Il n'y a qu'un seul derby et la région s'appelle Auvergne Rhône AlpesSosof a écrit : ↑15 août 2026, 11:04Oui et..?vertveine a écrit : ↑15 août 2026, 10:56Parce que Clermont est en Auvergne?Sosof a écrit : ↑15 août 2026, 08:34Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas un derby du Rhone alpes néanmoins. Aprés, logique de hiérarchiser avec celui contre les Quenelles.Robert Bidochon a écrit : ↑15 août 2026, 07:40Pour beaucoup de Clermontois, c'était un "derby". Ces équipes (Clermont ou Grenoble) pensent mieux exister médiatiquement en prétendant jouer un derby contre notre club. Il n'y a qu'un derby dans la région! Ils n'en sont pas.
La région s’appelle Rhone Alpes Auvergne, donc c’est à minima un derby régional.
ASSE 3 (Cardona, Ballo, Breum) - Clermont 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Neidzabez
Re: ASSE 3 (Cardona, Ballo, Breum) - Clermont 1
-
star99
En attendant Bernauer il depanne a 3 poste different depuis qu’il est a Sainté , je sais pas si t’a un minimun jouer au foot mais c’est loin d’etre evident de performer sur des poste qui demande pas les meme effort tactique et physique.Djé42 a écrit : ↑15 août 2026, 10:13Entre larso qui ferait mieux de se concentrer sur son taf et bernauer qui, pour moi, est un des plus nonchalant de ce groupe, limite donneur de leçon alors qu'il est loin d'être irréprochable.... Et ben c'est cocassemachiavel a écrit : ↑15 août 2026, 09:42Bernauer a raison de répondre vertement. On parle d’un joueur qui n’a pas été irréprochable l’an dernier et qui passe son temps à secouer ses équipiers dans le mauvais timing. Larso c’est le mec qui tend et rend fébrile la défense plutôt que de la rassurer.YACINE a écrit : ↑15 août 2026, 08:26L'horrible passe de Nair pour Csongvai c'est Bernauer en réalité pour Csongvai et derrière tu as Larsonneur qui lui remonte les bretelles et Bernauer qui lui répond vertement et Nair qui calme le jeu entre les 2.Obénit a écrit : ↑15 août 2026, 01:16 J’ai aimé :
Le Cardinal en patron derrière (comme d’hab)
Revoir Pedro sur le côté droit (qui disait qu’il ne débordait jamais ?)
Le remplacement innatendu de Bernauer à gauche, plutôt bien
Csongvai au milieu, joueur atypique, t’as pas l’impression qu’il fait des kilomètres mais c’est plutôt serein
Breum, sa vista, son toucher de balle, ses coups de pieds arrêtés
Ballo bien mieux qu’à Sochaux, beaucoup de solutions proposées.
Cardona évidemment homme du match, décisif sur les 3 buts, il aurait même mérité que Boakye s'applique pour une passe dé supplémentaire au compteur
Le jeu vertical de Cathro, pas de chichis. Et intéressant en itvw, ça sent le mec bien
Le maillot extérieur en vrai, qu’il est beau!
J’ai pas aimé :
Comment Ferreira se fait déborder comme un pupille au début de match.
Naïr nous a fait peur 2ou3 fois avec une tête ratée, une horrible passe dans l’axe à Csongvai mis en danger pour le coup. J’attends de lui plus de sécurité.
Boakye plutôt mauvais ce soir, des tas de fautes inutiles, une occase vendangée, des passes mal ajustées, trop de touches de balles (Bernauer peut lui en vouloir de ne pas le lancer au but après un bel appel). Rarement vu jouer aussi mal Augustine
Les entrées bien moyennes des remplaçants (hormis Svetlin, discret mais comment lui en tenir compte sachant qu'il vient juste d’ouvrir sa valise)
Les olé du public, ridicule, ça n’a pas aidé l’équipe a rester concentrée et les pieds sur terre. C’est plutôt hautain et malplacé
Bref, match quasi identique à celui de Sochaux, 20 minutes difficile à se mettre en jambes, une coupure bénéfique et une deuxième mieux maîtrisée avant un relâchement sur la fin (ça peut se comprendre néanmoins). 2 matchs contre des équipes faibles mais où Sainté a réussi à être forte, c’est pas toujours évident. Hâte de voir les confrontations plus corsées en septembre/octobre
Forcement il y a des imperfections tout joueur a besoin d’enchainer les matchs pour avoir ses reperes au poste les automatismes avec ses coequipiers mais bon ce que fait Bernauer hier a aller depanner lateral gauche parceque ta personne , je trouve sa plutot remarquable et une chance d’avoir un joueur comme lui dans son effectif .
