ASSE 3 (Cardona, Ballo, Breum) - Clermont 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: ASSE 3 (Cardona, Ballo, Breum) - Clermont 1

Message par martien »

Sosof a écrit : 17 août 2026, 10:35 Il est à fleur de peau notre Larso.
Je ne vois pas pourquoi il s’en prend à ceux qui filment.
Sa perte de statut de capitaine et tout le "bad buzz" autour de sa personne en font un joueur irascible.
C’est trés mal parti cette affaire...
En effet. C’est le seul point noir de notre intersaison pour moi (si on recrute bien un latéral gauche de qualité), j'aurais tourné la page Larsonneur dès cet été pour ma part. Pour plein de raisons qui dépassent largement son niveau sportif intrinsèque.
Mais à partir du moment où il est là, il faut le remettre dans les meilleures conditions possibles. J'imagine que le staff y travaille, et ce serait bien que ses coéquipiers en fassent de même (je ne vois pas trop l'intérêt de le chambrer comme l’a fait Zuriko, en sachant qu'il est irascible en ce moment comme tu dis). Idem pour les supporters, Larsonneur m'énerve aussi pour mille raisons mais je n'aime pas cet esprit général autour de lui qui se rapproche un peu du harcèlement ou du moins de l'acharnement, à mes yeux. Pas forcément ici mais sur X et ailleurs...
On peut ne pas l'aimer et essayer de mettre ça de côté tant qu'il porte toujours le maillot de notre club (car il n’a rien fait de gravissime ou de rédhibitoire non plus), dans l'intérêt général.
Le club / staff a écouté les groupes en changeant de capitaine, maintenant c'est bon n’en rajoutons pas.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 17 août 2026, 10:35 Il est à fleur de peau notre Larso.
Je ne vois pas pourquoi il s’en prend à ceux qui filment.
Sa perte de statut de capitaine et tout le "bad buzz" autour de sa personne en font un joueur irascible.
C’est trés mal parti cette affaire...
Il est nerveux mais qui ne le serait pas dans ces conditions. Là encore, attention à ne pas jouer contre le club. La transition avec N'Diaye à mon avis se fera. Elle devra être un vrai choix de l'entraîneur, parce que ce dernier estimera le sénégalais prêt, et surtout pas parce que les supporters l'auront et feront tout pour faire craquer Lardonneur. Le traquage populaire a ses limites.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
diablevert

Message par diablevert »

d4221 a écrit : 17 août 2026, 10:17
Stratienne a écrit : 17 août 2026, 10:13
baba-42 a écrit : 17 août 2026, 07:57
baba-42 a écrit : 16 août 2026, 11:47 Je vois pas mal de débat sur Larsonneur par rapport à son match

Une chose est sûr : lui même n'est pas satisfait

À la fin du match il a mis un coup de pied à sa bouteille d'eau et au poteau. (J'étais au stade)

Il n'avait pas grand chose à faire. Il ne sort pas à la 57 eme minute ce qui oblige Le Cardinal à concéder un corner. Son face à face c'est malheureux mais difficilement reprochable. Par contre la frappe qui dévie sur le poteau, heureusement qu'elle ne rentre pas. En tout cas, il a eu un effet négatif sur l'effectif qu'on a senti suite à ça plus fébrile.

Je pense que l'an dernier il a injustement été le bouc émissaire de l'effectif. Cette année, j'attends de lui qu'il soit solide.

Est-ce que quelqu'un aurait l'image de Stassin et Zuriko qui le chariait ? J'ai lu ça mais pas vu ?
J'ai trouvé la vidéo si ça vous intéresse

j'espère que Ian ne laissera pas la situation s'envenimer car on risquerai de le payer cher.
en meme temps ils lui disent pas de maniere mechante a premiere vue mais c est clairement ce que 90% des personnes disent
la frappe est sortable de maniere bien plus nette que comme il l a fait et on aurait pu avoir bien plus chaud aux fesses
Mais vous entendez ce qu'ils lui disent ? J'entends que le gars de TV qui parle, rien d'autre, sur mon tel
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

baba-42 a écrit : 17 août 2026, 07:57
baba-42 a écrit : 16 août 2026, 11:47 Je vois pas mal de débat sur Larsonneur par rapport à son match

Une chose est sûr : lui même n'est pas satisfait

À la fin du match il a mis un coup de pied à sa bouteille d'eau et au poteau. (J'étais au stade)

Il n'avait pas grand chose à faire. Il ne sort pas à la 57 eme minute ce qui oblige Le Cardinal à concéder un corner. Son face à face c'est malheureux mais difficilement reprochable. Par contre la frappe qui dévie sur le poteau, heureusement qu'elle ne rentre pas. En tout cas, il a eu un effet négatif sur l'effectif qu'on a senti suite à ça plus fébrile.

