Est ce que quelqu'un aurait les stats des km parcourus pour voir si on se démultiplie plis que l'adversaire ou si on fait des courses coordonnées plus intelligentes?
Pour moi, la capacité de mise à niveau des remplaçants est primordiale...car nous aurons sans doute des blessés, des baisses de forme ou toute faiblesse physique. Et ce qui sera interessant sera de voir la performance du collectif quand il sera confronté à cela.
Pour moi on a juste une intensité d'équipe de L1, je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrai pas physiquement. En plus c'est coordonné et efficace rapidement dans le match donc on joue à la passe à dix en seconde mi-temps avec Cathro qui fait largement tourner. Même les courses défensives, c'est en place tactiquement avec beaucoup de prises à deux, au milieu ça jailli au bon moment avant que l'action ne se développe et nos défenseurs n'ont pas à faire 40 sprints par match vers leur but.

Pour moi il y a beaucoup moins de chances de péter physiquement et mentalement sur la durée quand on a une telle marge sur les matchs que quand on cravache jusqu'à la 90e min à chaque match parce qu'on encaisse une fois sur deux le premier but comme l'an dernier.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

speedpop a écrit : Hier, 07:44
Robert Bidochon a écrit : Hier, 07:26 Intéressant de comparer le jeu d'un Zuriko ou d'un Stassin par rapport au système initial de IC.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve que Zuriko et Stassin ne sont pas du tout dans le cadre. Ils jouent dans les stratégies de la saison dernière.
Il y a un joueur qui m'inquiète: Boakye. Il a des difficultés à exister pour le moment dans ce système. Pourtant je ne comprends pas pourquoi.
Assez d'accord sur Zuriko.
Boakye je ne l'ai jamais trouvé bon mais je lui vois beaucoup de fan ici...
Boakye a fait une demi prépa, autant physiquement que tactiquement il doit combler son retard. Pour autant déjà deux très belles passes décisives et il a su se créer les occasions pour ouvrir son compteur but, ça va suivre. Il part sur les bases de la saison dernière qui l'ont vu finir meilleur passeur du championnat..

C'est un super joueur collectivement, qui est en place, récupère des ballons très intéressants et est capable d'allumer la lumière sur une passe, une frappe, un dribble. Il sait jouer à tous les postes du milieu et de l'attaque donc il va être super précieux dans ce jeu fait de permutations. Il a toujours un peu de déchet mais au global c'est un joueur qui reste très décisif.

De loin notre meilleur milieu, le plus constant, l'an passé. Cette année il a trois nouveaux compères dans ce secteur qui élèvent le niveau. Ça va diluer l'attention (et la pression) sur lui et je pense qu'il va encore être très important cette saison.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 23 août 2026, 11:38, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : Hier, 11:14
NomDeStade a écrit : Hier, 11:01

Néanmoins, 2 constats :

* et on parle de joueurs comme Sissoko ou Kasia dans la rotation là, des joueurs qui n'ont même pas pointé leur nez l'an dernier.
C'est vrai que si on a pas de garantie sur le retour de Lamba et de Jaber, la questions se pose. Mais je pars du principe qu'il réintégreront le groupe.

En défense, il y a la question du latéral gauche. A droite, Ferreira va effectivement revenir rapidement de sa commotion cérébrale. Je ne vois guère de besoin si Chico revient. Sachant la polyvalence de Pedro, Bernauer et Csongvai, Il se posera mème la question du prêt de Stoijkovic.

Au milieu et sur les côtes, je pense que Jaber et El Jamali devraient bientôt revenir dans le groupe. Sur Peuple Vert cette semaine, ils disaient que El Jamali impressionnait à l'entrainement. Pour moi, le système de Cathro va lui aller à merveille. Il est polyvalent et fort techniquement. QI foot élevé.

Au milieu, il y a aussi le jeune Elyes Dhaoui qui vient de signer. Si la direction pensait qu'un jeune pourrait gratter un temps de jeu significatif, je pense que l'on aurait gardé Gadegbeku.

