Après ça fait aussi plusieurs années qu'Appelou42/ADDA/Batubenfica sévit sur le forum et qu'on a capté que c'est pas seulement une case qu'il lui manque mais le plateau d'échecs tout entier. Peu importe que ce soit Alexsio ou non, le message est complètement débile et injustifié.Druss a écrit : ↑02 août 2026, 21:14 Ca fait 20 ans qu’Alexsio sevit sur ce forum. Et ca fait 20 ans qu'il nous prédit l’apocalypse chaque saison. Forcément, comme une montre cassée, ça lui arrive de donner l’heure exacte de temps en temps.
Au bout d’un moment, je comprends que certains perdent patience. C’est bon, il se fait recadrer pour l’ensemble de son oeuvre, c’est pas méchant.
[Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Friteuse
Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Faiseur de Tresses
Tu m'étonnes.Friteuse a écrit : ↑03 août 2026, 00:39Après ça fait aussi plusieurs années qu'Appelou42/ADDA/Batubenfica sévit sur le forum et qu'on a capté que c'est pas seulement une case qu'il lui manque mais le plateau d'échecs tout entier. Peu importe que ce soit Alexsio ou non, le message est complètement débile et injustifié.Druss a écrit : ↑02 août 2026, 21:14 Ca fait 20 ans qu’Alexsio sevit sur ce forum. Et ca fait 20 ans qu'il nous prédit l’apocalypse chaque saison. Forcément, comme une montre cassée, ça lui arrive de donner l’heure exacte de temps en temps.
Au bout d’un moment, je comprends que certains perdent patience. C’est bon, il se fait recadrer pour l’ensemble de son oeuvre, c’est pas méchant.
D'ailleurs je trouve Alexsio finalement plutôt positif ces derniers temps - en tout cas mesuré au moins. C'est très appréciable et ce n'est pas le cas de toute le monde.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Grænn
J'évite de plus en plus les réseaux sociaux et me suis inscrit pour la convivialité et l'aspect "à l'ancienne" du forum et sans pubs invasives ni méchanceté... donc oui le post anti alexsio sur un sujet aussi "léger" est débile.
Après pour l'ami youtubeur, comme chaque influenceur on aime ou pas, mais essaie de monter une chaîne youtube, de te filmer, de citer des sources, de faire du montage, d'acheter du matériel audio/visuel pro/semi-pro... et de faire du contenu pertinent et régulier, tout en sachant que tu prendras des critiques dans la tronche et on en reparle.
Le gars fait peut être du "comptoir" mais il a monté qque chose d'esthétique par ses propres moyens, fais en de même applelou42.
Après pour l'ami youtubeur, comme chaque influenceur on aime ou pas, mais essaie de monter une chaîne youtube, de te filmer, de citer des sources, de faire du montage, d'acheter du matériel audio/visuel pro/semi-pro... et de faire du contenu pertinent et régulier, tout en sachant que tu prendras des critiques dans la tronche et on en reparle.
Le gars fait peut être du "comptoir" mais il a monté qque chose d'esthétique par ses propres moyens, fais en de même applelou42.
-
Dr.Makaveli
Sur le match & la clôture de la préparation* : (Désolé des Momos si jaja)
Une opposition plus relevée dans un style qu'on affrontera pas tous les jours mais bon pour le curseur.
Début de match intéressant, intense et disputé pour gagner la maîtrise, la possession, etc.
On gagnera cette bataille avec l'ouverture du score bien qu'on passe tout proche de l'inverse.
Idem pour le break. (Belle axe de travail) Plus calme ensuite jusqu'au 2nd break de Stassin qui assoira le bloc 30 minutes.
Leur péno les remet dans le match et ensuite on a plutôt été bon avec et sans ballon, en transition notamment. (Le 4ème)
On encaisse tout de même - superbe d'ailleurs - mais on fait preuve de solidarité qu'est bonne à prendre, en plus de la gagne.
Boakye de retour, décisif après 11 minutes. De bon augure surtout si on le garde (tout court) dans les 4.
Breum qui s'affirme et qui fait mouche, rien de mieux pour l'intégration et pourvu que ça dure.
