RIP : Girondins de Bordeaux en R1 !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

cedric26

Re: RIP : Girondins de Bordeaux en R1 !!!

Message par cedric26 »

Sunning a écrit : 15 août 2026, 13:55
smh38 a écrit : 15 août 2026, 12:59 ce qui m interpelle c est quand tu lis que les sous ont étaient mis sous séquestre mais qu au final le CNOSF n en tiens pas compte qui croire ;et si pour eux ya des doutes ........
Si c’est le cas pourquoi ils n ont pas fait ça dans les temps. Ils ont déjà eu de gros passe droit l’an dernier…

Triste tout de même en espérant pour eux que les investisseurs attendaient juste de reprendre un club épuré de ses gigantesques dettes
Pareil pas que à Bordeaux, mais faire des virements, dans les dernieres heures, voir parfois à J+1.

Et comme moufles, Le Marquis, je comprends pas ancien joueurs ou grosses n'a boites, ne soit pas intéressé.

Au moins on apprend que Lopez, pourrait être interdit de gérer une boite pdt 15 ans.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
machiavel

Message par machiavel »

cedric26 a écrit : 15 août 2026, 14:20
smh38 a écrit : 15 août 2026, 12:59 ce qui m interpelle c est quand tu lis que les sous ont étaient mis sous séquestre mais qu au final le CNOSF n en tiens pas compte qui croire ;et si pour eux ya des doutes ........
Si c’est le cas pourquoi ils n ont pas fait ça dans les temps. Ils ont déjà eu de gros passe droit l’an dernier…

Triste tout de même en espérant pour eux que les investisseurs attendaient juste de reprendre un club épuré de ses gigantesques dettes
Pareil pas que à Bordeaux, mais faire des virements, dans les dernieres heures, voir parfois à J+1.

Et comme moufles, Le Marquis, je comprends pas ancien joueurs ou grosses n'a boites, ne soit pas intéressé.

Au moins on apprend que Lopez, pourrait être interdit de gérer une boite pdt 15 ans.
Surement qu'il y a pas mal de cadavres dans le placard. C'est comme Sainté. C'etait incompréhensible qu'un vrai gros repreneur ne prenne pas la main, mais avec du recul on se rend compte que depuis la fin de Rocher au niveau local c'était un panier de crabe qui a tout fait pour garder le club sous sa coupe.
Rajoutons à cela la gestion de Lopez qui doit être hallucinante sur le plan financier, gestion et fiscale... Reprendre un tel fonctionnement demanderait des fonds et un assainissement qui mettrait des années à réussir et à rétablir le club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

Le CNOSF a tenu compte des promesses précédentes. Bordeaux a eu beaucoup trop de passe droit.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Galcian

Message par Galcian »

C’est vrai que c’est un peu étonnant que aucun projet n’émerge alors qu’il y a quand même des sous localement. Ce qui rend ce qu’a fait Sochaux ces dernières années d’autant plus admirable.

Après, à Bordeaux, ils se sont complètement désintéressés du football pour se mettre à fond sur le rugby. Grosse équipe qui gagne, mentalité « Sud-ouest » en reaction aux parisiens qui débarquent, image plus positive et plus bourgeoise.

Ils en ont fait le deuil avec « facilité » selon plusieurs connaissances dans le coin.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mulot a écrit : 15 août 2026, 12:36
___ a écrit : 15 août 2026, 07:38
Moufles a écrit : 15 août 2026, 07:03
eric42 a écrit : 15 août 2026, 06:39
Moufles a écrit : 15 août 2026, 01:02 C’est en effet assez pitoyable qu’aucun ancien joueur et/ou grand industriel du bassin girondin ne puisse mettre un peu d’oseille pour maintenir le club à flot en attendant des jours meilleurs.
Bordeaux, c’est juste l’une des plus grandes institutions du foot français.
Je ne comprends pas.
Au plus tu as du fric au plus tu es radin
Peut-être, oui. Mais j’ai surtout l’impression qu’il y a, parmi les suiveurs du club au scapulaire, beaucoup plus de beaux parleurs que de faiseurs.
Honnêtement, je sais pas. Mais moi millionnaire, jamais je file le moindre centime à Gégé la Banqueroute. C'est maintenant, peut-être, qu'on verra s'il y en a qui sont plus que des beaux parleurs.
Du même avis, c'est le moyen de se débarrasser de Lopez après je suis sûr qu'il y aura quelqu'un qui reprendra et fera remonter les échelons rapidement à Bordeaux.
Oui, c'est malheureusement devenu un mal nécessaire, il ne peut y avoir d'autre issue.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
la buse