Hier si Baalal ne rentre pas c'est à mon avis parce que Cathro a voulu donné 90 minutes à Boakye qui termine ainsi son cycle de préparation par un match plein.

Un groupe resserré est garanti de cohésion et la cohésion indispensable pour monter.
Avec Stassin et Zuriko dans ce groupe, je vois pas comment on peut nous trouver en sous-effectif!
Complètement d'accord avec Wert, la dynamique de groupe semble bonne, c'est une alchimie compliquée, attention à ne pas devoir gérer des joueurs frustrés et qui perturbent le groupe.
Si les 2 restent, on a: Breum, Boakye, Stassin, Zuriko, Cardona, Ballo, Baallal, El Jamali et potentiellement Svetlin. ça fait 9 joueurs. Avec potentiellement Stassin et Zuriko sur la banc!

Jaber sera très probablement dans le groupe contre Dijon et Ferreira également. Déja des choix à faire! Ferreira sur le banc ? Ou Ferreira a droite et Bernaeur sur le banc et Pedro à gauche ?
Si Bernaeur sur le banc et que tu as Jaber qu'il faut faire entrer pour donner du temps de jeu, ça veut dire que tu fais pas jouer Bernaeur du match? Ou tu changes tes deux six ?
Bref on voit que bcp de questions vont déjà se poser avec le retour de Ferreira et Jaber! Et derrière il y a le retour de El Jamali puis de Ben Old et Lamba!

En plus en 3 matchs, on a un blessé léger (Ferreira) et à voir pour Breum. On a du prendre 2 cartons jaunes. Car quand tu maitrises tes matchs, tu prends moins de cartons aussi! Moins de cartons, moins de turn-over possible.
Bref en vérité, on est quasi en sur-effectif pour moi. Si Stassin ou Zuriko part, je ne remplace pas le partant personnellement. Surtout que tu pourras attirer du plus gros calibre derrière en L1.
Alexsio

Message par Alexsio »

Thomi a écrit : Hier, 00:34 Je préfère Bernauer que Ben Old à gauche.
J’ai de plus en plus l’impression qu’on ne cherche pas à recruter un arriere gauche, il n’y a que les supporters qui en veulent un :) Bernauer va faire l’affaire jusqu’au mercato d’hiver au moins. Il y aura concurrence avec Old mais pour moi, y a pas photo entre les 2. Peut etre meme que Old partira au mercato d’hiver et là ca ouvrira beaucoup le champs des possible avec la place d’extra communautaire qu’il liberera. Bref, on va rester comme ca jusqu’à Noel pour ce poste.
Mouai, j'y crois pas quand même. Déjà, c'est quand même une conclusion qui se base sur 1 match et demi de Bernauer à ce poste d'arrière gauche avec Cathro. Et l'an dernier on a arrêté de le faire jouer à ce poste assez vite.
Sur ce match et demi, c'est Clermont et Grenoble en face, même en L2 on affrontera bien plus fort.

Je ne minimise pas le fait que Max ait fait des bon matchs à ce poste, bien au contraire. Ça renforce l'idée qu'on a un profil couteau suisse qu'on peut faire jouer un peu partout au besoin. Mais il a fait toute la prépa au milieu, il joue latéral car on a grosse pénurie de joueur à ce poste. Et puis si on le fixe à gauche, même pour 4-5 mois, c'est au milieu qu'on sera trop juste.

Une saison c'est long et loin de moi l'idée d'avoir une armée mexicaine en guise d'effectif, mais faut vraiment un latéral gauche. C'est le seul poste où on a un vrai trou.
Comme le pointe Yacine dans son analyse de l'effectif, on est quand même vraiment ric-rac en terme d'effectif. Notre plan de jeu actuel, pour rester aussi performant il faut des joueurs en capacité de le faire. Et quand bien même j'apprécie les petits jeunes, l'intelligence de jeu cela s'acquiert aussi avec le temps (sauf cas exceptionnel type Perrin-Saliba).

