Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Alexvert
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Si Nadé part, va t on recruter pour le remplacer ?
Bernauer étant considéré comme milieu defensif désormais, si Nair se blesse, on nest pas bien...
Bernauer étant considéré comme milieu defensif désormais, si Nair se blesse, on nest pas bien...
-
Obénit
Naïr, tu l'as vu jouer combien de fois pour dire qu'il a du potentiel de développement? Un discours déjà entendu pour d'autres qui sont arrivés avant lui et qui ont vu jouer Nadé...Ronaldijoe a écrit : ↑13 août 2026, 17:32Si on regarde les DC uniquement, Mickaz est derrière Le Cardinal et Pedro. 3ème a égalité avec Chico. De façon pragmatique, s'il y en a un qui doit partir c'est bien Nadé. A 23 ans et à ce jour, Chico présente un meilleur potentiel de développement. Naïr également. Ceci est encore plus vrai, si on veut intégrer Kasia également cette saison.
J'aime beaucoup Mickaz mais il faut reconnaître qu'il est en fin de cycle à l'ASSE.
Pedro a été noté en tant que défenseur latéral, donc il n'entre pas dans ton classement des meilleurs centraux.
Après, je suis d'accord que s'il fallait changer la défense centrale (était-ce vraiment le problème de notre non montée???), Nadé devait partir, mais sans les mauvaises critiques parce qu'elles n'ont pas lieu d'être.
-
vertluisant74
Moscou, c’est bien le dernier endroit où j’irais en ce moment.dimi a écrit : ↑13 août 2026, 18:31T es sur de la qualité de vie a Moscou par rapport à DubaïDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 17:47Il irait dans un club moscovite à priori donc il va 100 fois s'y retrouver par rapport à Dubaï sur la qualité de vie. En salaire il va sûrement faire un bon par rapport à Sainté où je pense qu'il devait forcément payer le fait d'être un joueur formé au club et non une recrue.
-
greenw42
Pourquoi recruter en défense ?
On a pour le moment Cardinal - Nair titulaire
Chico Lamba quand il sera a 100% c'est aussi un titulaire en puissance.
Quand Bernauer ne jouera pas au milieu ce sera aussi un remplaçant pour la défense.
Et il y a aussi Nathan Kasia qui est déjà très bon a 17 ans.
Et j'allais oublier Pedro qui peut aussi jouer dans l'axe
5 ou 6 DC pour 2 places, je pense que ca va aller
-
machiavel
Sans parler de Pedro dont le poste est DC.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Obénit
J'aurais dû préciser avant 40ans... parce qu'après, quand on arrive sur la fin des crédits immo (pour ceux qui en ont), c'est différent___ a écrit : ↑13 août 2026, 19:04Moi aussi, et je ne le regrette pas.Keiran a écrit : ↑13 août 2026, 17:49Je viens de le faire pour un meilleur équilibre entre pro et perso.
![]()
-
___
Pedro ou Ferreira peuvent dépanner, aussi.greenw42 a écrit : ↑13 août 2026, 19:10Pourquoi recruter en défense ?
On a pour le moment Cardinal - Nair titulaire
Chico Lamba quand il sera a 100% c'est aussi un titulaire en puissance.
Quand Bernauer ne jouera pas au milieu ce sera aussi un remplaçant pour la défense.
Et il y a aussi Nathan Kasia qui est déjà très bon a 17 ans.
Et j'allais oublier Pedro qui peut aussi jouer dans l'axe
5 ou 6 DC pour 2 places, je pense que ca va aller
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
___
Avant 40 ans en ce qui me concerne, mais certes sans crédit immo - locataire assumé je suisObénit a écrit : ↑13 août 2026, 19:12J'aurais dû préciser avant 40ans... parce qu'après, quand on arrive sur la fin des crédits immo (pour ceux qui en ont), c'est différent___ a écrit : ↑13 août 2026, 19:04Moi aussi, et je ne le regrette pas.Keiran a écrit : ↑13 août 2026, 17:49Je viens de le faire pour un meilleur équilibre entre pro et perso.