Je pense que l'an dernier il a injustement été le bouc émissaire de l'effectif. Cette année, j'attends de lui qu'il soit solide.

Est-ce que quelqu'un aurait l'image de Stassin et Zuriko qui le chariait ? J'ai lu ça mais pas vu ?
J'ai trouvé la vidéo si ça vous intéresse

Il est mécontent de ne pas finir à 3-0. C'est normal, et il n'y a pas plus que ça.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

C'est un match assez physique dans les contacts. Et on a pu voir que nos gars ont très bien résistés, mais qu'ils ont pris beaucoup de coups.
Parasar

Message par Parasar »

Faudrait peut-être lui lâcher la grappe à Larso à un moment. Sur les 2 premières journées, il n'y a rien à lui reprocher. Il n'a pas envie que la caméra filme une explication entre Davi et lui, au fond c'est normal non, il s'agit d'une explication sur un fait de jeu pas une célébration qu'on peut afficher sans problème partout.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
diablevert

Message par diablevert »

Parasar a écrit : 17 août 2026, 11:57 Faudrait peut-être lui lâcher la grappe à Larso à un moment. Sur les 2 premières journées, il n'y a rien à lui reprocher. Il n'a pas envie que la caméra filme une explication entre Davi et lui, au fond c'est normal non, il s'agit d'une explication sur un fait de jeu pas une célébration qu'on peut afficher sans problème partout.
C'est bien mon avis.
Tout le monde veut absolument voir des problèmes avec Larso, pour pouvoir s'en débarrasser.
Sauf que d'une part, effectivement il n'y a pas grand chose à lui reprocher sur ces deux matchs, et d'autre part personne ne sait ce que vaut vraiment notre Mamour, qu'on a vu que sur une vidéo montrant ses exploits.
Alors, j'espère comme tout le monde qu'on a une perle qui attend son heure, mais pour l'instant on en sait rien.
Cathro est bien plus compétent que nous pour savoir qui il doit mettre sur le terrain. Tant qu'il laisse Larso numéro un, c'est qu'il le juge meilleur à cet instant, pas pour être gentil avec lui.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Parasar a écrit : 17 août 2026, 11:57 Faudrait peut-être lui lâcher la grappe à Larso à un moment. Sur les 2 premières journées, il n'y a rien à lui reprocher. Il n'a pas envie que la caméra filme une explication entre Davi et lui, au fond c'est normal non, il s'agit d'une explication sur un fait de jeu pas une célébration qu'on peut afficher sans problème partout.
Ses sorties aériennes + que limites à Sochaux quand même 8|
Wert

Message par Wert »

Kevlevert a écrit : 17 août 2026, 12:30
Ses sorties aériennes + que limites à Sochaux quand même 8|
Les mains pas très fermes sur le tir dévié sur le poteaux. Je trouve qu'il a de la réussite sur cette action, mais tant mieux pour lui et pour nous.

Après Parasar a raison. Ce genre de vidéos et messages pondus par des comptes anonymes sur X sont profondément toxiques. Ils participent d'une ambiance de traque de joueurs aux moindre geste ou à la moindre déclaration qui se répand et n'aident vraiment pas le club.

MrAeroxhd, si tu passe sur P2, c'est ton comportement de m.... qui doit être dénoncé ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

À un moment donné faut respecter l'intimité du vestiaire. C'est ce voyeurisme, notamment par une presse qui cherche à faire le buzz, qui est dérangeant.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Sunning

Message par Sunning »

Ca fait beaucoup de posts pour un tir detoured sur le poteau lol

Je trouve assez deplaisant de venir sur le forum et avoir les éternels débats… pourtant il y a tellement à dire sur le reste.. je suis excité pour samedi prochain en espérant que cela ne soit pas un enieme départ canon d’un nouvel entraîneur.
baba-42

Message par baba-42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 août 2026, 12:46 À un moment donné faut respecter l'intimité du vestiaire. C'est ce voyeurisme, notamment par une presse qui cherche à faire le buzz, qui est dérangeant.
Larsonneur le cherche aussi à la fin du match en mettant des gros coups de pieds dans ses gourdes et le poteau

