Il me semble que le public répond présent, encore une fois record d'abonnés battu. En L2 le précédent record que nous avons battu l'an passé c'était Lens avec 16000 abonnés, là on est à presque 21000. Je note qu'il dit qu'il faut être ambitieux et bien je suis parfaitement d'accord, je suis ambitieux pour mon club, et j'espère que rapidement toutes les équipes du club se remettront à gagner (Féminines, réserve, U19, U17 notamment), l'an passé on quand même failli faire un grand chelem des relégations.verttoujours a écrit : ↑06 août 2026, 07:43Je n en attendais rien.
Et ben je ne suis pas déçu
A part qu il faut avoir la positive attitude.
Ça me fait penser à mon directeur qui ,il y a qqls semaines, à débuter une réunion, en disant qu il fallait une réunion où tout le monde soit positif et constructif. Je lui ai ri nerveusement au nez.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
civod42
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie
KSV : Ke Sainté pour la Vie
-
Nanard
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Après Nice, la place était à un bilan de la saison écoulée, au début d'une nouvelle saison, c'est une intervention où on fait un point sur ce qui n'a effectivement pas fonctionné et qu'on essaie d'améliorer.Robert Bidochon a écrit : ↑06 août 2026, 06:55
En parallèle, je trouve étonnant le timing de cette intervention. Elle aurait été bien au retour du match à Nice. Mais à quelques jours du début du championnat, je la trouve inquiétante. Parce que dans la mesure où le groupe obtient des résultats cette saison, les supporters seront de fait PO SI TIFS.
Quand on sait ce qui va rester de cette interview, après 2 matchs (je suis large), rien de bien inquiétant, pourquoi y voir de la négativité, je trouve qu'il a raison sur ce point, même si on n'a pas fini d'ironiser, on devrait avoir une attitude positive, pour être claire j'ai été extrêmement déçu, pour ne pas dire plus au terme de ces deux dernières saisons, mais si on n'a pas envie d'y croire en début de saison, avant même de savoir si on obtient des résultats, je trouve cela dommage, soyons honnêtes, on a eu des désillusions mais on ne peut pas commencer sur du: c'est encore foutue, le recrutement est mauvais, les dirigeants sont à la rue ..je suis plutôt sur la position d'un Poteau Gauche, optimiste devant l'éternel.
J'entends la déception et des bons résultats changeront l'état d'esprit plus que des mots, de mauvais résultats seront plus inquiétants que les propos de Huss Fahmy, n'empêche qu'à quelque jours de la reprise, j'ai envie d'y croire, il sera assez temps de se faire du mal
-
Florent
à quel moment dit t il que le public est trop négatif ? quelle partie de l'article ?BenjaminSte a écrit : ↑05 août 2026, 21:42 Chacune de ses sorties est plus nulle que la précédente. Pourquoi continue-t-il à parler alors qu'il est mauvais dans cet exercice ? Pense-t-il vraiment obtenir de la "po-si-ti-vi-té" avec des poncifs LinkedIn ?
Comment peut-il oser dire que nous sommes un public trop négatif ? Se moque-t-il de nous ?
je ne me souviens pas l'avoir lu
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Florent
c'est clair....
Couramiaud :
-
Florent
,
Parceque tu préfères une réunion ou tout le monde est négarif et destructeur ? C'est ça qui t'a fait rire nerveusement ?verttoujours a écrit : ↑06 août 2026, 07:43Je n en attendais rien.
Ça me fait penser à mon directeur qui ,il y a qqls semaines, à débuter une réunion, en disant qu il fallait une réunion où tout le monde soit positif et constructif. Je lui ai ri nerveusement au nez.
Couramiaud :
-
Elliev
Bien sûr, généralement dès que j'arrive en réunion, je lance un "alors comment ça va les gros cons, toujours cocus ?", puis je m'assoie en toisant tout le monde du regard.Florent a écrit : ↑06 août 2026, 08:53 ,Parceque tu préfères une réunion ou tout le monde est négarif et destructeur ? C'est ça qui t'a fait rire nerveusement ?verttoujours a écrit : ↑06 août 2026, 07:43Je n en attendais rien.
