Bayal Sall aime ça si on en reste au foot et à l'ASSE. il y a plus de gens que tu crois qui privilégient leur épanouissement et le cadre de vie sur le salaire.
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Wert
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Obénit
Je ne vois pas trop le rapport avec le match de Nice et ce que je dis.Wert a écrit : ↑13 août 2026, 13:36Oui enfin contre Nice, Horneland n'était plus là, il me semble. Un bon soldat le Nadé et sans doute un mec bien pour le vestiaire, mais un DC avec des qualités dans les duels, mais aussi de grosses lacunes bien identifiées par Martien et d'autres : placement, lecture du jeu, et relances. C'est parce qu'il a des qualités et défauts très marqués qu'il divise autant d'ailleursObénit a écrit : ↑13 août 2026, 12:28Jacmo42 a écrit : ↑13 août 2026, 10:41
Oui et les différences de perceptions se comprennent.
Nadé est fort dans les duels mais faible en placement et il manque beaucoup de vivacité. De fait, quand il est au duel, il les gagne souvent et a l'air bon mais quand il n'est pas là où il faut, on peut penser que ce n'est pas de sa faute et ça retombait même parfois sur ses partenaires qui étaient obligés de compenser.
C'est inversement vrai... Quand tu vois la faiblesse des latéraux avec lesquels il a joué, ajouté au système Horneland qui n'aidait en rien, il passait sa vie dernièrement à devoir combler les lacunes de la défense et les boulevards sur les côtés. J'ai jamais vu des défenseurs centraux avoir autant de boulot. Je pense que même Saliba en aurait bavé![]()
Contre une équipe de ligue 1 comme l'était Nice, c’était quand même plus logique que l’équipe complète subisse
-
greenw42
Mais pourquoi parler de Nadé sur 10 pages ?
A croire que c'est un drame car une légende du club s'en va, on va s'en remettre et très vite.
Il a pas 1/10eme du niveau de Bayal Sall alors que lui aurait mérité qu'on s'attarde plus dessus tellement il était bon.
C'est pas Upamecano.
Avec Dodote et Kasia qui arrivent on est tranquille pour un bon moment
A croire que c'est un drame car une légende du club s'en va, on va s'en remettre et très vite.
Il a pas 1/10eme du niveau de Bayal Sall alors que lui aurait mérité qu'on s'attarde plus dessus tellement il était bon.
C'est pas Upamecano.
Avec Dodote et Kasia qui arrivent on est tranquille pour un bon moment
-
Parasar
Pas très honnête de reparler de sa sale mi-temps contre Nice. Déja parce que sur cette 2e mi-temps toute l'équipe passe au travers. Et en déf centrale, Bernauer autant que Nadé.Wert a écrit : ↑13 août 2026, 13:36Oui enfin contre Nice, Horneland n'était plus là, il me semble. Un bon soldat le Nadé et sans doute un mec bien pour le vestiaire, mais un DC avec des qualités dans les duels, mais aussi de grosses lacunes bien identifiées par Martien et d'autres : placement, lecture du jeu, et relances. C'est parce qu'il a des qualités et défauts très marqués qu'il divise autant d'ailleursObénit a écrit : ↑13 août 2026, 12:28Jacmo42 a écrit : ↑13 août 2026, 10:41
Nadé est fort dans les duels mais faible en placement et il manque beaucoup de vivacité. De fait, quand il est au duel, il les gagne souvent et a l'air bon mais quand il n'est pas là où il faut, on peut penser que ce n'est pas de sa faute et ça retombait même parfois sur ses partenaires qui étaient obligés de compenser.
C'est inversement vrai... Quand tu vois la faiblesse des latéraux avec lesquels il a joué, ajouté au système Horneland qui n'aidait en rien, il passait sa vie dernièrement à devoir combler les lacunes de la défense et les boulevards sur les côtés. J'ai jamais vu des défenseurs centraux avoir autant de boulot. Je pense que même Saliba en aurait bavé![]()
Ensuite parce qu'il n'a joué que 45 min sur les 2 matchs. En gros il fait une rentrée de merde sur la 2e m.t du 2e match, mais j'en veux tout autant à Stassin and co, jamais dangereux sur cette double confrontation.