Je pense qu'il veut se donner un genre
d4221

Message par d4221 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 août 2026, 12:46 À un moment donné faut respecter l'intimité du vestiaire. C'est ce voyeurisme, notamment par une presse qui cherche à faire le buzz, qui est dérangeant.
c est une discussion pelouse il parait pas inimaginable d etre filmé a ce moment la
et puis c est pas pour autant que larsonneur est obligé de faire le nerveux
il sait au fond de lui qu il aurait pu faire mieux c est tout
on a le droit de le dire apres ce match est une belle victoire c est tres positif meme apres 2 journées
il faut confirmer mais larsonneur devra augmenter le curseur
lequintal

Message par lequintal »

Ils sont sur le terrain..

Faut pas deconner non plus, y a rien de mal..

Le cameraman fait son job, en plus y a pas de son donc parler de voyeurisme c'est n'importe quoi :frime:
Mottois

Message par Mottois »

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si le sujet que j'aborde a été déjà évoqué mais il me préoccupe : les olé !! en deuxième mi-temps au plus fort de l'emprise stéphanoise me font craindre une réaction violente de certains joueurs adverses en mode énervement qui pourraient avoir des conséquences graves en particulier sur un type comme Breum très technique mais pas un déménageur. Pas un attentat de type lyonnais sur Béric mais, pour les plus anciens d'entre vous, je fais allusion au fameux match contre Nîmes avant la finale de Glasgow, où j'ai assisté à un mécanisme similaire et à la blessure de Synaeghel, grave préjudice tactique pour la suite. Depuis plusieurs minutes tout le stade se foutait bruyamment de l'avant nîmois Marguerite et ......
Thomas442

Message par Thomas442 »

L'intimité du vestiaire, c'est ce qui se passe dans le vestiaire, non? Là ça se passe sur le terrain et ce malgré une belle victoire. On a un joueur qui montre manifestement de l'agacement lorsqu'il se sent filmé alors qu'un coéquipier lui fait une remarque sur son jeu. On est en droit de se poser des questions. Larsonneur sait que les supporters vont le scruter et le juger. Sa réaction avec Zuriko ne fait que conforter l'avis qu'ils se font de lui.

Son attitude de personne tendue pourrait passer si il était particulièrement impeccable dans les buts, ce qui n'est pas le cas. Il est libéré du capitanat et n'a pas de concurrent à court terme. Qu'il fasse profil bas et se donne à fond comme tout le monde depuis ce début de saison, je suis sûr que les supporters lui lâcheront la grappe
Marée verte

Message par Marée verte »

YACINE a écrit : 16 août 2026, 15:06 J'étais au stade vendredi et j'ai revu le match hier soir, parce que depuis les tribunes, on ne voit évidemment pas tout de la même manière que lorsqu'on peut revoir les séquences et avoir une vision plus globale du terrain.

Par rapport au match de Sochaux, on retrouve quelques similitudes : un début de match un peu diesel, un pressing désordonné qui a permis à Clermont de ressortir assez facilement le ballon, puis une interruption qui a permis de mieux coordonner les courses et le pressing. Cette coupure a également été l'occasion de réorganiser l'équipe, avec l'entrée de Svetlin au milieu, la bascule de Pedro au poste d'arrière droit et celle de Bernauer à gauche.

Du stade, j'ai particulièrement fait un focus sur notre double pivot Csongvai-Bernauer, puis sur Svetlin et nos milieux offensifs Breum et Boakye.

Pendant les vingt premières minutes, l'organisation et l'agressivité des Auvergnats nous ont clairement gênés pour trouver nos quatre offensifs. Le pressing manquait parfois de coordination et Clermont parvenait à ressortir le ballon. On avait également du mal à toucher Breum et à être suffisamment justes dans certains enchaînements.

Après la réorganisation, on a senti l'équipe jouer et presser plus haut. On a commencé à récupérer les ballons plus rapidement et donc à pouvoir davantage trouver nos joueurs offensifs. C'est notamment ce qui permet de mettre Boakye et Cardona dans de meilleures situations, avec cette occasion de Boakye qu'il met malheureusement à côté.

Pour revenir sur la doublette Csongvai-Bernauer, j'ai trouvé qu'on avait là deux profils de 6 assez métronomes, des joueurs d'équilibre, propres dans la première relance et capables d'apporter davantage d'impact dans les duels. Leur association sécurise davantage l'axe et donne une vraie stabilité à l'équipe.

