En parlant de cet article, cela veut donc dire qu'il a laissé femme et enfant au Portugal ? Il me semblait avoir lu une interview où il disait venir en famille. car c'est pas top pour l'adaptation sur le long terme si tes proches sont loin de toipopote67 a écrit : ↑21 août 2026, 14:12 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1712490
En tout cas il parle anglais à son épouse et portugais à sa fille !
Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
tchefari
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
-
Wert
Plutôt en écosse je pense vu la date de la rentrée des classe ?tchefari a écrit : ↑22 août 2026, 11:01En parlant de cet article, cela veut donc dire qu'il a laissé femme et enfant au Portugal ? Il me semblait avoir lu une interview où il disait venir en famille. car c'est pas top pour l'adaptation sur le long terme si tes proches sont loin de toipopote67 a écrit : ↑21 août 2026, 14:12 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1712490
Je l'avais noté hier. Syndrome 3e saison de Ted Lasso
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
MachuPicchu42
Totalement en phase avec toi, Masb. Car, au final, on en revient toujours à l'éternel rapport de forces dans le football.masb42 a écrit : ↑21 août 2026, 19:09c'est surtout la qualité de tes joueurs qui fera la différenceDjé42 a écrit : ↑21 août 2026, 18:10 Moi ça me sidère de voir des gens dire que ça ira plus mal une fois que les autres équipes nous aurons analyser et qu'ils auront trouvé une parade au jeu qu'on propose...
1- c'est aussi le boulot de notre coach de le faire pour nos adversaires
2- c'est ce qu'on demande à un entraîneur et pourtant des équipes gagnent sans cesse alors qu'on sait comment elles jouent (bayern, qataris,...)
3- même si une équipe trouve une parade, il faut qu'elle sache et qu'elle puisse le faire. Penser c'est bien le faire c'est autre chose car nous aussi on pourra proposer autre chose
paris, barcelone jouent de la meme manière, peu importe l'adversaire
bien sur que les clubs étudient les parades pour les contrer, de meme pour nous
on verra si notre mercato est satisfaisant dans la durée, c'est la qualité de tes joueurs qui va faire la diff un moment donné
bloc bas bloc haut défense à 5 ..................peu importe, si breum est bon il te fera la passe cardona te fera l'appel zuriko la frappe etc.............
Sans être, ni chercher à l'être et ni se prendre pour le Barça, ce sera une très bonne nouvelle si et lorsque nos adversaires chercheront à nous contrer, à nous faire déjouer (peut-être même nos deux premiers adversaires ont-ils déjà tenté de le faire).
Si aujourd'hui on joue contre le Barça, ils vont nous imposer leur(s) force(s) et nous, on va devoir s'adapter. Par la force des choses (pour rester dans la même sémantique).
Si on joue contre Firminy, ce sera l'inverse. Question de rapport des forces en présence (collective et individuelles).
Avant coup, dans le rapport des forces, en L2, on ne craint personne. En revanche, c'est, lorsque certaines équipes vont poser le bus, par exemple, que je veux voir "comment on fait" face à ce bus. Voir, par exemple, si nous sommes suffisamment matures dans notre jeu pour pouvoir leur asséner un voire plusieurs coups fatals (à force de les travailler, de patience, sans se mettre exagérément en danger, etc.) et à l'intérieur de cette maturité collective, voir si nos recrues + nos "anciens" peuvent exprimer chacun à leur tour ou ensemble (ce qui serait l'idéal) leurs qualités (individuelles) intrinsèques.
Hâte de voir cela.
Dernière modification par MachuPicchu42 le 22 août 2026, 13:24, modifié 1 fois.
