[Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE 3 (Breum x 2, Stassin) - Venise 1

Message par martien »

Pat 42 a écrit : 01 août 2026, 18:52 Mon cas personnel importe peu.
Il y a quand même une dérive importante depuis plusieurs semaines (mois ?) qui fait passer pour des demeurés, des rageux, des toxiques, des pisses froid, des court termistes, et j'en passe, toute personne qui emet un avis critique sur les joueurs, les dirigeants, le staff, le jeu de l'equipe... En étant parfaitement honnête je vois la même chose de l'autre côté, les défenseurs les plus fervents mais aussi argumentaires se font aussi détruire.
Perso je suis sur ce forum depuis plus de 20 ans, et je n'ai jamais ressenti cela à un tel point. Au point que rien que lire les échanges est une épreuve.
Non dire que la prestation du jour est bouillonne ce n'est pas être une pleureuse. Dire que la paire Csongvai / Bernauer ne marche pas pour le moment, ce n'est pas être une pleureuse. Dire que les problèmes de la saison derniere (les lateraux, les buts qu'on prend, l'errance de nos attaquants, la porosité de notre milieu sur certaines phases adverses, entre autres) ce n'est pas être une pleureuse. Dire qu'on a un problème avec notre gardien de but titulaire ce n'est pas être une pleureuse. Et je ne parle pas forcément de ce que j'ai écrit, mais de ce qu'ont écrit beaucoup d'autres intervenants.

(j'ai raté le 4eme but à cause de mon énervement sur ce message, c'est malin, merci YouTube pour le retour arrière :mrgreen:)
Je vais être honnête à mon tour et faire preuve d’auto-critique: contrairement à ce que dit Florent que je remercie néanmoins, j’ai conscience de participer à cette tension clivante que tu décris et d’être beaucoup moins "nuancé" qu’avant dans la forme de mes posts.

Et je rejoins globalement ton constat sur l'ambiance générale.

On a tous des biais, mais je suis dans cet état d'esprit en réaction à ce que je ressens comme un mouvement de fond qui me dérange beaucoup, et qui n’a rien à voir avec une simple posture critique. Je reprends cet exemple, mais l'accueil de Cathro sur les RS et de la part de certains influenceurs, c’est du jamais vu pour moi. Ou encore le sarcasme perpétuel à chaque recrue de Kilmer, de la part de gens qui n’ont pas pris la peine de se renseigner sur le joueur mais qui sortent la litanie sur la data et les recrues exotiques.

Je comprends ta démarche de parler des "deux côtés" (un peu plus l’un que l’autre tout de même ;) ), mais tu ne trouves pas que la négativité est assez nettement dominante ces derniers temps ? J'essaie juste de rééquilibrer un peu, en tout cas c’est mon impression et mon intention, mais si tu le ressens comme une bien pensance étouffante j’en suis sincèrement désolé.

Ensuite sur le fond, les exemples de critiques que tu fais ne sont pas des pleurnicheries en effet, mais ne retirer que du négatif de ce match ou affirmer comme dans ton exemple de façon péremptoire que "Bernauer-Csongvai ça ne marche pas", c’est quand même très négatif ! Mais je ne faisais même pas référence à ça, à la base.

Bref, on va essayer d'apaiser un peu la tension :super:
Dernière modification par martien le 01 août 2026, 19:33, modifié 1 fois.
baba-42

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3

Message par baba-42 »

Obénit a écrit : 01 août 2026, 19:30
baba-42 a écrit : 01 août 2026, 19:22
Sosof a écrit : 01 août 2026, 19:20 Je sais que la tendance est à casser Larso, mais sur ce match, les 3 buts ne sont pas pour lui, même si pour le dernier c'est un peu tordu car c'est lui qui le marque.
Sur la barre transversale il est quand même bien à la rue
Moins que le gardien de Venise sur le 2ème de Breum si tu y vas par là
Le gardien de Venise c'est une frappe, Larsonneur c'est un centre sur coup franc qui arrive dans ses 5,5m
masb42

Message par masb42 »

Florent a écrit : 01 août 2026, 19:07

Bah tu peux etre d accord ou pas d accord avec lui, mais il est nuancé. Et contrairement à ce que tu écris, on peut ET avoir un avis ET etre nuancé

Tiens, par exemple, il ne ponctue pas ses phrases d un ":mdr1:", smiley qui, quand il est mal utilisé comme tu l as fait, est particulièrement agressif.