Message par la buse »

Non mais Bordeaux vous voulez que quelqu'un aille sauver les billes de l'autre pourriture ?
Personne ne fera cela, ça parait assez évident.
cedric26

Message par cedric26 »

Le tribunal administratif de Paris maintient la décision de rétrograder les Girondins de Bordeaux en Régional 1

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1712617
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Platoche

Message par Platoche »

Ouch.... Terminé....
Image

Les verts toujours...
merlin

Message par merlin »

cedric26 a écrit : 21 août 2026, 19:24 Le tribunal administratif de Paris maintient la décision de rétrograder les Girondins de Bordeaux en Régional 1

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1712617
La gestion des UB et des NGB en déplacement , ça va être folklo ...
PtitLu

Message par PtitLu »

Quelle tristesse... Gérard Lopez aura été un sacré fossoyeur. Il est parti oui, mais il laisse les Girondins en Régional ! Alors c'était déjà la merde avant qu'il soit là, on peut pas dire que M6 a lâché le club au meilleur repreneur, clairement pas. Mais il n'a absolument rien réglé comme problème, au contraire.

Je leur souhaite une succession de remontées de manière express. Mais même rapide, ça prendra un sacré paquet de temps vu d'où ils partent. Puissent ils être en L1 d'ici 7-8 ans, recroisant un Sainté qui aura enchaîné de belles saisons européennes après être remonté :ange:.
Image
tartifle74

Message par tartifle74 »

Dépôt de bilan suivi d'une liquidation ? Rembourser une dette colossale en jouant en R1, cela semble impossible.
Le mieux serait de repartir de la page blanche en créant un nouveau club.
Punky

Message par Punky »

tartifle74 a écrit : 21 août 2026, 20:03 Dépôt de bilan suivi d'une liquidation ? Rembourser une dette colossale en jouant en R1, cela semble impossible.
Le problème qui a déjà été soulevé, c'est que repartir de zéro en créant un nouveau club ne serait pas sans conséquence. Le nouveau club ne serait juridiquement pas les Girondins de Bordeaux : il repartirait avec une nouvelle identité et, surtout, ne pourrait pas officiellement revendiquer le palmarès du club historique. Les titres de champion de France, les Coupes de France, les campagnes européennes… tout resterait attaché à l'ancien club.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
tartifle74

Message par tartifle74 »

Punky a écrit : 21 août 2026, 20:10
tartifle74 a écrit : 21 août 2026, 20:03 Dépôt de bilan suivi d'une liquidation ? Rembourser une dette colossale en jouant en R1, cela semble impossible.
Le problème qui a déjà été soulevé, c'est que repartir de zéro en créant un nouveau club ne serait pas sans conséquence. Le nouveau club ne serait juridiquement pas les Girondins de Bordeaux : il repartirait avec une nouvelle identité et, surtout, ne pourrait pas officiellement revendiquer le palmarès du club historique. Les titres de champion de France, les Coupes de France, les campagnes européennes… tout resterait attaché à l'ancien club.
Oui, c'est clair, le palmares des Girondins entrerait dans l'histoire, le club fermerait boutique, un nouveau nom et une nouvelle histoire serait à construire. Auront-ils le choix ? la dette est considérable, comment éponger une telle somme ? les créanciers ne vont pas tous faire cadeau de leur dû.