Svetlin a lui davantage joué comme un relayeur, avec une vraie volonté de se projeter, de jouer entre les lignes et de fluidifier le jeu. Ses déplacements permettent à Csongvai de conserver l'équilibre defensif de l'équipe. Le Slovene a une très belle qualité de toucher de balle, une bonne vision du jeu et surtout cette capacité à donner de la vitesse aux séquences et à offrir des solutions pour faire rebondir le jeu, il manque un peu de puissance dans les duels par contre.

À partir de l'occasion de Boakye, j'ai vraiment senti l'équipe monter d'un cran dans l'intensité. Le pressing est devenu plus fort, les récupérations plus hautes et on a davantage réussi à trouver Breum. À partir de là, les joueurs de Clermont ont eu beaucoup plus de mal à couper nos angles de passe et ont commencé à multiplier les fautes.

Boakye a été plus en difficulté techniquement, mais il faut aussi rappeler qu'il est en train de faire sa préparation à travers les matchs officiels, puisqu'il est arrivé très tardivement après la Coupe du monde. Il manque encore forcément de rythme et de repères.

Cardona, dans ce système et avec ces récupérations hautes, a pu se projeter et être un danger quasiment constant. Sa complémentarité avec Ballo est vraiment intéressante. J'ai trouvé Ballo très intéressant : il apporte de la percussion, de la profondeur et il ne rechigne pas non plus aux tâches défensives.

Le but de Cardona montre aussi qu'il a retrouvé une grosse confiance. Il faut vraiment l'entretenir le plus possible. J'ai beaucoup aimé le déplacement de Ballo sur l'ouverture de Breum et surtout l'instinct de Cardona sur cette frappe du gauche. C'est typiquement le genre d'action qui montre qu'il joue avec davantage de confiance.

Ce but a clairement mis un coup sur la tête de Clermont, même si les Auvergnats ont eu cette superbe occasion d'Occou qui vient raser le poteau de Larsonneur.

La fin de la première période et le début de la seconde ont ensuite montré une équipe dominante, sûre de ses enchaînements et beaucoup plus cohérente dans son pressing. Les occasions de Ballo puis de Breum sont venues confirmer cette domination.

Les buts de Ballo et de Breum sont finalement la conséquence logique de cette maîtrise, aussi bien tactique que technique.

J'ai particulièrement aimé le match de Csongvai. Pour moi, c'est l'homme du match.

C'est vraiment le joueur d'équilibre de cette équipe. Il a un petit côté Rodri dans sa manière d'imposer le tempo, de se rendre disponible et de toujours être présent dans les zones importantes. Dans les moments chauds, il se déplace très bien, aussi bien défensivement qu'offensivement. Il est d'ailleurs à l'origine du troisième but avec son travail dans la construction.

Svetlin m'a également beaucoup plu. Il a une grosse qualité technique, il est propre, juste dans ses choix et surtout très mobile. Il ne se cache pas et demande le ballon. C'est une différence importante avec Miladinovic, qui avait parfois tendance à disparaître davantage dans le jeu.

Breum, je pense avoir déjà suffisamment parlé de lui, même si sa première demi-heure a été assez discrète. Dès que l'équipe a réussi à mieux le trouver, son influence a immédiatement augmenté.

Il y a malgré tout un point commun avec le match de Sochaux qui m'interpelle : l'impact des entrants et la baisse qualitative de l'équipe dans le dernier quart d'heure.

Les entrées de Duffus et Davitashvili n'ont pas vraiment permis de retrouver l'équilibre collectif. Le Géorgien, comme Boakye, est encore en train de retrouver du rythme sur ces deux premiers matchs. Pour Duffus, c'est plus problématique : sa confiance semble vraiment au plus bas, et cela se ressent dans sa précipitation et sa nervosité.

Kasia avait pourtant fait une entrée intéressante jusqu'à son absence sur le but. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas arrière gauche malgré son talent. Dans les dix dernières minutes, l'équipe s'est également un peu relâchée et a laissé Clermont reprendre davantage le contrôle.

C'est là que se pose, à mon sens, une vraie question sur la profondeur du banc et notre capacité à gérer les temps faibles.

Le jeu voulu par Cathro est énergivore. Il demande beaucoup d'intensité, de courses, de pressing et de répétition des efforts. Pour tenir ce rythme sur une saison, il faudra forcément un banc plus qualitatif, mais aussi des joueurs pleinement concernés.