-
Obénit
-
Kowalsky
Florent a écrit : ↑15 août 2026, 01:27Le sujet est moins le pseudo que ta comparaison pourrie. Ni en terme de jeu, ni en terme de technique, ni en terme de stats, , ni en terme de rien du tout en fais les 2 joueurs sont comparables.Kowalsky a écrit : ↑15 août 2026, 00:17Ton pseudo … faut pas chercher loin un attaquant digne de ce nom …Robeberic 1er a écrit : ↑15 août 2026, 00:11Il a accessoirement mis 23 buts et 11 passe dé aussi.![]()
Mais oui il é nul et n'importe ki fé aussi bien
Ridicule me semble le terme juste
Stassin est sûrement un meilleur que Soderlund. En tout cas plus fin , plus technique…
Mais au final dans 5/10 ans il restera quoi dans la mémoire de son passage chez nous ? À part le derby …?
C était le sens de mon propos , un peu provocateur car je trouve qu on en fait des caisses sur ce joueur. Au final il est transparent 1 match sur deux.
Si on peut le vendre 20millions pour moi c est une bonne affaire.
Moins bonne qu elle aurait pu l être il y a 1 an mais c est déjà ça de pris.
-
la buse
Djé42 a écrit : ↑15 août 2026, 10:13Entre larso qui ferait mieux de se concentrer sur son taf et bernauer qui, pour moi, est un des plus nonchalant de ce groupe, limite donneur de leçon alors qu'il est loin d'être irréprochable.... Et ben c'est cocassemachiavel a écrit : ↑15 août 2026, 09:42Bernauer a raison de répondre vertement. On parle d’un joueur qui n’a pas été irréprochable l’an dernier et qui passe son temps à secouer ses équipiers dans le mauvais timing. Larso c’est le mec qui tend et rend fébrile la défense plutôt que de la rassurer.YACINE a écrit : ↑15 août 2026, 08:26L'horrible passe de Nair pour Csongvai c'est Bernauer en réalité pour Csongvai et derrière tu as Larsonneur qui lui remonte les bretelles et Bernauer qui lui répond vertement et Nair qui calme le jeu entre les 2.Obénit a écrit : ↑15 août 2026, 01:16 J’ai aimé :
Le Cardinal en patron derrière (comme d’hab)
Revoir Pedro sur le côté droit (qui disait qu’il ne débordait jamais ?)
Le remplacement innatendu de Bernauer à gauche, plutôt bien
Csongvai au milieu, joueur atypique, t’as pas l’impression qu’il fait des kilomètres mais c’est plutôt serein
Breum, sa vista, son toucher de balle, ses coups de pieds arrêtés
Ballo bien mieux qu’à Sochaux, beaucoup de solutions proposées.
Cardona évidemment homme du match, décisif sur les 3 buts, il aurait même mérité que Boakye s'applique pour une passe dé supplémentaire au compteur
Le jeu vertical de Cathro, pas de chichis. Et intéressant en itvw, ça sent le mec bien
Le maillot extérieur en vrai, qu’il est beau!
J’ai pas aimé :
Comment Ferreira se fait déborder comme un pupille au début de match.
Naïr nous a fait peur 2ou3 fois avec une tête ratée, une horrible passe dans l’axe à Csongvai mis en danger pour le coup. J’attends de lui plus de sécurité.