On verra, mais je suis un peu inquiet pour eux.
moimeme

Message par moimeme »

Quelle tristesse. Les Girondins auraient du demander conseil aux lyonnais (comment échapper aux sanctions malgré une dette abyssale ?)
cedric26

Message par cedric26 »

Sparta Capital en appelle au Comité exécutif de la FFF, non mais ça va les gars, fallait faire le nécessaire avant et presser G Lopez ausssi

Girondins de Bordeaux. Le tribunal administratif confirme l’exclusion des championnats nationaux, Sparta Capital en appelle au Comité exécutif de la FFF

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 325576.php
merlin

Message par merlin »

cedric26 a écrit : 21 août 2026, 21:24 Sparta Capital en appelle au Comité exécutif de la FFF, non mais ça va les gars, fallait faire le nécessaire avant et presser G Lopez ausssi

Girondins de Bordeaux. Le tribunal administratif confirme l’exclusion des championnats nationaux, Sparta Capital en appelle au Comité exécutif de la FFF

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 325576.php
Ils ont fait combien d'appels les girondins ?
Prochaine étape ; la grâce présidentielle ?
En attendant , le national 1 commence sans eux demain...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

La FFF est lamentable
martien

Message par martien »

Malheureusement la décision est logique du point de vue du droit.
Le seul responsable est G.Lopez qui n’a rien assumé et qui a dépassé les délais pour trouver un repreneur.
Mais si ça pouvait permettre aux girondins de repartir du plus bas avec enfin un vrai projet sain type Strasbourg avec Keller (dommage qu’il ait fini par vendre son âme au diable), ce serait un mal, certes énorme et terrible, pour un bien à long terme. Sparta ne me semblait vraiment pas digne de confiance.
A voir cependant s’ils pourront au moins repartir de R1 sans liquidation... Rien ́n’est moins sûr. Ce serait bien que des grands investisseurs locaux ou des anciens du club se manifestent enfin même si c’est "un peu" tard.

Courage aux girondins.
Victimes du pire escroc et fossoyeur de l’Histoire du foot... Il fallait vraiment le vouloir pour faire couler un tel club aussi bas.
tartifle74

Message par tartifle74 »

Galcian a écrit : 15 août 2026, 14:40 C’est vrai que c’est un peu étonnant que aucun projet n’émerge alors qu’il y a quand même des sous localement. Ce qui rend ce qu’a fait Sochaux ces dernières années d’autant plus admirable.

Après, à Bordeaux, ils se sont complètement désintéressés du football pour se mettre à fond sur le rugby. Grosse équipe qui gagne, mentalité « Sud-ouest » en reaction aux parisiens qui débarquent, image plus positive et plus bourgeoise.

Ils en ont fait le deuil avec « facilité » selon plusieurs connaissances dans le coin.
Sochaux ? ils ont été sauvé par de l'argent public injecté dans la trésorerie du club. Sinon, c'était dépôt de bilan assuré.
dav78

Message par dav78 »

J'ai lu que les supporters avaient lancé une pétition pour un retour en National.

Va peut être falloir à un moment laché l'affaire et se mettre du coté des repreneurs pour les convaincre de ne pas aller jusqu'à la liquidation judiciaire et repartir unis et soudés en R1.

Qu'ils se laissent quelques années pour remonter les échelons, mais il faut que le club survive

Quand je me dis qu'on était pas loin de la situation du FCGB il y a 3 ans, je remercie chaque jour Kilmer d'avoir choisi l'ASSE pour son projet. :coeur:
tchefari

Message par tchefari »

Je comprends pas l'acharnement juridique du club, alors qu'ils ont juste respecté aucun délai avant... Un moment, il faut savoir passer a autre chose.
Surtout qu'on apprends que Lopez avait repris la moitié des 6M d'euros qui avaient mises en garantie pour finir la saison, donc on peut comprendre que les instances en aient un peu marre de se faire mener un bateau et l'encombrement des instances chaque année par le même club...
cedric26

Message par cedric26 »

LE MARQUIS a écrit : 21 août 2026, 22:07 La FFF est lamentable

Bon mr le Marquis,, je t'apprécie, si si, mais la je vais te faire râler et j'en suis désolé d'avance.

Je ne parle que de Bordeaux et pas d'autres clubs, je veux pas dévier la conversation.

Alors ok, le ciub a 140 ans, même la il sont pas d'accord sur la date de création. :o 8|

Pourquoi Lamentable?? je pense justement qu'ils ont été trop gentil avec le Père Lopez depuis 2ans, La dncg, la FFF aurait déjà du faire cela "pour moi" les deux dernières années.