Avec quelques balbutiements le socle défensif a répondu présent, tout comme celui de l'équilibre.
Les changements apportés ont été positifs. On termine dans une sorte de 3/2/2/2/1. (Csongvai entre Le Cardinal et Pédro, Kasia à gauche)
Phase terminée et rythme de chacun devant font que sauf pépin, Duffus devrait avoir du temps de jeu.
Là encore sauf surprises, on connaît quasiment ceux qui joueront, seront dans le groupe, les entrants, ...
On la* termine assez émoussé, il faudra la digérer (ou pousser) entre la reprise et la 1ère trêve.
On gagne en caractère et en polyvalence dans le système tout en décelant l'ambition souhaitée.
On a vu aussi comment on pouvait être en danger dans l'axe et sur les côtés, entre les lignes par leur 10, Yeboah par exemple.
Elle* indique mais pas de conclusions néanmoins donc et tant mieux. Le vrai 1er examen, c'est le week-end prochain. (Le coach approuve)
Certains auront des minutes à saisir, bonne chance à eux. Le reste, le lancement, on verra au fil du mois après les premières copies rendues.
Ne pas caler au démarrage serait cool, on a un compteur à faire tourner et une saison à oublier. Cap sur Bonal maintenant ! #ALV #Off

Une opposition plus relevée dans un style qu'on affrontera pas tous les jours mais bon pour le curseur.
Début de match intéressant, intense et disputé pour gagner la maîtrise, la possession, etc.
On gagnera cette bataille avec l'ouverture du score bien qu'on passe tout proche de l'inverse.
Idem pour le break. (Belle axe de travail) Plus calme ensuite jusqu'au 2nd break de Stassin qui assoira le bloc 30 minutes.
Leur péno les remet dans le match et ensuite on a plutôt été bon avec et sans ballon, en transition notamment. (Le 4ème)
On encaisse tout de même - superbe d'ailleurs - mais on fait preuve de solidarité qu'est bonne à prendre, en plus de la gagne.
Boakye de retour, décisif après 11 minutes. De bon augure surtout si on le garde (tout court) dans les 4.
Breum qui s'affirme et qui fait mouche, rien de mieux pour l'intégration et pourvu que ça dure.
Avec quelques balbutiements le socle défensif a répondu présent, tout comme celui de l'équilibre.
Les changements apportés ont été positifs. On termine dans une sorte de 3/2/2/2/1. (Csongvai entre Le Cardinal et Pédro, Kasia à gauche)
Phase terminée et rythme de chacun devant font que sauf pépin, Duffus devrait avoir du temps de jeu.
Là encore sauf surprises, on connaît quasiment ceux qui joueront, seront dans le groupe, les entrants, ...
On la* termine assez émoussé, il faudra la digérer (ou pousser) entre la reprise et la 1ère trêve.
On gagne en caractère et en polyvalence dans le système tout en décelant l'ambition souhaitée.
On a vu aussi comment on pouvait être en danger dans l'axe et sur les côtés, entre les lignes par leur 10, Yeboah par exemple.
Elle* indique mais pas de conclusions néanmoins donc et tant mieux. Le vrai 1er examen, c'est le week-end prochain. (Le coach approuve)
Certains auront des minutes à saisir, bonne chance à eux. Le reste, le lancement, on verra au fil du mois après les premières copies rendues.
Ne pas caler au démarrage serait cool, on a un compteur à faire tourner et une saison à oublier. Cap sur Bonal maintenant ! #ALV #Off
-
Dr.Makaveli
PS : Pour le populiste (CRTV) et autres médias, y'a le topic adéquat. 
-
Appelou42
OK,je reconnais avoir été un peu sévère avec l'ami Alexsio.Grænn a écrit : ↑03 août 2026, 07:27 J'évite de plus en plus les réseaux sociaux et me suis inscrit pour la convivialité et l'aspect "à l'ancienne" du forum et sans pubs invasives ni méchanceté... donc oui le post anti alexsio sur un sujet aussi "léger" est débile.
Je m'en excuse publiquement.
Cependant je ne supporte pas Carton rouge et le retrouver sur notre forum m'a fait disjoncter.
Voilà tout.