Et en plus, cheers on the cake, il aurait écrit "jouer", et pas "joués"

Tout ceci dit sans aucun esprit partisan, je le connais pas, j ai meme jamais couché avec sa femme, te dire comme je ne le connais vraiment pas.
mais y'a meme pas à être d'accord ou pas
on a un meilleur effectif que la saison passée, sans avoir vu jouer les gars
y'a pas un problème ? elle est ou la nuance quand tu dis quelque chose de concret que tu n'as pas vu
tu as loué tes vacances d'été en mars, tu vas dire putain c'était chouette :hehe: 4-5 mois avant d'y aller ?
tu vas dire hum il est bon ce resto alors que tu y vas demain
c'est logique ?
personne ne les connaissait y'a 1 mois
personne ne les a vu jouer en compétition avec le maillot ASSE
mais on a le droit de dire des phrases bateaux, on est meilleur ok mais comment tu peux le savoir ?
comme le dit pat42, ca fait 20 ans qu'il est là
moi ca fait un dizaine d'années
pleurer critiquer baste dites le mot que vous voulez
mais dès qu'on n'a pas la meme vision des choses, ca quote requote pond 50 messages par jour pour expliquer une sorte d'inexplicable
c'est bon un moment t'es pas obligé de réagir sur tout, lache l'affaire
faut se détendre
et dès que ca n'a plus d'argumentation, ca vient chercher son interlocuteur sur des choses :triste1: hors foot
pleureuse pas pleureuse ca a toujours existé et ca existera toujours
mais quand ton message vient toujours chercher les autres, ah ils auraient préferé le mercato de nantes , ah ils auraient préféré cafaro
t'es sur un live de match amical de l'ASSE et tu vois ce genre de message............
une pleureuse qui pleure sur des pleureuses........c'est cocasses
c'est bon tu ne mettras pas tout le monde d'accord, chacun a sa vision
ces derniers temps, c'est toujours avoir le dernier mot sur tout, écraser son interlocuteur jusqu'à ce qu'il cède
lâchez du leste cool tranquille
parlons foot, on est d'accord pas d'accord mais chercher son interlocuteur ou écrire des messages à toujours chercher les autres
c'est bon
on aime tous l'ASSE et le foot, personne ne veut que kilmer se plante ou je ne sais quoi
mais ayons un avis sur du concret pas sur de la fabulation
Obénit

Message par Obénit »

baba-42 a écrit : 01 août 2026, 19:33
Obénit a écrit : 01 août 2026, 19:30
baba-42 a écrit : 01 août 2026, 19:22
Sosof a écrit : 01 août 2026, 19:20 Je sais que la tendance est à casser Larso, mais sur ce match, les 3 buts ne sont pas pour lui, même si pour le dernier c'est un peu tordu car c'est lui qui le marque.
Sur la barre transversale il est quand même bien à la rue
Moins que le gardien de Venise sur le 2ème de Breum si tu y vas par là
Le gardien de Venise c'est une frappe, Larsonneur c'est un centre sur coup franc qui arrive dans ses 5,5m
Désolé, j'ai corrigé, j'ai cru que tu parlais de la transversale sur le 3ème but de Venise
lequintal

Message par lequintal »

Larso y a une cassure, ca pourrait nous couter des points cette saison..

Par contre j'aime bien le petit jeune derriere Kasia
patom42

Message par patom42 »

Pat 42 a écrit : 01 août 2026, 19:24 La prestation d'ensemble est plutôt intéressante. Difficile néanmoins d'en tirer beaucoup de choses, à part que :

Points + :
- On a sûrement vu, à 1 ou 2 exception près, le 11 qui va débuter à Sochaux. A choisir je mettrais Duffus sur le banc et démarrerais avec Stassin, s'il en a vraiment envie.
- Breum est un sacré joueur. Il a la technique, la vista, la qualité de finisseur. Il a tout pour éclabousser GG de son talent. Il faudra quand même voir comment il se débrouille face aux blocs bas de L2 qui représenteront 70% des matchs cette saison.
- Les joueurs ont progressé durant cette prépa et commencent à mieux maîtriser le système.
- J'ai vu de l'engagement et de l'intensité sur quasi tout le match (bémol sur la partie 25-45, où Venise nous a bien dominé), ce qui se voyait déjà à Glasgow. Si on a une équipe qui répond présent sur ce point il y a moyen d'exister dans le championnat de L2 où ce point sera prépondérant.

Points -:
- Le problème des latéraux n'est toujours pas réglé. Le 1er but Pedro et surtout Ferreira sont absents, même si tout part d'un manque d'agressivité de Duffus et d'une liberté bien trop grande laissée au joueur adversaire pour nous transpercer.
- Notre gardien titulaire n'apporte pas les garanties nécessaires, notamment en terme de relances et de promptitude. Je note quand même qu'il est sorti une fois prendre un ballon loin de sa cage sur un corner, ça change !
- Breum est l'arbre qui cache la foret. Autour de lui, Ballo, Duffus, Boakye (en phase de reprise, on va donc lui pardonner), qui sont voués à être titulaires surtout si Stassin et Davitashvili partent, et si Cardona est absent, ont été assez peu visibles aujourd'hui. Et cela me fait bien peur face aux équipes qui vont rester campées sur leurs 18m que l'on va affronter.

