Sylvain92retour a écrit : ↑11 août 2026, 00:38
J’ai regardé pas mal de résumés des matchs de Korona Kielce, ce qui ressort chez Svetlin, droitier presque exclusif, très bonne technique (ancien milieu offensif), qui aime organiser de derrière, percuter si il a de l’espace devant lui. Il est vif, rapide également sur plusieurs mètres et il a beaucoup d’endurance. Il manque par contre de puissance, est très faible dans le domaine aérien. Ce n’est pas un joueur qu’on retrouve dans les 16 mètres pour défendre ou pour attaquer mais plutôt un relayeur qui assure de la qualité dans le jeu et de la fiabilité sur le plan des courses au coeur du bloc équipe ou en transition. Tactiquement je pense qu’il va progresser en France. J’espère juste qu’il est assez solide au duel. Il me fait une meilleur impression technique que Jaber mais moins solide au duel et dans la capacité à se faire mal défensivement pour sauver des situations. Il devra passer un palier en termes de puissance.
Je l'ai pas vu autant jouer que toi - et d'autres - sûrement mais c'est rassurant, perçu les mêmes choses dans le profil. (Plus qu'à maintenant)
J'te rejoins également sur sa marge de progression entre le sens tactique et sa puissance. Il devra aussi remontrer ce qu'il savait produire déjà.
Les petites interrogations sont plutôt là-dessus, d'assumer sa place et son rôle dans un milieu à 2, ici, avec ces tâches et consignes.
Moins dense, moins d'impact qu'un Jaber - qu'un Moueffek aussi - mais un gros volume avec une meilleure vision, une meilleure patte donc.
Il arrive avec ses caractéristiques au milieu en étant concurrent déclaré pour être relayeur mais sait-on jamais, une autre utilisation. (?)
Bonne adaptation à lui d'abord, hâte de le voir à l'œuvre dans ce collectif, cette rotation et observer ses 1ères minutes, peut-être dès Vendredi.