Avoir un DC qui relance moins que son homologue en charnière est tout sauf un problème, toutes les charnières fonctionnent comme ça, l'un des deux DC est chargé des relances. Son placement, sa lecture du jeu ... j'ai bcp de matchs en tête où Nadé était le seul à sauver les coups quand on se prenait des vagues en contre à GG.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Obénit
On est quand même dans un contre-exemple cherché bien loin.
Je peux aussi te faire la liste de tous ceux qui sont partis jouer en arabie saoudite, qatar, emirats... mais j’ai peur de ne pas pouvoir utiliser autant de caractères dans un post!
Sinon je suis d’accord que beaucoup cherchent aussi un équilibre cadre de vie et épanouissement/ salaire, mais de là à choisir une diminution de salaire quand tu as le choix, c’est autre chose
-
4teetoo
pas forcément non
mais peut être que tu aimes trop l'argent pour comprendre ce point de vue
mais peut être que tu aimes trop l'argent pour comprendre ce point de vue
Dernière modification par 4teetoo le 13 août 2026, 14:13, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Philou chtencolune
Fabulo a écrit : ↑13 août 2026, 12:20Je te comprends, mais d’un autre côté, il y a eu plusieurs pages sur le fait qu’on vendrait nada. Je pense donc qu’on peut tolérer quelques pages sur le fait qu’on a vendu Nadé.Gagadesverts a écrit : ↑13 août 2026, 11:27 Le sujet mercato s’est transformé à nouveau en sujet Nade.
C’est chiant. 3 pages sur Nade alors que tu viens lire des news mercato. Ça gonfle.
Apries, il doit bien y avoir un topic Nade depuis le temps avec ce débat sans fin et lourdingue.
Alors allez y please.
-
Mimosas7
Plutôt que de débattre sans fin sur l’ami Nadé, je me suis penché sur un joueur qui était à Estoril l’an dernier et qui jouait arrière gauche.
Pedro Amaral.
Cathro l’a fait jouer 27 fois.
Il est libre
Il est estimé à 2 millions et émarge aux environs de 30-40 k€ / mois
International dans toute les catégories de jeune.
Les deux seules rumeurs à son égard l’envoient dans des pays exotiques (Israël et Tunisie)
Alors pourquoi pas ?
Pedro Amaral.
Il est libre
Les deux seules rumeurs à son égard l’envoient dans des pays exotiques (Israël et Tunisie)
Alors pourquoi pas ?
-
4teetoo
ah, enfin on passe à autre chose. Intéressant, merciMimosas7 a écrit : ↑13 août 2026, 14:17 Plutôt que de débattre sans fin sur l’ami Nadé, je me suis penché sur un joueur qui était à Estoril l’an dernier et qui jouait arrière gauche.
Pedro Amaral.
Il est libre
Alors pourquoi pas ?
28 ans, 1m78
Dernière modification par 4teetoo le 13 août 2026, 14:21, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
vince42
J'ai l'impression que Lionel Messi vient de partir de l'ASSE....bon vent à lui mais personnellement il ne va pas me manquer.nade n'est pas l'avenir du club si Sainté espère retrouver la L1.
-
4teetoo
-
Philou chtencolune
Bonne remarque. Cathro le connaissant forcément bien, il l'a peut être proposé s'il colle au système. Mais le joueur viendrait il en L2 ?Mimosas7 a écrit : ↑13 août 2026, 14:17 Plutôt que de débattre sans fin sur l’ami Nadé, je me suis penché sur un joueur qui était à Estoril l’an dernier et qui jouait arrière gauche.
Pedro Amaral.
Il est libre
Alors pourquoi pas ?
-
exapolx
Soit Laurent Hess à un train de retard soit cela à encore changé mais nadé direction la Russie...