-
Appelou42
J'entends vos doléances amicales tous les 2 et comme le silence punit l'insolence je vous mets illico presto dans mes ignorés pour avoir la paix.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 août 2026, 00:55Tu m'étonnes.Friteuse a écrit : ↑03 août 2026, 00:39Après ça fait aussi plusieurs années qu'Appelou42/ADDA/Batubenfica sévit sur le forum et qu'on a capté que c'est pas seulement une case qu'il lui manque mais le plateau d'échecs tout entier. Peu importe que ce soit Alexsio ou non, le message est complètement débile et injustifié.Druss a écrit : ↑02 août 2026, 21:14 Ca fait 20 ans qu’Alexsio sevit sur ce forum. Et ca fait 20 ans qu'il nous prédit l’apocalypse chaque saison. Forcément, comme une montre cassée, ça lui arrive de donner l’heure exacte de temps en temps.
D'ailleurs je trouve Alexsio finalement plutôt positif ces derniers temps - en tout cas mesuré au moins. C'est très appréciable et ce n'est pas le cas de toute le monde.
-
Wert
Monter une chaines Youtube ne devrait pas exonérer de ne pas cracher sur nos joueurs et mettre certaines limites. Quand il dit dans la vidéo que Jaber et Chico sont en cristal et ne servent à rien, ce n'est pas léger, mais bel et bien violent. Tu aimerais que l'on dise que tu es en cristal et que tu ne sers à rien ?Grænn a écrit : ↑03 août 2026, 07:27 J'évite de plus en plus les réseaux sociaux et me suis inscrit pour la convivialité et l'aspect "à l'ancienne" du forum et sans pubs invasives ni méchanceté... donc oui le post anti alexsio sur un sujet aussi "léger" est débile.
Quand par deux fois au moins, il relaye des propos désobligeant que lui aurait tenu un joueur envers un autre joueur (Larsonneur qui n'aurait pas que des amis dans le vestiaire), Horneland (qui n'expliquerait pas à un joueur les raisons pour lesquelles il le mettait sur le banc), il nuit au club. Tout le monde - même les joueurs - sait qu'il y a une balance dans le vestiaire.
Et biensur, on trouve le contenu de ses prêches recrachées sur le forum sans aucun filtre par certains. Là, si tu veux un exemple, il descend Ferreira alors qu'il a fait plutôt un bon match. Or, si tu relis les dernières pages, tu verras que Ferreira se fait défoncer sans trop d'analyse.
Je suis désolé, mais c'est un populiste qui comme tous les populiste crée du conflit et sapent le lien et la confiance. Alors pour les critiques, je suis désolé, mais pour moi, il n'aura aucune immunité tant qu'il nuira à mon club. Il récolte ce qu'il sème.
PS. Par contre je ne cautionne pas l'attaque à un autre Poto, mais Appelou42 s'en est excusé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Grænn
Je ne le défend pas, sa chaîne je m'en fout, je ne regarde pas, du moins le peu que j'ai pu voir ne m'a pas donné envie MAIS il faut souligner qu'il y a du travail, que tu veuilles ou pas.Wert a écrit : ↑03 août 2026, 08:39Monter une chaines Youtube ne devrait pas exonérer de ne pas cracher sur nos joueurs et mettre certaines limites. Quand il dit dans la vidéo que Jaber et Chico sont en cristal et ne servent à rien, ce n'est pas léger, mais bel et bien violent. Tu aimerais que l'on dise que tu es en cristal et que tu ne sers à rien ?Grænn a écrit : ↑03 août 2026, 07:27 J'évite de plus en plus les réseaux sociaux et me suis inscrit pour la convivialité et l'aspect "à l'ancienne" du forum et sans pubs invasives ni méchanceté... donc oui le post anti alexsio sur un sujet aussi "léger" est débile.
Quand par deux fois au moins, il relaye des propos désobligeant que lui aurait tenu un joueur envers un autre joueur (Larsonneur qui n'aurait pas que des amis dans le vestiaire), Horneland (qui n'expliquerait pas à un joueur les raisons pour lesquelles il le mettait sur le banc), il nuit au club. Tout le monde - même les joueurs - sait qu'il y a une balance dans le vestiaire.