Boakye plutôt mauvais ce soir, des tas de fautes inutiles, une occase vendangée, des passes mal ajustées, trop de touches de balles (Bernauer peut lui en vouloir de ne pas le lancer au but après un bel appel). Rarement vu jouer aussi mal Augustine
Les entrées bien moyennes des remplaçants (hormis Svetlin, discret mais comment lui en tenir compte sachant qu'il vient juste d’ouvrir sa valise)
Les olé du public, ridicule, ça n’a pas aidé l’équipe a rester concentrée et les pieds sur terre. C’est plutôt hautain et malplacé
Bref, match quasi identique à celui de Sochaux, 20 minutes difficile à se mettre en jambes, une coupure bénéfique et une deuxième mieux maîtrisée avant un relâchement sur la fin (ça peut se comprendre néanmoins). 2 matchs contre des équipes faibles mais où Sainté a réussi à être forte, c’est pas toujours évident. Hâte de voir les confrontations plus corsées en septembre/octobre
ça taille grave.
Larso va falloir qu'il s'habitue à un nouveau rôle. L'an dernier il était très sollicité du fait de notre organisation défensive défaillante. Il n'était pas souvent décisif mais presque à chaque match il sortait quelques arrêts.
Là il aura un ou deux arrêts à faire et il faudra les faire sinon ça va se voir rapidement. Son rendement ne pourra être neutre.
Concernant Bernauer il tombe dans les bras de Cathro à sa sortie. Cathro semble vouloir lui donner un rôle important. Il n'est pas nonchalant, c'est au contraire un joueur sur qui on peut compter mentalement, capable de jouer à plusieurs postes y compris sur un même match. Il a de grosses lacunes c'est évident mais il compense justement par son mental.
Je note aussi qu'il est apprécié du public malgré ses boulettes parfois spectaculaires. Pas le style à tirer au flanc.
-
martien
Son niveau en français est dingue pour quelqu'un qui vient d'arriver. A ce rythme, à Noël il parlera un meilleur français que certains d'entre nous...toon a écrit : ↑15 août 2026, 09:27 https://x.com/i/status/2088378931837571377
La réaction de Cathro sur bein apres le match.
-
seb57
-
martien
Ok pour ne pas s'enflammer, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.Neidzabez a écrit : ↑15 août 2026, 11:12 Attention à ne pas s'enflammer. Ok les résultats sont positifs sur les deux premiers matchs mais les équipes rencontrées sont extrêmement faibles. Après le match d'hier je vois bien Clermont comme candidat à la descente s'ils ne trouvent pas les clés pour s'améliorer rapidement dans tous les domaines.
De plus, on se prend ce but pourri qui fait douter l'équipe. Bref, on est encore très loin de l'accession et je ferais preuve d'une prudence extrême après les deux premiers matchs de la saison.
Un dernier mot pour la ligue : si j'étais diffuseur je demanderais une ristourne sur des matchs comme ça ou Geoffroy Guichard est bien ennuyeux. Quelle tristesse de voir ce magnifique stade dans cet état. C'est pas comme ça qu'on va valoriser le produit.
Sochaux a fait un match nul au Red Star.
Clermont a fait un match nul contre Reims.
Preuve que ce ne sont pas non plus deux équipes à la ramasse. Ils ne sont pas plus mauvais selon moi que les Grenoble, Nancy, Boulogne et bien d’autres, tout ça c'est homogène.
Je pense qu'on a quand même une vraie marge, au niveau technique, sur les équipes "moyennes" de ce championnat. Si on est sérieux on en tapera la plupart.
Restera à voir notre niveau contre, disons, les équipes du premier tiers du championnat. Mais si on engrenage déjà un maximum contre les deux autres tiers, l'objectif devrait être à portée. Les pertes de points contre les équipes très faibles la saison dernière (Bastia, Nancy, Boulogne à GG etc) nous ont coûté la montée.
-
Alexsio
OK mais d'un autre côté les Clermontois peuvent se dire qu'ils ont joué leurs 2 premiers matchs contre 2 équipes qui visent une montée directe.Neidzabez a écrit : ↑15 août 2026, 11:12 Attention à ne pas s'enflammer. Ok les résultats sont positifs sur les deux premiers matchs mais les équipes rencontrées sont extrêmement faibles. Après le match d'hier je vois bien Clermont comme candidat à la descente s'ils ne trouvent pas les clés pour s'améliorer rapidement dans tous les domaines.