Or, on voit bien hier qu'il n'y avait pas des masses de solution de rechange sur le banc une fois la rotation Davita/Breum faite. (d'ailleurs c'est déjà Davita qui se préparait sur le gros coup reçu par Svetlin en début de match). Et quand bien même tu ajoutes Lamba, Old et Jaber à la rotation, ça ne fait pas lourd non plus.
Hier on avait encore quand même 6 absents : Old, Chico Lamba, Ferreira (presque une défense potentiellement titulaire), Jaber et Eymard et El Jamali. C'est vrai que ça nous arrive pas souvent à Saint-Etienne, mais le sureffectif est aussi nocif qu'un effectif restreint.

Tant que Stassin et Zurico ne sont pas partis, le seul manque potentiel c'est un latéral gauche.

Ce qui se dégage de l'équipe c'est une grosse solidarité. Attention à ne pas la mettre à mal en accumulant les joueurs et donc les frustrations. Cathro m'a l'air de préférer un effectif court avec e joueurs polyvalents plutôt que de doubler les postes

Et toujours pareil, c'est en jouant que les jeunes acquièrent cette expérience. Cette saison on aura peut être enfin l'opportunité d'en faire jouer dans une équipe qui tourne et sans trop de pression (si l'équipe se détache rapidement). On investit dans la formation et la post formation. Ce doit être pour que les jeunes aient du temps de jeu.
Créer de la frustration est en effet un gros risque. On voit bien que Duffus fait parfois la gueule. Il pensait peut-être qu'il serait plus souvent titulaire. Pour le poste de LG je crois que nos dirigeants et Cathro se demandent s'il faut recruter dans la mesure où Bernauer fait de bonnes prestations, sans oublier qu'avec le retour de Ferreira Pedro va sans doute reprendre ce poste et on parle même du retour de Traoré. Personnellement je pense qu'il faut une recrue mais être sûr que le joueur soit meilleur que ceux que nous avons au club.
Pour l'instant on ne peut pas parler de sureffectif dans la mesure où le mercato n'est pas terminé et que nous pouvons avoir des blessés, comme les saisons précédentes. On est déjà inquiet pour Breum. Selon RMC Stassin serait très proche de Strasbourg. Info fiable ? Je n'en sais rien. Je ne crois pas qu'on conservera Davita qui ne souhaiterait tj pas jouer en L2. Pedro est sollicité, Boakye également. Plus que quelques jours à attendre et on sera fixé.
JeffKLV

Message par JeffKLV »

Hier soir lors du vilain tacle sur Svetlin qui fait craindre une blessure à l’épaule, seul Zuriko est parti à l’échauffement.
On peut considérer que Boakye aurait pris la place du Slovène en milieu central ( étant meilleur à la récupération que Breum)
Augustine a vraiment le profil adéquat du système offensif de Cathro . Il va se mettre dans le rythme tranquillement.

De plus le choix de Zuriko et non de Modibo (poste pour poste ) ou Stojkovic en replaçant Bernaeur au centre et Pédro à gauche montre que les jeunes ne sont pas prêts dans l’esprit du coach
grim73

Message par grim73 »

Sureffectif ou effectif un peu juste ça dépend surtout de 4 joueurs : Zuriko, Stassin, Jaber et Lamba.
Si Zuriko et Stassin restent et que Lamba et Jaber retrouvent leur niveau on est plus que bien.
Mais si au moins l'un part et qu'un autre ne retrouve pas ses capacités physiques c'est plus embêtant.

Sinon comme tout le monde, content de retrouver un vrai milieu de terrain. C'est la base.:super:
Retrouver aussi des indispensables joueurs de caractère (le Cardinal, Nair, Csongvai, Bernauer voire Svetlin). C'est presque aussi important. :super:

On note aussi une certaine solidarité dans l'équipe. En 2eme mi temps Bernauer sort un ballon chaud dans la surface, et aussitôt on voit derrière lui Nair l'applaudir puis encourager ces coéquipiers. Il y a avait pourtant 3/0 mais on ne lache pas et ça fait plaisir.