J'ai hâte d'être à samedi prochain pour voir le match à Sochaux. Si d'ici la fin du mercato on pouvait corriger les points faibles et clarifier toutes les situations en attente, ce serait vraiment bien.
Analyse que je partage :super:
toon

Message par toon »

Ce qui m'a plu surtout c'est cette volonté de faire des passes vers l'avant. J'ai peu vu durant la préparation, ces phases de possession stérile en espérant qu'un décalage se fasse. Autre point positif c'est cette volonté de frapper, de n eplus vouloir rentrer avec le ballon dans la cage.

Le bémol va être bien sur qu'allons nous donner face à 15 équipes sur 18 qui vont jouer à 11 dans leur 35 mètres tout au long de la saison?

Au niveau individuel, Breum semble en effet une trouvaille.

Ferreira malheureusement, je pense qu'on a vu le vrai Ferreira la saison dernière. J'avais un peu d'espoir qu'il avait la tête à l'envers la saison dernière mais elle semble être à l'endroit depuis sa signature.
Devant ça semble quand même compliqué pour Duffus.
Dernière modification par toon le 01 août 2026, 19:45, modifié 2 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
martien

Message par martien »

masb42 a écrit : 01 août 2026, 19:33
y'a pas un problème ? elle est ou la nuance quand tu dis quelque chose de concret que tu n'as pas vu
tu as loué tes vacances d'été en mars, tu vas dire putain c'était chouette :hehe: 4-5 mois avant d'y aller ?
c'est logique ?
mais on a le droit de dire des phrases bateaux, on est meilleur ok mais comment tu peux le savoir ?
mais dès qu'on n'a pas la meme vision des choses, ca quote requote pond 50 messages par jour pour expliquer une sorte d'inexplicable
faut se détendre
et dès que ca n'a plus d'argumentation, ca vient chercher son interlocuteur sur des choses :triste1: hors foot
mais quand ton message vient toujours chercher les autres, ah ils auraient préferé le mercato de nantes , ah ils auraient préféré cafaro
t'es sur un live de match amical de l'ASSE et tu vois ce genre de message............
ces derniers temps, c'est toujours avoir le dernier mot sur tout, écraser son interlocuteur jusqu'à ce qu'il cède
parlons foot, on est d'accord pas d'accord mais chercher son interlocuteur ou écrire des messages à toujours chercher les autres
c'est bon
on aime tous l'ASSE et le foot, personne ne veut que kilmer se plante ou je ne sais quoi
Euh, tu parles de moi là ?

Bon écoute... Je veux bien me remettre en question sur la forme comme je l'ai dit à Pat.
Maintenant j’ai un problème avec ton nouveau leitmotiv consistant à dire qu’on ne doit pas avoir d'avis sur le mercato.
Je trouve rigolo que tu me dises ça à moi mais que tu ne l’aies jamais écrit en réaction aux centaines de posts attaquant notre recrutement d’ "inconnus exotiques".

Je pense qu’on peut avoir un avis sur le recrutement du moment qu'on s'est renseigné sur les joueurs et leurs profils, non ? Il y a une différence entre dire "ce recrutement me semble bon / cohérent ou mauvais / incohérent sur le papier" en argumentant, et dire "on va tout casser / se péter la gueule sur le terrain", ce que je n’ai jamais dit. J’ai un avis "sur le papier", mais je sais tres bien que seul le terrain fait foi et que tout peut toujours arriver hein.
baggio42

Message par baggio42 »

machiavel a écrit : 01 août 2026, 19:23 Ils ne sont pas pour lui, mais il n’est plus le facteur X qui permet de te faire gagner un match en tenant les cages et en sortant des parades.
C'est exactement ce que je lui reproche.
Wert

Message par Wert »

Ce qui est positif c'est qu'on voit un groupe se mettre en place malgré les incertitudes. Et il s'agit d'un groupe avec des têtes nouvelles, soit des recrues (Nair, Breum, Ballo et Csongvai) soit des jeunes du CDF (Kasia, Gadegbeku), soit des jeunes en poste formations (Baallal qui est un peu la révélation de cette préparation).

Il reste évidemment des incertitudes à un mois de la fin du mercato sur les départs tout d'abord car on est en sureffectif. Il y a d'abord les départs désirés (Mila, Nadé, Annan, Moueffek) ou sans doute non désiré (Stassin et Zurico). Ensuite viennent des anciens qui ont décu l'année dernière et pour lequel il reste des doutes mais qui seront de l'effectif (Larso, Ferreira voir Cardona), les revenants de blessure (Jaber, CHico et El Jamali) et pour finir le besoin urgent depui sla blessure de Old d'un latéral gauche.