De plus, on se prend ce but pourri qui fait douter l'équipe. Bref, on est encore très loin de l'accession et je ferais preuve d'une prudence extrême après les deux premiers matchs de la saison.
Un dernier mot pour la ligue : si j'étais diffuseur je demanderais une ristourne sur des matchs comme ça ou Geoffroy Guichard est bien ennuyeux. Quelle tristesse de voir ce magnifique stade dans cet état. C'est pas comme ça qu'on va valoriser le produit.
Nantes a peut-être perdu contre l'équipe la plus faible de l2 hier, c'est du moins ce que ses supporters en pensent sur leur forum. Donc attendons la suite des matchs.
-
On joue le titre
J'avais dis que vu les langues qu'il maitrisait déjà, il parlerait en 6 mois.martien a écrit : ↑15 août 2026, 11:29Son niveau en français est dingue pour quelqu'un qui vient d'arriver. A ce rythme, à Noël il parlera un meilleur français que certains d'entre nous...toon a écrit : ↑15 août 2026, 09:27 https://x.com/i/status/2088378931837571377
La réaction de Cathro sur bein apres le match.![]()
Et c'est meme pas un exploit pour quelqu'un qui parle deja 3 langues dont le portugais et l'espagnol de maîtriser le français en 6 mois. Surtout avec des cours particuliers et un environnement français a côté.
En tout cas, il a des débuts rêver!
-
verttoujours
Il ne faut pas s enflammer et c'est pour ça que j ai attendu aujourd'hui pour plus analyser le matchmartien a écrit : ↑15 août 2026, 11:41Ok pour ne pas s'enflammer, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.Neidzabez a écrit : ↑15 août 2026, 11:12 Attention à ne pas s'enflammer. Ok les résultats sont positifs sur les deux premiers matchs mais les équipes rencontrées sont extrêmement faibles. Après le match d'hier je vois bien Clermont comme candidat à la descente s'ils ne trouvent pas les clés pour s'améliorer rapidement dans tous les domaines.
Sochaux a fait un match nul au Red Star.
Clermont a fait un match nul contre Reims.
Preuve que ce ne sont pas non plus deux équipes à la ramasse. Ils ne sont pas plus mauvais selon moi que les Grenoble, Nancy, Boulogne et bien d’autres, tout ça c'est homogène.
Je pense qu'on a quand même une vraie marge, au niveau technique, sur les équipes "moyennes" de ce championnat. Si on est sérieux on en tapera la plupart.
Restera à voir notre niveau contre, disons, les équipes du premier tiers du championnat. Mais si on engrenage déjà un maximum contre les deux autres tiers, l'objectif devrait être à portée. Les pertes de points contre les équipes très faibles la saison dernière (Bastia, Nancy, Boulogne à GG etc) nous ont coûté la montée.
On semble avoir une bien meilleure équipe que l'année dernière, mieux construite, mieux structurée, mieux coachée, avec une solidarité qu on avait pas l'année dernière
A voir si ça dure avec les premières difficultés.
Hier on fait un bon match, consistant,bien meilleur que contre Sochaux.
On a joué tout le match sauf les dix dernières minutes ce qui s explique avec le relâchement et les changements.
De belles phase de jeu, un Cardona en pleine bourre, nair très costaud, et un milieu de terrain qui n a rien à voir avec l année dernière.
Un milieu de terrain avec des joueurs echniques, qui court tout le temps pour donner au moins deux solutions au porteur de balle, qui gagne ses duelset qui jouent intelligemment. On nen parle pas souvent mais le qi foot d' un joueur, c'est important. Et nos trois milieus en ont beaucoup :
Breum, csvongai et j ai beaucoup aimé le slovène qui s est très bien intégré dans le schéma.
Kilmer, des génies incompris ?
-
snifer_du42
Désolé si j’ai loupé l’info mais y’a des images d’autres angles qui sont sorties du choc reçu par Ferreira ?
-
diablevert
Bravo et merci les Verts pour cette très belle victoire et ce spectacle !