Ambiance assurée.
-
Wert
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/h ... nger-dadn/
Selon Peuple Verte, Fahmy parle aussi du rôle de Perrin "Loïc est très humble, il n'aime pas la lumière, ce qui fait que certains doutent de son importance. Il est impliqué dans toutes les discussions... Mais quand les choses tournent mal, les personnes à blâmer, c'est nous."
Selon Peuple Verte, Fahmy parle aussi du rôle de Perrin "Loïc est très humble, il n'aime pas la lumière, ce qui fait que certains doutent de son importance. Il est impliqué dans toutes les discussions... Mais quand les choses tournent mal, les personnes à blâmer, c'est nous."
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert
Après Nice, il aurait été inaudible. Pour communiquer, ce n'est pas tout d'expliquer ce qui s'est passé, il faut aussi avoir des choses positives qui démontrent que ton analyse est réelle et des choses à avoir à dénoncer.Nanard a écrit : ↑06 août 2026, 08:43Après Nice, la place était à un bilan de la saison écoulée, au début d'une nouvelle saison, c'est une intervention où on fait un point sur ce qui n'a effectivement pas fonctionné et qu'on essaie d'améliorer.Robert Bidochon a écrit : ↑06 août 2026, 06:55
En parallèle, je trouve étonnant le timing de cette intervention. Elle aurait été bien au retour du match à Nice. Mais à quelques jours du début du championnat, je la trouve inquiétante. Parce que dans la mesure où le groupe obtient des résultats cette saison, les supporters seront de fait PO SI TIFS.
Quand on sait ce qui va rester de cette interview, après 2 matchs (je suis large), rien de bien inquiétant, pourquoi y voir de la négativité, je trouve qu'il a raison sur ce point, même si on n'a pas fini d'ironiser, on devrait avoir une attitude positive, pour être claire j'ai été extrêmement déçu, pour ne pas dire plus au terme de ces deux dernières saisons, mais si on n'a pas envie d'y croire en début de saison, avant même de savoir si on obtient des résultats, je trouve cela dommage, soyons honnêtes, on a eu des désillusions mais on ne peut pas commencer sur du: c'est encore foutue, le recrutement est mauvais, les dirigeants sont à la rue ..je suis plutôt sur la position d'un Poteau Gauche, optimiste devant l'éternel.![]()
J'entends la déception et des bons résultats changeront l'état d'esprit plus que des mots, de mauvais résultats seront plus inquiétants que les propos de Huss Fahmy, n'empêche qu'à quelque jours de la reprise, j'ai envie d'y croire, il sera assez temps de se faire du mal![]()
C'est plus facile de communiquer que tu as recruté Cathro et que beaucoup de gens commencent à apprécier son travail et voir ce qui le distingue de Horneland alors que quand il a signé on lui crachait dessus sans le connaître (voir le programme honteux du dénomme Flavien à sa signature).
Cette communication lui permet une chose que l'on devrait mettre en avant. Ne jamais cracher directement sur les gens qui ont travaillé à l'ASSE. Il ne crache pas sur Horneland et sur Montanier (Façon Romeyer qui dégueule carrément sur Printant ). Il met en avant en quoi Cathro est différente chose que l'on commence tous à voir.
C'est plus facile de communiquer sur le manque d'état d'esprit et de leadership de l'équipe l'année dernière quand tu as recruté des joueurs dont ceux qui les connaissent mettent en avant justement ces qualités là.
La communication de Fahmy ne met pas seulement en avant ce qu'ils pensent mais ce qu'ils font. En ce sens, elle est cohérente avec le fond de son message : elle est positive.
-
Parasar
Perso je suis toujours content que les mecs communiquent un peu surtout maintenant à l'aube de la nlle saison.
Et même s'il ne fait pas explicitement un bilan en creux on comprend qu'il reproche à l'effectif de l'an dernier son manque de caractère et sans doute l'individualisme de certains.
Au moins là on est en phase.
En revanche j'en avais entendu parler du coup des photos décrochées ça a bcp fait parler en interne et j'avoue que je trouve ça assez minable.
En gros avant nous le déluge.