Reste aussi maintenant à gérer les temps de jeu et les égos, des "pros" comme des jeunes (qui vont devoir cravacher pour en avoir un peu; hier à 4/0 Baallal aurait pu jouer 10 minutes mais non).
diablevert

Message par diablevert »

Ce qui me plaît particulièrement en ce début de saison, en plus des résultats bien sûr, c'est le jeu proposé, l'animation.
C'est très excitant, et en plus on ne se chie plus dessus à chaque attaque adverse.
Et surtout, nos bons résultats sont dûs à ce qui se met en place collectivement, bien plus qu'à des exploits individuels, on sent qu'avec cette façon de jouer, avec tous ces mouvements et cette verticalité, on peut marquer à n'importe quel moment.
Hâte de voir ce que ça donne contre les gros morceaux
On rit Point

Message par On rit Point »

diablevert a écrit : Hier, 12:24 Ce qui me plaît particulièrement en ce début de saison, en plus des résultats bien sûr, c'est le jeu proposé, l'animation.
C'est très excitant, et en plus on ne se chie plus dessus à chaque attaque adverse.
Et surtout, nos bons résultats sont dûs à ce qui se met en place collectivement, bien plus qu'à des exploits individuels, on sent qu'avec cette façon de jouer, avec tous ces mouvements et cette verticalité, on peut marquer à n'importe quel moment.
:super:

Oui je plussoie diablevert.
Avec cette sereine impression, que n'importe quel remplaçant peut entrer, et que ça ne cassera pas la dynamique du jeu.

Je voudrais ajouter deux ou trois trucs :

- Oui, on a rencontré des mal classés et des équipes faibles : elles sont mal classées justement parce qu'elle nous ont rencontré.
Quand dans les 3 premier matchs tu tombes sur Sainté, que t'en prend 3 ou 4 dans la valise et que t'a pas touché le ballon : ça ne met pas en confiance.
- La gestion des temps m'apparait comme le principal progrès par rapport à la saison dernière. Avec un pressing / contre pressing plutôt efficace qui ne place pas l'équipe dans une situation délicate en contre.
- Enfin les solutions offertes au porteur de balle.

Alors on verra, comment tout ceci évoluera.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Alexsio a écrit : Hier, 11:50

Créer de la frustration est en effet un gros risque. On voit bien que Duffus fait parfois la gueule. Il pensait peut-être qu'il serait plus souvent titulaire. Pour le poste de LG je crois que nos dirigeants et Cathro se demandent s'il faut recruter dans la mesure où Bernauer fait de bonnes prestations, sans oublier qu'avec le retour de Ferreira Pedro va sans doute reprendre ce poste et on parle même du retour de Traoré. Personnellement je pense qu'il faut une recrue mais être sûr que le joueur soit meilleur que ceux que nous avons au club.
Pour l'instant on ne peut pas parler de sureffectif dans la mesure où le mercato n'est pas terminé et que nous pouvons avoir des blessés, comme les saisons précédentes. On est déjà inquiet pour Breum. Selon RMC Stassin serait très proche de Strasbourg. Info fiable ? Je n'en sais rien. Je ne crois pas qu'on conservera Davita qui ne souhaiterait tj pas jouer en L2. Pedro est sollicité, Boakye également. Plus que quelques jours à attendre et on sera fixé.
1) Duffus a un gros potentiel. Si il n'est pas sur l'étal, je pense que c'est pour essayer de le rentabiliser au mieux. Sachant que là c'est un peu trop tôt. Il ne faut pas occulter le coté économique du foot. Donc il s'agit d'essayer de le mettre en valeur, en l'éduquant correctement coté QI foot.
2) Pour le poste de LG? C'est LE poste compliqué pour recruter dans l'esprit du système IC. Pourquoi?: Parce que je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de choix pour des joueurs polyvalents. (Pour s'en assurer, il conviendrait de questionner notre poto Yacine sur ce point). Il ne faut pas perdre de vue que l'effectif de notre coach se sélectionne sur le paramètre "polyvalence". J'ai le sentiment que l'effort du moment est la vente, pas l'achat.
pascal425

