[Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE 3 (Breum x 2, Stassin) - Venise 1

Message par martien »

Florent a écrit : 01 août 2026, 19:07
masb42 a écrit : 01 août 2026, 18:51
Florent a écrit : 01 août 2026, 18:44
masb42 a écrit : 01 août 2026, 18:40
martien a écrit : 01 août 2026, 18:28
C’est ce que je dis, mais c’est partout, regarde sur Twitter par exemple. On est devenus la pire communauté de supporters sur internet de France depuis 1 an.
lâchez l'affaire un peu les gars
tu viens sans arrêt chercher dans tes derniers messages, c'est bon on a compris
tu nous expliques qu'on fait un bon mercato, y'a 1 mois tu ne connaissais pas breum ni ballo ni les autres
tu ne les as jamais vu jouer en compétition officiel avec le maillot stéphanois
et ceux qui critiquent pareil, vous ne les avez jamais vu jouer
tin vous faites un concours de celui qui a la plus grosse et celui qui écrase son interlocuteur jusqu'à drapeau blanc
chacun son avis mais si chacun c'est pour dénigrer son interlocuteur c'est bon
et toi tu viens faire quoi avec tes messages, attiser encore plus
tu ne mettras pas tout le monde d'accord, laisse les dire ce qu'ils veulent, qu'est ce tu t'en fouts ?
t'es sur internet toute la journée pour dire qu'on a la pire communauté ?
y'a pas plus pire ou moins qu'ailleurs
c'est du foot, y'a plus grave
Tes reproches sont assez rigolos vis a vis de martien, l un des potos les plus nuancés du fofo quand, dans le meme temps, ton message suinte l agressivité

Magnifique
c'est vrai je manque de respect :mdr1:
c'est le plus nuancé c'est sur
ca fait 2 ans qu'il nous explique qu'on fait des mercatos exceptionnels en juillet alors qu'il n'a jamais vu les mecs joués
on a un effectif plus fort que la saison dernière, y'a 1 mois il ne connaissait aucun joueur
c'est vrai c'est de la nuance :super:
Bah tu peux etre d accord ou pas d accord avec lui, mais il est nuancé. Et contrairement à ce que tu écris, on peut ET avoir un avis ET etre nuancé

Tiens, par exemple, il ne ponctue pas ses phrases d un ":mdr1:", smiley qui, quand il est mal utilisé comme tu l as fait, est particulièrement agressif.

Et en plus, cheers on the cake, il aurait écrit "jouer", et pas "joués"

Tout ceci dit sans aucun esprit partisan, je le connais pas, j ai meme jamais couché avec sa femme, te dire comme je ne le connais vraiment pas.
Tu me rassures !
Obénit

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3

Message par Obénit »

Keiran a écrit : 01 août 2026, 19:08
Bloc 21 a écrit : 01 août 2026, 19:02 Belle performance offensive face à une équipe de serie A qui était lnvaincue en préparation et qui a collé 3-0 à Galatasaray. Le point noir c'est de prendre 3 buts. On va dire qu'on est prêt pour le championnat même si il reste des choses à corriger. Mention spéciale à Breum et belle entrée de Stassin qui apporte beaucoup plus que Duffus.
Un peu mal à l'aise avec cette dernière phrase.

D'une parce que tactiquement on a changé avec l'entrée de Stassin. Et surtout parce qu'on demande pas du tout la même chose au joueur et à l'équipe quand c'est Stassin ou Duffus devant.
Clairement Duffus a été là pour créer des espaces à Breum et Ballo.
Alors que l'équipe a joué pour Stassin.
Pourtant, sur le 4ème but, c'est bien le décrochage de Stassin qui a créé un espace pour Baallal
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Jacmo42 a écrit : 01 août 2026, 19:04
ERIC8ASSE a écrit : 01 août 2026, 19:02 Bon match dans l'ensemble des verts.
++Breum
+Le Cardinal
-Larsonneur et Ferreira.
On presse haut et moins de possession de balle
Assez d'accord sur les moins. J'ajouterai peut-être Pedro, presque invisible sur son côté gauche.
Venise est assez sur l'offensive. Nos latéraux sont restés principalement sur le registre défensif. Je ne sais pas qui est sur l'action du pénalty (Ferreira?). Mais globalement je n'ai pas trouvé nos latéraux transparents. Et Larsonneur, je sais que beaucoup ont un dentier contre lui, mais ce qu'il a du faire, il ne l'a pas mal fait.
En 2ème mi-temps il y a eu un peu plus de construction qu'en première (à mon avis). Toutefois on ne sent pas encore un groupe en confiance.
baba-42

Message par baba-42 »

Ce que je retiens de la prépa, c'est que le forum est déjà bien en forme :mrgreen:
Robert Bidochon

Keiran a écrit : 01 août 2026, 19:08
Bloc 21 a écrit : 01 août 2026, 19:02 Belle performance offensive face à une équipe de serie A qui était lnvaincue en préparation et qui a collé 3-0 à Galatasaray. Le point noir c'est de prendre 3 buts. On va dire qu'on est prêt pour le championnat même si il reste des choses à corriger. Mention spéciale à Breum et belle entrée de Stassin qui apporte beaucoup plus que Duffus.
Un peu mal à l'aise avec cette dernière phrase.

