T’es allé chercher des exemples de cas particuliers des années 90 quand même!!Keiran a écrit : ↑04 août 2026, 23:02 Je me demande si les supporters du Barça on trouvé indigne que leur club n'ait pas recruté un vrai ailier et un vrai défenseur central et aient du faire jouer Henry à gauche et Mascherano derrière.
Je me demande si Galtier a été ridicule de reconvertir l'ailier Tabanou en défenseur latéral.
Je me demande si l'AJ Auxerre, référence alors de la formation, n'aurait pas dû laisser Bakary Sagna attaquant, ou l'OL, finalement n'aurait jamais dû faire reculer François Clerc d'attaquant à ailier, puis d'ailiers à latéral. Et que dire de Laurent Bonnart, droitier mais latéral gauche, une référence en L1 avant de signer à l'OM où Didier Deschamps a le toupet de le faire jouer à droite et en plus d'être champion de France !
Bref, arrêtons s'il vous plaît, de mettre les joueurs dans des cases immuables.
Y’en a des plus récents, Ferreira défenseur central, Duffus ailier gauche, Old défenseur latéral, Moueffek numéro 10. Echecs sur échecs
Et Tabanou, ce bon vieux Tabanou souvent repris en exemple, c’est donc devenu une star comme latéral... Équipe de France U21 en ailier, fin de carrière en apothéose comme latéral à Guingamp!!!
Je peux aussi te dire qu’à mon avis, 80 à 90% des joueurs pros restent dans leur poste auquel ils ont été formés, comme quoi c’est peut-être plus sûr finalement de les laisser jouer à leur poste de prédilection plutôt que de tenter des innovations qui sont que trop rarement concluants