Et biensur, on trouve le contenu de ses prêches recrachées sur le forum sans aucun filtre par certains. Là, si tu veux un exemple, il descend Ferreira alors qu'il a fait plutôt un bon match. Or, si tu relis les dernières pages, tu verras que Ferreira se fait défoncer sans trop d'analyse.
Je suis désolé, mais c'est un populiste qui comme tous les populiste crée du conflit et sapent le lien et la confiance. Alors pour les critiques, je suis désolé, mais pour moi, il n'aura aucune immunité tant qu'il nuira à mon club. Il récolte ce qu'il sème.
PS. Par contre je ne cautionne pas l'attaque à un autre Poto, mais Appelou42 s'en est excusé.
Bref moi je referme cette page, car je m'en fiche, revenons à nos moutons et à l'analyse de ce match amical.
Et pour parler du match, j'ai revisionné, je trouve pas que ferreira ait été très bon, non. Il doit vraiment régler ses soucis de placements défensifs, limite il devrait évoluer un cran plus haut mais en défenseur, bien que je souligne son envie, il n'a pas le niveau malheureusement pour le moment.
-
Dr.Makaveli
-
merlin
Toi qui as craché ta haine de Romeyer pendant des années , tu es vraiment très bien placé pour donner des leçons de savoir vivre et de morale ...Wert a écrit : ↑03 août 2026, 08:39Monter une chaines Youtube ne devrait pas exonérer de ne pas cracher sur nos joueurs et mettre certaines limites. Quand il dit dans la vidéo que Jaber et Chico sont en cristal et ne servent à rien, ce n'est pas léger, mais bel et bien violent. Tu aimerais que l'on dise que tu es en cristal et que tu ne sers à rien ?Grænn a écrit : ↑03 août 2026, 07:27 J'évite de plus en plus les réseaux sociaux et me suis inscrit pour la convivialité et l'aspect "à l'ancienne" du forum et sans pubs invasives ni méchanceté... donc oui le post anti alexsio sur un sujet aussi "léger" est débile.
-
Dr.Makaveli
Pour rebondir sur le dernier message et recentrer sur l'intérêt, c'est à dire Ferreira et son match d'hier, c'est mitigé. De suite plus contrasté avec l'adversité pour ceux qui pensaient qu'on avait Hakimi des Açores - si seulement - mais pour nuancer, il ne fait pas un mauvais match non plus.
Au-delà même du but où la différence est faite sur la prise et le toucher de balle adverse - avant de fermer son pied - il a plutôt tenu son côté.
On le sent mieux mais on sent qu'il sait que la jeunesse est là et pousse. Par contre dans la production, ça a été plus que maigre. Scolaire.
Au-delà même du but où la différence est faite sur la prise et le toucher de balle adverse - avant de fermer son pied - il a plutôt tenu son côté.
On le sent mieux mais on sent qu'il sait que la jeunesse est là et pousse. Par contre dans la production, ça a été plus que maigre. Scolaire.
-
Wert
Non. Justement. Il n'y a pas assez de travail pour soutenir un programme de ce type, et c'est bien là le problème. Quand, il critique un entraineur ou un joueur qui arrive qu'il ne connait pas sans prendre la peine de s'informer sur lui sur le seul motif qu'il est étranger, il ne travaille pas assez pour justifier qu'il puisse influencer des milliers de supporters par ses prêches.Grænn a écrit : ↑03 août 2026, 08:50
Je ne le défend pas, sa chaîne je m'en fout, je ne regarde pas, du moins le peu que j'ai pu voir ne m'a pas donné envie MAIS il faut souligner qu'il y a du travail, que tu veuilles ou pas.
Bref moi je referme cette page, car je m'en fiche, revenons à nos moutons et à l'analyse de ce match amical.
Et pour parler du match, j'ai revisionné, je trouve pas que ferreira ait été très bon, non. Il doit vraiment régler ses soucis de placements défensifs, limite il devrait évoluer un cran plus haut mais en défenseur, bien que je souligne son envie, il n'a pas le niveau malheureusement pour le moment.