Et même s'il ne fait pas explicitement un bilan en creux on comprend qu'il reproche à l'effectif de l'an dernier son manque de caractère et sans doute l'individualisme de certains.
Au moins là on est en phase.
En revanche j'en avais entendu parler du coup des photos décrochées ça a bcp fait parler en interne et j'avoue que je trouve ça assez minable.
En gros avant nous le déluge.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Friteuse
Mmmh, sur cette action, je suis obligé d'être au moins partiellement d'accord avec les plus sceptiques de KSV : les injonctions à la positivité, généralement ça n'engage à rien et ce n'est qu'une insulte supplémentaire rajoutée à la violence du monde de l'entreprise. Un peu comme mon N+3 qui récemment a daigné descendre dans le bureau pour écouter nos problèmes vis-à-vis de l'organisation sur un créneau prévu par la boîte, puis lorsqu'on lui les expliquait répondait systématiquement "en fait fermez juste vos gueules et débrouillez-vous" (en réalité il le disait en langage corporate mais j'ai pas la foi de faire la traduction)Florent a écrit : ↑06 août 2026, 08:53 ,Parceque tu préfères une réunion ou tout le monde est négarif et destructeur ? C'est ça qui t'a fait rire nerveusement ?verttoujours a écrit : ↑06 août 2026, 07:43Je n en attendais rien.
Fahmy parle à moitié pour lui (ça il a le droit), à moitié pour l'ensemble du club où il parle même de "positivisme", donc de positivité érigée comme un principe indépassable même quand la situation n'y appelle pas. Même en faisant une analyse de la situation du club assez proche de la sienne (en substance : "en 2024 le club était un champ de ruines stérile, on doit absolument remonter avec un effectif capable de franchir le palier de la Ligue 1 sans trop de galères, l'équipe a gravement manqué de caractère l'an passé et c'était donc l'un des axes du recrutement") je comprends et rejoins les gens que ce genre de phrase sur le positivisme met mal à l'aise.
Maintenant, un tel discours n'est pas si surprenant : ça fait depuis les premiers jours de leur arrivée qu'on sait qu'on a affaire à des gens très corporate, ça va aussi avec son côté sombre dans la mentalité ou les pratiques commerciales vis-à-vis des supps. Même si c'est pénible, je préfère encore cette violence codifiée et prévisible à celle complètement dégondée de la plupart des tristes mafieux libidineux qui gravitent dans le foot.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Sagredo
Ton commentaire relève complètement de ce que Fahmi pointe du doigt : personne ne peut ouvrir la bouche ou agir au sein du club sans que tout ça soit mal interprété. Il y a trop de négativité.verttoujours a écrit : ↑06 août 2026, 07:43 A part qu il faut avoir la positive attitude.
-
Jacmo42
Ouais, les collègues relou qui râlent tout le temps, c'est vraiment les meilleurs !Florent a écrit : ↑06 août 2026, 08:53 ,Parce que tu préfères une réunion ou tout le monde est négarif et destructeur ? C'est ça qui t'a fait rire nerveusement ?verttoujours a écrit : ↑06 août 2026, 07:43Je n en attendais rien.
-
Sagredo
Fahmi ne fait pas une injonction à la positivité, il dénonce le fait qu'il y ait trop de négativité, ce n'est pas du tout pareil.Friteuse a écrit : ↑06 août 2026, 09:28 Mmmh, sur cette action, je suis obligé d'être au moins partiellement d'accord avec les plus sceptiques de KSV : les injonctions à la positivité, généralement ça n'engage à rien et ce n'est qu'une insulte supplémentaire rajoutée à la violence du monde de l'entreprise.
-
Florent
Elliev a écrit : ↑06 août 2026, 09:00Bien sûr, généralement dès que j'arrive en réunion, je lance un "alors comment ça va les gros cons, toujours cocus ?", puis je m'assoie en toisant tout le monde du regard.Florent a écrit : ↑06 août 2026, 08:53 ,Parceque tu préfères une réunion ou tout le monde est négarif et destructeur ? C'est ça qui t'a fait rire nerveusement ?verttoujours a écrit : ↑06 août 2026, 07:43Je n en attendais rien.
