Bien d'accord je comprend pas ce fan club de Pierre Ekwah quand on voit ce que ramasse Stassin qui pourtant a pas fait de vague car il est trop nonchalant ou pas assez impliqué. Il y en a qui ont des sacrés combats quand même....ggspirit a écrit : ↑30 juil. 2026, 08:44Personnellement, je suis sidéré par cette pseudo morale prodiguée par une petite poignée qui poste sans arrêt pour défendre ce pauvre "Pierre" et qui s’arroge le monopole de la bienséance.Wert a écrit : ↑29 juil. 2026, 23:50Il y a des moments où il ne faut rien cautionner. Ni l'attitude d'Ekwah ni celle, bien lâche, de ceux qui se cachent derrière des banderoles toutes plus ridicules sur la forme que les autres (à part celle des MF).martien a écrit : ↑29 juil. 2026, 22:03 Les GA, depuis quelques temps, j’ai systématiquement un problème de "forme" avec eux, donc ça ne me choque même plus...![]()
En même temps sur le fond, l’intransigeance des ultras à l'égard de ce comportement me rassure par rapport à une certaine indulgence que je trouve incompréhensible, et même problématique, sur le forum (et j'exclus FdT dont l'hypothèse est la seule qui peut justifier la défense du joueur selon moi, si on y croit).
Ekwah, ça reste un gamin de 20 ans, sans doute mal dans sa tète, qui a fait une grosse connerie qui risque de lui plomber sa carrière. Je ne le cautionne pas son attitude, mais personne ne mérite d'être "traqué" par un groupe de citoyens. Dans notre société, c'est la police qui traque, et encore sous le contrôle d'un juge. Quand des citoyens s'arrogent le droit de traquer quelqu'un, c'est que des verrous sont entrain de sauter. Le pire c'est que beaucoup ne s'en rendent même pas compte.
Et en plus, à mon avis ça ne rend pas service au club qui doit sans doute gérer un cas difficile. Quand ton club gère un conflit et une situation difficile, le normal c'est peut être d'éviter de lui rendre la situation encore plus difficile.
Nous sommes sur le forum de l’ASSE pour avant tout soutenir notre club, et pas pour pleurer sur un joueur qui crache dessus. Votre acharnement a défendre cet individu est incompréhensible.
Lettre ouverte à Pierre Ekwah
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Bloc 21
Re: Lettre ouverte à Pierre Ekwah
-
Elliev
Il n'a littéralement aucun fan club mais vous êtes incapables de concevoir qu'on puisse être pour son départ MAIS aussi contre cette banderole.
Pensée binaire.
-
NomDeStade
Clairement je ne suis pas fan d'Ekwah. Je trouve même que le club a été bien con de le signer à ce prix là vu son niveau (si le club a eu le choix cqfd)
Par contre, ça n'autorise pas la connerie humaine et collective pour autant.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Sosof
Tu sais , personne ne peut être fan d'un joueur qui, pour quelque soit la raison, n'a pas collaboré la saison dernière à faire monter l'équipe.NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 12:06Clairement je ne suis pas fan d'Ekwah. Je trouve même que le club a été bien con de le signer à ce prix là vu son niveau (si le club a eu le choix cqfd)
C'est pour çà que quand je dis qu'essayer de réintégrer le joueur peut être une solution, c'est pas que subitement je suis devenu un fan, c'est surtout que vis à vis des autres solutions possibles, c'est loin d'être la plus déconnante.
-
Obénit
Qui est dans le fan club Ekwah ici?Bloc 21 a écrit : ↑30 juil. 2026, 12:03Bien d'accord je comprend pas ce fan club de Pierre Ekwah quand on voit ce que ramasse Stassin qui pourtant a pas fait de vague car il est trop nonchalant ou pas assez impliqué. Il y en a qui ont des sacrés combats quand même....ggspirit a écrit : ↑30 juil. 2026, 08:44Personnellement, je suis sidéré par cette pseudo morale prodiguée par une petite poignée qui poste sans arrêt pour défendre ce pauvre "Pierre" et qui s’arroge le monopole de la bienséance.Wert a écrit : ↑29 juil. 2026, 23:50Il y a des moments où il ne faut rien cautionner. Ni l'attitude d'Ekwah ni celle, bien lâche, de ceux qui se cachent derrière des banderoles toutes plus ridicules sur la forme que les autres (à part celle des MF).martien a écrit : ↑29 juil. 2026, 22:03 Les GA, depuis quelques temps, j’ai systématiquement un problème de "forme" avec eux, donc ça ne me choque même plus...![]()
En même temps sur le fond, l’intransigeance des ultras à l'égard de ce comportement me rassure par rapport à une certaine indulgence que je trouve incompréhensible, et même problématique, sur le forum (et j'exclus FdT dont l'hypothèse est la seule qui peut justifier la défense du joueur selon moi, si on y croit).