J adore notre organisation, notre façon de jouer, bref, ce que notre coach met en place. Je me régale pour l'instant et deux choses m'impressionnent particulièrement : la vitesse à laquelle les nouvelles recrues s'adaptent (avec talent!) à leur nouvel environnement et la cette solidarité sur le terrain que Cardo a mise en avant à la fin du match et qui saute aux yeux de manière spectaculaire.
Tout le monde se dépouille, c'est beau, c'est bon, j'en veux encore !
J adore notre organisation, notre façon de jouer, bref, ce que notre coach met en place. Je me régale pour l'instant et deux choses m'impressionnent particulièrement : la vitesse à laquelle les nouvelles recrues s'adaptent (avec talent!) à leur nouvel environnement et la cette solidarité sur le terrain que Cardo a mise en avant à la fin du match et qui saute aux yeux de manière spectaculaire.
Tout le monde se dépouille, c'est beau, c'est bon, j'en veux encore !
-
Galcian
Après il est ARD, alors que Bernauer a deja joué ARG.
Cathro préfère t’il peut-être un latéral sur son bon pied, quitte à décaler un DC ?
Bon ça colle pas avec le positionnement de Pedro, je te l’accorde.
-
Galcian
Non.snifer_du42 a écrit : ↑15 août 2026, 11:52 Désolé si j’ai loupé l’info mais y’a des images d’autres angles qui sont sorties du choc reçu par Ferreira ?
C’est « interdit » en cas de suspicion de blessures graves.
-
Djé42
Si a chaque fois qu'on rencontre un adversaire on le met possiblement dans la charette c'est bon signeNeidzabez a écrit : ↑15 août 2026, 11:12 Attention à ne pas s'enflammer. Ok les résultats sont positifs sur les deux premiers matchs mais les équipes rencontrées sont extrêmement faibles. Après le match d'hier je vois bien Clermont comme candidat à la descente s'ils ne trouvent pas les clés pour s'améliorer rapidement dans tous les domaines.
-
Sosof
Hier Sochaux va faire un nul au Redstar..Neidzabez a écrit : ↑15 août 2026, 11:12 Attention à ne pas s'enflammer. Ok les résultats sont positifs sur les deux premiers matchs mais les équipes rencontrées sont extrêmement faibles. Après le match d'hier je vois bien Clermont comme candidat à la descente s'ils ne trouvent pas les clés pour s'améliorer rapidement dans tous les domaines.
Pas si nuls ces petits gars.
-
Florent
Sur quelles actions te bases tu pour dire que ce n est pas le larso qu'on a recruté ?babas84 a écrit : ↑15 août 2026, 09:41 Concernant Larso je viens de revoir les images , il est certain que ce n’est pas le larso que nous avions recruté . Est ce un manque de travail ? Un manque de qualités ? Un manque de confiance ? En tout cas il ne respire pas la sérénité ! Il va falloir recruter un super gardien type ruffier lorsque nous serons de retour en ligue 1 c’est indispensable ! Quand je vois son arrêt qui fini sur le poteau c’est pas terrible
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
verttoujours
A t on des nouvelles de Ferreira?
Kilmer, des génies incompris ?
-
Florent
Totalement en phase avec ca.vertluisant74 a écrit : ↑15 août 2026, 09:38Cathro ne sera pas du genre à faire des sentiments comme l’a fait Montanier avec Larso en fin de saison alors que tout le monde avait observé qu’il aurait mieux valu laisser Maubleu. Si Ndaye lui donne satisfaction aux entrainements et si Larso flanche, il essayera Mamour. C’est bien ce sentiment qu’il n’y aura aucun passe droit dorénavant.Appelou42 a écrit : ↑15 août 2026, 06:36Est ce que Cathro serait tenté pour voir Mamour ?Stratienne a écrit : ↑15 août 2026, 06:08Il est selon moi notre maillon faible avec Ferreirathezozo a écrit : ↑15 août 2026, 01:37 Eh bien, j’ai trouvé Larso pas au niveau.
Même si le but ne peut lui être imputé, il peut et doit faire bien mieux que cette sortie médiocre, presque ratée.