Au dela des individualités, j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose dans le groupe. On sent parfois une solidarité que l'on avait pa sl'année dernière. Je pense que des joueurs comme Nair ou Csongvai apportent du caractère.
Dernière modification par Wert le 01 août 2026, 19:47, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu

Message par PtitLu »

Ah oui tiens d'ailleurs, le poste de Baalal, c'est quoi exactement ? Milieu plutôt offensif ? Peut jouer plus bas au moins en relayeur ? Plus un joueur de côté ?
Image
Obénit

Message par Obénit »

toon a écrit : 01 août 2026, 19:41 Ce qui m'a plu surtout c'est cette volonté de faire des passes vers l'avant, de ne plus s'appuyer. J'ai peu vu durant la préparation, ces phases de possession stérile en espérant qu'un décalage se fasse. Autre point positif c'est cette volonté de frapper, de n eplus vouloir rentrer avec le ballon dans la cage.

Le bémol va être bien sur qu'allons nous donner face à 15 équipes sur 18 qui vont jouer à 11 dans leur 35 mètres tout au long de la saison?

Au niveau individuel, Breum semble en effet une trouvaille.

Ferreira malheureusement, je pense qu'on a vu le vrai Ferreira la saison dernière. J'avais un peu d'espoir qu'il avait la tête à l'envers la saison dernière mais elle semble être à l'endroit depuis sa signature.
Devant ça semble quand même compliqué pour Josh.
Tout pareil que toi. Et je regrette que l'on n'ait pas inclus une équipe comme Laval ou Nancy pour se tester contre un bloc bas dans cette préparation.
Dernière modification par Obénit le 01 août 2026, 19:49, modifié 1 fois.
d4221

Message par d4221 »

Borotj42 a écrit : 01 août 2026, 19:28
Sosof a écrit : 01 août 2026, 19:25
Borotj42 a écrit : 01 août 2026, 19:23
Comme je l’ai déjà dit quand un goal d’une équipe est sur une dynamique de performance très très moyenne pour pas dire pire et qu’en plus le sort s’acharne avec un CSC comme aujourd’hui ! C’est qu’il est temps de le remplacer … surtout quand tu as été chercher un des joueurs les plus prometteurs d’Europe au même poste !
Ben pourquoi ne pas l'avoir aligné aujourd'hui alors ?
C’est bien la question que de nombreux supporters se posent ! Je mets une pièce sur le fait que Larsonneur perd sa place d’ici 1/2 mois !
Si cest le cas ce ne sera tout de meme pas bon signe sur notre classement du championnat
Pat 42

Message par Pat 42 »

martien a écrit : 01 août 2026, 19:32
Il y a quand même une dérive importante depuis plusieurs semaines (mois ?) qui fait passer pour des demeurés, des rageux, des toxiques, des pisses froid, des court termistes, et j'en passe, toute personne qui emet un avis critique sur les joueurs, les dirigeants, le staff, le jeu de l'equipe... En étant parfaitement honnête je vois la même chose de l'autre côté, les défenseurs les plus fervents mais aussi argumentaires se font aussi détruire.
Perso je suis sur ce forum depuis plus de 20 ans, et je n'ai jamais ressenti cela à un tel point. Au point que rien que lire les échanges est une épreuve.
Non dire que la prestation du jour est bouillonne ce n'est pas être une pleureuse. Dire que la paire Csongvai / Bernauer ne marche pas pour le moment, ce n'est pas être une pleureuse. Dire que les problèmes de la saison derniere (les lateraux, les buts qu'on prend, l'errance de nos attaquants, la porosité de notre milieu sur certaines phases adverses, entre autres) ce n'est pas être une pleureuse. Dire qu'on a un problème avec notre gardien de but titulaire ce n'est pas être une pleureuse. Et je ne parle pas forcément de ce que j'ai écrit, mais de ce qu'ont écrit beaucoup d'autres intervenants.

(j'ai raté le 4eme but à cause de mon énervement sur ce message, c'est malin, merci YouTube pour le retour arrière :mrgreen:)
Je vais être honnête à mon tour et faire preuve d’auto-critique: contrairement à ce que dit Florent que je remercie néanmoins, j’ai conscience de participer à cette tension clivante que tu décris et d’être beaucoup moins "nuancé" qu’avant dans la forme de mes posts.

On a tous des biais, mais je suis dans cet état d'esprit en réaction à ce que je ressens comme un mouvement de fond qui me dérange beaucoup, et qui n’a rien à voir avec une simple posture critique. Je reprends cet exemple, mais l'accueil de Cathro sur les RS et de la part de certains influenceurs, c’est du jamais vu pour moi. Ou encore le sarcasme perpétuel à chaque recrue de Kilmer, de la part de gens qui n’ont pas pris la peine de se renseigner sur le joueur mais qui sortent la litanie sur la data et les recrues exotiques.