![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Demetrio Lopez
Parce que Dubaï c'est mieux "en ce moment"?verttoujours a écrit : ↑13 août 2026, 19:05Surtout en ce moment, vivre est Russie, c est le topDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 18:56Oui, à moins d'aimer passer sa vie entre la plage et le food court du centre commercial, il n'y a pas photo entre une ville artificielle au milieu du désert et une des plus belles capitales du monde.dimi a écrit : ↑13 août 2026, 18:31T es sur de la qualité de vie a Moscou par rapport à DubaïDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 17:47Il irait dans un club moscovite à priori donc il va 100 fois s'y retrouver par rapport à Dubaï sur la qualité de vie. En salaire il va sûrement faire un bon par rapport à Sainté où je pense qu'il devait forcément payer le fait d'être un joueur formé au club et non une recrue.
Si tu veux que j'argumente, en connaissance de cause sur les dix dernières années (et toujours aujourd'hui), c'est une ville magnifique qui bouillonne d'endroits où sortir, avec une offre culturelle exceptionnelle, des parcs immenses, propre, organisée, décorée toute l'année, tous les services imaginables (et fonctionnels),... qui ferait pâlir plus d'un parisien. Et puis c'est bien de lire les gros titres des journaux mais si on ouvre les pages fait divers je pense qu'il y a de quoi gagner au change.
Surtout avec les moyens d'un footballeur pro, il ne va pas s'ennuyer. En tout cas si l'on compare à une ville de gratte-ciels reliés par des 4 voies puisque c'était le sujet. Après les goûts et les couleurs..
-
Wert
Tu vois, personnellement, j'irais ni à Moscou ni à Dubai, mais plutôt à Limassol. Et même pour un salaire moindre. Après comme tu dis, les gouts et les couleursDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 19:17Parce que Dubaï c'est mieux "en ce moment"?verttoujours a écrit : ↑13 août 2026, 19:05Surtout en ce moment, vivre est Russie, c est le topDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 18:56Oui, à moins d'aimer passer sa vie entre la plage et le food court du centre commercial, il n'y a pas photo entre une ville artificielle au milieu du désert et une des plus belles capitales du monde.dimi a écrit : ↑13 août 2026, 18:31T es sur de la qualité de vie a Moscou par rapport à DubaïDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 17:47
Il irait dans un club moscovite à priori donc il va 100 fois s'y retrouver par rapport à Dubaï sur la qualité de vie. En salaire il va sûrement faire un bon par rapport à Sainté où je pense qu'il devait forcément payer le fait d'être un joueur formé au club et non une recrue.![]()
Si tu veux que j'argumente, en connaissance de cause sur les dix dernières années (et toujours aujourd'hui), c'est une ville magnifique qui bouillonne d'endroits où sortir, avec une offre culturelle exceptionnelle, des parcs immenses, propre, organisée, décorée toute l'année, tous les services imaginables (et fonctionnels),... qui ferait pâlir plus d'un parisien. Et puis c'est bien de lire les gros titres des journaux mais si on ouvre les pages fait divers je pense qu'il y a de quoi gagner au change.
Surtout avec les moyens d'un footballeur pro, il ne va pas s'ennuyer. En tout cas si l'on compare à une ville de gratte-ciels reliés par des 4 voies puisque c'était le sujet. Après les goûts et les couleurs..
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
dimi
Certes mais en ce moment c est moyen Moscou quand mêmeDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 18:56Oui, à moins d'aimer passer sa vie entre la plage et le food court du centre commercial, il n'y a pas photo entre une ville artificielle au milieu du désert et une des plus belles capitales du monde.dimi a écrit : ↑13 août 2026, 18:31T es sur de la qualité de vie a Moscou par rapport à DubaïDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 17:47Il irait dans un club moscovite à priori donc il va 100 fois s'y retrouver par rapport à Dubaï sur la qualité de vie. En salaire il va sûrement faire un bon par rapport à Sainté où je pense qu'il devait forcément payer le fait d'être un joueur formé au club et non une recrue.
-
Wert
A 30 ans, j'ai décidé que l'endroit où je voulais vivre et mon cadre de vie passerait avant le travail et le salaire et je n'ai jamais plus dérogé même si à des moments le travail m'a quand mème rattrapé. Mais c'était dans le fond un choixObénit a écrit : ↑13 août 2026, 19:12J'aurais dû préciser avant 40ans... parce qu'après, quand on arrive sur la fin des crédits immo (pour ceux qui en ont), c'est différent___ a écrit : ↑13 août 2026, 19:04Moi aussi, et je ne le regrette pas.Keiran a écrit : ↑13 août 2026, 17:49Je viens de le faire pour un meilleur équilibre entre pro et perso.