L'équipe progresse peu à peu et on commence à voir de plus en plus clairement ce que Cathro veut mettre en place. Mais les temps faibles et la qualité du banc peuvent devenir essentiels, comme on l'avait déjà constaté sur la deuxième partie de saison.

Pour moi, il est donc essentiel de recruter au minimum un arrière gauche et une véritable alternative à Stassin et à Davitashvili.

Bien sûr, on peut aussi parier sur les retours de Jaber, Lamba, Old, El Jamali et Eymard mais cela ne sera pas dans l'immédiat et sans aucune garantie de continuite.
On peut également considérer que le fait que Davitashvili et Stassin ne soient finalement pas partis peut constituer une option intéressante.

Mais, personnellement, je pense qu'il est surtout nécessaire d'avoir des joueurs pleinement concernés par le projet et capables de s'investir sans état d'âme. C'est aussi pour cette raison qu'un départ de ces deux joueurs pourrait être intéressant pour la cohésion du groupe.

Le contenu de ce match est encourageant. On a vu une équipe capable de réagir, de se réorganiser, de monter en intensité et de prendre progressivement le contrôle du match. Il reste maintenant à être capable de maintenir ce niveau lorsque les titulaires commencent à souffler, parce que c'est probablement là que se jouera une partie de notre saison.
En phase avec tes commentaires, notamment par rapport à Csongvai que j'ai vraiment trouvé très bon et surtout très utile dans tous ses gestes.
Je rajouterais à ton analyse le passage à droite de Pedro qui a vraiment apporté à l'équipe. Je l'avais trouvé un peu moins saignant ces derniers temps et là je suis pleinement rassuré. A mon sens, il doit être titulaire à droite et il faut une recrue à gauche.

Quand Boakye aura retrouvé son niveau, et avec (logiquement) une assimilation en amélioration des nouvelles consignes de jeu de Cathro, plus une adaptation là aussi forcément meilleure des recrues, on devrait avoir une équipe sympa.

En attendant, il faut continuer à prendre les points, c'est essentiel en début de saison, pour pouvoir travailler plus sereinement et donner du crédit (donc du temps) au staff.
Thomas442

Message par Thomas442 »

Mottois a écrit : 17 août 2026, 15:41 Bonjour à tous ! Je ne sais pas si le sujet que j'aborde a été déjà évoqué mais il me préoccupe : les olé !! en deuxième mi-temps au plus fort de l'emprise stéphanoise me font craindre une réaction violente de certains joueurs adverses en mode énervement qui pourraient avoir des conséquences graves en particulier sur un type comme Breum très technique mais pas un déménageur. Pas un attentat de type lyonnais sur Béric mais, pour les plus anciens d'entre vous, je fais allusion au fameux match contre Nîmes avant la finale de Glasgow, où j'ai assisté à un mécanisme similaire et à la blessure de Synaeghel, grave préjudice tactique pour la suite. Depuis plusieurs minutes tout le stade se foutait bruyamment de l'avant nîmois Marguerite et ......
Personnellement les "OLÉÉÉÉ", je vois ça comme une gentille célébration spontanée des supporters de voir les joueurs enchainer de jolis gestes techniques. Ça fait plaisir de voir le groupe faire équipe.

Alors oui, pour les adversaires, ça fait pas plaisir. Si il s'en suit une faute, le responsable, c'est celui qui fait la faute.
Marée verte

Message par Marée verte »

diablevert a écrit : 17 août 2026, 12:09
C'est bien mon avis.
Tout le monde veut absolument voir des problèmes avec Larso, pour pouvoir s'en débarrasser.
Sauf que d'une part, effectivement il n'y a pas grand chose à lui reprocher sur ces deux matchs, et d'autre part personne ne sait ce que vaut vraiment notre Mamour, qu'on a vu que sur une vidéo montrant ses exploits.
Alors, j'espère comme tout le monde qu'on a une perle qui attend son heure, mais pour l'instant on en sait rien.
Cathro est bien plus compétent que nous pour savoir qui il doit mettre sur le terrain. Tant qu'il laisse Larso numéro un, c'est qu'il le juge meilleur à cet instant, pas pour être gentil avec lui.
Evidemment.
Larsonneur mérite plus de respect et son début de saison est correct.
baba-42

Message par baba-42 »