D'une parce que tactiquement on a changé avec l'entrée de Stassin. Et surtout parce qu'on demande pas du tout la même chose au joueur et à l'équipe quand c'est Stassin ou Duffus devant.
Clairement Duffus a été là pour créer des espaces à Breum et Ballo.
Alors que l'équipe a joué pour Stassin.
C'est tout à fait vrai ;) .
Sosof

Message par Sosof »

Keiran a écrit : 01 août 2026, 19:12 Bernauer il y a quelques trucs à corriger mais c'est quand même très intéressant au milieu.
Je comprends pas trop ceux qui l'ont descendu pendant cette prépas.
Ça colmate bien, les déplacements sont bons, ils fait deux assists, je sais pas ce qu'il vous faut...
+1
baba-42

Message par baba-42 »

Sosof a écrit : 01 août 2026, 19:19
Keiran a écrit : 01 août 2026, 19:12 Bernauer il y a quelques trucs à corriger mais c'est quand même très intéressant au milieu.
Ça colmate bien, les déplacements sont bons, ils fait deux assists, je sais pas ce qu'il vous faut...
+1
Il fait un très belle passe en profondeur pour Balaal

On sent que c'est le début avec Csongvai, ils se marchent encore un peu dessus mais avec le temps ça ira mieux
Robert Bidochon

baba-42 a écrit : 01 août 2026, 19:15 Ce que je retiens de la prépa, c'est que le forum est déjà bien en forme :mrgreen:
Faut pas trop faire attention. Et ne surtout pas répondre à Paul et Mike :). Chacun peut exprimer son avis, qui n'est pas forcé de plaire à tous. Et tout le monde n'est pas obligé de tout lire ;).
Sosof

Message par Sosof »

Je sais que la tendance est à casser Larso, mais sur ce match, les 3 buts ne sont pas pour lui, même si pour le dernier c'est un peu tordu car c'est lui qui le marque.
Sosof

Message par Sosof »

Csongvai a du caractere aussi !
baba-42

Message par baba-42 »

Sosof a écrit : 01 août 2026, 19:20 Je sais que la tendance est à casser Larso, mais sur ce match, les 3 buts ne sont pas pour lui, même si pour le dernier c'est un peu tordu car c'est lui qui le marque.
Sur la barre transversale il est quand même bien à la rue
machiavel

Message par machiavel »

Ils ne sont pas pour lui, mais il n’est plus le facteur X qui permet de te faire gagner un match en tenant les cages et en sortant des parades.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Obénit

Message par Obénit »

En première mi-temps, c'était pas génial défensivement parlant avec son compère Csongvai. Bien mieux en 2ème.
Quand aux assists, la passe pour Breum n'est quand même pas terrible, il l'envoie au poteau de corner alors qu'on est 2 contre 1 (peut-on d'ailleurs parler de passe décisive?), et j'ai crié sur le dernier pour qu'il l'a donne plus vite tellement c'était flagrant l'intervalle pour Baallal. Néanmoins, cette passe est ajustée, celle-ci est une vraie passe décisive.
Match mitigé je trouve pour lui, pour moi ça ne colmate pas assez
Borotj42

Message par Borotj42 »

Sosof a écrit : 01 août 2026, 19:20 Je sais que la tendance est à casser Larso, mais sur ce match, les 3 buts ne sont pas pour lui, même si pour le dernier c'est un peu tordu car c'est lui qui le marque.
Comme je l’ai déjà dit quand un goal d’une équipe est sur une dynamique de performance très très moyenne pour pas dire pire et qu’en plus le sort s’acharne avec un CSC comme aujourd’hui ! C’est qu’il est temps de le remplacer … surtout quand tu as été chercher un des joueurs les plus prometteurs d’Europe au même poste !
Keiran

Message par Keiran »

machiavel a écrit : 01 août 2026, 19:23 Ils ne sont pas pour lui, mais il n’est plus le facteur X qui permet de te faire gagner un match en tenant les cages et en sortant des parades.
L'horizontale sur le coup-franc à 20m, c'est pas tous les gardiens qui la sortent.
Dernière modification par Keiran le 01 août 2026, 19:25, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

baba-42 a écrit : 01 août 2026, 19:22
Faudrait que je revois mais çà change rien à ma phrase car çà n'a pas fait but ! :hehe:
Pat 42

Message par Pat 42 »

La prestation d'ensemble est plutôt intéressante. Difficile néanmoins d'en tirer beaucoup de choses, à part que :

Points + :
- On a sûrement vu, à 1 ou 2 exception près, le 11 qui va débuter à Sochaux. A choisir je mettrais Duffus sur le banc et démarrerais avec Stassin, s'il en a vraiment envie.
- Breum est un sacré joueur. Il a la technique, la vista, la qualité de finisseur. Il a tout pour éclabousser GG de son talent. Il faudra quand même voir comment il se débrouille face aux blocs bas de L2 qui représenteront 70% des matchs cette saison.
- Les joueurs ont progressé durant cette prépa et commencent à mieux maîtriser le système.
- J'ai vu de l'engagement et de l'intensité sur quasi tout le match (bémol sur la partie 25-45, où Venise nous a bien dominé), ce qui se voyait déjà à Glasgow. Si on a une équipe qui répond présent sur ce point il y a moyen d'exister dans le championnat de L2 où ce point sera prépondérant.

Points -:
- Le problème des latéraux n'est toujours pas réglé. Le 1er but Pedro et surtout Ferreira sont absents, même si tout part d'un manque d'agressivité de Duffus et d'une liberté bien trop grande laissée au joueur adversaire pour nous transpercer.
- Notre gardien titulaire n'apporte pas les garanties nécessaires, notamment en terme de relances et de promptitude. Je note quand même qu'il est sorti une fois prendre un ballon loin de sa cage sur un corner, ça change !
- Breum est l'arbre qui cache la foret. Autour de lui, Ballo, Duffus, Boakye (en phase de reprise, on va donc lui pardonner), qui sont voués à être titulaires surtout si Stassin et Davitashvili partent, et si Cardona est absent, ont été assez peu visibles aujourd'hui. Et cela me fait bien peur face aux équipes qui vont rester campées sur leurs 18m que l'on va affronter.

J'ai hâte d'être à samedi prochain pour voir le match à Sochaux. Si d'ici la fin du mercato on pouvait corriger les points faibles et clarifier toutes les situations en attente, ce serait vraiment bien.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
Sosof

Message par Sosof »

Borotj42 a écrit : 01 août 2026, 19:23
Comme je l’ai déjà dit quand un goal d’une équipe est sur une dynamique de performance très très moyenne pour pas dire pire et qu’en plus le sort s’acharne avec un CSC comme aujourd’hui ! C’est qu’il est temps de le remplacer … surtout quand tu as été chercher un des joueurs les plus prometteurs d’Europe au même poste !
Ben pourquoi ne pas l'avoir aligné aujourd'hui alors ?
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

vertderennes a écrit : 01 août 2026, 19:01 Lan dernier défaite a Cagliari.
Ce match montre des axes de progrès a réaliser mais aussi de très bonnes choses.

Ferreira na pas été bon aujourd'hui.
Bernaeur a vraiment une super vision du jeu

Le milieu est bien, on est bien organisé, et on sent de la volonté et de la solidarité.

Faudra améliorer les points faibles
Au final Ferreira n’a été bon que contre Glasgow et peut être Lausanne (qu’on n’a pas vu).
Il fait un match catastrophique contre le Servette. Va falloir qu’il évolue vraiment beaucoup s’il veut la place à droite.
baba-42

Message par baba-42 »

Sosof a écrit : 01 août 2026, 19:24
Faudrait que je revois mais çà change rien à ma phrase car çà n'a pas fait but ! :hehe:
C'est vrai :mrgreen:
Borotj42

Message par Borotj42 »

Sosof a écrit : 01 août 2026, 19:25
Borotj42 a écrit : 01 août 2026, 19:23
Ben pourquoi ne pas l'avoir aligné aujourd'hui alors ?
C’est bien la question que de nombreux supporters se posent ! Je mets une pièce sur le fait que Larsonneur perd sa place d’ici 1/2 mois !
Sosof

Message par Sosof »

machiavel a écrit : 01 août 2026, 19:23 Ils ne sont pas pour lui, mais il n’est plus le facteur X qui permet de te faire gagner un match en tenant les cages et en sortant des parades.
Je pense qu'un peu comme Nadé, il serait temps pour lui de se trouver un challenge ailleurs.
Il sait qu'il n'a plus l'aura qu'il avait à Sainté.
ERIC8ASSE

Message par ERIC8ASSE »

Le problème de Larsonneur c'est qu'il est rarement décisif et je parle pas des penos....
Il est peu rassurant sur ses relances c'est le sentiment qu'il donne
Obénit

Message par Obénit »

aux pâquerettes même !
Dernière modification par Obénit le 01 août 2026, 19:31, modifié 1 fois.
grim73

Message par grim73 »

Des choses intéressantes.
L'axe central, Le cardinal-Nair, Csongvai-Bernauer.
C'est toujours plus compliqué sur les ailes, avec Pedro qui monte peu et Ferreira toujours instable. Avec la blessure de Old il va falloir 2 recrues.
Bonne surprise aussi la bonne petite mi temps de Baallal, meilleur dans l'axe que sur le coté contre chaipluki. Baallal – Bernauer 2 milieux qu'on attendait pas forcément au départ.
Stassin a sinon semblé pleinement concerné c'est positif aussi :super:
Répondre