Message par pascal425 »

Au fait Diaby il n'a pas été si terrible que ça ,je le craignais un chouia..
Sosof

Message par Sosof »

Mon regret du soir..
dronchau

Message par dronchau »

C'est jamais bon signe pour un joueur de se tenir l'arrière de la cuisse.... j'espère que ce n'est pas un claquage...juste une élongation.
Alexsio

Message par Alexsio »

On rit Point a écrit : Hier, 12:33
diablevert a écrit : Hier, 12:24 Ce qui me plaît particulièrement en ce début de saison, en plus des résultats bien sûr, c'est le jeu proposé, l'animation.
:super:

Oui je plussoie diablevert.
Avec cette sereine impression, que n'importe quel remplaçant peut entrer, et que ça ne cassera pas la dynamique du jeu.

Je voudrais ajouter deux ou trois trucs :

- Oui, on a rencontré des mal classés et des équipes faibles : elles sont mal classées justement parce qu'elle nous ont rencontré.
Quand dans les 3 premier matchs tu tombes sur Sainté, que t'en prend 3 ou 4 dans la valise et que t'a pas touché le ballon : ça ne met pas en confiance.
- La gestion des temps m'apparait comme le principal progrès par rapport à la saison dernière. Avec un pressing / contre pressing plutôt efficace qui ne place pas l'équipe dans une situation délicate en contre.
- Enfin les solutions offertes au porteur de balle.

Alors on verra, comment tout ceci évoluera.
C'est exactement ça. Sochaux n'a perdu (et bien perdu) que contre nous.
herve043

Message par herve043 »

Il faut aussi noter que physiquement les joueurs ont fait les efforts et envoyé des courses jusqu'à la fin , c'est impressionnant cette intensité en menant largement
Zed

Message par Zed »

Avec la VAR je pense que le but de Csongvai aurait été annulé.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Je n'ai pas posté depuis quelques temps, en raison d'un emploi du temps démentiel et pas mal de soucis à régler (il en reste)... Mais j'ai quand même vu les 3 premiers matchs officiels, dont les 2 derniers depuis les supérieures (merci la ligue :rougefaché: ) ou finalement on voit pas si mal, quoi qu'un peu trop haut. Je m'attendais à pire ! Vivement le retour des kops le 5/09 et mon retour en Nord :) . En espérant que cela arrêtera les "olé" vraiment malvenus, surtout aussi tôt dans la partie.

Pour en revenir au match, je dois bien avouer que ce que l'on voit est vraiment super intéressant. Ca joue vite, ça joue bien, la technique est très bonne, l'intensité bien supérieure à celles de nos adversaires... C'est vraiment prometteur ! Le fait d'avoir densifié le milieu nous donne une maîtrise de ce secteur, bonifiée par les très bonnes recrues Csongvai et Svertin, qui sont déjà à un niveau bien supérieur à celui de tous nos milieux de la saison passée, Jaber compris. En phase défensive, les courses rapides, le pressing haut, le placement des joueurs, l'anticipation, les duels remportés... Tout est tellement plus fort que la saison dernière... 8| Même Larsonneur a fait un bon match, bien que non inquiété (0 frappe cadrée adverse), je l'ai trouvé plutôt rassurant hier soir. Enfin devant l'animation semble désorienter complètement les défenses adverses, il n'y a guère que celle de Clermont qui a su résister un peu plus d'une demi-heure. Cardona est transfiguré, Breum a une qualité de passe qui surprend tant nous en avons été privés ces dernières saisons, Ballo monte en puissance et a fait un match très intéressant... Seuls les "anciens" attaquants me semblent encore en phase d'assimilation du système, que ce soir Boakye, Davitashvili, Duffus et surtout Stassin. Les entrées des 3 derniers cités sont cependant bonnes, même si Zuriko n'a pas la même vista que Breum et ralentit un peu le jeu. Mais balle au pied ça reste très fort.

Et puis on marque sur CPA ! Ça aussi ça change... Nous avons avec Breum et Csongvai de très bons tireurs.