Je comprends ta démarche de parler des "deux côtés" (un peu plus l’un que l’autre tout de même ;) ), mais tu ne trouves pas que la négativité est assez nettement dominante ces derniers temps ? J'essaie juste de rééquilibrer un peu, en tout cas c’est mon impression et mon intention, mais si tu le ressens comme une bien pensance étouffante j’en suis sincèrement désolé.

Ensuite sur le fond, les exemples de critiques que tu fais ne sont pas des pleurnicheries en effet, mais ne retirer que du négatif de ce match ou affirmer comme dans ton exemple de façon péremptoire que "Bernauer-Csongvai ça ne marche pas", c’est quand même très négatif ! Mais je ne faisais même pas référence à ça, à la base.

Je ne t'avais pas répondu suite à ta réponse, car de mon côté je ne te considère pas dans ce que je soulève (et désolé que tu l'aies pris pour toi). On peut échanger, tu es tout le temps pondéré et argumenté, avec un niveau élevé qui rend parfois les réponses difficiles ^^. Je réagissais plus à ce que j'ai pu lire autour, notamment ceux qui parlaient du bal des pleureuses...

Il y a une vraie tendance, amplifiée par les réseaux mais aussi par le contexte anxiogène actuel, et la société du tout instantané qui nous permet d'avoir ce qu'on veut immédiatement (enfin, si tu peux payer pour ça), à encenser ou dézinguer tout ce qui bouge au bout d'un match. Il est probable que j'en subisse les effets et que je sois devenu bien plus impatient depuis le début des années 2020 (un peu plus sous l'ère KSV, mais en même temps depuis combien de temps n'avions pas eu autant de moyens à Sainté ? Les attentes étaient (et sont toujours) grandes).

J'ai essayé d'émettre un avis plus pondéré que le message posté sous le coup de la colère pendant le match (qui m'a fait rater le 4ème but de Baalal d'ailleurs). J'espère avoir pu matérialiser mes craintes mais aussi valoriser les progrès réalisés par l'équipe. Je maintiens quand même que la paire Bernauer / Csongvai au milieu ne me convaint pas. Cela changera sans doute avec le temps (et je l'espère vraiment) mais ça ressemble encore à du bricolage pour moi, où un autre joueur plus spécialiste du poste que Bernauer me semble nettement plus approprié. J'espère me tromper.

C'est clair que si on pouvait revenir à des débats plus apaisés et respectueux des 2 côtés, en évitant de dénigrer la personne plus que l'avis comme je l'ai lu plusieurs fois encore aujourd'hui, ce serait vraiment top.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
vertderennes

Message par vertderennes »

snifer_du42 a écrit : 01 août 2026, 19:25
vertderennes a écrit : 01 août 2026, 19:01 Lan dernier défaite a Cagliari.
Ce match montre des axes de progrès a réaliser mais aussi de très bonnes choses.

Ferreira na pas été bon aujourd'hui.
Bernaeur a vraiment une super vision du jeu

Le milieu est bien, on est bien organisé, et on sent de la volonté et de la solidarité.

Faudra améliorer les points faibles
Au final Ferreira n’a été bon que contre Glasgow et peut être Lausanne (qu’on n’a pas vu).
Il fait un match catastrophique contre le Servette. Va falloir qu’il évolue vraiment beaucoup s’il veut la place à droite.
Il n'a pas été bon, mais il n'a pas été mauvais.
Sur le premier but il est absent, et offensivement il n'a pas apporté grand chose.

Mais pas cata non plus.

Je demande a voir la suite pour le jauger.
Galcian

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE - Venise à Divonne 17h00 (ASSE TV)

Message par Galcian »

maxarthur a écrit : 01 août 2026, 17:56
martien a écrit : 01 août 2026, 17:49 Un grand merci à Kilmer de ne pas écouter ceux qui voulaient Cafaro plutôt que cet énorme crack de Breum, et de nous ramener des joueurs de foot de cette qualité :super:

On soulignera tous la première réussite de Kilmer en 5 mercatos.
Stassin ? Zuriko ? Boakye ? Jaber ?
A un moment faut arrêter le délire.
titin21

Message par titin21 »

Je ne porterai aucun jugement sur aujourd'hui, je n'ai pas vu le match
Seulement il faut bien comprendre que pour monter on aura besoin d'un gardien de but décisif et pas neutre.
Personne ne va attendre de Larsonneur qu'il fasse 5 arrêts décisifs par match mais nous ne pourrons pas monter si après chaque match, on est sur un Larsonneur neutre, ni fautif ni décisif sur chaque buts encaissés.
Il nous faut un gardien capable de faire l'arrêt au bon moment où de sortir un match à lui tout seul et comme beaucoup ici, j'ai un vrai doute.
Enfin juste un point mercato, ne pas recruter de vrais bons latéraux, désolé mais perso je trouve ça complètement fou et même suicidaire dans le foot moderne, Ferreira ne sait pas défendre, Old est volontaire mais un peu juste et Pedro ne joue pas à sa place, c'est un axial, on a un vrai manque à ce niveau là.
J'espère vraiment qu'on va remédier à ce problème sinon ce sera très compliqué.
vertderennes