Ambiance assurée.
Non mais plus sérieusement, je ne sais pas comment je réagirais si mon boss me sortait un truc comme ça.
Demander à tes équipes d'être positifs et constructifs. Et en choisissant bien son moment hein, pile avant une réunion !
N'importe quoi.
Tu m'étonnes que verttoujours s'est foutu de sa gueule en partant dans un rire nerveux. Tu m'étonnes.
Couramiaud :
-
Nanard
-
Sagredo
Ah bon ? Ils vont fermer le musée ? Ils ont squeezé les célébrations des 60 ans de la finale ?
Il me semble que c'est plutôt le contraire : ils ont spécialement mis en valeur la dimension patrimoniale du club, et ils la font connaitre aux joueurs actuels, la preuve en est que la rencontre avec les anciens de 76 a été organisée.
Maintenant la question est de savoir si l'ASSE est devenue un monument historique sans avenir, figé dans son passé, un musée de la mine bis, et l'équipe 2026 est là simplement pour représenter ce passé, comme on voit des types déguisés en chevalier faire visiter les châteaux du moyen age, ou bien si l'histoire de l'ASSE n'est pas terminée et si l'équipe 2026/2027 est là pour écrire une nouvelle page de cette histoire.
Tu ne ferais pas un peu de négativité, toi ?
-
epopee76
Oui,merci de préciser, si possible bien entendu.
-
Dannyboy42
Il y a tout de même de quoi être déçu, voir même un peu négatif après une descente et une non remontée. On pouvait difficilement faire pire vis à vis des moyens financiers mis en œuvre.Sagredo a écrit : ↑06 août 2026, 09:34Fahmi ne fait pas une injonction à la positivité, il dénonce le fait qu'il y ait trop de négativité, ce n'est pas du tout pareil.Friteuse a écrit : ↑06 août 2026, 09:28 Mmmh, sur cette action, je suis obligé d'être au moins partiellement d'accord avec les plus sceptiques de KSV : les injonctions à la positivité, généralement ça n'engage à rien et ce n'est qu'une insulte supplémentaire rajoutée à la violence du monde de l'entreprise.
Alors certe il faut prendre le "projet" dans son ensemble et considérer qu'ils mettent en place un projet solide sur la durée..
Après la positive attitude, je rejoins plusieurs poteaunautes, ça fait doucement rigoler. C'est comme quand mes chefs nous disent que nous sommes vraiment une équipe solidaire et soudée quand on fonctionne en mode dégradé...
-
Sagredo
Fahmi ne reproche pas aux personnes intéressées par l'ASSE d'être déçues, dégoûtées, par l'échec actuel, spécialement important l'an dernier en regard des moyens mie en oeuvre, il ne leur reproche pas d'être critique, il ne leur demande pas de positiver : il pointe une forme de négativité qui entoure le club, et il a raison. Il y a une forme de complaisance dans la critique facile et systématique à propos de tout et n'importe quoi qui concerne l'ASSE qu'on peut voir sur le forum même.Dannyboy42 a écrit : ↑06 août 2026, 09:57Il y a tout de même de quoi être déçu, voir même un peu négatif après une descente et une non remontée. On pouvait difficilement faire pire vis à vis des moyens financiers mis en œuvre.Sagredo a écrit : ↑06 août 2026, 09:34Fahmi ne fait pas une injonction à la positivité, il dénonce le fait qu'il y ait trop de négativité, ce n'est pas du tout pareil.Friteuse a écrit : ↑06 août 2026, 09:28 Mmmh, sur cette action, je suis obligé d'être au moins partiellement d'accord avec les plus sceptiques de KSV : les injonctions à la positivité, généralement ça n'engage à rien et ce n'est qu'une insulte supplémentaire rajoutée à la violence du monde de l'entreprise.
Alors certe il faut prendre le "projet" dans son ensemble et considérer qu'ils mettent en place un projet solide sur la durée..
Après la positive attitude, je rejoins plusieurs poteaunautes, ça fait doucement rigoler. C'est comme quand mes chefs nous disent que nous sommes vraiment une équipe solidaire et soudée quand on fonctionne en mode dégradé...