Alors OK, on n'a joué que des équipes de seconde partie de tableau, qui ne seront pas loin de la charrette. Mais ces prestations sont prometteuses pour la suite. On verra ce que cela donnera lors de notre mois de septembre qui sera bien plus difficile en terme d'adversité. Perso j'espérais qu'on prendrait entre 10 et 12 pts sur les 4 premières journées à la vue du calendrier. On en a 9, mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit si net (déjà 10 buts marqués, +9 de GA, et des stats largement en notre faveur), je pensais que les approximations et manques d'intensité seraient plus nombreux.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si beau jeu de nos Verts, pourvu que ça dure ! En espérant que la blessure de Breum ne soit pas grave... :(
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
cedric26

Message par cedric26 »

Zed a écrit : Hier, 14:15 Avec la VAR je pense que le but de Csongvai aurait été annulé.
Pour la poussette?? oui cela aurait pu, mais quand tu vois le nombre de fautes sur les corners........ un gag, donc la mini poussette....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
YACINE

Message par YACINE »

Que dire de ce match ? Beaucoup d’éléments ont déjà été soulignés par la plupart d’entre vous. On a vu un collectif fort, animé par un milieu de terrain souverain, bien aidé il est vrai par des Grenoblois particulièrement faibles et dépassés, qui n’avaient finalement que les fautes et l’antijeu pour exister.

On peut déjà noter que nous avons marqué deux fois sur corner en trois matchs, avec des variantes dans les options et les combinaisons proposées. Le pressing haut et le contre-pressing fonctionnent également très bien face à des équipes de bas de tableau, Cardona et Ballo dans le role de premier harceleur du porteur du ballon adverse.

Notre milieu de terrain, composé de Csongvai, Svetlin, Breum jusqu’à sa sortie et Boakye, a posé énormément de problèmes au GF38. Par leurs déplacements, leurs mouvements et leur capacité à se rendre constamment disponibles, ils ont proposé une équation que les Grenoblois n’ont jamais vraiment réussi à résoudre. L’entrée de Zuriko n’a d’ailleurs pas perturbé l’organisation.

À la 25e minute, le match semblait déjà plié. À la mi-temps, le 3-0 sanctionnait logiquement la différence de niveau entre les deux équipes.

La seconde période a été davantage dans la maîtrise, avec parfois une organisation en 3-3-2-2, Bernauer venant s’intégrer au milieu et une défense à trois composée de Pedro, Le Cardinal et Nair. Stassin et Duffus sont ensuite entrés pour prendre du temps de jeu et engranger de la confiance. Ils ont pu évoluer sans trop de pression et chercher les combinaisons. La reprise de Duffus aurait d’ailleurs mérité un meilleur sort.

Le quatrième but de Zuriko, après une récupération haute de Svetlin puis un une-deux avec Boakye, est venu récompenser une seconde période parfaitement maîtrisée.

En ce qui concerne les individualités, Csongvai est pour moi l’homme du match. Un but, une récupération haute à l’origine du but de Ballo, le coup franc direct qui amène le but de Cardona… C’est également lui qui donne le tempo à l’équipe. Une sorte de Thiago Motta : pas forcément spectaculaire, mais absolument essentiel dans l’équilibre collectif.

Cardona confirme lui aussi qu’il est toujours sur un nuage : un but et une passe décisive.

Bernauer, dans le jeu de possession, est particulièrement intéressant. Son jeu long et sa justesse technique apportent beaucoup. En revanche, défensivement, il peut encore être pris trop facilement, comme face à Akpah. Il y a aussi parfois un peu d’enflammade, à l’image de sa talonnade qui n’a visiblement pas beaucoup plu à Cathro. Notre coach s’est également montré un peu chafouin après les « olé » du public dès la 30e minute, qui, il faut bien le reconnaître, n’apportaient pas grand-chose et ne correspondent à la culture stéphanoise.