Quant à Ferreira, il n'est ni extraordinaire, ni mauvais sur ce match. En tout cas il ne mérite pas d'être brocardé pour sa prestation. Personnellement, je trouve plus intéressant d'essayer justement de comprendre pourquoi il s'en prend à Ferreira après ce match plutôt que d'analyser les buts encaissés - et notamment le premier - comme un un problème de positionnement collectif ?
-
Robert Bidochon
Le problème, est principalement dans les réactions. Et lorsque tu es dans la réaction, tu rentres dans la posture. Ce qui va provoquer une contre réaction, et... une autre posture. Ensuite on retire nos ambassadeurs, et on s'envoie des scuds
. Au final, la moindre intervention est regardée dans sa forme et non dans son fond. Comme la plupart, je n'ai pas de qualité en expression écrite, l'erreur d'expression peut vite tourner au drame
.
Dans la mesure où on s'est déjà exprimé sur un thème, je ne comprends pas l'intérêt d'insister. Le débat n'est pas une obligation. Le temps peut changer les approches, les débats rarement. Et puis, je ne sais pas pour vous, mais on s'en fout un peu de qui à raison. Ce qui m'intéresse sur le forum, c'est la diversité des analyses. J'en approuve 25%. Mais j'aime bien m'en informer.
Dans la mesure où on s'est déjà exprimé sur un thème, je ne comprends pas l'intérêt d'insister. Le débat n'est pas une obligation. Le temps peut changer les approches, les débats rarement. Et puis, je ne sais pas pour vous, mais on s'en fout un peu de qui à raison. Ce qui m'intéresse sur le forum, c'est la diversité des analyses. J'en approuve 25%. Mais j'aime bien m'en informer.
-
Dr.Makaveli
Perte du duel sur notre remise en jeu, jeu en une touche par dessus notre ligne pour finir avec un contre favorable avant de décaler, ça décale tout le monde. Oui ça aurait mieux qu'il soit plus proche, de suite dessus mais s'il avait contré ou que Larsonneur la sortait, ça parlerait pas autant.
(J'serais plus critique sur leur 2nd but et le péno si on avait un autre plan ou encore l'apport ou d'autres actions qui peuvent vite le sortir du match)
(J'serais plus critique sur leur 2nd but et le péno si on avait un autre plan ou encore l'apport ou d'autres actions qui peuvent vite le sortir du match)
-
martien
Ce qui m'agace perso, ce n’est pas forcément Flavien lui-même qui pense ce qu’il veut, c’est le fait que certains l'utilisent lui et d'autres comme une sorte de référence.
Les "influenceurs" ne devraient même pas être évoqués sur le forum (sauf quand ils ont une info mercato par exemple), ceux qui les aiment vont les voir et les autres n’y vont pas, c’est tout.
Le but étant d'échanger nos avis, pas ceux des autres.
Et certains comme Alexsio (sans aucune animosité hein
) ont souvent tendance à relayer des analyses de Flavien ou Laurent Hess en mode "si c’est eux qui le disent c’est que c’est vrai, et ça légitime mon propre avis"
Appelou a très mal réagi, mais ce serait bien qu'on arrête de se référer à d'autres supporters qui ne sont pas sur le forum (sauf quand ça apporte des infos concrètes encore une fois), il y a assez d'avis à échanger et partager entre nous.
Les "influenceurs" ne devraient même pas être évoqués sur le forum (sauf quand ils ont une info mercato par exemple), ceux qui les aiment vont les voir et les autres n’y vont pas, c’est tout.
Et certains comme Alexsio (sans aucune animosité hein
Appelou a très mal réagi, mais ce serait bien qu'on arrête de se référer à d'autres supporters qui ne sont pas sur le forum (sauf quand ça apporte des infos concrètes encore une fois), il y a assez d'avis à échanger et partager entre nous.
-
osvaldopiazzolla
je profite de ce kamoulox pour poser une observation défensive :Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 août 2026, 01:45Ah ok.osvaldopiazzolla a écrit : ↑02 août 2026, 00:31ah ah non aucuen rapport, je viens de le voir sur transfermakt parce que je voulais voir quelle guelue avait cette équipeFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 août 2026, 00:15Faut que tu m'expliques là.osvaldopiazzolla a écrit : ↑01 août 2026, 23:37Ah, mais Ahmed Sidibé joue à Venise, en fait !Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 août 2026, 23:09
Je le redis, il va s'éclater à ce poste !