Thomas442 a écrit : 17 août 2026, 16:36
Mottois a écrit : 17 août 2026, 15:41 Bonjour à tous ! Je ne sais pas si le sujet que j'aborde a été déjà évoqué mais il me préoccupe : les olé !! en deuxième mi-temps au plus fort de l'emprise stéphanoise me font craindre une réaction violente de certains joueurs adverses en mode énervement qui pourraient avoir des conséquences graves en particulier sur un type comme Breum très technique mais pas un déménageur. Pas un attentat de type lyonnais sur Béric mais, pour les plus anciens d'entre vous, je fais allusion au fameux match contre Nîmes avant la finale de Glasgow, où j'ai assisté à un mécanisme similaire et à la blessure de Synaeghel, grave préjudice tactique pour la suite. Depuis plusieurs minutes tout le stade se foutait bruyamment de l'avant nîmois Marguerite et ......
Personnellement les "OLÉÉÉÉ", je vois ça comme une gentille célébration spontanée des supporters de voir les joueurs enchainer de jolis gestes techniques. Ça fait plaisir de voir le groupe faire équipe.

Alors oui, pour les adversaires, ça fait pas plaisir. Si il s'en suit une faute, le responsable, c'est celui qui fait la faute.
On a vu samedi où on maîtrisait moins à la fin, un match peut très vite changer

Les "olé" sont pas faciles à gérer pour les joueurs adverses et peu créer une fracture dans l'équipe.

Donc moi je vois plutôt ça comme positif pour l'équipe
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

concernant la séquence avec Larso, on n'a qu'une infime partie de la réalité. Il se peut très bien que Davit' évoque un aspect non polémique et que le mec qui filme soit une personne toxique qui a accès à la pelouse. Et que l'énervement ne soit qu'epidermique face a ce type. Et rien a voir avec l'ambiance du vestiaire
piet19

Message par piet19 »

il n'y a pas but donc Larso a fait le job...c'est comme on dit" beau tir mais à côté ou il a bien tiré la transformation au rugeby mais loupé"
donc il y a but et alors réussite ou pas de but alors échec...et là pas de but donc arrêt de Larso
ggspirit

Message par ggspirit »

baba-42 a écrit : 17 août 2026, 16:43

Les "olé" sont pas faciles à gérer pour les joueurs adverses et peu créer une fracture dans l'équipe.

Perso, j’aime bien le chambrage lorsqu'on donne la leçon à un adversaire ennemi historique ou hiérarchiquement supérieur. Où si le comportement de l’adversaire le justifie. Mais j’ai trouvé les "hollé’ contre Clermont, hors de contexte. On joue à domicile avec un budget 3 fois supérieur à celui d’un adversaire sans animosité à notre encontre. Il n’y a pas de quoi pavoiser. Sans doute la frustration de ne plus voir notre équipe dominer son sujet depuis plusieurs années.
baba-42

Message par baba-42 »

ggspirit a écrit : 17 août 2026, 17:07

Perso, j’aime bien le chambrage lorsqu'on donne la leçon à un adversaire ennemi historique ou hiérarchiquement supérieur. Où si le comportement de l’adversaire le justifie. Mais j’ai trouvé les "hollé’ contre Clermont, hors de contexte. On joue à domicile avec un budget 3 fois supérieur à celui d’un adversaire sans animosité à notre encontre. Il n’y a pas de quoi pavoiser. Sans doute la frustration de ne plus voir notre équipe dominer son sujet depuis plusieurs années.
Mon ressenti au stade, ce n'était pas un objectif de se moquer de Clermont mais plutôt d'un public satisfait de voir la circulation du ballon aussi fluide avec autant de maîtrise. Il y a eu beaucoup d'applaudissements lors des transversales, passes latérales ...

Je pense qu'on peut traduire ça comme une validation du système de jeu mis en place par les supporters
machiavel

Message par machiavel »

baba-42 a écrit : 17 août 2026, 17:35
ggspirit a écrit : 17 août 2026, 17:07

Mon ressenti au stade, ce n'était pas un objectif de se moquer de Clermont mais plutôt d'un public satisfait de voir la circulation du ballon aussi fluide avec autant de maîtrise. Il y a eu beaucoup d'applaudissements lors des transversales, passes latérales ...

Je pense qu'on peut traduire ça comme une validation du système de jeu mis en place par les supporters
Alors je te le dis : ce n’est pas du tout la bonne manière alors. Un joueur de football le vit comme une humiliation. Je trouve ça pas très respectueux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre