[Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Obénit

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3

Message par Obénit »

Keiran a écrit : 04 août 2026, 23:02 Je me demande si les supporters du Barça on trouvé indigne que leur club n'ait pas recruté un vrai ailier et un vrai défenseur central et aient du faire jouer Henry à gauche et Mascherano derrière.

Je me demande si Galtier a été ridicule de reconvertir l'ailier Tabanou en défenseur latéral.

Je me demande si l'AJ Auxerre, référence alors de la formation, n'aurait pas dû laisser Bakary Sagna attaquant, ou l'OL, finalement n'aurait jamais dû faire reculer François Clerc d'attaquant à ailier, puis d'ailiers à latéral. Et que dire de Laurent Bonnart, droitier mais latéral gauche, une référence en L1 avant de signer à l'OM où Didier Deschamps a le toupet de le faire jouer à droite et en plus d'être champion de France !

Bref, arrêtons s'il vous plaît, de mettre les joueurs dans des cases immuables.
T’es allé chercher des exemples de cas particuliers des années 90 quand même!!
Y’en a des plus récents, Ferreira défenseur central, Duffus ailier gauche, Old défenseur latéral, Moueffek numéro 10. Echecs sur échecs
Et Tabanou, ce bon vieux Tabanou souvent repris en exemple, c’est donc devenu une star comme latéral... Équipe de France U21 en ailier, fin de carrière en apothéose comme latéral à Guingamp!!!

Je peux aussi te dire qu’à mon avis, 80 à 90% des joueurs pros restent dans leur poste auquel ils ont été formés, comme quoi c’est peut-être plus sûr finalement de les laisser jouer à leur poste de prédilection plutôt que de tenter des innovations qui sont que trop rarement concluants
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : 04 août 2026, 23:12 Dans les 2ème mi-temps des 3 premiers matchs, tu ne vas pas me faire croire qu’ils auraient joué une demie heure au détriment de futurs joueurs de l’équipe de ligue 2 de cette saison.

Sinon, je trouve que ton dernier paragraphe est plein d'hypothèses... tu es assidu sur ce forum, tu devrais savoir qu’on débat à 80% sur des hypothèses ici
C'est justement parce qu'on débat sur des hypothèses que des expression comme "débiles" ne facilitent pas un débat serein ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Kabigon

Message par Kabigon »

Obénit a écrit : 04 août 2026, 23:22
Keiran a écrit : 04 août 2026, 23:02 Je me demande si les supporters du Barça on trouvé indigne que leur club n'ait pas recruté un vrai ailier et un vrai défenseur central et aient du faire jouer Henry à gauche et Mascherano derrière.

Je me demande si Galtier a été ridicule de reconvertir l'ailier Tabanou en défenseur latéral.

Je me demande si l'AJ Auxerre, référence alors de la formation, n'aurait pas dû laisser Bakary Sagna attaquant, ou l'OL, finalement n'aurait jamais dû faire reculer François Clerc d'attaquant à ailier, puis d'ailiers à latéral. Et que dire de Laurent Bonnart, droitier mais latéral gauche, une référence en L1 avant de signer à l'OM où Didier Deschamps a le toupet de le faire jouer à droite et en plus d'être champion de France !

Bref, arrêtons s'il vous plaît, de mettre les joueurs dans des cases immuables.
T’es allé chercher des exemples de cas particuliers des années 90 quand même!!
Y’en a des plus récents, Ferreira défenseur central, Duffus ailier gauche, Old défenseur latéral, Moueffek numéro 10. Echecs sur échecs
Et Tabanou, ce bon vieux Tabanou souvent repris en exemple, c’est donc devenu une star comme latéral... Équipe de France U21 en ailier, fin de carrière en apothéose comme latéral à Guingamp!!!