La charnière Le Cardinal-Nair a, elle, été très solide. Deux joueurs qui aiment le duel et qui n’hésitent pas à aller au combat face aux attaquants adverses, lesquels semblaient davantage être des basketteurs que des footballeurs sur ce match.

Une équipe encore difficile à juger, concernant cette équipe, elle semble aujourd’hui plus forte collectivement que ses devancières. Mais il faut rester mesuré : elle n’a encore affronté personne.

Les trois premières équipes rencontrée vont certainement se retrouver à jouer le bas de tableau. Il est donc encore trop tôt pour savoir exactement ce que vaut cette équipe face à une opposition de niveau supérieur.

Pour moi, les six matchs qui suivront Dijon vont commencer à nous apporter de vraies réponses : Montpellier, avec moins de jours de récupération que les Héraultais, constituera un premier véritable test à domicile. Viendront ensuite Dunkerque et Metz à l’extérieur, puis la réception de Rodez, un déplacement au Red Star et enfin la réception de Nantes.

Fin octobre, on devrait déjà avoir une idée beaucoup plus précise du niveau réel de cette équipe et de ses ambitions, avec de la casse et de la fatigue, tout sera moins facile.

Le mercato et la profondeur de l'effectif, c' est finalement le point qui m’interroge le plus.

Je trouve que l’effectif manque encore de profondeur. On pourra évidemment me répondre qu’il manque Ferreira, Lamba, Old, Jaber, Eymard et El Jamali, et que Breum pourrait éventuellement venir s’ajouter à cette liste. Mais on n’a aucune garantie sur le fait que ce jeu très énergivore ne provoquera pas davantage de blessures ou de pépins physiques au fil de la saison.

Csongvai, par exemple, a déjà commencé sa saison sur l’année civile 2026 et connaîtra forcément, à un moment ou à un autre, une baisse de régime physique assez naturelle.

La polyvalence de Bernauer est une vraie force, mais il fait également partie des joueurs qui ont déjà été régulièrement touchés.

Pour moi, le recrutement d’un latéral gauche qualitatif est donc essentiel. Et en cas de départ de Stassin ou de Davitashvili, il faudra également prévoir un joueur capable de compenser ce départ.

Bref, il y a de quoi être satisfait après ce 4-0, mais surtout sans s’emballer. Le collectif semble prometteur, le jeu est séduisant et certaines associations fonctionnent déjà très bien. Maintenant, il faudra voir ce que cette équipe est capable de produire lorsque l’opposition sera d’un tout autre calibre.
Mal vert

Message par Mal vert »

Avec la var il y a surtout une expulsion du Grenoblois qui fait une grosse faute sur stelin.
THBz

Message par THBz »

YACINE a écrit : Hier, 15:51 (…)
Il n’y a que toi qui peut me faire lire un si long post :amen:
Stratienne

Message par Stratienne »

Mal vert a écrit : Hier, 15:57 Avec la var il y a surtout une expulsion du Grenoblois qui fait une grosse faute sur stelin.
clairement il ne faut pas oublier le très mauvais comportement des grenoblois
le pire c est qu on va connaitre cela une bonne partie de la saison face à des formations faibles
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
THBz

Message par THBz »

Stratienne a écrit : Hier, 16:08
Mal vert a écrit : Hier, 15:57 Avec la var il y a surtout une expulsion du Grenoblois qui fait une grosse faute sur stelin.
clairement il ne faut pas oublier le très mauvais comportement des grenoblois
le pire c est qu on va connaitre cela une bonne partie de la saison face à des formations faibles
Bien sûr, c’était déjà le cas la saison dernière. Et c’est logique d’un coté, car la plupart part des adversaires ne pourront pas venir nous chercher sur le terrain de la technique ou du talent. Alors ils chercheront des solutions tactiques, les deux plus évidentes étant le betonnage et l’agressivité. Aucune des deux ne nous plaira, surtout quand ça fonctionnera, et ça arrivera forcément. L’enjeu sera de faire en sorte qu’on gagne le plus de matchs possible pour se permettre de se faire accrocher une fois de temps en temps.
Répondre