-
sam42
C'est une stat qui ne veut pas dire grand chose sur la qualité individuelle d'un joueur puisque c'est une stat collective et qui ne concerne même pas que le gardien et les défenseurs.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 10:42Oui mais sur une periode de 5 ans l'effet pas de bol est quand même un peu atténué quand même on parle de plus de 100 matchsvertdu84 a écrit : ↑13 août 2026, 10:06Des fois les stats il faut les pondérer. Et surtout on peut leur faire dire ce qu'on veut.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 09:39 Une petite stat juste pour eclairer le debat
entre 2021 et 2026 nadé à participé à 129 matchs sur 182 possible soit 71% des matchs donc joueurs fiable
l'asse sur ces 5 saisons à pris 280 buts en 182 matchs soit 1,54 buts/matchs
sur ces 129 matchs on a pris 212 buts soit 1,64 buts /match
donc sur les 53 matchs joué sans Nadé on à pris 68 buts 1,28 buts/matchs
après chacun pourra interpréter comme il l'entend
Attention je ne dis pas que les tiennes sont fausses.
Peut etre qu'il faut les approfondir.
Ex : si la saison ou on descend il joue tous les matchs , forcément il aura prit beaucoup de buts (c'est pas pour ca qu'il sera plus fautif que les autres)
Si la saison ou on monte il fait moins de matchs , ses stats seront fausses.
Voilà c'était ma petite réflexion pour être le plus factuel possible.
C'est un peu comme quand leclerc te dit " on est les moins cher !"
Par rapport à qui ?, quand ?, ou ? , comment ?, combien de temps ?, ........ca en principe il ne te le dit pas![]()
2021/2022 2,06 avec lui et 1,87 sans lui
2022/2023 1,88 avec lui et 1,23 sans lui
2023/24 0,96 but avec lui et 0,6 sans lui
2024/2025 2,31 avec lui et 2,12 sans lui
l'an dernier 1,12 avec lui et 1,12 sans lui
comme tu dis on fait dire ce que l'on veut aux chiffres et c'est juste leur interpretation qui est fausse mais tu peux quand même degager une tendance sur le long terme et justement la saison ou l'on monte 2023 2024 montre que l'equipe en globalité était forte avec ou sans lui que 2021 et 2025 l'equipe etait mauvaise que 2023 c'etait guerre mieux donc oui il était présent dans les années de misère , mais l'equipe pendant 5 ans à pris moins de but quand il n’était pas sur le terrain même si il n'etait pas le seul responsable
L'année où on est remonté, certains ont sorti une statistique ou Batubinsika était le défenseur avec lequel on prenait le moins de buts. Le souci, c'est que c'était celui qui n'a pratiquement pas joué avec Green. Dès qu'on regardait ses performances qu'avec Larsonneur, c'était le 2ème défenseur avec qui ont prenait le plus de buts. Comme quoi, un paramètre peu changé
De plus, tes chiffres sont faux puisque on a pris 194 buts en championnat quand Nade était sur le terrain et non 212 comme tu l'as indiqué.
Ce qui peu changer la donne comme notre dernière année en L1 avec Nade, on est à 2,22 buts encaissés/90 minutes contre 2,39 sans Nade, loin de tes 2,31 et 2,12 que tu annonces.
-
albert
+42 Il a souvent joué le pompier de service.Obénit a écrit : ↑13 août 2026, 12:28Jacmo42 a écrit : ↑13 août 2026, 10:41
C'est inversement vrai... Quand tu vois la faiblesse des latéraux avec lesquels il a joué, ajouté au système Horneland qui n'aidait en rien, il passait sa vie dernièrement à devoir combler les lacunes de la défense et les boulevards sur les côtés. J'ai jamais vu des défenseurs centraux avoir autant de boulot. Je pense que même Saliba en aurait bavé
-
Wert
Pour moi ce match est au contraire assez symbolique de ses limites face à un adversaire il est vrai plus fort. le contraste avec Le Cardinal en premier mi-temps était quand même bien réel et son entrée est pour beaucoup dans notre fin de deuxième mi-temps. Et dire que Bernauer n'a pas été bon ne rendra pa ola performance de Nadé meilleure. C'est d'ailleurs pour celà que l'un est sur le départ, que l'autre est repositionne milieu défensif, et que l'on a recruté Nair.Parasar a écrit : ↑13 août 2026, 13:53
Pas très honnête de reparler de sa sale mi-temps contre Nice. Déja parce que sur cette 2e mi-temps toute l'équipe passe au travers. Et en déf centrale, Bernauer autant que Nadé.
Ensuite parce qu'il n'a joué que 45 min sur les 2 matchs. En gros il fait une rentrée de merde sur la 2e m.t du 2e match, mais j'en veux tout autant à Stassin and co, jamais dangereux sur cette double confrontation.