Cela fait déja 2 ans que les girondins reprenaient 2-3 semaines plus tard leur champ, à force de faire des apppels et contre appels, Cnosf et autres, et même pour leur 2eme saisons en ligue 2, le cnosf 24/48h avant le début du champ, ok vous restez en L2

Mais un cas comme Bordeaux, le champ fini , 1 semaine apprès tu leur demandes les comptes pour l'année prochaine, et non le 1er coup, ok on repousse.
tu ne repousses pas le calendrier pour Bordeaux, tu leur dis, vous nous montrez et après vous faites appels la j'ai vu un article ils sont passés le 29/06, ils abusent pas un peu??

Pour mettre Lopez face au mur et peut être enfin qu'il aurait déja vendu pour le fameux 1 euros Symbolique, et que les investisseurs auraient fait nécessaire, tu ne mets pas le Rdv fin juin, meerdoume....

Et eu aussi les investisseurs sont aussi responsable, alors d'accord je comprends qu'ils veulent pas reprendre "toutes" les dettes de l'autre c..... :rougefaché: :rougefaché: Mais ptain tu attends pas le dernier moment.,

Alors oui j'ai lu cette semaine que les repreneurs ont payé les salaires des joueurs + Le peu de personne qui bosse pour encore aux Girondins

Alors oui j'espere que l'autre bip sera interdit de détenir un club, une société pour les 20 prochaines, mais pour cela, il faut encore que le dossier traine et passe devant la justice.

oui je suis triste pour les joueurs, pour les supporters, pour les anciens joueurs de Bordeaux.

Mais la faut faire table rase et partir de 0.

Je viens de voir via un article de l'equipe

////////////////////////////////////////

......Pourtant, Sparta Capital et Park Bench veulent continuer le combat comme ils l'indiquent dans un communiqué publié dans la foulée de la décision du tribunal administratif. Ils songent ainsi à un recours devant le Conseil d'État tout en explorant les possibilités d'une saisie du comex de la FFF en vue d'une réintégration en National 1 (ex-National 2). Mais aussi pour éviter une liquidation judiciaire, un scénario qui prend de plus en plus d'épaisseur........
Cela pourrait passer par le pouvoir d'évocation réservé aux membres du comex (article 199 du règlement de la FFF). Cette disposition stipule que si douze membres du comex (sur 27 actuellement) se saisissent d'une décision en l'estimant contraire au règlement ou à l'intérêt supérieur du football, le dossier doit être examiné à nouveau par cette instance.
//////////////////////////////

Et en plus l'autre loustic, il avait versé 9M€, et il aurait repris la moitié, mais quel honte, un dechet le mec, un déchet.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

La FFF a reglé un compte avec les Girondins . Il fallait qu elle soit plus ferme a l epoque de GL ok pas de souci mais pas quand il y a un plan viable ici de reprise . Le pres de la FFF est un bel abruti
Il nous serait arrivé la meme chose vous crierez tous au scandale ......
Nemo42

Message par Nemo42 »

LE MARQUIS a écrit : 22 août 2026, 11:33 La FFF a reglé un compte avec les Girondins . Il fallait qu elle soit plus ferme a l epoque de GL ok pas de souci mais pas quand il y a un plan viable ici de reprise . Le pres de la FFF est un bel abruti
Il nous serait arrivé la meme chose vous crierez tous au scandale ......
Franchement non.
Le repreneur etait un financier, copain de Poker de GL en plus donc bon...

Là faut tout cramer pour repartir sur des bases saines.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
vert vert

Message par vert vert »

tartifle74 a écrit : 22 août 2026, 09:58
Galcian a écrit : 15 août 2026, 14:40 C’est vrai que c’est un peu étonnant que aucun projet n’émerge alors qu’il y a quand même des sous localement. Ce qui rend ce qu’a fait Sochaux ces dernières années d’autant plus admirable.

Sochaux ? ils ont été sauvé par de l'argent public injecté dans la trésorerie du club. Sinon, c'était dépôt de bilan assuré.
Sochaux sauvé du dépôt de bilan par de l'argent apporté par les collectivités publics , un pool d'investisseurs locaux ( avec retour du président historique Plessis pour garantie) et un financement participatif des supporters type socios ( 500000 euros d'apport pour ces derniers).
Je pense aussi que le "trou" était moindre par rapport aux girondins...
Répondre