Vraiment dommage qu'on n'ait pas pu le voir en 6 l'an dernier.![]()
![]()
Autant quand la possession adverse est médiane, ça surcharge le centre et ça fait l'essuie glace avec à chaque fois un joueur (et un seul) qui sort sur le porteur et qui rentre dans la ligne dès que le ballon est passé à quelqu'un d'autre (on entend les engueulades quand un steph ne le fait pas), autant face à une possession haute, j'ai l'impression que l'idée est de faire coulisser tout le monde du côté où la balle est pour avoir une grosse densité côté ballon et dégarnir l'aile opposée (larrière latéral côté opposé est au niveau de la lunule), ce qui laisse un adversaire tout seul si jamais l'équipe adverse arrive à faire une transversale. L'idée m'a l'air d'emêcher la transversale plutôt que de la prévenir. Il me semble qu'on prend le premier but comme ça.
-6 pts, asap.
-
verttoujours
Ah bon, on relance un topic politique?Dr.Makaveli a écrit : ↑03 août 2026, 08:07 PS : Pour le populiste (CRTV) et autres médias, y'a le topic adéquat.![]()

Kilmer, des génies incompris ?
-
Obénit
+1martien a écrit : ↑03 août 2026, 10:13 Ce qui m'agace perso, ce n’est pas forcément Flavien lui-même qui pense ce qu’il veut, c’est le fait que certains l'utilisent lui et d'autres comme une sorte de référence.
Et certains comme Alexsio (sans aucune animosité hein) ont souvent tendance à relayer des analyses de Flavien ou Laurent Hess en mode "si c’est eux qui le disent c’est que c’est vrai, et ça légitime mon propre avis"
-
nyme
C'était déjà l'idée sous Horneland !osvaldopiazzolla a écrit : ↑03 août 2026, 10:30 ...
j'ai l'impression que l'idée est de faire coulisser tout le monde du côté où la balle est pour avoir une grosse densité côté ballon et dégarnir l'aile opposée (l'arrière latéral côté opposé est au niveau de la lunule), ce qui laisse un adversaire tout seul si jamais l'équipe adverse arrive à faire une transversale. L'idée m'a l'air d'empêcher la transversale plutôt que de la prévenir. Il me semble qu'on prend le premier but comme ça.
-
___
Assez d'accord avec ça. P2 a déjà sa rubrique d'infotainment (On refait le mastre), ça suffit amplement.martien a écrit : ↑03 août 2026, 10:13 Ce qui m'agace perso, ce n’est pas forcément Flavien lui-même qui pense ce qu’il veut, c’est le fait que certains l'utilisent lui et d'autres comme une sorte de référence.
Le but étant d'échanger nos avis, pas ceux des autres. (...) ce serait bien qu'on arrête de se référer à d'autres supporters qui ne sont pas sur le forum (sauf quand ça apporte des infos concrètes encore une fois), il y a assez d'avis à échanger et partager entre nous.
Mais si c'est vraiment incontournable de faire sans référence à ce type de contenus : est-il possible d'au moins préciser par écrit les choses qui sembleraient vraiment intéressantes ? Sinon, c'est juste de la pub gratuite (je suppose que Flavien, comme les autres, tire une rémunération de ses émissions), et ça n'a pas sa place ici.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Wert
Je suis assez d'accord avec toi. Le problème c'est qu'on le veuille ou non, les idées de ces émissions se retrouvent assez rapidement reprises (sans référence source) sur le forum. Après une émission on a un afflux de post qui va reprendre les critiques émises par le prêcheur.martien a écrit : ↑03 août 2026, 10:13 Ce qui m'agace perso, ce n’est pas forcément Flavien lui-même qui pense ce qu’il veut, c’est le fait que certains l'utilisent lui et d'autres comme une sorte de référence.
