Voilà un sujet qui m'intéresse
J'adore tout ce qui touche à la météo, surtout dans ses tendances extrêmes... Perso je suis dingue des orages depuis que je suis tout petit, ça me fascine toujours énormément d'admirer une succession d'éclairs... Un de mes meilleurs souvenirs remonte à quelques années (je ne me souviens plus exactement quand, je dirai 3-4 ans) où je descendais un soir sur Marseille pour le travail. Une supercellule s'était formée au dessus de Montelimar et je voyais un enchaînement d'éclairs très impressionnant pratiquement depuis le péage de Tain l'ermitage. Plusieurs éclairs par seconde pendant plus d'une heure, c'était grandiose, difficile de rester concentré sur la route. Le rideau de pluie (heureusement sans grêle) que j'ai pris ensuite était tout aussi impressionnant. On ne voyait pas à 10 mètres, on roulait à 30 km/h sur l'A7, et ce jusqu'à la sortie Avignon

.
Sinon je passe des heures à regarder les vidéos des chasseurs de tornade dans la Tornado Alley. C'est un de mes rêves de partir à la chasse aux tornades aux États-Unis un jour...
Mes premiers souvenirs de météo se rapportent plutot à la neige (normal quand on est gosse je pense). En 1985 j'habitais à Bouc bel Air près de Aix en Provence, et il était tombé un soir une sacrée couche de neige (plusieurs dizaines de centimètres). Le 8/12/1990, je venais d'arriver dans les Monts du lyonnais, et il est tombé près de 80cm de neige... J'étais comme un dingue...
Ce que nous vivons cette année en terme de sécheresse, fortes chaleurs, canicule, est quand même exceptionnel, et assez inquiétant pour l'avenir. Là aussi je regarde pas mal de vidéos qui expliquent avec les cartes des modèles de prévision les raisons de ces phénomènes.