Je peux aussi te dire qu’à mon avis, 80 à 90% des joueurs pros restent dans leur poste auquel ils ont été formés, comme quoi c’est peut-être plus sûr finalement de les laisser jouer à leur poste de prédilection plutôt que de tenter des innovations qui sont que trop rarement concluants
Ca laisse 10 à 20% de reconversions, sur la masse de joueurs pros ça en fait un petit paquet :cote: Et puis on ne parle pas de passer Duffus en défense central non plus.

Mais t'as raison, pas besoin de revenir sur les dizaines d'exemples à la Gareth Bale, Sergio Ramos, Alaba, Fabregas, Schweinsteiger ou Loïc Perrin voire Monnet-Paquet ( :mrgreen: ) On peut en trouver plein dans les années 2020 !
Alphonso Davies, Zinchenko, Kimmich, Koundé, Havertz, Declan Rice, Gvardiol... ont été formés à des postes différents de ceux où ils excellent. Et même dans notre Ligue 1 : Barcola (avant-centre), Zaïre-Emery (milieu offensif), Pavard (latéral droit), Truffert (ailier gauche), Wooh (milieu défensif), Bard (ailier gauche), Clauss (ailier droit), Doué (milieu offensif)...

Evidemment, ça demande un minimum de talent et d'intelligence de jeu. Quoique, pour Lucas Hernandez j'ai quelques doutes.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Je savais pas où le mettre alors je le mets ici. Mon coup de gueule du jour !

Reprise des entraînements ouverts au public ce matin, ma femme a emmené le chtit.

Maintenant les entrainements sont à suivre depuis la tribune, main courante interdite. Bon, soit.

Mais à la fin de l'entrainement.... Photos avec les joueurs interdites 8|

ça devient n'imp !!
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Guinnessisgood a écrit : 06 août 2026, 11:24 Je savais pas où le mettre alors je le mets ici. Mon coup de gueule du jour !

Reprise des entraînements ouverts au public ce matin, ma femme a emmené le chtit.

Maintenant les entrainements sont à suivre depuis la tribune, main courante interdite. Bon, soit.

ça devient n'imp !!
Mais puisqu'on te dit qu'il faut rester PO SI TIF! ;)
redbull42

Message par redbull42 »

Guinnessisgood a écrit : 06 août 2026, 11:24 Je savais pas où le mettre alors je le mets ici. Mon coup de gueule du jour !

ça devient n'imp !!
J'ai vu pleins de gamins prendre des photos avec Cathro et quelques joueurs.
Elliev

Message par Elliev »

ça devient n'imp !!
?????

Alexvert

Message par Alexvert »

Est ce qu'Ekwah est allé signer des autographes auprès des supporters ?
Borotj42

Message par Borotj42 »

Elliev a écrit : 06 août 2026, 11:40

ça devient n'imp !!
?????

Il raconte n’importe quoi Guinessisgood! Reste sur le topic irlandais au lieu de raconter des conneries !
Elliev

Message par Elliev »

Borotj42 a écrit : 06 août 2026, 12:24 Il raconte n’importe quoi Guinessisgood! Reste sur le topic irlandais au lieu de raconter des conneries !
:hehe:
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Elliev a écrit : 06 août 2026, 11:40

ça devient n'imp !!
?????

Dédicaces oui, photos interdites apparemment
star99

Message par star99 »

Depuis le covid oui c’est interdit de toucher les joueurs les prendre par l’epaule etc mais les photos normalement ya pas de soucis en restant a coté.
verttoujours

Message par verttoujours »

Ekwah a signé des autographes et pris des photos? :sivousme:
Kilmer, des génies incompris ?
nyme

Message par nyme »

verttoujours a écrit : 06 août 2026, 14:21 Ekwah a signé des autographes et pris des photos? :sivousme:
Si quelqu'un a une photo dédicacé d'Ekwah, je suis prêt à l'acheter, à l'encadrer et à l'offrir au club ! Il parait qu'il y a de la place sur les murs de la cantine actuellement.
:sivousme:
Moi aussi ! :mdr1:
Répondre