Avoir un DC qui relance moins que son homologue en charnière est tout sauf un problème, toutes les charnières fonctionnent comme ça, l'un des deux DC est chargé des relances. Son placement, sa lecture du jeu ... j'ai bcp de matchs en tête où Nadé était le seul à sauver les coups quand on se prenait des vagues en contre à GG.
Pour moi ce match est assez symbolique de nos limites en charnière centrale. Notre charnière avait besoin d'un leader Chico ou Le Cardinal. Quand l'un était absent l'équipe s'écroulait. On a perdu des points qui nous sont fait défaut quand Nadé et Bernauer devaient prendre le leadership de la défense.
Le foot évolue Parasar. On ne joue plus avec un libéro et un stoppeur à l'ancienne dans lequel les qualités de l'un compensent les défaut de l'autre. On a besoin de joueurs un peu plus complets sans que ça fasse de Nadé un mauvais joueur. Sur ce que l'on a vu à Sochaux, je trouve juste que le recrutement de Nair s'explique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
herve043
La russie serait un meilleur choix sportif car quand même plus visible que le championnat des Emirats même si en 2026 avec la Data tout se voit, mais moins sur niveau geopolitique et financier je pense
-
vertdu84
Mimosas7 a écrit : ↑13 août 2026, 14:17 Plutôt que de débattre sans fin sur l’ami Nadé, je me suis penché sur un joueur qui était à Estoril l’an dernier et qui jouait arrière gauche.
Pedro Amaral.
Il est libre
Alors pourquoi pas ?
intéressant, mais 28 ans , c'est pas tout à fait le cœur de cible de kilmer. A moins que le coach l'adore et qu'il le veuille absolument et que le gars veuille également venir
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
martien
Parasar, tu ne peux pas nier l'écart de niveau défensif hallucinant entre l’équipe de la 1ère mi-temps avec Cardinal et celle de la 2ème avec Nadé, à Nice. Et ce n’est pas anecdotique.
Je te rejoins sur un point : Bernauer était aussi n
mauvais que Nadé sur cette mi-temps.
Mais ce match illustre justement le fait que JLC était notre seul taulier en défense centrale la saison passée, et que ni Nadé ni Bernauer ne pouvait tenir convenablement la défense sans lui.
J’espère que Nair sera également un taulier cette saison, ainsi que Lamba à son retour.
Mais Nadé et Bernauer ont tous les deux besoin d’un leader à leur côté, sinon c'est quand même compliqué, surtout à partir d’un certain niveau d'adversité.
Je te rejoins sur un point : Bernauer était aussi n
mauvais que Nadé sur cette mi-temps.
Mais ce match illustre justement le fait que JLC était notre seul taulier en défense centrale la saison passée, et que ni Nadé ni Bernauer ne pouvait tenir convenablement la défense sans lui.
J’espère que Nair sera également un taulier cette saison, ainsi que Lamba à son retour.
Mais Nadé et Bernauer ont tous les deux besoin d’un leader à leur côté, sinon c'est quand même compliqué, surtout à partir d’un certain niveau d'adversité.
-
Benjo
Ce qui est pas très honnête et très résultats orienté c'est surtout de retenir de la saison dernière 45 minutes de Nadé et non pas son temps de jeu numéro 1 en L2 où il fait globalement une bonne saison.Parasar a écrit : ↑13 août 2026, 13:53Pas très honnête de reparler de sa sale mi-temps contre Nice. Déja parce que sur cette 2e mi-temps toute l'équipe passe au travers. Et en déf centrale, Bernauer autant que Nadé.Wert a écrit : ↑13 août 2026, 13:36Oui enfin contre Nice, Horneland n'était plus là, il me semble. Un bon soldat le Nadé et sans doute un mec bien pour le vestiaire, mais un DC avec des qualités dans les duels, mais aussi de grosses lacunes bien identifiées par Martien et d'autres : placement, lecture du jeu, et relances. C'est parce qu'il a des qualités et défauts très marqués qu'il divise autant d'ailleursObénit a écrit : ↑13 août 2026, 12:28Jacmo42 a écrit : ↑13 août 2026, 10:41
En tout cas Nadé est un défenseur qui a fini 2 fois 3eme de L3 qui a joué en L1 en partant remplaçant.