Message par vertderennes »

Pat 42 a écrit : 01 août 2026, 19:48

Je ne t'avais pas répondu suite à ta réponse, car de mon côté je ne te considère pas dans ce que je soulève (et désolé que tu l'aies pris pour toi). On peut échanger, tu es tout le temps pondéré et argumenté, avec un niveau élevé qui rend parfois les réponses difficiles ^^. Je réagissais plus à ce que j'ai pu lire autour, notamment ceux qui parlaient du bal des pleureuses...

Il y a une vraie tendance, amplifiée par les réseaux mais aussi par le contexte anxiogène actuel, et la société du tout instantané qui nous permet d'avoir ce qu'on veut immédiatement (enfin, si tu peux payer pour ça), à encenser ou dézinguer tout ce qui bouge au bout d'un match. Il est probable que j'en subisse les effets et que je sois devenu bien plus impatient depuis le début des années 2020 (un peu plus sous l'ère KSV, mais en même temps depuis combien de temps n'avions pas eu autant de moyens à Sainté ? Les attentes étaient (et sont toujours) grandes).

J'ai essayé d'émettre un avis plus pondéré que le message posté sous le coup de la colère pendant le match (qui m'a fait rater le 4ème but de Baalal d'ailleurs). J'espère avoir pu matérialiser mes craintes mais aussi valoriser les progrès réalisés par l'équipe. Je maintiens quand même que la paire Bernauer / Csongvai au milieu ne me convaint pas. Cela changera sans doute avec le temps (et je l'espère vraiment) mais ça ressemble encore à du bricolage pour moi, où un autre joueur plus spécialiste du poste que Bernauer me semble nettement plus approprié. J'espère me tromper.

C'est clair que si on pouvait revenir à des débats plus apaisés et respectueux des 2 côtés, en évitant de dénigrer la personne plus que l'avis comme je l'ai lu plusieurs fois encore aujourd'hui, ce serait vraiment top.
Ça fait 3 fois que tu répète le mit pleureuses.
S'il ta tant dérange oublie le

Mais un certain nombre de messages aujourd'hui mont profondément saoulé, le bucheron, la vidéo, le premier joueur valable en 5 mercato.... Autant de remarques que j'essaye d'ignorer la plupart du temps mais la c'était open bar pendant 20mn. Ça ne commente même pas le match, ça crache sa haine, gratuitement.

Bref, fin de l'histoire pour moi, pour une fois je l'ai ouverte et visiblement c'est trop pour toi.
Pas grave.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Obénit a écrit : 01 août 2026, 19:23
Keiran a écrit : 01 août 2026, 19:12 Bernauer il y a quelques trucs à corriger mais c'est quand même très intéressant au milieu.
Je comprends pas trop ceux qui l'ont descendu pendant cette prépas.
Ça colmate bien, les déplacements sont bons, ils fait deux assists, je sais pas ce qu'il vous faut...
En première mi-temps, c'était pas génial défensivement parlant avec son compère Csongvai. Bien mieux en 2ème.
Quand aux assists, la passe pour Breum n'est quand même pas terrible, il l'envoie au poteau de corner alors qu'on est 2 contre 1 (peut-on d'ailleurs parler de passe décisive?), et j'ai crié sur le dernier pour qu'il l'a donne plus vite tellement c'était flagrant l'intervalle pour Baallal. Néanmoins, cette passe est ajustée, celle-ci est une vraie passe décisive.
Match mitigé je trouve pour lui, pour moi ça ne colmate pas assez
Ce n'est pas encore une équipe "libérée". Il y a eu quand même pas mal de recrues, et il va falloir graisser tout ça. Peut être que si j'avais pu suivre tous les matchs de préparation, j'aurai peut être pu évaluer une progression...
Je revisionnerai ce match demain. Je verrai peut être les choses encore différemment.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 01 août 2026, 19:45 Ce qui est positif c'est qu'on voit un groupe se mettre en place malgré les incertitudes. Et il s'agit d'un groupe avec des têtes nouvelles, soit des recrues (Nair, Breum, Ballo et Csongvai) soit des jeunes du CDF (Kasia, Gadegbeku), soit des jeunes en poste formations (Baallal qui est un peu la révélation de cette préparation).

