Oui Venise a surchargé le côté et réussi à changé de jeu côté opposé.osvaldopiazzolla a écrit : ↑03 août 2026, 10:30je profite de ce kamoulox pour poser une observation défensive :Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 août 2026, 01:45Ah ok.osvaldopiazzolla a écrit : ↑02 août 2026, 00:31ah ah non aucuen rapport, je viens de le voir sur transfermakt parce que je voulais voir quelle guelue avait cette équipe![]()
Autant quand la possession adverse est médiane, ça surcharge le centre et ça fait l'essuie glace avec à chaque fois un joueur (et un seul) qui sort sur le porteur et qui rentre dans la ligne dès que le ballon est passé à quelqu'un d'autre (on entend les engueulades quand un steph ne le fait pas), autant face à une possession haute, j'ai l'impression que l'idée est de faire coulisser tout le monde du côté où la balle est pour avoir une grosse densité côté ballon et dégarnir l'aile opposée (larrière latéral côté opposé est au niveau de la lunule), ce qui laisse un adversaire tout seul si jamais l'équipe adverse arrive à faire une transversale. L'idée m'a l'air d'emêcher la transversale plutôt que de la prévenir. Il me semble qu'on prend le premier but comme ça.
S'est-on fait (trop) aspiré ou volonté de défendre ainsi ? Les deux sont possibles en début de saisons. Si c'est le premier cas il faudra être vigilant à mieux se coordonner. Si c'est le second, il faudra mieux exécuter le pressing pour que l'adversaire n'arrive pas (aussi facilement) à se sortir de son côté.