Ekwah, ça reste un gamin de 20 ans, sans doute mal dans sa tète, qui a fait une grosse connerie qui risque de lui plomber sa carrière. Je ne le cautionne pas son attitude, mais personne ne mérite d'être "traqué" par un groupe de citoyens. Dans notre société, c'est la police qui traque, et encore sous le contrôle d'un juge. Quand des citoyens s'arrogent le droit de traquer quelqu'un, c'est que des verrous sont entrain de sauter. Le pire c'est que beaucoup ne s'en rendent même pas compte.
Et en plus, à mon avis ça ne rend pas service au club qui doit sans doute gérer un cas difficile. Quand ton club gère un conflit et une situation difficile, le normal c'est peut être d'éviter de lui rendre la situation encore plus difficile.
Nous sommes sur le forum de l’ASSE pour avant tout soutenir notre club, et pas pour pleurer sur un joueur qui crache dessus. Votre acharnement a défendre cet individu est incompréhensible.
-
Elliev
-
Punky
Je me place assez clairement dans la ligne défendue par Wert. Je ne porte pas Ekwah dans mon cœur, loin de là. Son attitude a été, à mes yeux, déplorable et elle a logiquement suscité beaucoup d’incompréhension et de mécontentement chez les supporters. Je pense d’ailleurs qu’il a déjà largement payé les conséquences de son comportement.Bloc 21 a écrit : ↑30 juil. 2026, 12:03Bien d'accord je comprend pas ce fan club de Pierre Ekwah quand on voit ce que ramasse Stassin qui pourtant a pas fait de vague car il est trop nonchalant ou pas assez impliqué. Il y en a qui ont des sacrés combats quand même....ggspirit a écrit : ↑30 juil. 2026, 08:44Personnellement, je suis sidéré par cette pseudo morale prodiguée par une petite poignée qui poste sans arrêt pour défendre ce pauvre "Pierre" et qui s’arroge le monopole de la bienséance.Wert a écrit : ↑29 juil. 2026, 23:50Il y a des moments où il ne faut rien cautionner. Ni l'attitude d'Ekwah ni celle, bien lâche, de ceux qui se cachent derrière des banderoles toutes plus ridicules sur la forme que les autres (à part celle des MF).martien a écrit : ↑29 juil. 2026, 22:03 Les GA, depuis quelques temps, j’ai systématiquement un problème de "forme" avec eux, donc ça ne me choque même plus...![]()
Cela étant dit, il me semble important de prendre un peu de recul. L'ASSE doit passer avant les considérations personnelles, les rancœurs ou les réactions à chaud. Son intérêt supérieur doit rester la priorité absolue.
À partir de là, deux options me paraissent cohérentes.
Soit le club décide de compter sur Ekwah cette saison. Et il faut reconnaître que ce dernier reste un joueur de qualité, doté de caractéristiques qui nous ont clairement manqué la saison dernière, notamment dans l’impact, la récupération et la capacité à faire le lien entre la défense et l'attaque.
Soit le club estime que la relation est trop dégradée et cherche à lui trouver une porte de sortie, ce qui, personnellement, serait plutôt l’option que je souhaiterais.
Mais dans les deux cas, je pense que la meilleure attitude est celle de la retenue. Continuer à alimenter la polémique, multiplier les banderoles insultantes ou rajouter de l’huile sur le feu ne ferait que nuire à l’environnement du club et, paradoxalement, pourrait même compliquer ou dévaloriser un éventuel transfert du joueur. On peut être critique, ferme et lucide sur le comportement du joueur sans pour autant entretenir un climat de tension permanent.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
BenjaminSte
Je veux bien que le temps finisse toujours par ne laisser que les bons moments et atténuer les mauvais, mais c'est quoi les qualités d'Ekwah dans l'impact ?
J'en garde au contraire le souvenir d'un joueur hyper défaillant défensivement, que ça soit dans les duels mais aussi dans l'intensité.
Ne pas oublier qu'il multipliait ce genre d'actions. Et on parle là d'un Ekwah en Ligue 1 (dans un championnat moins physique que la L2) et pleinement motivé.
J'en garde au contraire le souvenir d'un joueur hyper défaillant défensivement, que ça soit dans les duels mais aussi dans l'intensité.
Ne pas oublier qu'il multipliait ce genre d'actions. Et on parle là d'un Ekwah en Ligue 1 (dans un championnat moins physique que la L2) et pleinement motivé.
-
Elliev
Est-ce qu'un jour cette contre-vérité récurrente sera corrigée ? J'en doute.
-
Faiseur de Tresses
Les préconçus ont la vie dure.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Bloc 21
On a bien vu que c'est pas le club qui décide dans cette histoire. C'est Ekwah qui a choisi de ne pas jouer pour le club. Le seul qui continue à alimenter la polémique c'est bien le joueur. Il ne faut pas se tromper de cible. Si il avait choisi d'aller s'excuser ça se serait sûrement réglé comme avec Maçon. On savait tous qu'il en pensait pas un mot mais au moins il l'a fait et ça a permis d'apaiser les tensions. Si Ekwah avait fait son Mea culpa rapidement et qu'il s'était dépouillé sur le terrain il n'y aurai pas eu de problèmes bien longtemps à part peut être des sifflets au début. On sait bien que les joueurs ne viennent pas pour l'amour du maillot, il aurait fait sa saison il serait resté où parti et on en aurait plus parlé. Mais lui il préfère s'entêter car il doit penser que le club lui l'a faite à l'envers. En attendant il a un contrat au club et moi je souhaite maintenant qu'il aille au bout de son contrat mais qu'il ne soit jamais pris dans le groupe pour les matchs. Qu'il s'entraîne si il veut mais 0 match ni en pro ni en réserve et encore moins un prêt car ça serait lui rendre service. Tout le monde a le droit à l'erreur mais lui n'a pas l'air de vouloir le reconnaître donc au bout d'un moment je peux comprendre que ce comportement ne plaise pas à une partie des supporters mais au final moi non plus je ne suis pas d'accord avec les banderoles vu que je veux qu'il reste jusqu'au bout de son contrat mais je ne vais pas m'offusquer que certains veuillent le dégager du club.Punky a écrit : ↑30 juil. 2026, 16:36Je me place assez clairement dans la ligne défendue par Wert. Je ne porte pas Ekwah dans mon cœur, loin de là. Son attitude a été, à mes yeux, déplorable et elle a logiquement suscité beaucoup d’incompréhension et de mécontentement chez les supporters. Je pense d’ailleurs qu’il a déjà largement payé les conséquences de son comportement.Bloc 21 a écrit : ↑30 juil. 2026, 12:03Bien d'accord je comprend pas ce fan club de Pierre Ekwah quand on voit ce que ramasse Stassin qui pourtant a pas fait de vague car il est trop nonchalant ou pas assez impliqué. Il y en a qui ont des sacrés combats quand même....ggspirit a écrit : ↑30 juil. 2026, 08:44Personnellement, je suis sidéré par cette pseudo morale prodiguée par une petite poignée qui poste sans arrêt pour défendre ce pauvre "Pierre" et qui s’arroge le monopole de la bienséance.Wert a écrit : ↑29 juil. 2026, 23:50Il y a des moments où il ne faut rien cautionner. Ni l'attitude d'Ekwah ni celle, bien lâche, de ceux qui se cachent derrière des banderoles toutes plus ridicules sur la forme que les autres (à part celle des MF).martien a écrit : ↑29 juil. 2026, 22:03 Les GA, depuis quelques temps, j’ai systématiquement un problème de "forme" avec eux, donc ça ne me choque même plus...![]()
Cela étant dit, il me semble important de prendre un peu de recul. L'ASSE doit passer avant les considérations personnelles, les rancœurs ou les réactions à chaud. Son intérêt supérieur doit rester la priorité absolue.
À partir de là, deux options me paraissent cohérentes.
Soit le club décide de compter sur Ekwah cette saison. Et il faut reconnaître que ce dernier reste un joueur de qualité, doté de caractéristiques qui nous ont clairement manqué la saison dernière, notamment dans l’impact, la récupération et la capacité à faire le lien entre la défense et l'attaque.
Soit le club estime que la relation est trop dégradée et cherche à lui trouver une porte de sortie, ce qui, personnellement, serait plutôt l’option que je souhaiterais.
Mais dans les deux cas, je pense que la meilleure attitude est celle de la retenue. Continuer à alimenter la polémique, multiplier les banderoles insultantes ou rajouter de l’huile sur le feu ne ferait que nuire à l’environnement du club et, paradoxalement, pourrait même compliquer ou dévaloriser un éventuel transfert du joueur. On peut être critique, ferme et lucide sur le comportement du joueur sans pour autant entretenir un climat de tension permanent.