-
Wert
Je trouve assez significatif de voir qu'à l'ASSE, le fait de décloisonner les murs pour créer des espaces de travail ouverts et d'enlever de photos soient perçus comme un scandale ....Sagredo a écrit : ↑06 août 2026, 09:47Ah bon ? Ils vont fermer le musée ? Ils ont squeezé les célébrations des 60 ans de la finale ?
Il me semble que c'est plutôt le contraire : ils ont spécialement mis en valeur la dimension patrimoniale du club, et ils la font connaitre aux joueurs actuels, la preuve en est que la rencontre avec les anciens de 76 a été organisée.
Maintenant la question est de savoir si l'ASSE est devenue un monument historique sans avenir, figé dans son passé, un musée de la mine bis, et l'équipe 2026 est là simplement pour représenter ce passé, comme on voit des types déguisés en chevalier faire visiter les châteaux du moyen age, ou bien si l'histoire de l'ASSE n'est pas terminée et si l'équipe 2026/2027 est là pour écrire une nouvelle page de cette histoire.
Tu ne ferais pas un peu de négativité, toi ?
Les mesures se comprennent assez facilement. Il faut favoriser le sentiment d'être ensemble et la communication interne. Et tout le monde doit vivre le présent et penser l'avenir plutôt que d'être scotché dans un passé qui n'existe plus depuis 50 ans. Cette mesure à un sens particuliers pour les joueurs. Le poids du passé glorieux peut être lourds à porter. Il n'y a rien de révolutionnaire ni d'outrancier dans cette mesure d'autant qu'elle s'accompagne d'une aspect du club et de ses employés sur plein d'autres aspects,. C'est dans le fond assez logique qu'un repreneurqui arrive avec une ambition nouvelle envoie ce message.
Ce qui est intéressant ce n'est la mesure en soi, mais la réaction outrée de l'environnement. Et pourquoi à Saint Etienne ça crée un scandale ?
Pour moi, ça s'explique par le fait que L'ASSE sous Romeyer, c'est à dire pendant 25 ans, c'était un peu une métaphore footbalistique de Goodbye Lénine. Un club, qui vivait avec l'image de son passé sans voir que le monde avait changé .... Se libérer de cette sociologie là, est aussi indispensable que difficile.
-
4teetoo
+1Wert a écrit : ↑06 août 2026, 00:38Je suis d'accord avec ton analyse. Je trouve plusieurs passages de cet entretien plutôt bons.dje431 a écrit : ↑05 août 2026, 22:41 Je viens de lire l’interview de Fahmy, et honnêtement il dit pas mal de vérités :
- Premièrement, il constate qu’à leur arrivée le club était à l’arrêt dans de nombreux domaines. On ne peut que le rejoindre sur ce point, la cellule de recrutement n’existait pas. La cellule performance était dirigée par Thierry Cotte. Nos droits sponsoring étaient géré par Sportfive, bref beaucoup de choses dont nous nous plaignions en tant que supporters.
- Deuxièmement, il souligne que la saison dernière il a beaucoup aimé l’état d’esprit de guerrier du Mans, sous entendant que nous, nous étions une équipe qui subissait trop les événements. On peut voir que dans le recrutement le critère du caractère a été pris en compte cette saison. Le recrutement de Csongvai capaitaine dans son précédent club, Nair joueur avec du caractère, Ndaye gardien réputé avec un fort caractère.
- Troisièmement la mise en place d’une vraie structure de haut niveau au sein du club. Préparateur physique, mentale, diététicien… Recrutement d’un coach qui allie la culture tactique avec une bonne relation humaine avec ses joueurs.
- Quatrièmement, expliquer qu’on peut avoir de l’ambition sans être arrogant ou manquer d’humilité. Ça c’est typiquement la culture française, quand un sportif dit qu’il veut être numéro 1 ou gagner ou dit tout de suite « il a le Boulard », chose qu’on ne voit pas dans d’autres pays.
Je tiens à souligner qu’on était nombreux à reprocher à Kilmer de ne pas communiquer assez, on ne peut pas leur reprocher ensuite de communiquer quand ils le font.