Il reste évidemment des incertitudes à un mois de la fin du mercato sur les départs tout d'abord car on est en sureffectif. Il y a d'abord les départs désirés (Mila, Nadé, Annan, Moueffek) ou sans doute non désiré (Stassin et Zurico). Ensuite viennent des anciens qui ont décu l'année dernière et pour lequel il reste des doutes mais qui seront de l'effectif (Larso, Ferreira voir Cardona), les revenants de blessure (Jaber, CHico et El Jamali) et pour finir le besoin urgent depui sla blessure de Old d'un latéral gauche.

Au dela des individualités, j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose dans le groupe. On sent parfois une solidarité que l'on avait pa sl'année dernière. Je pense que des joueurs comme Nair ou Csongvai apportent du caractère.
Bien aimé aussi la notion de groupe lors des matchs amicaux, entre les Ecossais et les Italiens aujourd'hui, on a été bien bousculé. (c'est l'AMSUD touch.. :hehe: )
Sosof

Message par Sosof »

titin21 a écrit : 01 août 2026, 19:54 Je ne porterai aucun jugement sur aujourd'hui, je n'ai pas vu le match
Seulement il faut bien comprendre que pour monter on aura besoin d'un gardien de but décisif et pas neutre.
Personne ne va attendre de Larsonneur qu'il fasse 5 arrêts décisifs par match mais nous ne pourrons pas monter si après chaque match, on est sur un Larsonneur neutre, ni fautif ni décisif sur chaque buts encaissés.
Il nous faut un gardien capable de faire l'arrêt au bon moment où de sortir un match à lui tout seul et comme beaucoup ici, j'ai un vrai doute.
Enfin juste un point mercato, ne pas recruter de vrais bons latéraux, désolé mais perso je trouve ça complètement fou et même suicidaire dans le foot moderne, Ferreira ne sait pas défendre, Old est volontaire mais un peu juste et Pedro ne joue pas à sa place, c'est un axial, on a un vrai manque à ce niveau là.
J'espère vraiment qu'on va remédier à ce problème sinon ce sera très compliqué.
A 4.2 il sort un coup franc qui permet de ne pas remettre trop tôt l'adversaire à 1 but.
Ca compte ou pas ?
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Je plussoie dans l’intégralité mon cher Martien.
Certains cherchent à créer des polémiques et inventent des problèmes qui n’existent pas à longueur de journées.
Des problèmes, on en a bien évidemment, des gars comme Stassin et Zuriko qui ont la tête ailleurs, les blessures longues durées de Jaber, Chico et El Jamali qui nous pénalisent, un déficit de qualité et quantité chez nos latéraux..
Pas besoin d’en inventer d’autres style :
Csongvai et Bernauer, j’ai vu Glasgow et Venise (pas des L2 ou des L3), c’est très prometteur. Comment inventer un manque de complémentarité entre les 2 après 2 matchs et demi ?
Comment lancer une polémique sur Pedro qui ne serait pas content d’être en concurrence avec Ferreira !?! Vu le niveau de Ferreira, il craint pas grand chose Pedro :langue2:
Bref, c’est vrai que ça gave tout ça.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
masb42

Message par masb42 »

martien a écrit : 01 août 2026, 19:42
masb42 a écrit : 01 août 2026, 19:33
c'est logique ?
faut se détendre
c'est bon
Euh, tu parles de moi là ?

Bon écoute... Je veux bien me remettre en question sur la forme comme je l'ai dit à Pat.
Maintenant j’ai un problème avec ton nouveau leitmotiv consistant à dire qu’on ne doit pas avoir d'avis sur le mercato.
Je trouve rigolo que tu me dises ça à moi mais que tu ne l’aies jamais écrit en réaction aux centaines de posts attaquant notre recrutement d’ "inconnus exotiques".

Je pense qu’on peut avoir un avis sur le recrutement du moment qu'on s'est renseigné sur les joueurs et leurs profils, non ? Il y a une différence entre dire "ce recrutement me semble bon / cohérent ou mauvais / incohérent sur le papier" en argumentant, et dire "on va tout casser / se péter la gueule sur le terrain", ce que je n’ai jamais dit. J’ai un avis "sur le papier", mais je sais tres bien que seul le terrain fait foi et que tout peut toujours arriver hein.
écoute ya 2 mois après nice, tu disais je comprends pas tout le monde était content du mercato estival 2025, tu ne comprenais pas qu'on puisse le critiquer ensuite
je sais pas y'a une saison qui s'est déroulé non ? 10 mois de compétitions
que tout le monde était satisfait y''a 1 an oui, il nous fallait un latéral droit un à gauche etc............mais après 10 mois de compétitions, on peut dire qu'il a été raté
là tu dis on fait un super mercato sur le profil des joueurs, ok tu peux te renseigner etc........mais tu ne les as pas vu en compétition
dire on est supérieur par rapport à la saison passée, tu te bases sur quoi concrètement ?
avoir un avis ok, mais là tu dis on est meilleur que l'an passée, c'est un avis très tranché affirmatif
non non tu dis pas je pense que ce recrutement me semble bon, non
tu dis on est meilleur que l'an passée, c'est pas pareil
on aura une première indication dans 2 mois, là le dire en juillet c'est de la virtualité.....
et t'as beau te renseigner, tu ne sais pas comment se comporte les joueurs en compétition
breum peut très bien continuer sur sa lancée des matchs amicaux comme se vautrer
que kilmer fasse le boulot et qu'on remonte vite
c'est tout ce qu'on demande
martien