Et certains comme Alexsio (sans aucune animosité hein) ont souvent tendance à relayer des analyses de Flavien ou Laurent Hess en mode "si c’est eux qui le disent c’est que c’est vrai, et ça légitime mon propre avis"
Après le match contre Venise, pour rester dan le sujet du topic, ça a été la critique acerbe de Ferreira sans aucune nuance ni prise de recul tactique comme celle que vient de faire par exemple le poto Oswaldo. Et après, il faut beaucoup de pédagogie et réussite de l'entraineur pour changer le biais négatif instauré. C'est en ce sens qu'il est toxique. Malgré ses efforts et sa plutôt bonne préparation, Ferreira sera perçu comme un boulet. (et s'il joue plus tard au profit de Pedro latéral droit, qu'importe son mérite la polémique sera servie. Ce sera le biais portugais de son coach). Et c'est la même chose pour le recrutement de Cathro ou de n'importe quel joueur inconnu étiqueté Kilmer ou DATA.
En réalité, on trouve appliqué à l'ASSE le piège populiste des réseaux sociaux. Tu en parles pour critiquer et dénoncer tu amplifies et tu lui fais gagner en notoriété. Tu ne fais rien et tu te trouves à rester spectateur de la déferlante. C'est un peu comme certains sujet avec C-News (désolé pour le parallèle mais c'est ce qui me vient à l'esprit). C'est la même musique appliquée à l'ASSE.
-
Obénit
Quid de ta critique acerbe sur Cardona la saison dernière uniquement pour justifier les choix de Horneland de l'avoir écarté?Wert a écrit : ↑03 août 2026, 12:15Je suis assez d'accord avec toi. Le problème c'est qu'on le veuille ou non, les idées de ces émissions se retrouvent assez rapidement reprises (sans référence source) sur le forum. Après une émission on a un afflux de post qui va reprendre les critiques émises par le prêcheur.martien a écrit : ↑03 août 2026, 10:13 Ce qui m'agace perso, ce n’est pas forcément Flavien lui-même qui pense ce qu’il veut, c’est le fait que certains l'utilisent lui et d'autres comme une sorte de référence.
Après le match contre Venise, pour rester dan le sujet du topic, ça a été la critique acerbe de Ferreira sans aucune nuance ni prise de recul tactique comme celle que vient de faire par exemple le poto Oswaldo. Et après, il faut beaucoup de pédagogie et réussite de l'entraineur pour changer le biais négatif instauré. C'est en ce sens qu'il est toxique. Malgré ses efforts et sa plutôt bonne préparation, Ferreira sera perçu comme un boulet. (et s'il joue plus tard au profit de Pedro latéral droit, qu'importe son mérite la polémique sera servie. Ce sera le biais portugais de son coach). Et c'est la même chose pour le recrutement de Cathro ou de n'importe quel joueur inconnu étiqueté Kilmer ou DATA.
En réalité, on trouve appliqué à l'ASSE le piège populiste des réseaux sociaux. Tu en parles pour critiquer et dénoncer tu amplifies et tu lui fais gagner en notoriété. Tu ne fais rien et tu te trouves à rester spectateur de la déferlante. C'est un peu comme certains sujet avec C-News (désolé pour le parallèle mais c'est ce qui me vient à l'esprit). C'est la même musique appliquée à l'ASSE.
C'est un peu faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
-
Wert
Ta capacité à troller une réflexion argumentée par un post d'une ligne qui n'apporte aucune valeur juste celle de faire polémique est sans égal. Tu as fais l'école de Twitter Ben Oit ?
-
Sosof
Je suis emmerdé, parce que je partage ce que tu dis à propos de Flavien.Wert a écrit : ↑03 août 2026, 12:15Je suis assez d'accord avec toi. Le problème c'est qu'on le veuille ou non, les idées de ces émissions se retrouvent assez rapidement reprises (sans référence source) sur le forum. Après une émission on a un afflux de post qui va reprendre les critiques émises par le prêcheur.martien a écrit : ↑03 août 2026, 10:13 Ce qui m'agace perso, ce n’est pas forcément Flavien lui-même qui pense ce qu’il veut, c’est le fait que certains l'utilisent lui et d'autres comme une sorte de référence.
Et...
C'est "pile poil" ce que je te reprochais à l'époque sur le post "direction démission".
On va rester sur le fait que nos planètes se sont alignées.