-
tchefari
je m'y suis pas encore mis a Ted Lasso, il faudrait. Peut être en Ecosse, mais vu qu'elle parlait portugais, j'en ai déduis ça mais c'est probable en effet qu'au Portugal la rentrée soit plus en septembre comme chez nous. En tout cas, j'espère qu'il va pas trop se sentir seul.Wert a écrit : ↑22 août 2026, 11:17Plutôt en écosse je pense vu la date de la rentrée des classe ?tchefari a écrit : ↑22 août 2026, 11:01En parlant de cet article, cela veut donc dire qu'il a laissé femme et enfant au Portugal ? Il me semblait avoir lu une interview où il disait venir en famille. car c'est pas top pour l'adaptation sur le long terme si tes proches sont loin de toipopote67 a écrit : ↑21 août 2026, 14:12 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1712490
Je l'avais noté hier. Syndrome 3e saison de Ted Lasso![]()
-
vertderennes
Aucune classe ne reprend avant le 11 septembre au Portugal.tchefari a écrit : ↑22 août 2026, 12:47je m'y suis pas encore mis a Ted Lasso, il faudrait. Peut être en Ecosse, mais vu qu'elle parlait portugais, j'en ai déduis ça mais c'est probable en effet qu'au Portugal la rentrée soit plus en septembre comme chez nous. En tout cas, j'espère qu'il va pas trop se sentir seul.Wert a écrit : ↑22 août 2026, 11:17Plutôt en écosse je pense vu la date de la rentrée des classe ?tchefari a écrit : ↑22 août 2026, 11:01En parlant de cet article, cela veut donc dire qu'il a laissé femme et enfant au Portugal ? Il me semblait avoir lu une interview où il disait venir en famille. car c'est pas top pour l'adaptation sur le long terme si tes proches sont loin de toipopote67 a écrit : ↑21 août 2026, 14:12 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1712490
Je l'avais noté hier. Syndrome 3e saison de Ted Lasso![]()
En Irlande la date varie selon les établissements, entre fin août et début septembre
En Ecosse c'est vers la mi août
-
Poteau gauche
-
Thomi
J'attends le train sur le quai de la gare ... 
-
Thomi
Facile, mais validé
-
Stratienne
excellent
en tous cas merci Coach vraiment total regal
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
vertdu84
dans 1 mois il parle Français couramment. c'est top
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
moimeme
On va pas s'enflammer outre mesure, mais ce que propose Ian Cathro depuis qu'il est arrivé... chapeau. J'adore sa sobriété, son petit côté jamais content, et il a l'air de savoir où il va ! 
-
Dissident
Bien qu'il soit écossais, j'adore ce coach.

Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
supportasse
Une chose me semble certaine : il a su redonner leur confiance aux joueurs. Ça se traduit de très belle façon sur le terrain
"Vert un jour, vert toujours"
-
Stratienne
et il les fait progresser a leur meilleure placesupportasse a écrit : ↑22 août 2026, 22:35 Une chose me semble certaine : il a su redonner leur confiance aux joueurs. Ça se traduit de très belle façon sur le terrain
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
toon
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
-
martien
Tactiquement en tout cas c’est très cohérent pour l’instant, l’équipe est bien en place, ça presse ensemble, il y a une sensation d'équilibre global pas ressentie depuis longtemps (sous Horneland il y avait les failles défensives que tout le monde connaît, et sous ODO / Montanier c’est l'animation offensive qui était souvent médiocre). Il a un meilleur effectif c’est vrai, mais le projet de jeu semble cohérent et les joueurs adhérent pour l’instant. Pourvu que ça dure.
-
___
Pas loin d'être le meilleur départ d'un coach à la tête des Verts depuis bien longtemps, non ?
On va peut-être pouvoir rouvrir un Book of Records. La dernière fois, c'était après la victoire de Puel au Vélodrome
On va peut-être pouvoir rouvrir un Book of Records. La dernière fois, c'était après la victoire de Puel au Vélodrome
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
martien
Si on parle de résultats bruts (et pas de contenu ou autre), le dernier c’est Montanier avec ses 5 victoires de suite
-
eric42
et en plus très lucide dans ses commentaires d'après matchs , j'adore
-
Nanard
-
Wert
D'ailleurs, si la fin de parcours de ce dernier appelle à une certaine prudence, plusieurs choses peuvent cependant rendre optimistes :
L'équipe s'est nettement améliorée sur certains de ses points faibles : charnière centrale où Nair apporte une valeur ajoutée incontestable et créativité au milieu de terrain (Csongvai, Breum et Svetlin apporte une maitrise technique que l'on avait pa l'année dernière).
Il y a aussi davantage de leadership à mon sens sur le terrain (Csongvai) et l'équipe semble bien vivre. J'aime beaucoup l'attitude de Nair sur le terrain et j'ai beaucoup aimé la solidarité au moment de la sortie de Breum.
Enfin Cathro n'a pas l'air du style à relâcher la pression s'il sent l'équipe tomber dans la suffisance. Il suffit de voir sa réaction sur les olé du public.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
rouge
Moi en écosse il n’y avait qu’une chose que j’appréciais
maintenant deux?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
___
J'avais déjà oublié que Montanier avait fait si fort d'entrée
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
popote67
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1712913
Bien d'accord avec lui !
Bien d'accord avec lui !
-
inconnuvert
On passe vraiment pour des pingouins. Spontanément une foule fait quand meme des bruits à la con.popote67 a écrit : ↑Hier, 09:53 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1712913
Bien d'accord avec lui !
Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.