![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
cedric26
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Keiran
Vu les polyvalences de plusieurs joueurs, ce n' est pas forcément nécessaire, ça peut même permettre de mieux gérer le temps de jeu de Pedro, Ferreira, Old et même Bernauer si Tamar devait prendre la place de 8.
Par contre, à l'entraînement, il manquera peut être un joueur. Est-ce que Kasia ou un autre joueur de la réserve sera promu dans le groupe pro ? Ou bien le club pourrait être tenté de recruter un jeune joueur plus proche du niveau pro, à la manière de l'acte manqué avec Soumahoro la saison passée.
-
martien
Aucune offense envers les potos, mais je peux difficilement prendre au sérieux un classement où Boakye est 9ème meilleur joueur de la saison dernière !
Et puis Sissoko devant Stassin la saison d'avant...
Disons que ça montre pas mal de biais collectifs sur lesquels nous pourrions disserter, mais c'est humain, on en a tous, des biais. Seulement on ne peut pas le prendre comme une référence.
-
speedpop
Peut être un peu fort mais pas loin de la réalité. YB et Bâle ne sont même pas européens cette saison. Et les 4 équipes qualifiées souffrent face à des adversaires bien moyensGreenSedvnvm a écrit : ↑12 août 2026, 10:37Pourquoi de tels propos? Le championnat Suisse est loin d'être ridicule
Dernière modification par speedpop le 13 août 2026, 21:48, modifié 2 fois.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Jacmo42
Comme tous ces systèmes de notation, ça ne veut pas dire grand-chose. D'une part, on est plus clément avec certains joueurs qu'avec d'autres. En outre, il est impossible de bien juger la prestation de onze joueurs avec une simple observation d'un match en direct. On est plus là dans l'impression que dans l'analyse.martien a écrit : ↑13 août 2026, 21:03 Aucune offense envers les potos, mais je peux difficilement prendre au sérieux un classement où Boakye est 9ème meilleur joueur de la saison dernière !![]()
Disons que ça montre pas mal de biais collectifs sur lesquels nous pourrions disserter, mais c'est humain, on en a tous, des biais. Seulement on ne peut pas le prendre comme une référence.
-
SUPERJET
Pour le Dc, si Nade part.
Le Cardinal
Naïr
Lamba
Bernauer
Pedro
Csongvaï
Kasia
Ferreira
Ca devrait aller si l'un des titu est absent.
Le Cardinal
Naïr
Lamba
Bernauer
Pedro
Csongvaï
Kasia
Ferreira
Ca devrait aller si l'un des titu est absent.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Oracle Vert
Moi entre Dubai et la Russie je vais en Russie mais ça dépend des gens...verttoujours a écrit : ↑13 août 2026, 19:05Surtout en ce moment, vivre est Russie, c est le topDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 18:56Oui, à moins d'aimer passer sa vie entre la plage et le food court du centre commercial, il n'y a pas photo entre une ville artificielle au milieu du désert et une des plus belles capitales du monde.dimi a écrit : ↑13 août 2026, 18:31T es sur de la qualité de vie a Moscou par rapport à DubaïDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 17:47Il irait dans un club moscovite à priori donc il va 100 fois s'y retrouver par rapport à Dubaï sur la qualité de vie. En salaire il va sûrement faire un bon par rapport à Sainté où je pense qu'il devait forcément payer le fait d'être un joueur formé au club et non une recrue.
-
verttoujours
Ni l un ni l autreOracle Vert a écrit : ↑13 août 2026, 21:36Moi entre Dubai et la Russie je vais en Russie mais ça dépend des gens...verttoujours a écrit : ↑13 août 2026, 19:05Surtout en ce moment, vivre est Russie, c est le topDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 18:56Oui, à moins d'aimer passer sa vie entre la plage et le food court du centre commercial, il n'y a pas photo entre une ville artificielle au milieu du désert et une des plus belles capitales du monde.dimi a écrit : ↑13 août 2026, 18:31T es sur de la qualité de vie a Moscou par rapport à DubaïDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 17:47
Il irait dans un club moscovite à priori donc il va 100 fois s'y retrouver par rapport à Dubaï sur la qualité de vie. En salaire il va sûrement faire un bon par rapport à Sainté où je pense qu'il devait forcément payer le fait d'être un joueur formé au club et non une recrue.