Il explique en substance qu'un club qui n'est pas structuré peut parfois gagner mais finira toujours par s'effondrer : "Nous voulons tous rebâtir un club stable, pas juste une illusion où l’équipe gagne puis s’effondre". C'est je trouve un constat très juste qui explique bien l'ère précédente avec des cols de moyennes montagnes (Galtier ou GAsset) mais aussi des crises terribles (la débandade post Gasset). je trouve qu'il pose un constat très juste. Le club n'était pas préparé à remonter.
Son analyse de la saison dernière rejoint la notre avec un manque d'état d'esprit et sans doute des manquements humains au sein du vestiaire. Il le dit avec élégancesans jeter la pierre à ceux qui étaient là l'année dernière quand il parle du recrutement de Cathro et de l'arrivée de recrues avec un gros caractère (c'est pas Romeyer qui humilie Printant).
Et sur le pessimisme et le négativisme autour du club, il a bien sur raison. Il suffit d'écouter certains influenceurs et lire le forum. Putain,. on a des mecs qui investissent, bossent et structurent un club qui mourrait à petit feu et on pleurniche. Personnellement, je continue d'être optimiste et je prend du plaisir dans l'époque que l'on traverse. Le chemin est plus important que l'arrivée.
Amen
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Kabigon
C'est évoqué dans le lien partagé par Wert : https://peuple-vert.fr/asse-actualite/h ... nger-dadn/
On y lit d'ailleurs les propos exacts de Fahmy : "Je pense qu'il y a parfois au club trop de négativité et je ne sais pas pourquoi".
Donc :
-je pense que = c'est mon ressenti, ça n'engage que moi
-parfois = adverbe qui vient tempérer, pas de caractère systématique
-trop de négativité = ça ne veut pas dire que tout est rose, il nuance
Aucune injonction à être PO SI TIF comme certains l'ont écrit ici.
EDIT : le potin est plus complet, je retire ce que j'ai dit
Et puis concernant la volonté de tourner la page, je ne pense pas que KSV ait pour projet de détruire le musée des Verts ou de cancel l'histoire globale du club. Mais on est nombreux à vouloir que notre club joue les premiers rôles dans le football moderne, non ? Est-ce qu'on peut trouver un équilibre entre le respect du passé et la volonté de construire l'avenir ?
Dernière modification par Kabigon le 06 août 2026, 10:21, modifié 1 fois.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Dannyboy42
Ce n' est pas non plus la majorité..par contre a-t-on le droit d'émettre des doutes et des réserves? C'est un peu compliqué quand des personnes qui postent 95% des messages du forum nous font du lobbying pro Kilmer...Sagredo a écrit : ↑06 août 2026, 10:06Fahmi ne reproche pas aux personnes intéressées par l'ASSE d'être déçues, dégoûtées, par l'échec actuel, spécialement important l'an dernier en regard des moyens mie en oeuvre, il ne leur reproche pas d'être critique, il ne leur demande pas de positiver : il pointe une forme de négativité qui entoure le club, et il a raison. Il y a une forme de complaisance dans la critique facile et systématique à propos de tout et n'importe quoi qui concerne l'ASSE qu'on peut voir sur le forum même.Dannyboy42 a écrit : ↑06 août 2026, 09:57Il y a tout de même de quoi être déçu, voir même un peu négatif après une descente et une non remontée. On pouvait difficilement faire pire vis à vis des moyens financiers mis en œuvre.Sagredo a écrit : ↑06 août 2026, 09:34Fahmi ne fait pas une injonction à la positivité, il dénonce le fait qu'il y ait trop de négativité, ce n'est pas du tout pareil.Friteuse a écrit : ↑06 août 2026, 09:28 Mmmh, sur cette action, je suis obligé d'être au moins partiellement d'accord avec les plus sceptiques de KSV : les injonctions à la positivité, généralement ça n'engage à rien et ce n'est qu'une insulte supplémentaire rajoutée à la violence du monde de l'entreprise.