-
Sosof
On peut comprendre ta position sur ce joueur.BenjaminSte a écrit : ↑30 juil. 2026, 16:44 Je veux bien que le temps finisse toujours par ne laisser que les bons moments et atténuer les mauvais, mais c'est quoi les qualités d'Ekwah dans l'impact ?
Mais bon, Horneland l'a souhaité et le club a fait l'effort.
Aujourd'hui c'est fait, c'est fait !
-
Sosof
A 11mn 42, ils redisent que c'est à la demande de Ekwah qu'il n'apparait pas sur les photos ...
C'est dit clairement cette fois !
-
martien
Je ne vois pas pour quelle raison il pourrait demander ça.
-
ggspirit
Que le club ait fait une erreur en l’engageant en prêt, cela peut se comprendre, le risque était limité. Mais comment ont ils pu lever l’option d’achat alors que ses prestations dans l’engagement, dans l’impact, dans l’envie étaient affligeantes. Comment Horneland qui a toujours prôné le pressing tout terrain, les courses intenses et les replis defensifs rapides a t’il pu valider la décision de garder ce joueur apathique et si peu motivé? C’est vraiment incompréhensible, indépendamment de l’attitude à posteriori du joueur.Sosof a écrit : ↑30 juil. 2026, 18:05On peut comprendre ta position sur ce joueur.BenjaminSte a écrit : ↑30 juil. 2026, 16:44 Je veux bien que le temps finisse toujours par ne laisser que les bons moments et atténuer les mauvais, mais c'est quoi les qualités d'Ekwah dans l'impact ?
Mais bon, Horneland l'a souhaité et le club a fait l'effort.
Aujourd'hui c'est fait, c'est fait !
-
NomDeStade
Même longueur d'ondes que toi SosofSosof a écrit : ↑30 juil. 2026, 13:19Tu sais , personne ne peut être fan d'un joueur qui, pour quelque soit la raison, n'a pas collaboré la saison dernière à faire monter l'équipe.NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 12:06Clairement je ne suis pas fan d'Ekwah. Je trouve même que le club a été bien con de le signer à ce prix là vu son niveau (si le club a eu le choix cqfd)
C'est pour çà que quand je dis qu'essayer de réintégrer le joueur peut être une solution, c'est pas que subitement je suis devenu un fan, c'est surtout que vis à vis des autres solutions possibles, c'est loin d'être la plus déconnante.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
Wert
La situation la moins déconnante c'est le prêt. C'est celle qui peut permettre de le relancer dans un environnement qui ne lui sera pas hostile et au club de ne pas perdre encore son investissement. Après encore faut-il que le joueur qui doit avoir écornée son image ait des propositions à la hauteur de ses ambitions.. Je n'en suis pas certain. Il va être confronté à l'impact de ses actes.NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:22Même longueur d'ondes que toi SosofSosof a écrit : ↑30 juil. 2026, 13:19Tu sais , personne ne peut être fan d'un joueur qui, pour quelque soit la raison, n'a pas collaboré la saison dernière à faire monter l'équipe.NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 12:06Clairement je ne suis pas fan d'Ekwah. Je trouve même que le club a été bien con de le signer à ce prix là vu son niveau (si le club a eu le choix cqfd)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
inconnuvert
Ekwah au stade et ça sera le feu en tribune.
La seule chance c'est les 2 huis clos. Et encore il n'est pas impossible d'avoir une action des GA en latérales.
Rien que pour la tension que ça va amener il serait idiot de le mettre sur le terrain. Qu'on soit d'accord ou pas avec les GA ça sera impossible et on va partir dans une guerre perdant perdant.
Et la deuxième bonne raison de ne plus le voir en vert c'est qu'il a chier sur notre club.
Vu l'engagement que mette les GA pour le faire dégager ca va créer des tensins dingues. Je ne vois pas comment on peut penser que garder cette personne peut etre une bonne nouvelle.
La seule chance c'est les 2 huis clos. Et encore il n'est pas impossible d'avoir une action des GA en latérales.
Rien que pour la tension que ça va amener il serait idiot de le mettre sur le terrain. Qu'on soit d'accord ou pas avec les GA ça sera impossible et on va partir dans une guerre perdant perdant.
Et la deuxième bonne raison de ne plus le voir en vert c'est qu'il a chier sur notre club.