Et que dire de la frappe qu’il dévie sur le poteau ! Elle n’est ni puissante, ni particulièrement bien placée. N’importe quel gardien correct la dévie (ou même la capte) sans pb et ne réalise pas cette bouillie d’intervention qui finit par miracle sur le poteau et aurait tout aussi bien pu aller au fond.
Pas du tout, du tout, rassuré par ce goal qui semble nerveux et en perte de confiance. Il est grand temps qu’il se ressaisisse (ou qu’il soit remplacé !).
Pas évident.
Et du coup, si il est titulaire, c est qu'à date, Cathro considère donc qu il a sa place.
Couramiaud :
-
Kowalsky
Pas de nouvelles sur son état ?Galcian a écrit : ↑15 août 2026, 12:04Non.snifer_du42 a écrit : ↑15 août 2026, 11:52 Désolé si j’ai loupé l’info mais y’a des images d’autres angles qui sont sorties du choc reçu par Ferreira ?
C’est « interdit » en cas de suspicion de blessures graves.
-
machiavel
Ils n’ont rien remontré. C’est incroyable. Comme s’ils ne voulaient pas montré comment les clermontois nous ont joué salement comme vont le faire 13/14 équipes de ce championnat.snifer_du42 a écrit : ↑15 août 2026, 11:52 Désolé si j’ai loupé l’info mais y’a des images d’autres angles qui sont sorties du choc reçu par Ferreira ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Demetrio Lopez
Je ne le trouve pas si serein son arrêt, si le ballon fait poteau rentrant on serait tous d'accord pour dire qu'il a la main molle là dessus.
Même la semaine dernière l'arbitre siffle deux fautes sur lui mais heureusement car il était parti à la pêche et ne semblait pas en mesure de prendre les ballons.
C'est pas pour le charger par plaisir mais il est de plus en plus limite sur tout ce qu'il fait. On parle de jouer les premiers rôles et le Larsonneur des derniers mois c'est pas dans le top 5 du championnat pour moi.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 15 août 2026, 13:24, modifié 1 fois.
-
Demetrio Lopez
Janot compensait par des qualités d'explosivité et de lecture très très fortes que je ne vois pas dans la même proportion chez Larsonneur. Le face à face d'hier, c'est dur de reprocher ce but à Larsonneur mais si tu veux comparer, Janot serait sorti comme une balle dans les pieds de l'attaquant, ce qu'il faisait à merveille. Je ne dit pas qu'il l'aurait sauvé à 100% mais sur ces situations il en imposait à l'avant centre.toujoursverts a écrit : ↑15 août 2026, 10:33Eh ben j'ose meme pas imaginer ce que tu disais de Janot !Stratienne a écrit : ↑15 août 2026, 09:49il est trop petit et c est un vrai probleme car malgre sa parade la balle aurait tres bien pu rentrer sous la barre et il est souvent trop avance selon moicedric26 a écrit : ↑15 août 2026, 09:44babas84 a écrit : ↑15 août 2026, 09:41 Concernant Larso je viens de revoir les images , il est certain que ce n’est pas le larso que nous avions recruté . Est ce un manque de travail ? Un manque de qualités ? Un manque de confiance ? En tout cas il ne respire pas la sérénité ! Il va falloir recruter un super gardien type ruffier lorsque nous serons de retour en ligue 1 c’est indispensable ! Quand je vois son arrêt qui fini sur le poteau c’est pas terrible
Tu as été gardien ds un club?
Sinon le gardien de clermont à l'air pas mal aussi, bon ok pas vu d'autres match de lui.
globalement non il n inspire pas la serenite sa taille l empeche souvent de s imposer sur les balles aeriennes.
enfin je le trouve de moins en moins sympathique rien a voir avec son attitude la saison de notre montee.
je redoute qu'il soit un handicap pour la suite desolee d etre aussi cash.
En attendant j'appelle ca de l'acharnement car sur les 2 matchs il n'y a rien a lui reprocher. Je veux bien critiquer quand il est pas bon mais là c'est ridicule
-
Obénit
Pour rappel, c’est Ferreira, notre arrière droit qui est sorti. Si Stoijkovic ne rentre pas quand l'arrière droit se blesse, il rentrera quand ?