Ça pose facilement son niveau dans une équipe de L2 qui joue la montée en L1. Il aurait potentiellement sa place dans une équipe relégable de L1 ou sur le banc d' une équipe de L1 qui joue de 13 a 18.
-
aquarius
Bien sur qu'on peut critiquer Nadé, mais :
- niveau toujours à peu près régulier.
- rarement, très rarement blessé.
Ca fait 4 ans qu'il doit partir , ca fait 4 ans qu'il est quasi tout le temps titulaire car les Lomba, Bernauer etc se blessent.
Après évidemment si on compare avec Le Cardinal y a pas photo mais c'est pas non plus une buse.
Il a fait le taf. je lui dit merci.
Ca fait 4 ans qu'il doit partir , ca fait 4 ans qu'il est quasi tout le temps titulaire car les Lomba, Bernauer etc se blessent.
Après évidemment si on compare avec Le Cardinal y a pas photo mais c'est pas non plus une buse.
-
Max-Alain
Je n'ai jamais été un grand fan de Nade, défenseur souvent lent et maladroit, mais je le préfère sans aucun doute possible à des Bernauer ou des Ferreira, défenseurs moins rigoureux, souvent blessés, forts en gueule. On peut dire ce qu'on veut de Nadé, mais il a joué quasiment tous les matchs l'an passé, ce qui est déjà une performance dans cet effectif, il est discret, et ne prétend pas faire de son ancienneté un totem d'immunité, bref, ce n'était sans doute pas le premier à faire partir...
-
Mimosas7
Moi j ai un collègue de boulot il est nul .aquarius a écrit : ↑13 août 2026, 16:08 Bien sur qu'on peut critiquer Nadé, mais :
Il n’est jamais malade et est très régulier dans la nullité .
Je dis pas que Nadé est nul, mais être régulier et n’être jamais blessé ne sont pas des arguments.
J’aurais préféré qu’il soit blessé 6 mois et que sur le Match de Nice il sorte le match de sa vie .
On serait en Ligue 1 et on lui ferait une statue.
Mais on est en ligue 2 et il est pressenti au Fc Dubai.
Les faits sont têtus
-
old_side
Statistiquement très bon dans les duels mais il en disputait peu, très précis dans ses passes mais absolument catastrophique en terme de volume de courses et de courses à haute intensité. Tu ne peux pas jouer bloc haut avec ce type de joueur, ni espérer mettre de l'intensité. Y'a absolument aucun monde où un club anglais le prend. Cette absence d'intensité c'est d'ailleurs les mêmes défauts pour les 4 sortis du groupeParasar a écrit : ↑13 août 2026, 13:53Pas très honnête de reparler de sa sale mi-temps contre Nice. Déja parce que sur cette 2e mi-temps toute l'équipe passe au travers. Et en déf centrale, Bernauer autant que Nadé.Wert a écrit : ↑13 août 2026, 13:36Oui enfin contre Nice, Horneland n'était plus là, il me semble. Un bon soldat le Nadé et sans doute un mec bien pour le vestiaire, mais un DC avec des qualités dans les duels, mais aussi de grosses lacunes bien identifiées par Martien et d'autres : placement, lecture du jeu, et relances. C'est parce qu'il a des qualités et défauts très marqués qu'il divise autant d'ailleursObénit a écrit : ↑13 août 2026, 12:28Jacmo42 a écrit : ↑13 août 2026, 10:41
-
Sosof
C'est certain et c'est logique d'ailleurs sur ce match.baba-42 a écrit : ↑13 août 2026, 13:44Son entrée au barrage contre Nice n'a pas aidéSosof a écrit : ↑13 août 2026, 13:42 En plus de venir sur ce forum, j'écoute beaucoup de vidéos youtube sur l'ASSE, et objectivement, j'ai le sentiment
que vis à vis des youtubeurs, il y avait plus un consensus pour dire que Nadé est une valeur sure.
Ici certains ont été trés dur avec lui, je trouve.![]()
Mais autant sur ce match, les critiques étaient justifiées, autant sur la saison, certains ont abusé.