Vu l'engagement que mette les GA pour le faire dégager ca va créer des tensins dingues. Je ne vois pas comment on peut penser que garder cette personne peut etre une bonne nouvelle.
-
ERIC8ASSE
Ne vous faites pas des noeuds au cerveau le Pierrot ne mettra plus le maillot des verts.
Les greens (qui sont surement un peu trop virulents) et les Magics sont contre et surement 90 % des supporters aussi.
Le mec nos snob ( pas de photos de lui ), aprés avoir craché sur notre club.
Vender ou preter moi ce joueur à la mentalité degueulasse.
Les greens (qui sont surement un peu trop virulents) et les Magics sont contre et surement 90 % des supporters aussi.
-
Sosof
Je la classe quasi à égalité mais un poil en dessous pour la raison suivante (1bis):Wert a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:28La situation la moins déconnante c'est le prêt. C'est celle qui peut permettre de le relancer dans un environnement qui ne lui sera pas hostile et au club de ne pas perdre encore son investissement. Après encore faut-il que le joueur qui doit avoir écornée son image ait des propositions à la hauteur de ses ambitions.. Je n'en suis pas certain. Il va être confronté à l'impact de ses actes.NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:22Même longueur d'ondes que toi SosofSosof a écrit : ↑30 juil. 2026, 13:19Tu sais , personne ne peut être fan d'un joueur qui, pour quelque soit la raison, n'a pas collaboré la saison dernière à faire monter l'équipe.NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2026, 12:06Clairement je ne suis pas fan d'Ekwah. Je trouve même que le club a été bien con de le signer à ce prix là vu son niveau (si le club a eu le choix cqfd)
En ligue 2 , je me dis que ce joueur pourrait malgré tout nous apporter une plu value et qu'on ne trouvera pas son équivalent.
Evidemment c'est en nonobstant le contexte.
Je trouve que quand on fait le bilan de la saison dernière on oublie souvent de préciser que ce joueur de part ce qui s'est passé aura constitué
la chainon manquant de notre (non) montée.
-
Sosof
je pense aussi et d'ailleurs c'est super de voir comment des gens dont les volontés sont alignées se prennent la tête.ERIC8ASSE a écrit : ↑30 juil. 2026, 21:13 Ne vous faites pas des noeuds au cerveau le Pierrot ne mettra plus le maillot des verts.
J'imagine le joueur lisant que les supporters ne veulent plus le voir avec le maillot, il doit se dire : "t'inquiètes, moi non plus !"
Y aurait une super caricature à faire où on pourrait voir le joueur défilant à l'Etrat avec les ultras en réclamant qu'on ne le voit plus sous le maillot.
-
Taurus-Verde
Et si on s’en foutant d’Ekwah et qu’on était d’accord supporters de l’ASSE ?
-
ggspirit
Même avis, quoique l’on pense d’Ekwah, on ne peut pas imaginer une seconde le voir rentrer à GG avec le maillot vert.inconnuvert a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:33 Ekwah au stade et ça sera le feu en tribune.
-
Sosof
C'est bête parce qu'au final, sa pire punition ce serait de devoir jouer chez nous en ligue 2.ggspirit a écrit : ↑30 juil. 2026, 21:50Même avis, quoique l’on pense d’Ekwah, on ne peut pas imaginer une seconde le voir rentrer à GG avec le maillot vert.inconnuvert a écrit : ↑30 juil. 2026, 20:33 Ekwah au stade et ça sera le feu en tribune.
Aprés faut relativiser, il y aurait des sifflets, des banderoles et trés vite çà s'estomperait.
Et je pense que les autres joueurs un peu charismatique genre Le Cardinal finirait par monter au créneau.
Quoiqu'il arrive çà n'arrivera pas car le joueur est encore plus remonté que le club.
-
martien
Je pense que tu te trompes Sosof, les kops ne lâcheront jamais la grappe à Ekwah s’il était réintégré. Ça ne s'estomperait pas au bout de quelques matchs.
C’est comme avec Mounier : quand les groupes sont vraiment déterminés et que ça touche aux "valeurs", ils vont jusqu'au bout. Ça a ses bons comme ses mauvais côtés selon les circonstances, mais ils sont comme ça. Ils ne lâcheront pas.
C’est comme avec Mounier : quand les groupes sont vraiment déterminés et que ça touche aux "valeurs", ils vont jusqu'au bout. Ça a ses bons comme ses mauvais côtés selon les circonstances, mais ils sont comme ça. Ils ne lâcheront pas.