benetnuts a écrit : ↑04 août 2026, 16:36
meta_42 a écrit : ↑04 août 2026, 15:49
benetnuts a écrit : ↑04 août 2026, 15:20
Jacmo42 a écrit : ↑04 août 2026, 14:57
Fabulo a écrit : ↑04 août 2026, 14:51
Je dirais plutôt que Kang a endetté le club de 30 M supplémentaires et s’apprête à rajouter 71 M. ce qu’elle a fait ce sont des prêts à l’OL d’argent emprunté, si je me souviens bien. Bref, elle n’a pas vraiment taper dans ses deniers. Elle n’est pas folle la guêpe.
Si ça se finit en dépôt de bilan, cet argent sera quand même perdu.
Une des nouveauté de l'été, c'est que les autres créanciers se sont couverts contre un dépôt de bilan en modifiant l'hypothèque du stade (en gros, si la situation financière continue de se dégrader, le stade sera sorti du patrimoine du club, ce qui lui permettra d'échapper à une éventuelle liquidation et d'être revendu au profit de ces créanciers).
donc 101M de dettes supplémentaires ?
Vous avez une lecture incomplète du fonctionnement de la DNCG. Celle-ci vérifie la solvabilité des équipes
à terme sans préjuger d'écarts financiers a priori, si tu montres que tu as les sous pour faire ta saison (avec ton effectif fin juin). C'est ce qui explique que, si un club rentre dans les clous avec une vente fin juin (Moreira) + les injections des actionnaires, ils ne peuvent pas faire l'objet de restrictions a priori.
Il n'y a aucune facilité ou complot, c'est simplement le fonctionnement imparfait de la DNCG qui n'opère pas de contrôle au fil de l'eau, mais uniquement en fin de saison et a mi-saison avant le mercato d'hiver. A voir si les nouvelles dispositions de la DNCG permettent un contrôle renforcé.
Donc, résumons les vilains repartent à 0 début juillet, mais avec un déficit structurel de 100/120M, ils viennent de recruter pour 30M (transfermrkt) sans vendre... Sans LdC ça va saigner (plus) dans l'effectif ou dans les comptes bancaires de Kang... Au choix
Pour ceux qui pensent qu'on se trompe, curieux de voir vos solutions concrètes, sans tomber dans le complotiste
Je pense que l'on avait compris comme toi. Je ne pense pas avoir mal compris ou alors je me suis mal exprimé. Ils ont montré donc qu'ils étaient capables de tenir la saison entièrement mais la DNCG vérifiera uniquement en Janvier et en Juin ? Mais la DNCG sait qu'ils ont un déficit structurel de 100M/120M (c'est une vrai question de ma part sans préjugé) ?
Ma réflexion par rapport aux 101M était que ces sommes étaient imputables au club directement ? En gros pour passer la DNCG ils ont emprunté pour renflouer ?
Désolé pour mes questions naïves.
Aucune question naïve cher Poto
Oui, Kang ne fait pas de prêt gratuits aux vilains, c'est simplement moins contraignant qu'une banque dans l'absolu, mais cet argent est dû et s'ajoute à une dette abyssale en banlieue
Pour assurer le financement a priori des saisons à venir, leur club fonctionne uniquement grâce à une combinaison d'injections des actionnaires+ ventes autour de 100M par an. A côté, ils tentent de diminuer la masse salariale pour dégonfler le mammouth. Le pari, de ce que nous comprenons avec plusieurs poto ici, est que plutôt que de tout perdre au moment de la liquidation de Eagle Football Holding, Kang et compagnie ont injecté et tentent depuis de remettre de l'ordre pour vendre et retrouver leur billes. Sinon, aucun intérêt pour elle et les autres actionnaires de remettre au pot advitam eternam...
Difficile, pour tous les clubs de créer de nouvelles recettes. Eux misaient sur les rentrées évents, ce qui était plutôt une bonne idée, mais la LDC Arena a été cédé par Textor et génère des revenus qui échappent de facto aux vilains.
Le risque d'un déclassement prolongé : moins de billeterie, de droit TV sur les compétitions européennes, de Tréso pour recruter etc etc
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///