-
masb42
mais ou voit il de la négativité autour du club ?Sagredo a écrit : ↑06 août 2026, 10:06Fahmi ne reproche pas aux personnes intéressées par l'ASSE d'être déçues, dégoûtées, par l'échec actuel, spécialement important l'an dernier en regard des moyens mie en oeuvre, il ne leur reproche pas d'être critique, il ne leur demande pas de positiver : il pointe une forme de négativité qui entoure le club, et il a raison. Il y a une forme de complaisance dans la critique facile et systématique à propos de tout et n'importe quoi qui concerne l'ASSE qu'on peut voir sur le forum même.Dannyboy42 a écrit : ↑06 août 2026, 09:57Il y a tout de même de quoi être déçu, voir même un peu négatif après une descente et une non remontée. On pouvait difficilement faire pire vis à vis des moyens financiers mis en œuvre.Sagredo a écrit : ↑06 août 2026, 09:34Fahmi ne fait pas une injonction à la positivité, il dénonce le fait qu'il y ait trop de négativité, ce n'est pas du tout pareil.Friteuse a écrit : ↑06 août 2026, 09:28 Mmmh, sur cette action, je suis obligé d'être au moins partiellement d'accord avec les plus sceptiques de KSV : les injonctions à la positivité, généralement ça n'engage à rien et ce n'est qu'une insulte supplémentaire rajoutée à la violence du monde de l'entreprise.
comment ? par quel moyen ?
parce que c'est pas dans les salons qu'on lui dit "c'est nul"
il ne va pas dans le centre de sainté et quand il prend son café, on lui dit "c'est nul"
donc ou prend il cette négativité ?
des gens du club rodent sur les forums ou réseau sociaux pour prendre la "température" des supporters
des prêcheurs de bonne parole seraient parmi nous ? nous influencer ?
ca existe à bordeaux marseille paris............pourquoi chez nous ca n'existerait pas
et meme ca, dans le discours si il y a bien une chose qui est au niveau, ce sont les supporters
donc maintenant on veut te faire culpabiliser parce que trop négatif
c'est le négatif des supporters qui fait perdre des matchs ?
fait le boulot correctement huss, c'est tout ce qu'on demande
Dernière modification par masb42 le 06 août 2026, 10:16, modifié 1 fois.
-
MachuPicchu42
C'est vrai que ça donne vachement envie de bosser dans une entreprise (sportive ou pas) où :
- la culture de la défense de son pré carré est érigée en sport national.
- quand tu poses une question à un(e) collègue dans le cadre de ton job au quotidien, tu as l'impression, au choix, soit de décider du sort de la personne à qui tu poses ladite question professionnelle...en fonction de la réponse qu'elle te fournira, soit de travailler pour les services secrets (mais lesquels ?).
- celui qui parle fort et haut (et souvent mal quand on commence à creuser un peu...juste un peu et que tu peux mettre rapidement en difficulté rien qu'avec du bon sens) considère qu'il a un avantage sur toi.
Il est vrai également et, surtout, archi connu qu'évoluer dans un climat délétère permet l'élévation de l'âme.
Je pense que Kilmer se trompe lourdement en tentant d'inverser la tendance du négativisme et pire, de tenter de lui mettre un stop.
Vive le martinet, le fouet (ça, c'est pour Florent...) et la ceinture (et bottes de cuir) !!!
- la culture de la défense de son pré carré est érigée en sport national.
- quand tu poses une question à un(e) collègue dans le cadre de ton job au quotidien, tu as l'impression, au choix, soit de décider du sort de la personne à qui tu poses ladite question professionnelle...en fonction de la réponse qu'elle te fournira, soit de travailler pour les services secrets (mais lesquels ?).
- celui qui parle fort et haut (et souvent mal quand on commence à creuser un peu...juste un peu et que tu peux mettre rapidement en difficulté rien qu'avec du bon sens) considère qu'il a un avantage sur toi.
Il est vrai également et, surtout, archi connu qu'évoluer dans un climat délétère permet l'élévation de l'âme.
Je pense que Kilmer se trompe lourdement en tentant d'inverser la tendance du négativisme et pire, de tenter de lui mettre un stop.
Vive le martinet, le fouet (ça, c'est pour Florent...) et la ceinture (et bottes de cuir) !!!