Message par martien »

Pat 42 a écrit : 01 août 2026, 19:24 La prestation d'ensemble est plutôt intéressante. Difficile néanmoins d'en tirer beaucoup de choses, à part que :

Points + :
- On a sûrement vu, à 1 ou 2 exception près, le 11 qui va débuter à Sochaux. A choisir je mettrais Duffus sur le banc et démarrerais avec Stassin, s'il en a vraiment envie.
- Breum est un sacré joueur. Il a la technique, la vista, la qualité de finisseur. Il a tout pour éclabousser GG de son talent. Il faudra quand même voir comment il se débrouille face aux blocs bas de L2 qui représenteront 70% des matchs cette saison.
- Les joueurs ont progressé durant cette prépa et commencent à mieux maîtriser le système.
- J'ai vu de l'engagement et de l'intensité sur quasi tout le match (bémol sur la partie 25-45, où Venise nous a bien dominé), ce qui se voyait déjà à Glasgow. Si on a une équipe qui répond présent sur ce point il y a moyen d'exister dans le championnat de L2 où ce point sera prépondérant.

Points -:
- Le problème des latéraux n'est toujours pas réglé. Le 1er but Pedro et surtout Ferreira sont absents, même si tout part d'un manque d'agressivité de Duffus et d'une liberté bien trop grande laissée au joueur adversaire pour nous transpercer.
- Notre gardien titulaire n'apporte pas les garanties nécessaires, notamment en terme de relances et de promptitude. Je note quand même qu'il est sorti une fois prendre un ballon loin de sa cage sur un corner, ça change !
- Breum est l'arbre qui cache la foret. Autour de lui, Ballo, Duffus, Boakye (en phase de reprise, on va donc lui pardonner), qui sont voués à être titulaires surtout si Stassin et Davitashvili partent, et si Cardona est absent, ont été assez peu visibles aujourd'hui. Et cela me fait bien peur face aux équipes qui vont rester campées sur leurs 18m que l'on va affronter.

J'ai hâte d'être à samedi prochain pour voir le match à Sochaux. Si d'ici la fin du mercato on pouvait corriger les points faibles et clarifier toutes les situations en attente, ce serait vraiment bien.
Tu vois je suis assez d’accord avec ton analyse.

Avec une nuance près : tu dis que Breum est l'arbre qui cache la forêt. Moi je vois la chose de manière plus positive: sans Cardona, sans Zuriko, et sans Stassin pendant 45 minutes (on ne sait pas s’ils vont vraiment partir et s’ils seront remplacés au cas où), avec un Ballo qui n’a pas encore les automatismes et un Boakye pas encore prêt, on marque quand même 4 pions à une équipe de Serie A qui était en pleine forme ! C'est pas la classe ? :mrgreen:

Je te rejoins sur nos principaux problèmes que sont le gardien et les latéraux, à mon sens. J’ai beaucoup de questionnements sur ces postes là.

Globalement je trouve nos deux matchs contre des adversaires de haut niveau (Rangers et Venise, les autres étant impossibles à juger sérieusement) plutôt positifs, avec les bémols évoqués.
Je trouve l’équipe plutôt bien organisée, assez cohérente collectivement, avec de l'intensité comme tu dis. J’ai l'impression de voir davantage une "équipe" que le saison dernière, et les joueurs semblent assimiler pas trop mal ce que veut mettre en place Cathro.
La base me semble très correcte pour la L2, maintenant il reste deux mois pour régler au moins deux des trois principales incertitudes (car Larsonneur commencera la saison titulaire, ce que je regrette un peu mais je ne vais pas en rajouter sur son cas, il s'en prend déjà pas mal dans la gueule ces derniers mois) : les latéraux et les cas Stassin / Zuriko.
Au milieu je suis un peu moins inquiet que toi, Jaber va revenir un jour (j’espère :mrgreen:) et on a Gadegbeku qui a montré avoir le niveau L2, derrière la paire Csongvai - Bernauer que je ne trouve pas si inintéressante. Sur Bernauer, pour une fois je serais d'accord avec Obénit : contre les blocs je le pense potentiellement très utile par sa qualité de passe, mais contre des équipes plus agressives au pressing j'opterais plutôt pour Gadé avec Csongvai.
Répondre