Kilmer, des génies incompris ?
-
Sosof
Pour Sissoko, c’est le peu de match joué qui fait ça.martien a écrit : ↑13 août 2026, 21:03Aucune offense envers les potos, mais je peux difficilement prendre au sérieux un classement où Boakye est 9ème meilleur joueur de la saison dernière !![]()
Aprés tu as raison pour Boakye, mais que faire si c’est le vote moyen des potos.
Maintenant, Nadé classé dans le top5 , c’est déjà miraculeux pour lui tant parfois je trouve qu’il était sous noté parce qu’il portait le lourd fardeau de la mauvaise défense de ligue 1.
Ce fut le cas surtout en début de saison.
-
Robeberic 1er
C'est marrant Nadé a plus de match de L1 que Le Cardinal.
-
gorgo42
on vit certainement aussi bien en russie qu'en france ,vu le taux de misere ,de chomage ,qu'il y a chez nous on n'a pas a faire les fiers et je parles pas de l'insecurité sinon ça serait tragique pour nous .verttoujours a écrit : ↑13 août 2026, 19:05Surtout en ce moment, vivre est Russie, c est le topDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 18:56Oui, à moins d'aimer passer sa vie entre la plage et le food court du centre commercial, il n'y a pas photo entre une ville artificielle au milieu du désert et une des plus belles capitales du monde.dimi a écrit : ↑13 août 2026, 18:31T es sur de la qualité de vie a Moscou par rapport à DubaïDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 17:47Il irait dans un club moscovite à priori donc il va 100 fois s'y retrouver par rapport à Dubaï sur la qualité de vie. En salaire il va sûrement faire un bon par rapport à Sainté où je pense qu'il devait forcément payer le fait d'être un joueur formé au club et non une recrue.
-
ozo
100% en phase avec toi, ces classements ne sont absolument pas représentatifs et présentent de sacrés biais.martien a écrit : ↑13 août 2026, 21:03Aucune offense envers les potos, mais je peux difficilement prendre au sérieux un classement où Boakye est 9ème meilleur joueur de la saison dernière !![]()
L’année dernière dans le top 5 pas de Davitashvili, tout de même élu meilleur joueur de L2 et 12eme joueur (premier stéphanois) dans le classement des talents de L2 (joueur désigné après chaque match par l’entraîneur adverse).
Idem pour Boakye et Tardieu.
Nadé est clairement un bon gars qui n’a pas fait de vagues, et à surtout tenu son poste pendant quelques saisons. Maintenant, pour lui, comme pour nous, il est temps qu’il aille voir ailleurs et passe peut être ce pallier qu’il avait du mal à franchir chez nous.
Idem pour Moueffek, je pense qu’il serait bon pour lui qu’il aille ailleurs car chez nous, il semble dans une impasse.
-
herve043
Pour le m9ment chez nous pas de risques de prendre un drone sur la tête.gorgo42 a écrit : ↑13 août 2026, 22:46on vit certainement aussi bien en russie qu'en france ,vu le taux de misere ,de chomage ,qu'il y a chez nous on n'a pas a faire les fiers et je parles pas de l'insecurité sinon ça serait tragique pour nous .verttoujours a écrit : ↑13 août 2026, 19:05Surtout en ce moment, vivre est Russie, c est le topDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 18:56Oui, à moins d'aimer passer sa vie entre la plage et le food court du centre commercial, il n'y a pas photo entre une ville artificielle au milieu du désert et une des plus belles capitales du monde.dimi a écrit : ↑13 août 2026, 18:31T es sur de la qualité de vie a Moscou par rapport à DubaïDemetrio Lopez a écrit : ↑13 août 2026, 17:47
Il irait dans un club moscovite à priori donc il va 100 fois s'y retrouver par rapport à Dubaï sur la qualité de vie. En salaire il va sûrement faire un bon par rapport à Sainté où je pense qu'il devait forcément payer le fait d'être un joueur formé au club et non une recrue.![]()
On peut librement critiquer le président sans risquercd'etre emprisonné ou assassiné.
Etc. La liste est très très longue pour ne pas aller vivre en Russie en ce moment...